Aller au contenu



Photo

[KPN] Simyo sur le réseau Bouygues Telecom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#81 jrtls

jrtls

     

  • +Membres +
  • 169 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 22 Feb 2009 - 11:20

Voici le lien vers un message que j'ai depose hier dans le topic concernant "ZeroForfait" mais qui concerne tout autant si ce n'est plus ce topic sur Simyo.
LG KS20 & Samsung Player Addict - Leclerc Mobile



#82 sub13

sub13

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:OT-305
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 23 Feb 2009 - 11:16

bonjour

Ok pour portabilité, mais mauvaise nouvelle Simyo n'accepte plus les paiement par e-carte bleue et moi ça m'ennuie de donner mon vrai n° de carte bleue

merci

#83 Dude

Dude

     

  • +Membres +
  • 163 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2009 - 14:24

Comment ça ils n'acceptent pas ? Tu leur as dit que tu voulais payer comme ça ?
Parce que sinon ils ne peuvent pas savoir très précisément.
Pour un parrainage Simyo (5€ pour le filleul et 5€ pour le parrain), vous pouvez me contacter par MP.
NB : Ma carte Sim est active :)

#84 roger56

roger56

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Feb 2009 - 18:46

Bonjour à tous, je découvre ce forum et j'en profite pour vous faire part de ma mauvaise expérience avec Simyo.

En effet, il faut être prudent si vous utiliser un iPhone ou plus généralement un mobile PDA car vous risquez de voir votre crédit fondre comme neige au soleil!!!!

En surfant sur le net, j'ai découvert que d'autres abonnés simyo rencontrent ce problème.

Le problème: certains mobiles comme l'iphone se connecte régulièrement au réseau data gprs/3G et cela même si vous ne faites aucun paramétrage dans le mobile. Je pense qu'en fait ces paramétrages data sont enregistrés dans la carte sim (comme le centre d'appels sms par exemple).

Ainsi, le premier jour d'utilisation de ma carte sim simyo dans mon iphone, j'ai consommé 7 euros de communications data sans avoir touché le mobile, sans avoir rien paramétré et après vérification le paramétrage d'accès data était effectivement.......VIDE!

Voir aussi l'expérience d'un autre utilisateur ici: http://www.generatio...51.html#reponse

Simyo ne veut rien entendre à mes mails pour ce problème. Alors j'ai fini par leur demander tout simplement de me couper la data sur ma ligne (comme le fait Orange pour les utilisateurs de mobicarte sur Iphone: ils ont bien compris le problème eux) et là encore ils ne veulent rien entendre.

Bref, abonnement simyo inutilisable sur l'iphone sous peine d'être RUINé.....! et un SAV bien exotique dans ses non-réponses!

P.S: je précise encore une fois que sur un iPhone, il est IMPOSSIBLE d'empêcher les connexions data si la ligne permet le gprs même si vous n'avez fait aucun paramétrage data (ces paramétrages sont DANS la carte sim). Ces connexions data existent donc même si vous ne surfez pas sur le net, même si vous désactivez le push mail etc. C'est un gros problème sur ce mobile....La seule solution pour l'instant se trouve chez l'opérateur en interdisant l'accès gprs sur la ligne.

Modifié par roger56, 23 Feb 2009 - 18:56.


#85 sub13

sub13

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:OT-305
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 23 Feb 2009 - 19:02

Oui pour l'e-carte bleue j'ai contacté le service client voici les réponses

message du 7 février
J’ai bien reçu votre demande concernant la portabilité du numéro et le mode de payement et je vous en remercie.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer la portabilité le plus rapidement possible. Je vous informe que celui-ci sera disponible au début du mois de février 2009. Nous vous tiendrons informé par email de sa disponibilité. Bien entendu, ce service est gratuit.
Concernant le mode de payement, je vous informe que vous pouvez payer vos achats chez simyo seulement par une carte bancaire française, alors vous avez la possibilité de payer par e-cartebleue.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’offre simyo, et espérons vous compter parmi nos clients sous peu.


puis 19 février
Bonjour et merci de votre message,
J’ai bien reçu votre demande concernant le mode de paiement chez Simyo et je vous en remercie.
Afin de bénéficier de ses services, Simyo vous propose un paiement sécurisé par carte bancaire afin de faciliter les transactions.
Je tiens à vous rappeler que la carte bancaire utilisée doit être une Carte Bleue française, Visa ou MasterCard.
je vous informe que notre système ne valide pas le paiement par une e-carte bleue.


merci

Modifié par sub13, 23 Feb 2009 - 19:04.


#86 Dude

Dude

     

  • +Membres +
  • 163 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2009 - 19:36

En direct :) avec le service client pour ouverture de ligne, j'ai le même problème.
C'est peut-être spécifique à l'activation par téléphone, car quand j'avais souscris sur internet, j'avais pu payer par e-cartebleue (à moins que ce ne soit bloqué maintenant aussi).

Modifié par Dude, 23 Feb 2009 - 19:38.

Pour un parrainage Simyo (5€ pour le filleul et 5€ pour le parrain), vous pouvez me contacter par MP.
NB : Ma carte Sim est active :)

#87 Papou11

Papou11

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aude (région Languedoc -Roussillon)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Feb 2009 - 20:11

Bonsoir,
Je crois qu'il va y avoir du boulot pour JulieSimyo qui doit être en congé vu son absence de réaction.

@roger56 : J'ai eu ce problème de connexions automatiques et de factures data avec mon Samsung Addict Player.
J'ai résolu le problème facilement : mon mobile fonctionnant sous Windows Mobile, j'ai téléchargé et installé un logiciel qui permet d'interdire les connexions non souhaitées, grâce à ce topic.
Depuis, je n'ai plus de facturation data et je me connecte en Wifi... Essaie de faire tes réglages avec une carte SIM inactive si tu le peux, çà t'évitera des connexions intempestives.
A mon avis, mais je n'ai aucune compétence en la matière, la carte SIM, propre à Simyo, n'y est pour rien et il faudrait voir plutôt du côté du téléphone, ce phénomène devant se produire chez n'importe quel opérateur ou MVNO. C'est la rançon du progrès et la conséquence de la sophistication de nos appareils programmés pour des forfaits data illimités. :)

#88 sub13

sub13

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:OT-305
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 23 Feb 2009 - 20:35

pour l'e-carte bleue
merci


Je ne sais pas comment éditer mon message je rajoute l'info suivante:

Un utilisateur de Simyo a téléphoné à Simyo qui lui a confirmé que l'e-carte bleue n'était maintenant plus acceptée et qu'ils allaient enlever le logi e-carte bleue de leur site (page paiement) bon si quelqu'un a essayé qu'il nous le dise !

merci bye

Modifié par sub13, 23 Feb 2009 - 20:37.


#89 angelheart

angelheart

     

  • Membres
  • 447 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Feb 2009 - 20:42

j'ai passé commande le 17 avec l'e card et ça a fonctionné...

#90 sub13

sub13

     

  • Membres
  • 68 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Alcatel
  • Modèle:OT-305
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 23 Feb 2009 - 20:51

La réponse du service client date du 19 février ça aurait changé (pour e-carte bleue) entre les deux !

bye

#91 fabking

fabking

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 26 Feb 2009 - 16:46

la portabilité du numéro est disponible par Internet .


N'hésitez pas à cumuler Portabilité + Offre de parrainage.

#92 euro_travels

euro_travels

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Pebble
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2009 - 18:31

Normal que l'e-carte bleue n'est plus dispo, c'est problematique pour gerer les rechargements automatiques etc...simyo avait pas pense a ca. Le minimum recharge qui est passe de 5 a 10 enerve certains aussi...trouve un article dessous.

http://projay.fr/sim...eadNews-22.html

Mais faut pas non plus abuser pour la data iphone, faut connaitre sa machine. Le tarif est clair a 5e/Mo et les connexions ont lieu et ils doivent payer Bouygues...donc pourquoi il vous rembourserez? Par contre c'est bizarre qu'ils ne veuillent pas suspendre la data...peut etre que le deal et l'interface avec l'operateur ne le permet pas. Bonjour les surprises sur la facture en effet. Mais faut pas s'etonner, la pub coute cher donc un peu de marche arriere sur l'offre initiale n'est pas etonnant, non?

#93 Dude

Dude

     

  • +Membres +
  • 163 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Feb 2009 - 23:27

Pour les connexions Data, il faut savoir que Bouygues permet de se connecter même si le profil n'est pas le bon. Je pense que c'est pour ça que même avec un profil vide, ça fonctionne.
Après, c'est à chacun de gérer son téléphone pour qu'il ne se connecte pas.

Pour l'ecartebleue, c'est (si c'est vrai) une décision stupide, il existe sur ecartebleue une fonction "abonnement" spécialement dédiée à ce fonctionnement.
Pour un parrainage Simyo (5€ pour le filleul et 5€ pour le parrain), vous pouvez me contacter par MP.
NB : Ma carte Sim est active :)

#94 refresher

refresher

     

  • +Membres +
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:35
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:8300
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2009 - 10:43

euro_travels

Je viens de lire l'article de ton lien, c'est inquiétant les dérives, changements de fusil d'épaule, de cet opérateur.
Ca me fait penser à Breizh et les recharges passées de 2 mois à 1 mois de validité.

Ils auraient du dire que les offres étaient des offres de bienvenue au final ... parce qu'on va vers une baisse de ce qui faisait leur attrait pour les petits consommateurs.
J'observais ce qu'il se passait avant de passer chez Simyo, pas motivé pour le moment du coup.

Modifié par refresher, 27 Feb 2009 - 10:44.

-> Qtek 8300 (et autres quand l'envie me prend de changer)
-> Forfait Universal Mobile 1 heure (SMS illimités 24/24)

#95 roger56

roger56

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Feb 2009 - 11:44

@ Dude:

Merci pour l'info qui confirme mes doutes!

Reste qu'avec l'iPhone, à part activer le mode Avion en permanence, on ne peut pas empêcher les connexions :( (je dirai plutôt dans mon cas les tentatives insidieuses de connexions!).

Sur mon blackberry, le gestionnaire de connexions le permettait :( : on pouvait choisir connexion gsm seule et ainsi interdire la data....

#96 anne36

anne36

     

  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 Feb 2009 - 16:59

Le minimum recharge qui est passe de 5 a 10 enerve certains aussi...trouve un article dessous.

J'ai regardé l'offre Simyo dès le début et ils ont toujours dit que la recharge minimum était de 10€, valable 3 mois.
Si on pense à garder quelques centimes pour passer un appel juste avant la fin de la validité, ça fait 7 mois pour recevoir les appels pour 10€, pareil qu'Orange, sauf que chez eux on ne peut appeler que pendant 15 jours avec 10€.

#97 alef17

alef17

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2009 - 18:54

[Edité par Aazul: Merci de ne plus citer le message juste au dessus du votre comme le stipulent les règles du forum...]

S'il s'agit d'avoir une carte sans credit, seulement pour se faire appeler (et les urgences), alors chez Bouygues on peut le faire avec 5€ (avec une recharge maxi-temps disponible sur internet pour ce montant). Dans ce cas le credit ne reste valable que 4 jours mais on aura 8 mois pour se faire appeler (a partir du jour ou on a applique la recharge).

Par contre si on veut toujours garder de credit pour pouvoir appeler tout le temps alors dans ce cas ca coute au minimum 10 Euros/mois chez Bouygues avec la recharge formule classique a 60 Euro et on paie 0.40 Euros/minute les communications (en principe 0.50 Euros/minute mais avec la recharge 60 Euro on obtient 15 Euro de credit en plus, donc 75 Euros).

Avec Simyo on a en moyenne 3.33 Euro/mois comme depense minimale pour ce cas de figure et le prix est 0.19 Euros/minutes. Chez Bouygues pour avoir ce prix (toujours en prepaye) il faut utiliser les recharges maxi-temps a 60 Euros (ou 35 Euros) mais ou le credit ne reste valable que 3 mois (ou 1.5 mois) et le prix effectif est de 0.20 Euros/mois (ou 0.194 Euros/mois). Le seul probleme ici il faut consommer 20 Euros/mois (pour avoir 100 minutes/mois) et donc ce n'est pas utilisable pour les faibles consommateurs.
Bref l'offre Simyo est soi largement superieure (si faible consommateurs) ou a peu pret comparable (consommateur soutenu avec 100 minutes/mois) que l'offre Bouygues.

Si on compare ce cas (ou on veut toujours garder de credit sur la carte) avec SFR ou Orange, alors ces operateurs sont encore moins bons que Bouygues. Avec Orange il faut depenser au minimum 11.67 Euros/mois et le prix de la communication est de 0.55 Euros/min (recharge standard). Avec SFR il me semble c'est 12.50 Euros/mois (avec les recharges 25 Euros pour 2 mois) et le prix de la communication est aussi de 0.55 Euros/min (recharge standard).

Si on prend le profil d'un utilisateur qui telephone tres tres peu mais qui souhaite garder la liberte de faire un appel quand il le veut alors pour lui l'offre Leclerc avec 1.5 Euros/mois (+ les communications) est le mieux mais enfin avec quelques communications par mois l'offre simyo devient assez vite avantageux par rapport a ca. :)


PS: En Allemagne une offre crado-moyenne chez O2 fournit de recharges 15 Euros pour 9 mois ou 25 Euros pour 15 mois. De telle conditions sont encore mieilleures que Simyo pour les tres faibles consommateurs.
Honnetement, le manque de concurrence sur le marche francais se ressent quand meme assez fortement ! Mais bon en Allemagne le desimlock gratuit necessite 24 mois d'attente et en France ce ne sont que 6 mois (et meme ca c'est illegal pour les offres sans engagement ou ca devrait etre immediat).

#98 euro_travels

euro_travels

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Pebble
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2009 - 23:03

tu compares effectivement avec du prepaye, mais au passage je signale l'offre du nouvel mvno zeroforfait.fr en postpaye a 9,5cts/min vers 5 favoris, ca peut interesser. Meme les 15E par trimestre sont un point d'entree raisonnable pour les utilisateurs moderes.

#99 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Feb 2009 - 23:25

Tu sais euro_travels, je crois qu'on a tous compris que tu étais pro zeroforfait.

Le lien que tu donnes parlant de simyo, je ne vois aucunement quelque chose de choquant.

Donc dedans certains se plaignent qu'ils faillent consommer 10 euros par trimestre, d'accord mais que dire de zeroforfait alors car on ne parle pas de 10 mais de 15 euros.

Bien que ce crédit soit valable 3 mois, Simyo nous contraint bien à payer 10 euros tous les 3 mois et ce crédit sera perdu s'il n'est pas utilisé.


Autre phrase de ton lien:

Plusieurs clients ont déjà fait les frais de cette publicité pouvant passer comme de l'arnaque.

Oui, alors là le terme d'arnaque est un peu fort du café quand même, en plus, un membre nous annonce que le montant minimum a toujours était de 10 euros...

Ton article est même pas sérieux puisque bourré d'erreurs, et une de plus:

Et dans le cas ou vous souhaitez juste être joignable ? Et bien votre ligne n'est valable que 4 mois. Conclusion : pour la conserver vous vous engagerez à verser 10 euros à Simyo au moins tous les 4 mois.

Je te recite les CGA de simyo:

Votre ligne reste valable 4 mois après la dernière activité payante effectuée (appel, SMS ou data).

L'arnaque je la vois plutôt dans ton article du coup puisque si tu utilises le dernier centime de ton crédit à la fin de ton troisième mois, ton numéro est valable (3+4=) 7 mois.
Alors que pour zeroforfait, il faut dépensé 15 euros par trimestre sinon à la fin du trimestre ton numéro n'est plus valable donc dans ce cas, c'est vraiment 3 mois de validité.

Je trouve que ce n'est pas beau de vouloir détruire une concurrence quitte a raconter connerie sur connerie...
euro_travels, je trouve que le fait que l'on nous propose un autre choix avec des prix plutôt abordable quoique tu en penses et le fait qu'un appel ne commence pas par une minute indivisible comme zeroforfait est plutôt appréciable.

Edit: à oui et dernière chose:

Bien que ce crédit soit valable 3 mois, Simyo nous contraint bien à payer 10 euros tous les 3 mois et ce crédit sera perdu s'il n'est pas utilisé.

Oui alors là, c'est le principe de tous les téléphones a carte, soit tu utilises ton crédit sinon il est perdu, soit tu recharges et augmente la durée de validité. Je ne vois pas où est le problème???
Si tu as dépensé 8 euros et que tu ne fais rien et ben tu perds 2 euros, ce n'est pas un drame en soi.
Par contre, dans le cas de zeroforfait, comme tu le prends toujours en comparaison, que se passe-t-il? Soit tu dois perdre 7 euros de plus ou tu perds ton numéro.
Le choix est vite fait autant prendre simyo.

Modifié par Bean_ide, 28 Feb 2009 - 12:12.

Image IPB


#100 Papou11

Papou11

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aude (région Languedoc -Roussillon)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Feb 2009 - 13:16

Bonjour :)
Que de belles démonstrations ! Je crois que la situation est très bien résumée dans ces termes extraits du précédent post : :)

Je trouve que ce n'est pas beau de vouloir détruire une concurrence quitte a raconter connerie sur connerie...

et que certains déploient beaucoup d'effort contre Simyo depuis que les problèmes de parrainage sont apparus :)
Chacun peut trouver des avantages ou inconvénient à telle ou telle formule. En fait, le choix ne peut se faire qu'après analyse de ses propres besoins en les comparant aux offresdu marché. Ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et réciproquement, mais aucune formule n'est idéale, les opérateurs et MVNO n'étant pas des mécènes ;)
;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)