[KPN] Simyo sur le réseau Bouygues Telecom
#41
Posté 19 Jan 2009 - 16:54
#42
Posté 19 Jan 2009 - 17:17
Juste ce qu'il vous faut
Un service clients joignable 7J/7 de 8h à 22h au 800 depuis votre mobile Simyo (temps d'attente gratuite, puis 0,19€/min) ou bien par email en cliquant ici
#43
Posté 19 Jan 2009 - 20:18
Bonjour juliesimyo etBonjour bonjour,
Je travaille pour Simyo et suis chargée de faire remonter les premiers avis sur le service.
J'ai pu voir vos avis et petits soucis avec le site.
Si vous avez des réclamations, je vous propose de me contacter par message privé, nous ferons du cas par cas et ferons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.
Merci
Très bonne nouvelle pour nous, clients de ta Maison, que d'apprendre que tu es à notre écoute.
Tu as pu lire que j'ai déjà testé le service Clients et que je suis satisfait du résultat. Attention, les clients sont vigilants sur ce type de relations et souhaitent être bien traités. La pub se fait dans les forums et Simyo l'a bien compris avec son offre de parrainage qui lui permet de bénéficier d'une prestation à bas cout qu'aucun publicitaire ne pourrait lui fournir pour ce prix. Mais, garre ! La réputation peut se faire et se défaire rapidement.
Peut-être faudrait-il trouver un moyen pour te signaler clairement sur le site afin que ceux qui ont des problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre avec Simyo puissent te contacter. Il ne semble pas que ce soit le cas actuellement mais cela arrivera immanquablement
J'aimerais savoir si Simyo France a l'intention d'établir une tarification des SMS, ceux-ci ne paraissant actuellement pas possible puisque non mentionnés. Cà peut géner certains utilsateurs occasionnels.
Par ailleurs, des questions me taraudent depuis le début, ayant fait un tour sur le site belge. Simyo a-t'il l'intention :
1) de baisser la tarification de la minute de communication à un montant plus agressif ?
2) d'instaurer la gratuité des communications entres abonnés Simyo ?
Enfin, une question qui revient dans les discussions privées par MP, c'est la portabilité. Une date ?
Merci d'éclairer nos lanternes et de rester à notre écoute.
#44
Posté 19 Jan 2009 - 22:16
#46
Posté 19 Jan 2009 - 23:22
Le modele est totalement différents
Il n'y a aucune subvention des mobiles en Belgique s qui explique les prix des communication trés bas
#47
Posté 19 Jan 2009 - 23:49
C'est pour cela que nous comptons sur les MVNO. Problème : ils achètent leur trafic aux 3 opérateurs qui n'ont pas envie de voir baisser les prix...
#48
Posté 19 Jan 2009 - 23:57
Après je dis pas qu'il n'y a pas d'abus de la part des opérateurs mais l'Arcep devrait faire son boulot.
Modifié par Rom 1, 19 Jan 2009 - 23:57.
Bouygues Telecom
#49
Posté 20 Jan 2009 - 00:05
#50
Posté 20 Jan 2009 - 09:02
Bonjour,Ouais bien sur tu ne veux pas des téléphones à 1€. Mais ça m'étonnerait que le téléphone que tu as acheté 80-100€, tu l'aurais pris si il coûtait le prix qu'il vaut, c'est-à-dire dans les 500€.
Après je dis pas qu'il n'y a pas d'abus de la part des opérateurs mais l'Arcep devrait faire son boulot.
Bah si, détrompe-toi, j'ai hésité avant de passer par un opérateur car je n'avais pas envie dêtre ligoté pendant 2 ans et j'ai failli l'acheter au prix fort (enfin, encore plus fort que celui auquel je l'ai payé et je l'ai payé beaucoup plus que ce que tu avances !). Je n'ai pas 20 ans et, évidemment, je peux me permettre ce choix d'ordre économique. Je ne critique pas ceux qui n'ont pas ma chance de pouvoir faire ce choix dans notre société de consommation.
Je viens d'acheter un autre mobile pour ma femme, sans passer par un opérateur. C'est plus cher, mais çà me permet de choisir mon opérateur, enfin presque puisqu'il faut que les ondes arrivent jusqu'au fond de ma campagne, au bout de la France, et sans 3G évidemment (çà, je l'ai appris à mes dépends après achat de ma bête de course !). Et là, je n'ai le choix qu'entre un seul opérateur et les MNVO qui sont sur son réseau...
Les clients des MVNO sont des petits consommateurs moins attachés à leur téléphone qu'au coût des appels.
Je pense que ce qu'ils veulent, c'est mon avis et çà n'engage que moi, c'est avoir le choix de ne pas avoir un téléphone à bas coût mais des communications à prix moins élevé.
Lorsque tu renouvelles ton téléphone chez ton opérateur, il te le donne pour 1 € ? Eh non, il te tient et les cadeaux sont finis.
Pensons que les téléphones à 1€, c'est comme les cartes de crédit revolving des magasins. Une fois que tu y a mis le doigt, tu y mets le coude, puis... tu es coincé et tu ne peux plus partir.
#51
Posté 20 Jan 2009 - 09:51
Lorsque tu renouvelles ton téléphone chez ton opérateur, il te le donne pour 1 € ? Eh non, il te tient et les cadeaux sont finis.
Pensons que les téléphones à 1€, c'est comme les cartes de crédit revolving des magasins. Une fois que tu y a mis le doigt, tu y mets le coude, puis... tu es coincé et tu ne peux plus partir.
Euh il faut pas abuser non plus, après ton engagement si l'offre de renouvellement ne te convient pas, tu es libre de partir....tu ne signes pas pour la vie D'où la portabilité
#52
Posté 20 Jan 2009 - 10:57
pour en revenir au sujet :
si j'ai bien compris, chaque crédit que l'on fait sur sa carte sim reporte le crédit déja en cours de 3 mois
vu que le crédit mini que l'on peut mettre est de 10 euros, cette carte nous permet d'avoir un numéro de téléphone portable pour : 10€(achat)+10€(pour 3 mois)*3=40€ pour la première année (pareil pour les autres années sauf que l'on a 5€ de plus de crédit pendant les 3 mois correspondant au 3 premiers mois de l'achat, c'est pas clair mais bon ...)
question :
une fois le crédit épuisé, ou les 3 mois de validité passés, combien de temps gardons nous notre numéro ?
quand est ce que la portabilité du num sera active ?
est ce que les tel bloqué bouygues fonctionnent sur ce réseau sans avoir besoin de les débloquer ?
y aura t'il des forfait SMS ? (pour éviter de décompter du forfait et pour que ce soit moins cher par sms ...)
les mms ne sont apparement pas inclus (on ne peut pas en envoyer) mais peut on en recevoir ?
merci d'avance à vous
#53
Posté 20 Jan 2009 - 15:01
@ Papou11 : Merci de ton message et de l’intérêt que tu portes à Simyo. Je suis effectivement là pour être à votre écoute et faire remonter vos questions, suggestions etc …
- Concernant les MMS, je crois que c’est ce dont tu voulais parler, ils ne sont actuellement pas disponible chez Simyo, mais si jamais nous mettons en place cette fonctionnalité, je vous avertirai par le biais du forum.
Pour rappel, les SMS sont à 0,10€ (SMS métropolitains hors numéros surtaxés).
- Il est impossible de comparer notre offre avec celle de Simyo Belgique, les marchés étant très différents, mais notre tarification reste l’une des plus agressives du marché français.
- La gratuité entre les abonnés Simyo est une fonctionnalité qui n’entre pas pour le moment dans nos projets de développement mais nous vous alertons si cela est mis en place.
- La portabilité sera disponible fin janvier / tout début février 2009.
J'espère que mes réponses t'aideront.
@Gnondpom
Merci pour ton message, voici mes réponses
1. Votre ligne est désactivée 4 mois après votre dernier appel payant, ci-dessous un extrait de nos conditions générales de service :
3.6. La durée de validité d’une Carte Simyo activée est de quatre (4) mois à compter de la dernière communication payante (appel, SMS ou data) émise par le Client. Au-delà de cette période, le Contrat sera résilié de plein droit, et le numéro de téléphone sera définitivement perdu, sauf si pendant cette période le Client a rechargé son compte Simyo. Dans ce cas, la ligne reste valide pendant quatre (4) mois à compter du rechargement.
et un lien vers ces dernières : http://www.simyo.fr/...les-service.pdf
2. Comme précisé dans mon précédent post, la portabilité sera disponible fin janvier / tout début février 2009
3. Nous ne proposons aucun forfait, ni aucun engagement, c’est le positionnement et le choix de la marque : donc pour le moment les forfaits SMS ne sont pas prévus mais si le besoin se manifeste, nous sommes ouverts à toutes suggestions et demandes d'évolution de votre part
4. Il n’est malheureusement pas possible d’envoyer ni de recevoir de MMS
[Edité par Aazul: Messages combinés[/MC]]
Juste ce qu'il vous faut
Un service clients joignable 7J/7 de 8h à 22h au 800 depuis votre mobile Simyo (temps d'attente gratuite, puis 0,19€/min) ou bien par email en cliquant ici
#54
Posté 25 Jan 2009 - 12:30
Je cherchais un opérateur pas cher pour un mobile qui sera utiliser occasionnellement par mes enfants quand je veux être certain de pouvoir les joindre (sorties, voyages, stages ...).
J'ai donc choisi cette offre SIMYO qui actuellement est la plus adaptée.
J'ai reçu la carte en 4 jours, la mise en service est immédiate, le choix du numéro (enfin d'une partie du numéro) est plutôt sympa pour en trouver un facile à retenir !
J'ai tout de suite été crédité de mes 5 € de filleul ( grace à Papou11, merci à lui ) , et avec les 5€ inclus dans l'offre Simyo, ça me fait 10€ de communication pour 3 mois (soit plus de 52 minutes) qui m'ont coutés justement 10€ !
Bye
#55
Posté 27 Jan 2009 - 11:57
Bonjour,
Avez-vous une date plus précise pour la portabilité du numéro ?
Est-il possible d'avoir une liste des opérateurs vers Madagascar avec qui vous avez un accord pour les SMS (pour qu'ils passent sans problème) ?
Faut-il activer une option pour envoyer des SMS vers l'étranger ?
Ces questions doivent trouver réponse avant que je ne passe avec vous.
Je cherche aussi le numéro de téléphone pour vous appeler, je vais le trouver ...
Merci.
-> Forfait Universal Mobile 1 heure (SMS illimités 24/24)
#56
Posté 27 Jan 2009 - 16:16
Il n'y a pas d'option puisque le tarif unitaire est indiqué dans la fiche tarifaire.
NB : Ma carte Sim est active
#57
Posté 27 Jan 2009 - 16:31
@refresher :
Pour le moment, nous n'avons pas d'information plus précise pour la date de mise à disposition de la portabilité. Nous espérons pouvoir vous proposer ce service pour début février.
Concernant les SMS, il n'y a pas d'option à activer pour les envoyer vers l'étranger.
A propos des tarifs, je vous suggère de vous rapprocher de notre service clients joignable au 089 089 10 19 (0,15€ la minute) ou bien d'envoyer vos questions par email ici :
https://www.simyo.fr...ew-contact-form
Vous pouvez aussi consulter notre grille tarifaire et notre fiche d'information ici :
http://www.simyo.fr/...tandardisee.pdf
http://www.simyo.fr/...e-tarifaire.pdf
J'espère que cela vous aidera !
Bonjour à tous,
Avez-vous vu notre nouveau comparateur de prix interactif qui compare :
- le prix à la minute
- le prix pour 1h de communication
- le nombre de minute pour 15€
N'hésitez pas à aller l'essayer !!
Si vous êtes encore hésitant sur Simyo, faites une petite simulation de ce que vous pourrez gagner à changer d'opérateur !
http://www.simyo.fr/...op-service.html
Je serais ravie d'avoir votre retour sur cette petite nouveauté
Merci à tous
[Edité par Aazul: Messages combinés[/MC]]
Juste ce qu'il vous faut
Un service clients joignable 7J/7 de 8h à 22h au 800 depuis votre mobile Simyo (temps d'attente gratuite, puis 0,19€/min) ou bien par email en cliquant ici
#58
Posté 02 Feb 2009 - 15:33
- La portabilité sera disponible fin janvier / tout début février 2009.
Toujours pas de nouvelles plus précises ?
#59
Posté 02 Feb 2009 - 23:17
envisageait vous une option internet sur mobile illimitee si oui à combien?
merci
#60
Posté 03 Feb 2009 - 12:06
Après la validité des 3 mois de crédit passé, le crédit est-il perdu ?
J'ai déjà perdu plus de 60 € pour un retard de rechargement sur virgin.
Merci.
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