Aller au contenu



Photo

[KPN] Simyo sur le réseau Bouygues Telecom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

#441 zires

zires

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 15 Nov 2010 - 23:15

Absolument, je fais comme ça depuis le changement sur la durée de validité. C'est même assez pratique finalement, on programme quelques temps à l'avance le jour de rechargement mensuel auto (je programme pour la veille du jour de fin de validité) et on a tout loisir de l'annuler ensuite, dès que c'est rechargé. Et c'est valable 90 jours.

Avant je rechargeais manuellement, et il y avait toujours le risque d'oublier la date...



#442 jrtls

jrtls

     

  • +Membres +
  • 169 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 15 Nov 2010 - 23:46

On peut même combiner les avantages des deux formules. Comme je l'ai déjà expliqué " ce que je fais pour mon beau père qui n'a pas un accès régulier à Internet et qui fonctionne avec une recharge par seuil au cas où il aurait ponctuellement besoin de téléphoner plus que son crédit, juste avant la date échéance de son crédit, j'annule la recharge par seuil, j'active un abonnement mensuel pour qu'il conserve son crédit et son bonus. Puis juste après le recharge mensuelle, j'annule l'abonnement mensuel et je réactive une recharge par seuil. Comme ca, il est à nouveau tranquille pour 3 mois et si durant ces 3 mois, il avait besoin de téléphoner plus que son crédit il n'a pas à s'inquiéter. Je sais, c'est contraignant!!! Mais par Internet cela ne prend pas beaucoup de temps. Et, lorsque l'on téléphone peu et de manière irrégulière, je pense qu'à l'heure actuelle, Simyo est imbattable. ". Bon Simyo


LG KS20 & Samsung Player Addict - Leclerc Mobile

#443 just_tiid

just_tiid

     

  • +Membres +
  • 818 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2010 - 23:28

Ok merci pour vos conseils
-forfait illimythics 5 connect 2h xl 32,90 eur -10% remise mensuel 24 mois - 3 eur fact à la sc dès 1er minutes - 10 eur remise engagement 24 mois = 17,02
-Freebox Adsl dégroupage total, 39,90 eur appel illimité mobile + 2nd moitié TV


Recherche Filleul SFR pour parrainage, pour vous remercier, je vous envoie 10 euros par chèque ou Paypal, à votre convenance

#444 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 25 Nov 2010 - 12:18

je vais tester l'astuce de jrtls qui est intéressante pour les petits consommateur (mais contraignant) enfin on a rien sans rien.

Modifié par DOCKY99, 25 Nov 2010 - 12:18.

こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#445 alambic3

alambic3

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pen ar bed
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:myC2
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 27 Nov 2010 - 17:23

Bonsoir

J'avais posté dans ce topic le 21 aout pour un souci de commande faite en double suite à bug simyo

Rien n'ayant été livré au bout d'un mois et demi après plusieurs relances, j'ai annulé le tout en demandant
le remboursement des 2 fois 3,90€ que j'ai versé (preuves fournies).
J'ai été remboursé de seulement 3,90€ au bout de 40 jours et plusieurs relances.

Je viens d'être remboursé des 3,90€ restant, et cela après 4 appels téléphonique et 12 mails
Les réponses aux mails sont très cordiales mais le plus souvent à coté du sujet.
Par contre Simyo n'a jamais contesté le bien fondé de ma réclamation.
Allez bon , je vais continuer de leur faire confiance car ils ne peuvent que s'améliorer!!!!
Affaire close...

#446 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2010 - 17:42

3è portabilité vers simyo et 3è succès. ça marche bien :)

#447 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 07 Dec 2010 - 13:40

alambic3 : tu t'es trouvé dans un problème informatique c'est clair que dans ce cas la sa peut vite devenir énervement pour régulariser la situation sachant que tu as un SAV Offshore avec des moyen limité , pour les réponses par mail pour moi c'est un robot qui répond en fonction des mot clé....

Comme tous les produit "pas chère " quand il y a pas de problème tous roule mais si il y a un couacs ...
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#448 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 Feb 2011 - 22:39

Bonsoir,

J'ai changé mon email mais pour me connecter à l'interface c'est toujours l'ancien que je dois utiliser. Comment ça se fait?

Merci,

#449 didol

didol

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Feb 2011 - 14:34

J'utilise actuellement la recharge par seuil. Si je la désactive avant que le crédit arrive à échéance, est-ce que je perds le crédit ? Est-ce que je pourrai la réactiver après ?

Si j’atteins les 2 euros de seuil, je serai recrédité de 10 € en plus; est-ce que ces 2 euros auront la même date de validité que les 10 € de crédit ajouté ? Merci

[Edité par Rom 1 : Messages combinés]

Modifié par Rom 1, 13 Feb 2011 - 16:20.


#450 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2011 - 12:01

Problème de portabilité:
Portabilité Bouygues vers Simyo programmé le 10 mars, confirmé par Bouygues comme par Simyo. Aujourd'hui aucune des deux puces ne fonctionne et quand j'appelle le numéro il est non-attribué! J'ai prévenu Simyo qui est censé solutionner le problème d'ici 48h, mais à partir du moment où le numéro est perdu j'ai un gros doute sur le fait que Simyo puisse réparer ça...

C'est bon ça marche!!
Pfiouh j'ai eu chaud :)

[Edité par Aardohan : Messages combinés]

#451 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Mar 2011 - 18:44

Cela peut arriver à n'importe quel opérateur, m'enfin tout est bien qui fini bien... :)

Pour ma part, client depuis quelques jours chez Simyo et que du bon pour l'instant... :top:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#452 zires

zires

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 22 Mar 2011 - 21:54

Bonjour, petite mésaventure me concernant :

Depuis qu'il faut activer la recharge automatique pour avoir une validité de 90 jours même pour 10 euros, j'active cette recharge le x du mois (la veille de l'expiration du crédit), et je désactive peu après. Beaucoup de clients font comme moi.

Donc le mois dernier c'est ce que je fais. Malheureusement, un mois après, je suis à nouveau débité de 10 euros par mois. Je vais voir sur mon compte client et je vois écrit "recharge automatique activée." Comme je vais régulièrement sur mon compte client, je suis sûr à 99 % que j'avais pourtant bien désactivé.

Le problème c'est que je n'ai aucune preuve que j'ai désactivé la recharge, puisque (sauf erreur de ma part) Simyo n'envoie de confirmation que pour les activations, ou quand le crédit est effectué. Évidemment le service client m'a répondu ne rien pouvoir faire pour moi.

Bref, 10 euros ce n'est pas un drame, et il n'est pas complètement exclu que ce soit vraiment ma faute. Mais ça m'amène à poser 2 questions :

1. y a-t-il un moyen de confirmer qu'on a désactivé la recharge automatique, autrement qu'en le voyant écrit sur son compte client ? SMS, e-mail... ?

2. est-ce que d'autres clients ont connu le même problème que moi ?

#453 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Mar 2011 - 10:22

C'est quand même bien Simyo, leurs puces à 1€ sont très utile pour:
- une double portabilité
- conserver un numéro non-utilisé
- résilier un abonnement car beaucoup moins cher qu'un recommandé AR

Bref vraiment pratique!

#454 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jun 2011 - 15:09

Image IPB



Nouveau ! Retrouvez les recharges simyo dans la plupart des bureaux de tabac en France !



Vous ne souhaitez pas acheter vos recharges par carte bancaire ? Vous n’avez pas d’ordinateur sous la main ? Vous préférez acheter vos recharges près de chez vous, en allant faire vos courses ?

Depuis quelques jours, les recharges simyo sont disponibles dans la quasi-totalité des bureaux de tabac (soit 18.000 sur les 21.000 que compte la France). Vous y trouverez les recharges simyo de 10€ (valables 1 mois) et de 20€ (valables 2 mois).

Certains bureaux de tabacs qui proposent les recharges simyo n’ont pas encore affiché l’information sur leur vitrine… Alors n’hésitez pas à demander directement à votre buraliste si il propose les nouvelles recharges simyo.

A présent, vous pouvez donc recharger votre ligne simyo avec une recharge ponctuelle de 3 façons :

Dans presque tous les bureaux de tabacs et dans de nombreux autres magasins (boutiques de téléphonie mobile) : paiement possible par CB et espèces, parfois par chèque (selon les buralistes)
Sur votre Espace Clients en ligne simyo dans la rubrique « recharge ponctuelle » : paiement par CB uniquement
En appelant le 805 depuis votre ligne simyo (appel gratuit) : paiement par CB uniquement

Astuce : Si vous voulez profiter des recharges automatiques afin d’avoir les plus longues durées de validité (3mois, pour toute recharge dès 10€), vous devez vous rendre sur votre Espace Clients en ligne simyo dans la rubrique « recharge automatique ».


Source : Blog Simyo
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#455 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Oct 2011 - 20:22

Bonsoir,

Juste pour info, depuis le mois dernier les rechargements que je fait ont une validité poussée au 24/12, alors que je ne recharge pas plus de 10€/mois, suis je le seul ?

Exemple, j'ai rechargé de 10€ ce soir, donc mon solde doit être valable jusqu'au 30/11 et pourtant :

Recharge 30/10/2011 18:21 10,00€


Solde + bonus disponible jusqu'au
24/12/2011


.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#456 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Dec 2011 - 19:49

KPN envisage de se désengager de Simyo



L'opérateur historique néerlandais dit étudier deux possibilités pour sa filiale "low cost" hexagonale : un renforcement ou une vente. En cause, un marché jugé "difficile" et une concurrence qui s'annonce de plus en plus rude.

Les opérateurs mobiles historiques – Bouygues Telecom, Orange et SFR – ne sont pas les seuls à craindre l'arrivée prochaine de Free. Il en va de même des MVNO, ces opérateurs mobiles virtuels qui, à l'instar de NRJ Mobile ou Virgin Mobile, se sont taillés une place de plus en plus importante en louant le réseau d'un opérateur en place pour proposer leurs services. Selon l'Arcep, le régulateur des télécoms, les MVNO disposaient de 10,65% de parts de marché en France en septembre 2011 (contre 6,91% en septembre 2010).

Arrivé en France début 2009, Simyo, filiale de l'opérateur néerlandais KPN, pourrait bien être le premier MVNO à jeter l'éponge. Selon Bloomberg, Thorsten Dirks, le patron des activités "mobiles" internationales de KPN, vient en effet d'indiquer lors d'une conférence de presse que son groupe se prononcera d'ici six mois sur l'avenir de cette filiale hexagonale, qui s'appuie sur le réseau de Bouygues Telecom pour distribuer sur internet une offre de téléphonie mobile à très bas prix (cartes SIM, recharges prépayées et téléphones mobiles...).

Arguant de conditions "difficiles", le responsable de KPN a souligné que les activités hexagonales de Simyo - opérateur également présent en Allemagne, en Espagne et en Belgique - pourraient être cédées. Sans pour autant écarter la possibilité de les renforcer si KPN parvient à leur dessiner un nouvel avenir.

Pour l'instant, rien n'est moins sûr. L'arrivée du quatrième opérateur mobile, qui promet de tirer les prix vers le bas, est imminente. Quant aux trois grands opérateurs en place, ils ont déjà commencé à riposter à son arrivée avec de nouvelles offres discounts (Sosh chez Orange, Red chez SFR, B&You chez Bouygues Telecom...). Lesquelles s'inspirent largement des modèles de paiement à la consommation des opérateurs mobiles virtuels "low-cost" comme Simyo...

Enfin, "KPN, comme beaucoup d'autres opérateurs européens, analyse actuellement son portefeuille d'activités pour ne développer que celles qui ont la plus forte rentabilité", relève Jean-Claude Delcroix, vice-président de la recherche au cabinet Gartner. "Nous ne sommes plus dans l'ère de la croissance tous azimuts, et les autres activités, à la croissance plus marginale, seront donc écartées. En vendant ses activités japonaises à Softbank, Vodafone a été l'un des premiers à se réorganiser de la sorte. Il a depuis été suivi par de nombreux autres opérateurs, comme France Télécom."

Source : http://www.usinenouv...e-simyo.N164233
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#457 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 12 Dec 2011 - 21:04

Étant chez simyo et suite au coup dans le dos de simyo sur la durée de validité des recharge ponctuelle je suis sur que pas mal migreront chez Free Mobile si les tarifs son attractifs....
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB

#458 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Dec 2011 - 23:20

carrément...

Avec leur volonté d'éviter les recharges de 3 mois manuellement et donc à vouloir se faire plus d'argent ils vont perdre leur client et mettre la clé sous la porte...

Dommage car c'était un des mnvo qui sortait du lot...

#459 DOCKY99

DOCKY99

     

  • Membres
  • 150 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 22 Dec 2011 - 12:35

Sa y est ...

KPN cède son MVNO français à Bouygues Telecom

Business - KPN France exploite la marque Simyo qui compte un peu moins de 200 000 clients et qui utilise le réseau de Bouygues Telecom.

Malgré l'essor régulier des opérateurs virtuels en France, l'opérateur batave KPN a décidé de céder sa filiale française (qui exploite le MVNO Simyo) à Bouygues Telecom. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

"La vente de KPN France va dans le sens de la stratégie de KPN hors de ses marchés domestiques qui consiste à accélérer la croissance d'Ortel Mobile", déclare KPN dans un communiqué. Ortel Mobile, un opérateur dédié aux communautés étrangères, sera lui maintenu en France.

Pas de conséquence pour les clients

Simyo compte 180 000 clients. Ce MVNO a été lancé en janvier 2009 en louant le réseau de Bouygues Telecom. La marque était déjà présente en Allemagne, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Exclusivement distribuée via internet, l'offre Simyo revendique un positionnement low cost. Comme beaucoup d'autres opérateurs virtuels d'ailleurs, ce qui a peut-être précipité la décision de KPN dont le MVNO n'a pas fait d'étincelles dans un segment très encombré.

La transaction n'aura aucune conséquence sur les services à la clientèle, promet KPN. Reste néanmoins à savoir si la marque sera maintenue ou non par Bouygues Telecom.



Source: http://www.businessm...om-39766776.htm
こんにちは、わたしの名前はDOCKY99です (konnichiwa, watashi no namae wa DOCKY99 desu)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)