Aller au contenu



Photo

[SFR] Nouvelle résiliation anticipée possible ???


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
743 réponses à ce sujet

#661 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Dec 2005 - 15:41

Bah si ton contrat le prevoit et que tu n'était pas deja au chomage avant de souscrire, et que tu était bien en cdi a ce moment là, alors oui cela me parait possible. A confirmer.


je n'etait pas en cdi lors de ma souscription, de plus je vois pas comment il pourait le savoir
pour le contrat faut que je vois sa

sinon personne peut me repondre pour coriolis telecome


Ils le sauront car te demanderont les justificatif si tu resilies pour cause de chomage.



#662 karadeniz60

karadeniz60

     

  • +Membres +
  • 81 messages

Posté 17 Dec 2005 - 12:19

[al]Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/al]

si tu veut j'avais un revenu jusqua septembre voir octobre, je toucher le chomage donc comme je recois plus rien je c'est pas si sa va passer pour le chomage

Modifié par AlexP, 17 Dec 2005 - 12:20.


#663 mobile

mobile

     

  • Membres
  • 46 messages

Posté 19 Dec 2005 - 14:21

ma demande est toujours en cours. je viens de les contacter aujourd'hui (le 4040), et une charmante dame m'a dit que ma demande n'avait pas été refusée et qu'elle était en cours mais par contre, incapable de me dire si il y a ou pas exonération (meme si elle m'a laissée sous entendre qu'il n'y avait pas de raison de payer les redevances dues ....)
wait and see....

#664 Theblob

Theblob

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Au pot
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2005 - 14:33

Bonjour

Ah, la magie de Noel :mdr:

#665 gyz

gyz

     

  • +Membres +
  • 57 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2005 - 17:48

Bon, ca fait 5 fois que j'appelle SFR, mais aujourd'hui, j'ai la confirmation que je serais résilié, SANS EXONERATION ET AVEC 2 MOIS DE PREAVIS.

Motif : "Il n'y a pas d'augmentation tarifaire".

Donc ils ont programmé la résiliation mais ce n'est PAS DU TOUT ce que j'ai demandé dans le courrier (courrier type de davs). Ils sont malins, mais ont-ils droit de faire ça sans demander mon avis ?

Dans tous les cas, je vais annuler la résiliation, mais j'ai une boule à la gorge car ils m'ont bien fait chier, j'aurais voulu le faire à mon tour.


Voilà, vous en pensez quoi ?

#666 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Dec 2005 - 21:04

[al]Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/ci][/al]

si tu veut j'avais un revenu jusqua septembre voir octobre, je toucher le chomage donc comme je recois plus rien je c'est pas si sa va passer pour le chomage

tu etais donc deja au chomage, tu ne pourras donc normalement pas resilier pour ce motif.
La resiliation anticipée ss frais pour chomage est tres strict: etre en cdi au moment de la souscription du forfait, lettre de liceciement ou autre justificatif de cessation d'activité.
Donc si deja au chomage, en cdd, ou tt autre contrat ou situation de perte d'emploi "previsible" en fait, ne pourra etre un motif valable.
Ca parait logique car sinon en 2 ans de chomage tu pourrais ouvrir et resilier des lignes tt les 2 mois...
ou resilier entre 2 contrats cdd...bref tu comprends quoi :SandmaN:

Modifié par caelus, 19 Dec 2005 - 21:07.


#667 killer75

killer75

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 19 Dec 2005 - 21:16

bonsoir a tous,

je voudrais savoir si je pourrais resilier ma ligne ouvret le 09/02/2005 pour ce motif meme si je vois que c'etait mal barre d'apres le topic ???

Merci d'avance

#668 mackenzia

mackenzia

     

  • +Membres +
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:76600
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2005 - 21:17

bonjour tout le mnde moi javais envoyer ma demande il y a en gros 1 mois maintenant jai bien recu laccuser de recption mais toujour pas de reponse de la part de sfr.
Que dois je faire ? les apeller au 4040? ou attendre tout simplemnt ou bien annuler ma demande de resiliation?
et pour annuler quelqu'un pourrait me dire comment proceder svp merci par avance

#669 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Dec 2005 - 21:21

mackenzia: avant d'annuler ta demande, il faudrait savoir ou ca en est chez sfr...on ne sait jamais.
De qd date le retour de l'ar? si c de + de 15 jours, je te conseil d'envoyer un autre ar en leur rappelant ta demande en date du ... et que sans reponse de leur part depuis, tu es en droit de constater que ta demande est ok. Tu vas voir que ca va les faire reagir.

#670 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2005 - 22:08

@killer75: tu as donc souscrit avant les nouvelles CGA du 30/03/05. Par conséquent, pour toi il s'agit bien d'une modification unilatérale du contrat.

Tu es donc en droit de demander la résiliation de ta ligne.

Néanmoins, SFR pourra te répondre que tu as maintenant plus de 9 mois d'ancienneté. Vu que les conditions n'ont pas changé pour les clients de plus de neuf mois d'ancienneté, il n'y a maintenant plus de changement pour toi. Par conséquent, SFR est en droit de refuser ta demande.


Au jour d'aujourd'hui (19/12/05) seuls les clients ayant ouvert une ligne au plus tôt le 20/03/05 ont moins de neuf mois d'ancienneté (et encore, le temps que SFR reçoive la lettre, autant ne considérer que les clients ayant ouvert leur ligne au plus tôt le 22/03/05...). Mais les nouvelles CGA du 30/03/05 intégraient déjà ces nouvelles conditions. Par conséquent, tous les clients ayant ouvert leur ligne depuis le 30/03/05 ne peuvent utiliser ce motif pour demander la résiliation anticipée de leur ligne (en fait tous les clients ayant opté pour un forfait Essentiel ou Evolution Pro lors de leur ouverture de ligne).

Ainsi, seuls les clients ayant ouvert leur ligne entre le 22/03/05 et le 29/03/05 peuvent demander la résiliation de leur ligne... à condition d'envoyer cette lettre de résiliation dès demain! Dans une semaine, plus personne ne pourra envoyer de lettre de résiliation pour ce motif!

#671 killer75

killer75

     

  • +Membres +
  • 111 messages

Posté 19 Dec 2005 - 22:30

bon bah dommage mais bon je vais attendre vu kil me reste 1 mois et demi c tout
samedi la lettre va partir pour un resiliation normale.

mais bon c vraiment dommage :SandmaN:

#672 wame

wame

     

  • +Membres +
  • 100 messages
  • Localisation:alpes maritimes

Posté 20 Dec 2005 - 13:26

bon moi ils m'ont envoyer 15 courrier pour me dire que ça n'était pas une cause de résiliation et hier j'ai reçut un coup de fil d'une nana du service client!

après 10 minutes de conversation elles me dit que ce n'est pas possible et que ma ligne va etre résilié en février (alors que mon contrat expire en avril)
je lui demande si c pour les 2 mois de préavis elle me répond que oui mais que je n'aurais pas à payer mars et avril!

j'ai pas compris si c'était un geste commercial ou si elle c mal exprimé mais bon ma résiliation est programmé pour février semble-t-il!

#673 thomaz75

thomaz75

     

  • +Membres +
  • 446 messages

Posté 20 Dec 2005 - 16:43

Pour tous ceux qui ont eu leurs courriers de resiliation égaré ,il y a peu etre un espoir car mon pote qui avait en voyé sa lettre et que sfr avait reçu le 10 novembre ,il les avait contacté le 8 decembre date de reprise du forfait vu que rien n'avait été fait puis il avait répondu "on a pas de trace de votre demande " et bien finalement ils ont retrouvé son courrier apres 5 coup de fil et 3 mails bien menaçant et selon lui sa résiliation avec exo devrait pas tarder .

#674 mackenzia

mackenzia

     

  • +Membres +
  • 248 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:76600
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2005 - 00:39

bonjour merci de mavoir repondu
en faite jai recu mon accuser de reception le 6 decembre et depuis aucune nouvelle je devrais peut etre penser a contacter le 4040 dapres vous? Mon abonnement a eter pris le 27 aout donc je logiquement ca devrait etre refuser mais pour linstant comme ya pas eu de reponse je ne conclue rien.et pourquoi renverrais je un AR puisque il ne m'on pas repondu et que je ne vais pas faire que ca de payer des AR pour en final rien n'avoir donc je ne sais plus koi faire a l'aide :)

#675 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2005 - 01:06

Oui appelle les pour savoir où ça en est.

#676 ben2510

ben2510

     

  • +Membres +
  • 158 messages

Posté 22 Dec 2005 - 10:16

[size=6]

JE SUIS TROP CONTENT !!!!!!

Aujourdui elle un des plus beau jours de ma vie
Je m explique : J ai envoyé un courrier il y a fort longtemps ( je parle il y a 2 mois environ )

SFR m envoie aujourdui Mon bon de portage et la resiliation sera effective le 7 Fevrier !

Alors merci SFR et a plus tard :)

:)

#677 saviola007

saviola007

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:limoges

Posté 22 Dec 2005 - 10:34

Fait gaffe à que ce soit pas sans exonération des mois restants...
Image IPB

#678 foufou55

foufou55

     

  • +Membres +
  • 1646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2005 - 12:32

ma résil marche pas :-(
pourtant mon forfait a été pris mi mars !
elle me dit que l'opérateur a le droit de changer le montant de dépôt de garantie et que c'est pas un motif de résil qu'il y a une enquéte pour savoir qui avais raison, apré je lui dis que moi la clause n'était pas écrite elle savait plus quoi dire bref c'est pas claire
donc elle m'a dit d'écrire au service de réclamation
j'écris ou ca sert a rien ?

#679 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2005 - 12:51

Ecris, vu que tu as pris ton forfait mi-mars, tu n'avais pas les CGA du 30/03/05. Donc pour toi ça doit marcher.

Explique leur bien tout ça clairement :D

#680 ben2510

ben2510

     

  • +Membres +
  • 158 messages

Posté 22 Dec 2005 - 14:09

Ouai , ce qui me fait le plus peur ,
ça serait de ne pas avoir eu d exoneration .

Ce qui est tres marrant , c est qu ils m ont donné le bon de portage jusqu au 23 janvier 2006 et mon forfait se finit le 7 fevrier

Donc encore il va falloir que je galere avec le SC :D

C est pas grave , c est quand meme une belle journée pour moi ,

En esperant que vous en ayez une aussi ,

Benjamin. :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)