Essayez donc un appel au SC en citant le L121-27, l'avis du gouvernement, et en indiquant que vous avez déjà prévenu la DGCCRF. Avec Orange, il arrive que cela suffise.
Si ce n'est pas votre cas, passez au courrier en recommandé.
Pour rappel, l'ILLEGALITE de ces pratiques a DEJA été confirmée PAR ECRIT par :
- la DGCCRF :
http://www.scribd.co...CCRF-et-L121-27
- l'ARCEP :
http://www.forummobi...78#entry2360678
- l'INC, l'Institut National de la Consommation :
"http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216).pdf"
- et enfin, le gouvernement lui-même dans le JOURNAL OFFICIEL :
http://questions.ass...13-118385QE.htm
De même, ces différentes confirmations ont déjà DEMONTES les FAUX arguments suivants :
- "cet article ne s'applique pas à la téléphonie mobile" ou "un décret protège la téléphonie mobile de cet article" <- FAUX
- "on a envoyé un courrier comme le demandait la loi, cela suffit, pas besoin de signature" <- FAUX. La loi OBLIGE l'opérateur à envoyer un courrier, mais de confirmation de l'OFFRE, pas de l'ACCEPTATION de l'offre. Et en plus, le fait de respecter UNE PARTIE de la loi n'autorise EN RIEN à ne pas respecter l'autre partie, de même que porter sa ceinture de sécurité n'autorise pas à dépasser les limites de vitesses
- "le client avait 7 jours à partir de la réception du dit courrier pour dénoncer le réengagement" <- FAUX, ce n'est pas l'article L121-20 qui s'applique, puisqu'il n'y a PAS eu commande, puisque pas de signature, mais bien l'article L121-27, qui OBLIGE à avoir une signature. Donc pas de délai
- "il ne s'agit pas de démarchage, puisque la personne est déjà cliente" <- FAUX. L'article L121-27 s'applique autant aux prospects qu'aux clients actuels, puisque le démarchage est "toute prise de contact commercial non sollicitée au domicile des personnes, sur leur lieu de travail ou dans les lieux non destinés à la commercialisation de produits ou services."
En espérant que cela serve d'avertissements aux téléconseillés des services clients pour qu'ils ARRETENT de MENTIR aux clients qui réclament le RESPECT DE LA LOI.
Modifié par kylegl, 07 Jan 2012 - 23:19.