Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique de négociation avec le SC 9Box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2277 réponses à ce sujet

#1941 Torseur06

Torseur06

     

  • Membres
  • 85 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH L760V
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 May 2016 - 13:39

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris il y a 2 mois à la box Starter de SFR avec une réduction de 28 € pour alignement sur offre VP de FREE ce qui faisait dans le mail de confirmation un abonnement à 3€/mois pendant 12 mois. Ayant un multipack d'ancienne génération (2 anciens forfaits mobiles) j'ai mes remises multipack de 5+5 =10 € encore appliquées sur le fixe.

Ma première facture éditée m'indique un montant de 10.01 € (au lieu de 3 €/mois) avec toutes les remises appliquées mais ma remise Multipack est limité à 4.98 € (au lieu de 10 € ).

On m'a expliqué que c'était normal car si on faisait la somme de mes remises (25 + 3 + 4.98 = 32.98 €) elles sont égales à l'abonnement box Starter de SFR de 32.98 € et qu'on ne peut pas aller au delà même si j'ai le bouquet Starter facturé 25.99 € à côté. En gros je suis condamné à payer 10 € par mois pendant 12 mois au lieu de 3€ comme il était convenu et en + impossible de résilier car engagé.

Après appel au SR et Solution on me dit impossible de rajouter des réductions sur mon abonnement ET impossible d'avoir des régularisations sur facture depuis le SR.

 

Seules solutions :

- Envoyer un courrier au Service Client (avec mail de confirmation et manque à gagner)

- Transférer mes remises multipack sur mobile avec engagement (ce que je ne souhaite pas).

 

Ce que je souhaite c'est d'avoir une régularisation sur facture de 10-3 = 7 € par mois sur 12 mois soit 84 € sur ma facture fixe sans changer de place mon multipack.

 

Je vois que Del Pony est un spécialiste des régularisations, pouvez vous me dire par quelle service au téléphone avez vous dû passer car pour moi c'est refus catégorique au SR en me disant qu'il faut passer par courrier.

Pouvez vous me conseiller sur la démarche à entreprendre pour arriver à mes fins ?

 

Merci à tous d'avance pour votre aide !


Ligne 1 : Red SFR 20Go = 10 €

 

Ligne 2 : Power 20 Go à 45.99 € - 15 € (Remise RET) -10 € (MultiPack) -10 € (Remise Eco) = 10.99 € (Iphone 5S à 19 € après remise)

Ligne 3 : Power 20 Go à 45.99 € - 15 € (Remise RET) -10 € (MultiPack) -10 € (Remise Eco) = 10.99 € (Samsung Galaxy S7 à 51 € après remise et ODR)

Ligne 4 : Power 20 Go à 50.99 € - 15 € (Remise RET) - 10 € (Remise Eco) = 25.99 € (Samsung Galaxy S7 à 51 € après remise et ODR)

 

ADSL : SFR Box Starter : 43 - 25 € - 3 € = 15 €

Ancienneté : 20 ans




#1942 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 28 May 2016 - 14:43

Je ne crois pas que migrer ton MP sur ta facture mobile soit réengageant, d'ailleurs tu peux le faire sur ton espace client et tu verras à ce moment apparaître la mention réengageant ou pas.

 

@Anubis c'est vrai que si on voit ce que donne la fibre FTTH chez SFR dans ton cas, on peut imaginer ce que donne la "fausse Box Fibre" en FTTB :rale:

A moins que SFR pourrisse volontairement le débit du FTTH (qui était annoncée pour 1 Go) pour ne pas rendre son FTTB ridicule en comparaison...



#1943 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 May 2016 - 08:21

@Anubis c'est vrai que si on voit ce que donne la fibre FTTH chez SFR dans ton cas, on peut imaginer ce que donne la "fausse Box Fibre" en FTTB :rale:

A moins que SFR pourrisse volontairement le débit du FTTH (qui était annoncée pour 1 Go) pour ne pas rendre son FTTB ridicule en comparaison...

 

Non, si je débranche le câble de la box je plafonne à 185 méga, c'est uniquement le décodeur branché qui fais chuter le débit à 8 méga si je l'allume. J'ai soumis l'idée d'un échange de box ou de décodeur lors de mon appel au service technique, mais la personne m'a gentiment fait savoir que si le test que l'on a fais ensemble monte à + 38 mégas pour eux c'est le minimum légal obligatoire, le reste ce n'est plus leur problème.

 

J'ai changé de câble ethernet, de port ethernet sur la box, effectué un reset usine de la box, ça ne change rien.

 

Le fait que brancher le décodeur fasse chuter le débit de plus de 150 mégas ne les concerne pas, ils ne sont responsables que du réseau pas de l'environnement matériel. J'ai pourtant bien insisté en disant qu'il y avait bien le logo  SFR sur la box et le décodeur évolution mais rien à faire, le problème viens de chez moi, pas de chez eux.

 

Bref, dans 2 jours ça sera de l'histoire ancienne :)


Modifié par anubis, 29 May 2016 - 08:23.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1944 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jun 2016 - 17:34

@Anubis c'est vrai que si on voit ce que donne la fibre FTTH chez SFR dans ton cas, on peut imaginer ce que donne la "fausse Box Fibre" en FTTB :rale:

A moins que SFR pourrisse volontairement le débit du FTTH (qui était annoncée pour 1 Go) pour ne pas rendre son FTTB ridicule en comparaison...

 

Bon, après le passage des techniciens d'Orange (sous traitants), une fois le matos installé même souci. Après avoir fait des tests depuis la ligne d'arrivée et dans la colonne montante, le problème venait d'une soudure effectuée par le technicien d' SFR qui avait installé la fibre il y a 3 ans qui était foireuse. Les gars ont tout refait et la ça fonctionne du feu de dieu. Je ne remercierais jamais assez SFR et leur techniciens incompétents qui trouvaient ça normal et disaient que cela venais obligatoirement de chez moi ...


Modifié par anubis, 02 Jun 2016 - 17:34.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1945 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2016 - 06:48

Content que ton problème soit résolu  :cool:

 

Moi aussi :rap:   :cool:  :cool:


Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1946 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jun 2016 - 11:46

Pour le plaisir, tu devrais te fendre d'une lettre au service consommateur pour les informer de leur incompétence. :tooth:

Je t'écrivais qu'ils pourrissaient volontairement le FTTH, mais non, en fait, ils ne savent meme pas travailler correctement. :rale:

C'est beaucoup plus grave



#1947 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jun 2016 - 13:26

Tiens...... pas con ça !!   :cool:  :cool:  :cool:


Modifié par anubis, 03 Jun 2016 - 13:26.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1948 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2016 - 14:54

Je ne sais pas comment vous faites, mais en ce moment, plusieurs appels se sont soldés, pour moi,  par des échecs complets.



#1949 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2016 - 15:20

[mode troll on] SFR surveille le forum, attribue un max de remises à 2 ou 3 membres afin de faire un max de pub pour que les gens s'abonnent à l'opérateur et ensuite ben on refuse toute négociation puisque le client est engagé   [mode troll off] 

 

:tooth:  :tooth:  :tooth:  :tooth:


Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1950 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2016 - 15:21

Mais vous arrivez a négocier malgré votre engagement, ou bien vous n'etiez pas encore engagé coté box.

 

Moi je galere deja avec la mise en place de ma reduction mensuelle de 20€ (pourtant conifrmée par mail) qui s'est transformée en 15€ sur la premiere facture ... soit disant que les 20€ ne sont pas compatibles avec mon offre fibre ftth et qu'il faudrait que je passe sur la nouvelle offre pour en profiter (jamais de la vie !!). Resultat dossier SFR Solution n°1

 

Dossier SFR Solution n°2 : concerne le mobile lors du renouvellement, la nouvelle offre ne beneficie de la reduction fidelité (-13€) qu'un mois plus tard, ce que je trouve anormal (surtout si on compte faire marcher la loi Chatel)



#1951 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jun 2016 - 16:22

Mais vous arrivez a négocier malgré votre engagement, ou bien vous n'etiez pas encore engagé coté box.

 

Moi je galere deja avec la mise en place de ma reduction mensuelle de 20€ (pourtant conifrmée par mail) qui s'est transformée en 15€ sur la premiere facture ... soit disant que les 20€ ne sont pas compatibles avec mon offre fibre ftth et qu'il faudrait que je passe sur la nouvelle offre pour en profiter (jamais de la vie !!). Resultat dossier SFR Solution n°1

 

Avec les augmentations de tarif même en étant encore engagé tu peux négocier actuellement.

 

Pour le changement d'offre ne fais pas ça malheureux, ils m'ont tenus le même discours en décembre soit disant on ne peux pas cumuler 2 remises sur les anciennes offres il faut passer sur les nouvelles blablabla, j'ai accepté leur proposition pour avoir la remise et au final ils me l'ont mis bien profond car je n'ai quand même pas eu la remise promise et de plus étant engagé pour 1 an ils en avaient plus rien à faire.

 

http://www.forummobi...9box/?p=2521416


Modifié par anubis, 06 Jun 2016 - 16:25.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1952 starr974

starr974

     

  • Membres
  • 193 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2016 - 10:10

Mail de SFR box recu à l'instant:

 

+3€ d'augmentation sur la facture!!

 

"Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de trois euros à partir du 07/07/2016. 

Nous sommes plus que jamais déterminés à vous faire vivre le meilleur de la technologie. 

Merci de votre confiance et de votre fidélité. 

Cordialement, 

Votre équipe SFR
"


Négociations SFR:

1) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€.

2) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€

ADSL SFR box 36.90€ = -20% pendant 6 mois à renouveller= 29.31€


#1953 starr974

starr974

     

  • Membres
  • 193 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2016 - 11:55

Je viens de les appeler, resultats:

 

Abonnement à 36.99€ - 17€ de reduction: 22.99€

 

Les gestes commerciales de -10%/-20% sur 6 mois/1 an n'existent plus.


Négociations SFR:

1) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€.

2) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€

ADSL SFR box 36.90€ = -20% pendant 6 mois à renouveller= 29.31€


#1954 starr974

starr974

     

  • Membres
  • 193 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2016 - 07:48

Non ce n'est pas le 1er mail que j'ai recu....

Mars et Mai...puis Juillet!

 

Tenez moi informé si vous recevez ce mail aussi 


Négociations SFR:

1) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€.

2) Carré RED: 2H + SMS/MMS Illimités + 20Mo = 5€ - 5€ multipack= 0€

ADSL SFR box 36.90€ = -20% pendant 6 mois à renouveller= 29.31€


#1955 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2016 - 11:03

Juste pour savoir ...

 

Il y a 1 mois j'ai obtenu une remise mensuelle de 15€ (12/05) sur mon offre fibre. (que j'avais reussi a rendre "retroactive sur 3 mois via une regularisation de 45€)

Remise transformée en 20€ quelques jours plus tard (14/05 de memoire) avec mail de confirmation.

 

Bon, je recois ma premiere facture (18/05), et n'apparait dessus que la remise de 15€ initiale.

 

Appel a SFR, pleins de sons de cloche different :

1/ la nouvelle offre de 20€ met 1 mois a se mettre en route mais le mois d'apres vous aurez 2*15€ pour regulariser (mais bien sur ....)

2/ avec les anciennes offres fibre, on est plafonné a 15€ de remise, donc le logiciel a corriger par lui meme .... "passez sur la nouvelle offre et ce sera bon" JAMAIS !!!! lol

3/ l'offre de 20€ se mettra en place le mois suivant, pour les 12 prochains mois (ca doit etre la bonne version)

 

La je les rappelle pour essayer d'obtenir un peu p;us de remise grace a la VP de free.

 

Je tombe sur une conseillere du SR qui regarde mon dossier mais ne voit pas du tout ma remise (ni la 15€ ni la transformation en 20€)

et du coup elle me propose la miseen place d'une reduction de 10€/mois contre une prolongation de mon engagement d'1 mois (deplacé de mai a juin 2017)

 

Moi je dis ok, mais ma question :  

 

Ca ne risque pas de faire sauter ma remise de 20€ a priori mise en place pour le mois prochain ?

 

PS: ceci etant, je devais recevoir un mail de confirmation pour cette nouvelle remise de 10€ mais j'ai rien recu ... donc bon ... je me pose peut etre des questions pour rien !


Modifié par xlechat, 09 Jun 2016 - 11:04.


#1956 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 09 Jun 2016 - 17:35

merci ... je vais les appeler demain alors !

 

parfois y'a un delai de 24h pour que les trucs s'appliquent.

Donc c'est pas comme pour les forfaits mobiles ... on ne peut pas voir les reductions coté box :-(


Modifié par xlechat, 09 Jun 2016 - 17:36.


#1957 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jun 2016 - 14:37

Salut les copains,

 

Une petite anecdote : SFR m'a appelé samedi dernier (service fidélisation), pour me demander si j'étais content de mon ADSL. J'ai dit "non c'est trop cher et vous faites chier à faire qu'augmenter les prix". Justement, la dame m'appelle pour me proposer une remise pendant 1 an de 10€. Je demande où est l'arnaque, que je me suis déjà fait avoir pour le mobile et que j'ai pas l'intention de repartir dans des négos pendant 2 mois avec le service consommateur. Et que gagne SFR dans tout ça ? Je suis pas idiot ! Elle me dit qu'à aujourd'hui je ne suis pas engagé avec l'ADSL, et que donc si je prends la remise je serai engagé 1 an. Boh, 1 an, je paye tellement peu avec toutes mes remises que bon... Je dis oui (à condition que ça ne me sucre pas ma remise RET de 10€ pendant 1 an actuellement en place...). Et je demande une preuve de la mise en place de la remise. Evidemment, quelques heures après, je reçois un SMS m'informant d'une remise de CINQ euros pendant 1 an. J'ai peut-être mal compris (honnêtement, avec toutes les remises qu'on a ça devient dur de calculer le montant hypothétique une fois la remise appliquée...). 

 

Ni une, ni deux, j'appelle SFR, je me fais passer le service résiliation, en mettant en avant la vente privée Freebox à 1€/mois pendant 1 an. Le conseiller me propose alors de faire péter la RET 10€ et de mettre une remise de 20€ pendant 1 an à la place, SI je passe à la box starter a 39,99, alors qu'aujourd'hui j'ai une box ancienne NB6 à 31,99 + 6€ de TV (les salauds putain j'avais même pas capté... C'est ma femme qui reçoit les mails d'infos...) soit 37,99. Il me dit qu'actuellement, avec cette remise de 5€, je paye donc 37,99 - 10 - 5 soit 22,99. Ca va c'est pas dégueu. Si je passe à une box starter, j'aurai 39,99 - 20 soit 19,99. Pas dégueu aussi mais j'en ai marre de faire des concessions de prix sur le long terme. Je me dis que d'ici 1 an, ils auront trouvé d'autres façon de nous faire payer 40€ pour l'ADSL, mais tant pis, je refuse et je me contente des 5€. Il me dit qu'il m'envoie la propo par mail et que je peux la valider "rapidement" si je change d'avis. Ca me redirige vers mon panier avec une box starter à 39,99 et un code remise de 20€. Pour ceux que ce code intéresse, je sais pas si ça marchera si je vous le donne, mais n'hésitez pas à me contacter en MP.



#1958 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2016 - 19:49

LOL, en gros SFR à augmenté ses tarifs de 3€ en mai, et la tu nous apprends que ça augmente encore de 3€ en juillet ? Malheur.....


Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1959 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 26 Jun 2016 - 09:46

Alors la c'est la totale ...

Ma remise mensuelle de 20€/mois n'est toujours pas mise en place (j'avais 15€) mais ce mois ci elle vient de se transformer en 10€.

Et en plus je vous laisse juger de ma facture, j'y comprends pas grand chose sauf que j'ai plein d'options non demandées qui ne sont meme pas remboursées en totalité (sfr presse, sfr news, sfr sport)

 

299413Sanstitre.jpg



#1960 Torseur06

Torseur06

     

  • Membres
  • 85 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH L760V
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jun 2016 - 19:40

Bonjour à tous,

 

J'ai la même facture que Del Pony mais je pense que les 7 euros ne sont pas une erreur mais bien l'option TV qui s'est transformé en plusieurs additions et différences entre des options pour obtenir les 7 €. Probablement une péripétie d'écriture comptable pour limiter la TVA.

http://hpics.li/a7cd94d

 

D'ailleurs c'est cohérent avec mon avant dernière facture d'avoir un différentiel de 7 € équivalent à l'option TV Starter.

 

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer comment indiquer mes factures en image dans mes messages sur le forum je n'y parviens pas en rentrant l'url...


Modifié par Torseur06, 28 Jun 2016 - 19:41.

Ligne 1 : Red SFR 20Go = 10 €

 

Ligne 2 : Power 20 Go à 45.99 € - 15 € (Remise RET) -10 € (MultiPack) -10 € (Remise Eco) = 10.99 € (Iphone 5S à 19 € après remise)

Ligne 3 : Power 20 Go à 45.99 € - 15 € (Remise RET) -10 € (MultiPack) -10 € (Remise Eco) = 10.99 € (Samsung Galaxy S7 à 51 € après remise et ODR)

Ligne 4 : Power 20 Go à 50.99 € - 15 € (Remise RET) - 10 € (Remise Eco) = 25.99 € (Samsung Galaxy S7 à 51 € après remise et ODR)

 

ADSL : SFR Box Starter : 43 - 25 € - 3 € = 15 €

Ancienneté : 20 ans





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)