Merci Bart c est sympa ton retour.
Pour l explication c est en fait que cela fais quelques jours que je subis des pertes de wifi et hier j ai approfondi la chose et j ai fais un speedtest depuis ma tour connectee en éthernet a la box, résultat: 4 mega le vent dans le dos, pour une offre fibre starter ftth 200 mega je trouve ça un peu loufoque. Je redémarre la box + boîtier ont et retrouve mon débit maximum. 10 minutes plus tard rechute du débit à 15 mega, il est tard je vais me couché tant pis pour mon épisode de Netflix.
Ce matin après reset usine de la box, redémarrage de tout le système je retrouve un débit de 195 mega sur les 200 de l offre. J allume le décodeur et quelques minutes plus tard perte du wifi, nouveau test depuis la tour, 7 mega.
J appel le 1023 et le service technique me demande sur quel site je vais faire mes tests. Il me reponds que speedtest ne vaut rien il faut aller sur la mire sfr ..... je reste zen et fais le test en direct tv éteinte. Résultat 94 mega. Je lui réponds que mon offre en inclus 200 et que je n ai jamais été aussi bas tv éteinte, pour lui ras tout va bien donc il ne fera rien de plus.
Je raccroche allume le décodeur, nouveau test et.... 17 mega tv allumé. Je redémare le tout, test sans tv je suis à 185 mega, j allume la tv et 5 mn après je suis à 8 mega.
Je rappel le service technique ou une opératrice me dit que pour faire un test, il faut le faire en débranchant le câble du décodeur tv de la box, couper le wifi et utiliser Internet Explorer sinon c est pas valable le test.
Je reste zen et m exécute en direct, et la forcément je monte à 192 mega, vous voyez bien que tout va bien. Oui mais si je branche le décodeur et allume le wifi j ai tout mon débit qui s écroule c est qu'il y a bien un problème quelque part au niveau de la box non ? Et la elle me reponds que sa seule obligation est d avoir un débit au dessus de 38 mega, c est le cas donc elle ne peux rien faire. Elle comprends mes désagréments mais cela doit venir de chez moi elle ne fera donc rien de plus malgré que ça déconne à fond quand j allume le décodeur (imaginez ce que ça donne quand j allume mes 2 decodeurs et la chromecast pour Netflix )
Je lui confirme donc de ne surtout s occuper de rien et que j allais m occuper de tout, ce que j ai fais en allant chez orange.
Voilà pour la raison de ma résiliation, désolé d avoir été aussi long
Modifié par anubis, 20 May 2016 - 22:57.