Aller au contenu



Photo

[SFR] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1866 réponses à ce sujet

#81 ozan44

ozan44

     

  • +Membres +
  • 390 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 20:14

Dans lcgv SFR j'ai trouvé ça :

"Pendant chacune de vos premières périodes minimales d’abonnement sur
une offre d’abonnement, SFR s’engage à ne pas augmenter les Tarifs du
Service Principal, sauf à ce que cette augmentation résulte d’une décision
réglementaire. Au-delà de chacune de ces périodes initiales d’engagement,
SFR sera libre de faire évoluer les Tarifs du Service Principal, vous aurez la
possibilité de résilier votre contrat si vous refusez cette augmentation."

Je vois vaguement ce que ça signifie.
Si vous cherchez un parrain pour s'abonner à Simyo et gagner 5 €, veuillez me contacter en mp.

Je peux aussi vous parrainez pour SFR.



#82 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 20:32

S'il y avait une modification de tarifs évidemment que cela entrainera une résiliation sans frais.

Les courriers concernant la modification des tarifs de SFR devraient arriver la semaine prochaine, patience...

Modifié par Bean ide, 23 Dec 2010 - 20:32.

Image IPB


#83 cri-cri

cri-cri

     

  • Membres
  • 112 messages

Posté 23 Dec 2010 - 22:41

Hausse de la TVA sur les mobiles : les clients pourront résilier en gardant le téléphone

Intéressant ça !

#84 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 23:17

C'est pas nouveau ça, lors d'une résiliation sans frais pour cause de modification contractuelle ou de tarifs, les opérateurs n'ont jamais demandé de rendre les téléphones et encore heureux.

Image IPB


#85 sheramizod

sheramizod

     

  • +Membres +
  • 89 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 23:55

@ Aviation-fan

J'ai pas de scanner chez moi, mais j'ai retapé les passages importants de la lettre :) :

« Votre forfait Origami star à bénéficié jusqu'ici d'un taux de TVA réduit à 5,5% sur 50% de son montant HT. Dans le cadre de la Loi de Finance pour 2011, cette mesure fiscale disparaît.

Nous sommes de ce fait amenés à modifier le tarif de votre offre. Ainsi, à partir du 1er février 2011*, le prix TTC de votre forfait passera de 45,9€ à 48,78€ par mois.
La remise est liée à votre engagement de 24 mois, d’un montant de 6€, reste inchangée.

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension, nous souhaitons vous offrir 200 points sur votre programme Changer de mobile. Ces points, sans limite de durée de validité, vous seront automatiquement crédités de 1er février 2011. »


Voilà.. :*****:

Modifié par sheramizod, 23 Dec 2010 - 23:56.


#86 aviation-fan

aviation-fan

     

  • +Membres +
  • 1095 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 00:36

Merci!

Ha donc tu as reçu une lettre de Orange alors que tu as résilié? pas mal :SandmaN:

Ils offrent 200points pour dire de faire bien et pour la plupart des clients ça marchera, mais bon je vois pas ce que ça représente je n'ai jamais eu de forfait chez Orange :rolleyes:

Wait & see pour sfr on ne va pas tarder à recevoir nos courriers, et joyeux réveillon de noël :langue:

ADSL évolution=> (10%/12m) 30€ 
Forfait Red 1h 100(+30+60+120)sms => 0€

Carré 2Go 19,9€ + Xpéria-Z 130€ => 5Go 39.9 -10€ multipack + Z2 + smartband 180€
Tuto résiliation sfr zzz999


#87 sheramizod

sheramizod

     

  • +Membres +
  • 89 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 01:36

C'est ça :) D'autant plus que j'attends toujours ma facture de clôture.. On dirai qu'Orange ne veut pas me laisser partir :mdr:
Et ces 200 points qu'il rajoutent ne serviront pas à grands chose, à condition d'avoir un forfait de 100 €, j'ai l'impression! Je payais en moyen 45€/mois pour arriver à 1200 points en 15 mois. Or pour changer de mobile à un prix raisonnable il faut avoir 2400.. :w00t:
Alors j'attends de voir ce que va proposer SFR en réponse à cette "mega" offre d'Orange..

Un très joyeux Noël à vous tous! :rolleyes:

#88 yohankido

yohankido

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n85
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2010 - 12:37

J'avoue me posé la question, car je dois change de forfait,

Autant chez ORange, quand on prend une ligne sur le net, il est clairement stipulé dans les brochures le nouveau tarif du forfait.

Autant chez SFR, voire Bouygue, il y a juste écrit : Prix affichés TTC au 16/11/2010, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajustés en fonction de toute modification relative à la TVA.
Cliquez ici pour en savoir plus : http://assistance.sfr.fr/tarifs

Je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente et les conditions générales d'abonnement ainsi que les conditions tarifaires en vigueur.
> Télécharger la brochure tarifaire

les CGV date de mars 2010 ainsi que les condition tarifaire et la brochure sont du "Tarifs valables au 05/10/2010"

Donc pour moi il n'est mentionné nulle part le nouveau prix que je devrai payé avec un illimytruc.

En gros, c'est comme si il me disait : "oui oui, signez, mais ça va augmentez mais on sait pas de combien, mais signez quand même"
Je pense pas que les opérateur puisse me dire : "mais vous n'aurez pas le droit de résilier car vous saviez qu'il va y avoir une augmentation"
car on ne sais pas de combien elle est. Sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtre et ils peuvent très bien dire : "voila une augmentation de 20 euros sur votre forfait, mais vous ne pouvez pas résiliez car vous le saviez que le forfait allait être augmenté !"

Au 25/12/2010, j'aurai signez pour 44,90 et non pas pour un autre tarif (chez SFR en tout cas, chez Orange, on voit bien le nouveau tarif).

QU'en pense les juristes ?
N85 Origami Star 1+1

#89 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Dec 2010 - 12:42

Bonjour yohankido,

Comme tu le signales, SFR n'indique pas la somme exacte de la hausse tarifaire. Je pense donc que tant que cela sera ainsi, un nouveau client pourra résilier. Enfin, c'est un avis perso...

Les lettres pour la hausse tarifaire ne devrait pas tarder à arriver.

Edit: par contre, je précise que je ne soutiens aucunement tout contrat qui sera signé par un client de mauvaise foi et donc dans l'unique but de résilier.

Modifié par Bean ide, 24 Dec 2010 - 12:47.

Image IPB


#90 ichigotheboss

ichigotheboss

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Désire
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 12:55

Tiens sympa la news , par contre je crois que pour moi c'est mort car j'ai pris un forfait webphone qui à commencé le 13/12 et le 14 j'ai souscris à l'option 10 wap et la je vois en haut de la facture ca :

Montant total de votre facture à payer avant le 30/12/2010 44,22 49,89
dont montant de TVA à 5,50 % : 1,17 €
dont montant de TVA à 19,60 % : 4,50 €
Pour votrerèglement,il vous suffit de retournerle TIP joint, signé, à l’adresseindiquéesur celui-ci. Le "NET A


Pensez vous que je puisse résilier?
Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H + Appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h+ - 3€ grâce au fofo merci encore ( facturation à la seconde ) et souhaite avoir le forfait
série limité noël Webphone 2 h XXL avec la réduc wap.

#91 yohankido

yohankido

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n85
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2010 - 13:18

Oui logiquement tu as une partie a 5.5 donc c'est bon. Appel le SC ou tiens nous au courant.
N85 Origami Star 1+1

#92 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2010 - 14:15

Tous les forfaits intégrant une TVA a 5.5 ne vont pas forcement augmenter en ttc ... Alors ne vous fiez pas a ce seul fait !!
L'opérateur pourrait décider au moins sur certains forfaits ( le origami style entres autres chez orange) de prendre le surplus TVA a sa charge :)

La seule chose sur laquelle il faut se baser, c'est soit une annonce officielle et personnelle de l'opérateur, soit une augmentation constatée du ttc sur votre facture :)

#93 Navy888

Navy888

     

  • Membres
  • 121 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 15:25

Bonjour,

Pour info j'ai recu une lettre de sfr sur la tva ... "SFR a choisi de ne pas répercuter cette augmentation sur le prix TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement principal, dont le montant demeurera de ce fait inchangé". ( sauf pour les options ) En gros si j'ai bien compris, c'est mort pour la resiliation de l'abonnement sans frais....
illimythics 3G+ : sms , mms , messenger , mail , internet , tv en illimité 24/24 avec 1 heures de communications 7/7 + 1h soir et we - 3€ ( facturation à la seconde ) + l'option orian s63i + appels illimités le week end vers tous les opérateurs ( 6€ par mois ), le tout pour 31.90 - 5€ de réduction-3€ + 6€=29,90€

#94 minimoi2

minimoi2

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2010 - 15:45

C'est quoi ton abonnement ?

#95 Navy888

Navy888

     

  • Membres
  • 121 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 16:06

Abonnement de mes parents : "Soir et WE Gratuit 2000"....donc pas concerné par la modif de la tva. Mais je pense qu'il vont l'envoyer a tout le monde la lettre. Affaire a suivre....Je peux me trompé
illimythics 3G+ : sms , mms , messenger , mail , internet , tv en illimité 24/24 avec 1 heures de communications 7/7 + 1h soir et we - 3€ ( facturation à la seconde ) + l'option orian s63i + appels illimités le week end vers tous les opérateurs ( 6€ par mois ), le tout pour 31.90 - 5€ de réduction-3€ + 6€=29,90€

#96 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2010 - 16:29

Et bien on fait bien de préciser certaines choses :)

#97 ichigotheboss

ichigotheboss

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Désire
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 18:29

Je viens de passer un coup de tel au service résa de sfr et la jeune fille que j'ai eu au bout du tél ma dit que la hausse aura lieux début janvier et que cela n’était pas un motif d’exonération des frais restant sur l'abo car cela viens de l’état et sfr n'a rien a voir avec ça d’après s'est dire.

Encore une petite question svp: d’après vous dois je annuler ma reduc wap (10€) qui sera effective le 13/01 sur mon forfait sl 2h xxl car cela pourrais peu être avoir une incidence sur la tva
Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H + Appels illimités vers tous les opérateurs de 21h30 à 8h+ - 3€ grâce au fofo merci encore ( facturation à la seconde ) et souhaite avoir le forfait
série limité noël Webphone 2 h XXL avec la réduc wap.

#98 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 18:36

la fille t'a dit n'importe quoi
mais il faut dire que les opérateurs vont essayer de nous mettre une carotte quand même malgré qu'on puisse résilier sans frais
après ça dépend aussi des forfaits

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#99 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Dec 2010 - 18:42

La conseillère t'a induit en erreur. Au conseiller client qui vous sorte cette excuse, n'hésitez pas à leur demander pourquoi est-ce que lorsque la TVA avait baissé, pourquoi le tarif n'avait pas baissé??? Je voudrais bien connaitre leurs réponses.

Image IPB


#100 PewPew

PewPew

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Dec 2010 - 20:01

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire pour poser quelques questions...

J'ai comme beaucoup de monde, vu dans la presse aujourd'hui qu'avec la hausse de la tva, bla bla bla etc... bref, je pourrais résilier mon offre sans condition. Je reste quand même un peu perdu sur les détails:

Je suis abonné sfr depuis un mois: Forfait illimythics webphone 2h avec un HTC Desire HD.

=> comment puis-je savoir si mon abonnement sera concerné?
=> si mon forfait est concerné,vais-je vraiment pouvoir résilier mon abonnement sans frais/conditions et en gardant mon téléphone? (hausse sur un forfait de plus de 50€...)
=> si c'est le cas, ne serait-il pas avantageux de me réinscrire en profitant d'abonnements sans portable?

question subsidiaire: il doit bien y avoir des clauses limitantes, sinon n'importe qui peut prendre X iPhone à pas cher pour résilier immédiatement après et tout revendre...

Voilà, c'est peut-être un peu décousu, mais je suis un peu perdu dans l'affaire, et j'ai du mal à trouver des informations fiables et bien résumées...merci d'avance pour vos réponses

(Ce n'est pas hyper éthique, je sais, mais j'ai tellement l'impression de me faire entuber à longueur d'année que je ne vais vraiment pas pleurer pour eux)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)