Test du Google Phone, Le Nexus One
salut a tous et bien venu sur mon test du premier google phone le nexus one.
deja je voudrait juste dire que c'est mon premier test donc soyez clément ....
bon commençons :
1:
la boite est sobre et de bonne qualité,elle contient, le nexus one(hereusement),une batterie,une housse"pochette" en tissu rembourrer,une paire d'écouteurs standard avec commande pour changer la plage en ecoute ,faire une pause
et decrocher .(dommage que la commande ne soit pas avec une prise jack pour y brancher d'autre ecouteur comme des intra etc....),le chargeur (americain!!) un petit livret d'explication pour demarer avec le nexus en 5 etapes et un livret d'instruction et bien sur une garantie internationale.

(oui c'est pas de moi cette photo ,mais j'avais pas envie de ressortir tout).
2:
intèrèssont nous a la bête maintenant.
les dimension du nexus sont:hauteur 11,68 cm – largeur 5,84 cm – épaisseur 1,14 cm pour un poids 130 gramme avec batterie et 100 gramme sans batterie
la coque arrière du nexus est en tefflon ,tres agréable au toucher et donne une sensation de solidités avec des matériaux de qualitée.

l'cran AMOLED 3.7 pc est tout bonnement magnifique ,d'une très bonne clartés et d'une resolution WVGA (800x480).

le son est acceptable via le haut parleur et tres bon via l'écouteur interne.
le nexus est le premier phone dotes d'un 2ème micro sur la coque arrière qui servirait a annuler les bruit autour de vous pour une meilleur audition pour votre interlocuteur( je n'ai pas tester ).

l'appareil photo est un 5 mega pixels avec un flash led et il est d'assez bonne qualités ,c'est d'ailleur le meilleur appareil photo actuellement sur un htc .la video est assez bonne aussi avec une résolution de 720x480 a 20 images par seconde.

voici quelque photo :

le nexus est le premier phone a avoir le systeme android 2.1,avec un processeur snapdragon de 1GHZ ,512 mb de ram flash et 512 mb de rom. une carte mémoire de 4 giga est livrée avec le nexus ,mais il est possible de mettre des micro sd jusqu'a 32 gb.
le gps,compatible A-GPS est de bonne qualités et l'accroche est très rapide.
il y a aussi une puce wifi b/g,qui elle aussi a une très bonne accroche.
le tactile est très très fluide et IL EST MULTI TOUCH!!.
le navigateur web est chrome mobile ,il est très rapide et adapte les page web a la lecture sur mobile. il n'est pas encore compatible flash ,mais flash 10 arrive a grand pas!!

la galerie photo est classe,sobre pratique et son aspect 3d est des plus réussi .

pour finir mes impression:
le nexus one est un tres tres bon phone,je peut même dire que depuis mon n95 c'est le premier qui me satisfait complètement.il est complet,beaux,fin,de bonne qualité,bien fini,et android 2.1 est super bien pensé .
envoyer une photo ou une video sur facebook,youtube,gmail,picassa,etc... n'a jamais ete aussi simple .
son écran est un ode a la joie pour nos petit yeux ,et le tactile est vraiment souple et agreable.
il a 2 défaut.
le premier c'est que l'appareil photo laisse un léger teint rosé lorsque l'on prend des photo sur du fond blanc. et le 2 ème c'est que les bouton tactile en bas de l'écran ne répond pas super bien ,c'est pas catastrophique ,mais c'est a dire tout de même.

voila je crois avoir fait le tour +- ,je vous laisse quelque photo et merci pour la lecture de mon premier test.

[Edité par Diagorn : Ajout des Tag ImgTest pour le portail ]
[Edité par Diagorn : Changement du poids à la demande de l'auteur]