Aller au contenu



Photo

[HTC] Test Desire par cliors


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#1 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 May 2010 - 15:42

Test HTC Desire

Image IPB



"Laissez monter le Désire en vous"

Alors que le marathon a la recherche du mobile tactile multifonctions semble avoir trouvé son sprinter final a l'arrivée, que j'ai nommé l'indétronable Apple iPhone. Celui ci a su démocratiser le tout tactile sur mobile grace a son écran multitouch très réactif, un Os bien adapté et facile d'utilisation , mais surtout grace a son Apple Store proposant des applications dans tous les domaines. Cependant , il a quand mème pas mal de lacunes sur le plan technique. Mais pourtant, malgré les nombreux adversaires qui se sont cassés les genoux avec les haies parsemées sur la piste, que ce soit Nokia, Samsung, Sony-Ericsson ou HTC, certains persévèrent. Alors qui va proposer un Outsider pour vraiment concurrencer l' iPhone ?. Hé bien, c 'est le constructeur taiwanais HTC qui entraine son Outsider, telle une bombe a retardement lancée a pleine vitesse pour le sprint final. Il s'est longtemps fait désirer, mais le Desire est bien la........ Oui, le nouveau mobile tactile haut de gamme de HTC se nomme Desire. Alors est ce un nom usurpé ou vraie identité ?. Je tenterais de vérifier son identité dans mon test.



La technologie du Desire
Le coffret du Desire
Le Desire dans tous ses états
Au coeur du Desire
Le Desire en image
Le Desire en vidéo
La galerie du Desire
Le Desire du son
La toile du Desire
Desire brulant ou Desire glacial



La technologie du Desire



Les caractéristiques techniques :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accéder à l'intégralité du contenu


Processeur

Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz

Affichage

Ecran tactile capacitif 3,7 pouces (9,4 cm) de résolution 800 x 480 pixels (WVGA) et affichant 16 millions de couleurs, avec retours de force (haptique)

Module cellulaire

Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Bi-bandes 3G (900/2100 Mhz), HSDPA à 7,2 Mbps, HSUPA à 2 Mbps

Récepteur GPS intégré

Récepteur GPS intégré avec puce GPS Qualcomm gpsOne (A-GPS)

Antenne dépliable

Non

Possibilité d’antenne externe

Non

Radio FM

Oui (RDS)

RDS/TMC (informations trafic)

Non

Mémoire ROM

512 Mo

Mémoire RAM

576 Mo

USB

Micro-USB 2.0

Infrarouge

Non

Bluetooth

2.1 + EDR (AD2P)

Wi-Fi

802.11 b/g

Appareil photo intégré

5 Méga pixels (2592 x 1728) avec autofocus, flash à simple led, zoom, géolocalisation des photos.
Enregistrement de vidéos au format H263 ou MPEG4 et de résolution 320 x 240, 352 x 288, 640 x 480 ou 800 x 480 pixels.

Visiophonie

Non

Port mémoire

Micro-SD HC (jusqu’à 32 Go)

Batterie

Batterie Lithium-Ion amovible de 1 400 mAh avec une autonomie en conversation de 6,5 heures en mode 2G ou 3G. En veille, de 14 jours (340 h) en 2G ou 3G.

Système d’exploitation

Google Android 2.1 (Eclair) avec interface HTC Sense

Dimensions (L x H x P)

11,9 x 6,0 x 1,2 cm

Poids

135 g

Clavier

Non

Accéléromètre

Oui

Boussole électronique

Oui

Détecteur de luminosité

Oui

Détecteur de proximité

Oui

Connecteur audio

Jack 3,5 mm

Sortie TV

Non

Emplacement stylet

Non

DAS ou SAR

0,752 W/Kg (à l’oreille)
1,12 W/Kg (au corps)

Coloris

Gris, marron ou noir.





Ce Desire est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz, autant dire que rapidité et fluidité seront de la partie.
Il tourne sous l' Os Google Android version 2.1 avec surcouche Sense. Il possède un écran AMOLED et tactile capacitif de 3,7 pouces (9,4 cm) affichant une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA) avec 16 millions de couleurs. Il possède une mémoire interne de 576Mo de RAM, extensible via son port MicroSD, acceptant jusqu'a 32Go.
Au niveau de l'appareil photo, on trouve un capteur de 5 Mégapixels avec autofocus, flash led, zoom numérique. L'APN gère la détection des visages, la géolocalisation des photos, prise de photo au format wide. Il peut enregistrer des vidéos au format H263 ou MPEG4 et de résolution 320 x 240, 352 x 288, 640 x 480 ou 800 x 480 pixels. Au niveau connectivité, il est Quadribande, donc utilisable sur les réseaux mondiaux mobiles. Il gère le Bluetooth 2.1 EDR (AD2P), le Wi-Fi 802.11 b/g. Il y a un Récepteur GPS intégré avec puce GPS Qualcomm gpsOne (A-GPS). La radio FM avec RDS est présente. Il a une prise Jack 3,5mm pour brancher son casque audio ou ces écouteurs. Dans les autres fonctions, nous trouvons un accéléromètre, une boussole numérique , un détecteur de proximité, détecteur de luminosité. Pour l'autonomie, il utilise une batterie Lithium-Ion amovible de 1400 mAh avec une autonomie en conversation de 6,5 heures en mode 2G ou 3G. En veille, de 14 jours (340 h) en 2G ou 3G. Enfin, ce sont les données constructeurs, donc a vérifier soit mème. Tout ce concentré de technologie tient dans les dimensions de 11,9 x 6,0 x 1,2 cm pour un poids de 135g.



Le coffret du Desire



Il s'agit d' un pack Orange. Il est vraiment minimaliste.




Image IPB

Le coffret contient :

Le Désire
Batterie 1400 mAh Lithium Ion
Carte microSD de 4 Go
Cable USB avec prise Micro USB
Adaptateur + prise secteur
Kit oreillette
La documentation d'emploi



Le Desire dans tous ses états


Image IPB


La Face avant :

Image IPBImage IPB

Nous trouvons l'imposant écran AMOLED et tactile capacitif de 3,7". C'est vraiment très grand. Il est bien entendu multitouch, donc gère le zoom-dézoomage a deux doigts.
Sur la deuxième photo, il s'agit de l'écran de veille. En bas, vous voyez une bande noire avec l'heure, c'est en fait un Slide vertical. Pour déverrouiller le mobile et sortir de l'écran de veille, il suffit de slider vers le bas a partir de la bande noire.
Le bouton menu en bas du mobile permet aussi de déverrouiller l'écran.
Tout en bas, il y a 3 boutons + le trackpad. Comme vous pouvez le voir, le rétroéclairage des touches est blanc.
Le bouton "Home " permet d'afficher la page de raccourcis ou sont représentés les 7 pages d'accueil sous forme de fenètres.

Image IPB


Le bouton MENU fait apparaitre 6 sous-menus permettant d'accéder a ces options :
Page principale ou se trouve toutes les programmes.
Ajouter a l'écran d'accueil
Les notifications
Thèmes
Fond d'écran
Paramètres

Image IPB


Au centre, on a le fameux Trackpad.

A droite, Le grand bouton est divisé en 2.

La flèche est en faite la touche retour. Elle permet de revenir en arrière dans les menus ou pour fermer une application.

La loupe sert a la fonction recherche.


Le flanc gauche :

Image IPB

Il n' y a qu'un grand bouton servant a régler le volume du mobile.


Le flanc droit :

Image IPB

Comme vous pouvez le voir, il est dépourvu du moindre bouton.


Le flanc du dessus :

Image IPB

On trouve la prise Jack 3,5mm et le bouton d'allumage du mobile. A noter qu'en dessous, se trouve une encoche permettant d'enlever le cache batterie.

Image IPB

Un appui long sur la touche démarrage donne accès a 5 options.

Eteindre => Valider l'arrèt du mobile.

Mode silencieux => Selon vos réglages, aucune sonnerie, ni vibreur lorsque ce mode est activé.

Mode vibration => Pas de sonnerie, mais le vibreur est activé pour la réception des appels, les messages ou emails.

Mode Avion => Coupe toute connexion réseau. Pour éviter les interférences dans les avions ou hopitaux. Vous ne pouvez ni appeler, ni ètre joint, internet n'est pas accessible.

Réseau mobile => Activer la connexion internet pour le transfert de données datas.


Le flanc du dessous :

Image IPB

Il y a tout simplement le port micro USB permettant de recharger le mobile, et qui sert aussi a brancher le cable USB pour transférer ces données avec un PC.


Sur la face arrière :

Image IPB

Tout en haut, se trouve le capteur APN de 5 Mégapixels et le flash Led. Juste a coté, nous avons le Haut-parleur.

En dessous, les initiales HTC sont incrustées dans la coque arrière qui a un aspect gommé.


Sous le cache batterie :

Image IPB

Nous avons la batterie, puis l'emplacement a gauche pour la microSD 4Go déja installée dans le Desire, et a droite pour la carte SIM. Comme vous pouvez le deviner, on est obligé d'enlever la batterie pour mettre / enlever la carte MicroSD et la carte SIM. C'est pas vraiment pratique pour ceux qui enlèvent souvent leurs cartes.


Au coeur du Desire


Image IPBImage IPB


Le Desire tourne sous l'Os Android version 2.1 éclair. Ce système d'exploitation Open Source permet une très grande liberté de personnalisation. Il est accompagné de la surcouche HTC Sense qui apporte de la connectivité avec les réseaux communautaires comme Facebook, Twitter ou Flickr. Autant dire que le Desire est ouvert sur le monde. En effet, vous pouvez synchroniser facilement vos comptes personnels de ces réseaux pour avoir accès a votre profil et vos photos en ligne, garder le contact avec vos amis du monde entier.






Sur la page d'accueil, le widget météo s'anime selon le temps après le déverrouillage de l'écran. C'est ce genre de petit détail qui apporte une touche d'originalité sur ce Desire.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

C'est mieux en vidéo :




Fond d'écran animé du Nexus One.

Image IPB



Au passage, vous voyez que j'ai modifié ma page d'accueil :).


Les contacts





Image IPB

Il y a 4 icones en bas du répertoire. Chaque icone ouvre un onglet. Le premier est l'ensemble de vos contacts. Le défilement cinétique ou scrolling est bien entendu fonctionnel dans le répertoire. Vous pouvez aussi utiliser le trackpad pour sélectionner vos contacts. Il sert vraiment partout ce trackpad. Par contre, c'est beaucoup moins rapide.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Dans l'ordre d'apparition des 4 photos du dessus :

Les groupes correspondent au classement par catégories que vous faites de vos contacts.
Il y a les amis, les collègues, la famille, les favoris et VIP.

L'annuaire en ligne correspond aux contacts que vous avez sur vos comptes Facebook, Flickr ou Twitter.
La 3ème photo correspond a mes amis de mon compte Flickr. Vous avez alors accès a leurs photos.

Et enfin, l'historique des appels résume vos appels reçus, en absence, et les contacts que vous avez appelé.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB


Pour chaque contact, vous avez deux encadrés.

Le premier se nomme action et donne les moyens de joindre votre contact. Dans le cas présent, on peut l'appeler ou envoyer un message.

Le deuxième se nomme Information et résume les données de votre contact.

Nous avons la fète qui correspond a la date d'anniversaire. Pour Coralie, c'était le 16 mai, et bien entendu, je ne l'ai pas oublié. Je lui ai envoyé un petit texto. Elle m'a répondu gentiment :).

Ensuite, j'ai choisi le groupe amis pour mon contact.

L'info sonnerie montre si vous avez choisi une sonnerie spéciale. Si c'est le cas, cela permet de reconnaitre que c'est telle personne qui vous appelle. Après c'est a vous de lui répondre ou non selon votre humeur.

Puis nous avons , envoyer en messagerie vocale, et modifier le contact.

Si vous cliquez sur modifier, un autre encadré information s'ouvre.
On a alors le numéro de téléphone. En cliquant sur mobile, il y a une fenètre qui s'ouvre permettant de choisir un libellé. C'est a dire a quoi correspond le numéro. On a le choix entre bureau, domicile , télécopie bureau entre autre. Autant dire que vous pouvez rentrer un grand nombre de numéro par contact.

Ensuite, nous avons l'information adresse email. Vous pouvez envoyer un email à votre contact.

Dans évènement, vous avez le choix entre date de naissance, et date d'anniversaire.

Tout en bas, il y a l'encadré Autres. En cliquant sur ajouter, il y alors un menu déroulant qui répertorie les diffrents détails que vous pouvez ajouter.
Donc on a les catégories : Téléphone, E-mail, Chat, Adresse postale, Evènement et Autres.

Pour l'info Chat , vous avez le choix entre les messageries instantanées, Windows Live, Yahoo ou Google Talk entre autre.
Cela permet de discuter avec ses amis en temps réel.

Pour l'adresse postale, vous pouvez sélectionner bureau, domicile ou autre.
Ensuite, vous pouvez entrer ces données : le nom de la rue, la ville, l' Etat et le code postal.


Image IPBImage IPB

Petit détail concernant la sélection des contacts. Lorsque vous défilez parmis vos contacts, un curseur apparait a droite de l'écran. En appuyant dessus, il apparait une lettre en haut de l'écran qui correspond a la première lettre des contacts. Tout en slidant, la lettre change au fur et a mesure de vos contacts.
Dans l'exemple, c'est la lettre M qui apparait, donc ce sont les contacts qui commencent par un M qui sont sélectionnables.


La Messagerie



Image IPB


Avec le mobile en position portrait, vous avez un clavier AZERTY complet. C'est très pratique pour taper ses messages rapidement, mais je trouve les touches un peu petites.

Dans les options, vous avez la possibilité de choisir le clavier Alphanumérique. C'est à dire, trois lettres et un chiffre par touche.


Image IPB

Comme vous pouvez le voir, il y a des propositions de mots qui apparaissent lorsque vous taper un mot. C'est très pratique pour les habitués du mode T9, car cela permet de rentrer un mot plus rapidement. Mais pour moi qui n'utilise jamais le mode T9, c'est un peu lourd.
Par exemple, j'ai écrit "lec", pour lecture donc il est surligné en gris dans le message, et apparait en proposition de mot surligné en vert. Donc si je continue a taper le mot, il faut soit cliquer sur lecture surligné en vert ou alors écrire lecture en entier puis faire espace. La, pas de problème.

Mais, si vous voulez rentrer un mot qui n'est pas commun, par exemple, cliors. Je tape mon pseudo cliors, donc comme chaque nouveau mot, il apparait dans les propositions, donc je clique sur le cliors qui est proposé, puis je fais espace.
Mais, si je ne veux pas cliquer sur la proposition je suis obligé de taper deux fois sur la case de texte pour qu'il devienne surligné en vert, puis une troisième fois pour qu'il soit pris en compte.
Car si j'appuie directement sur espace, il sera remplacé directement par le mot de proposition "Alors".
Pour ètre plus claire, c'est qu'a chaque nouveau mot, il faut soit cliquer dessus dans les propositions , ou faire les 3 clics. Car si on ne clique pas dessus dans les propositions, et qu'on tape directement sur la touche espace, il prend en compte le mot qu'il a présélectionné, d'ou le Alors pour mon pseudo.
Comme je le faisais remarquer, lorsque vous tapez un mot, il apparait au fur et a mesure dans les propositions. Donc dans le cas de cliors, si vous cliquez dessus pour le valider, il sera automatiquement enregistré dans le dictionnaire. Donc ensuite, il sera déja reconnu par le mobile, donc plus besoin de cliquer sur la proposition, il se validera directement.

Il faut dire que je suis pas habitué a ce mode T9 en général ou prédiction de texte sur le Desire. Je pensais qu'on pouvait écrire un mot, puis directement la touche espace, sans avoir besoin des propositions. Donc, perso, j'ai désactivé la prédiction du texte dans les options.

Le seul avantage, c'est en cas d'erreur de frappe. Vous tapez "lzc" au lieu de "lec" , il vous proposera le mot lecture comme proposition, mais c'est a vous de cliquer dessus pour le valider.


Image IPB

Bien entendu, si vous tournez le mobile en position paysage, il y a le clavier AZERTY plein écran qui apparait. Les touches sont grandes et espacées. La, aucune raison de taper la mauvaise lettre. Cela devient un plaisir de rédiger un message avec ce grand clavier AZERTY.


Image IPB

Aperçu des messages sous forme de bulles avec l'application Handcent. Comme vous pouvez le voir, cela affiche les sms comme une conversation a la iPhone. Ce logiciel propose pas mal de réglages, dont le changement de police d'écriture, couleurs des bulles d'envoi et de réception, image comme fond d'écran.


Le Desire en image


Image IPB

Au niveau de l'appareil photo, le Desire est équipé d' un capteur de 5 Mégapixels avec autofocus, flash led, zoom numérique. L'APN gère la détection des visages, la géolocalisation des photos, prise de photo au format wide.

Je trouve que les photos en extérieur sont pas trop mal. Les couleurs naturelles sont respectées. C'est a faire remarquer car certains APN de mobiles donnaient un rendu des couleurs différent. Par exemple, le Nokia N95 donnait des couleurs chaudes, et a l'inverse, le LG Renoir faisait ressortir des couleurs froides.Elles ne sont pas aussi nettes que celles du Nokia N95, qui pour moi reste la référence des photophones malgré ses 3 ans. En effet, je remarque des zones de flou par endroits.

Je suis étonné par la puissance du simple Flash LED. En effet, dans le noir total, sa zone d'action lui permet de faire des clichés qui sont exploitables. Les photos sont assez nettes, sans effet de pixellisation.

Petite remarque : le flash est désactivé automatiquement si la batterie est faible, inférieure a 15%, par temps froid ( je suppose, s'il gèle, donc T° en dessous de 0°) , et lors d'un appel téléphonique.


Pour prendre des photos avec l'APN , vous pouvez appuyer sur le Trackpad ou poser un doigt sur l'écran, et attendre que le cadre blanc de l'autofocus devienne vert pour prendre la photo. Personnellement, je préfère utiliser le trackpad car avec lui, la photo est prise instantanément. J'aurais mème préféré un bouton sur le flanc droit du mobile car c'est plus pratique, et fonctionnel. Enfin bon, on fera sans, on n'a pas le choix.

Au niveau de la prise photo, comme je le disais c'est très rapide, surtout avec le trackpad, en moins d'une seconde le cliché est pris, mais, l'autofocus n'est pas activé.

Par contre, en appuyant sur l'écran pour photographier, il faut plus de 2 secondes pour prendre la photo. Mais c'est parce que l'autofocus s'enclenche dans ce cas.

Dans les options, je tiens a préciser qu'il n'y a pas de mode Macro.

Image IPB

Pour zoomer, il faut cliquer sur l'icone avec le + et - a droite de l'écran. Il apparait alors une barre de zoom. Pour zoomer, il faut glisser le doigt vers le haut, et pour dézoomer vers le bas, et ce n'importe ou sur l'écran. Je tiens a le préciser car on aurait pu croire qu'il fallait le faire sur la barre de zoom. Cela n'aurait pas été évident de devoir glisser sur la barre qui se trouve carrément a gauche.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Par temps nuageux, avec les réglages par défaut.

Image IPB

Donc ne pas hésiter à augmenter la luminosité, car sinon la photo est sombre.
Mème photo qu'au dessus avec Luminosité sur +2.

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ils se nomment, Vincent, Jérémy et Anthony, ce sont des vrais bucherons a poils laineux :)

Je ne pouvais ne pas poster ce magnifique jardin ;) :

Image IPB
Dédicace spéciale : tu vois Vincent, ton petit jardin va devenir célèbre, à défaut de devenir grand :) .

Dans le noir total avec flash auto.

Image IPB


Le Desire en vidéo



Image IPB

Il peut enregistrer des vidéos au format H263 ou MPEG4 et de résolution 320 x 240, 352 x 288, 640 x 480 ou 800 x 480 pixels.

En utilisant MPEG4 comme format vidéo d'enregistrement, les vidéos utiliseront le conteneur vidéo 3gp pour ètre visionné sur le mobile. Donc, si vous voulez regarder sur votre PC les vidéos prises par le Desire, assurez vous que votre lecteur vidéo prend en charge le 3gp, en utilisant Media Player Classic ou VLC avec les bons codecs. Je le précise, car le conteneur vidéo 3gp n'est souvent pas compatible avec les lecteurs vidéos de PC. Soit vous aurez l'image, mais pas le son ou inversement.

Je tiens a préciser que si vous voulez zoomer pour une vidéo, ou modifier la luminosité, le contraste ou ajouter un effet, il faut le faire avant de commencer l'enregistrement. En effet, pendant la vidéo, aucun réglage n'est possible.




Je trouve les vidéos de bonne qualité, c'est fluide, sans saccades. L'avantage du 3gp, c'est qu'il permet de faire des vidéos pas trop mal pour une taille minime.


La galerie du Desire


Image IPB

Les photos de la galerie se présentent sous forme de pellicules a défilement horizontal. Comme tout mobile tactile qui se respecte, il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour passer a la photo suivante.
En appuyant sur le bouton menu, on a l'option pour visionner les photos sous forme de grille. Les photos sont alors sous forme de vignettes. L'avantage c'est qu'on voit plus de photos en mème temp.
Bien entendu, en passant le mobile de la position portrait à paysage ou inversement, les photos suivent le mouvement.

Tout en bas, nous avons 4 icones. Le premier revient sur la page d'albums de la galerie. C'est la que toutes les photos sont classées par catégories distinctes.

Image IPB

-> Photos prises par l'appareil photo. Celles qui apparaissent dans la galerie principale.
-> Toutes les photos. C'est l'ensemble des photos de chaque catégorie.
-> Toutes les vidéos. L'ensemble des vidéos prises par le mobile. Vous en déduisez que les vidéos sont a ouvrir dans la galerie photo.
-> Bluetooth. Les photos que vous avez reçu par Bluetooth.
-> Icons. Tous les icones appartenant a des applications comme les logiciels GPS, etc.

Tout ça pour dire que ce classement est pratique car il évite de se retrouver avec des photos indésirables dans sa galerie personnelle.

Vous pouvez voir sur la photo qu'il y a deux icones Facebook et Flickr en bas de l'écran. Si vous avez synchronisé vos comptes Facebook et Flickr, vos galeries personnelles avec vos albums sont alors visibles sur le Desire.
Après un petit temps de chargement, les photos sont affichées instantanément. C'est tellement rapide qu'on dirait qu'elles sont dans le téléphone. C'est vraiment pratique de pouvoir regarder ses photos a partir de ses comptes en ligne. On peut les montrer a ses amis facilement. Bien entendu , il faut un forfait Internet / Data pour le mobile sinon c'est en hors forfait.

Le suivant correspond au partage. C'est pour partager vos photos via Bluetooth, par email, par sms , ou sur vos comptes Facebook, Flickr, Twitter et Youtube pour les vidéos.

Le Troisième icone est la corbeille pour supprimer la photo.

Le dernier permet d'accéder au mode photo. Pour prendre des clichés avec l' APN.



Image IPB

Un clic sur la photo et elle s'affiche en plein écran. Si le mobile est en position paysage, sinon elle s'affiche sur la largeur du mobile.


Image IPB

Pour zoomer, il suffit de poser deux doigts sur l'écran, puis de les écarter. Pour dézoomer, faire l'inverse en pinçant l'écran.

Un clic sur l'écran , supprime le zoom, et remet la photo en miniature.



Le Desire du son





Image IPBImage IPB

Le lecteur audio propose une interface simple mais fonctionnelle. Concernant les réglages, c'est vraiment minimaliste. Il n' y a que deux réglages possibles, a savoir activer la répétition du morceau ou activer la lecture aléatoire des musiques.

En haut a droite, se trouve l'icone pour la répétition de la musique. Il s'agit des deux flèches en boucle. En cliquant dessus, on passe de la lecture en boucle de toutes les chansons, a lecture en boucle de la chanson en cours, à désactiver la lecture en boucle.

L'icone pour activer / Désactiver la lecture aléatoire des musiques se trouve en haut a gauche de l'écran. Il est représenté par deux flèches croisées. Il suffit de cliquer dessus.

Voila, c'est tout concernant les options techniques.

Sur la page principale du lecteur audio, nous avons au centre, une photo représentant la pochette d'album de la musique en cours de lecture. Ici, il s'agit d'une pochette d'album d'origine de la chanson Meet Me Halfway du groupe Black Eyed Peas, extrait de l'album The E.N.D Deluxe Edition. Donc, concernant les informations indiquées de la musique en cours, nous avons le titre du morceau, le groupe et l'album dont il fait parti.

Pour en revenir a la pochette d'album, la ça va , on a une photo de pochette d'album d'origine, donc elle correspond bien a la chanson.
Par contre, pour toutes les autres morceaux qui n'ont pas de photo d'album d'origine, le Desire en choisi une au hasard, je pense, mais le problème c'est qu'elle ne correspond pas du tout aux musiques. En plus, c'est la mème pour toutes. J'aurais préféré qu'il ne mette rien, ou au pire un fond noir avec une note de musique, cela aurait été plus simple et discret.

Pour ma part, j'ai cette photo pour toutes les chansons.

Image IPB

Bon, la vous le voyez pas, mais c'est le morceau Bad Romance (version Radio) de Lady Gaga, extrait de Bad Romance (Promo CDS). ça le fait vraiment pas de voir la pochette d'album de James Morrison. Bon, j'ai rien contre lui, mais sérieux c'est vraiment trop nul de pas avoir la bonne photo.
En plus, je n'ai pas trouvé comment modifier la photo de l'album, c'est vraiment bizarre de pas pouvoir faire une telle chose sur Android, alors que c'est si simple a changer sur Symbian de Nokia.

Pour les options concernant la musique, il faut appuyer sur le bouton menu en bas du mobile, il y a une fenètre qui apparait proposant 6 taches.

Activer / Désactiver la lecture aléatoire, partager le morceau par bluetooth, définir la chanson comme sonnerie, répéter le morceau, ajouter la musique a une Playlist, et les propriétés de la chanson.

Concernant les propriétés, nous avons :
La durée, le nom du fichier, le titre, l'artiste, l'album, le genre, le compositeur, le numéro de disque, le numéro de piste, l'année de sortie du morceau, et sa localisation sur la carte SD.

Donc, dans les options, pas moyen de changer la pochette d'album.

Tout en bas de l'écran, nous avons le bouton d'accès aux options du lecteur audio, puis les boutons de navigation, précédent, lecture / Pause, suivant, puis le bouton d'accès au musicstore d'orange.

Après avoir appuyé sur le bouton d'accès aux options, on arrive sur la page en écoute. Elle répertorie les dernières chansons écoutées.
Puis en glissant le doigts sur les icones en bas de l'écran, on passe a une autre page. Voici les différentes rubriques qui apparaissent :
Classement des musiques par artistes, puis par album, vos Playlists, toutes les chansons, classement par genres, par compositeurs, puis les musiques achetées.

Concernant l'utilisation du lecteur audio, vous pouvez changer de musique en glissant le doigt sur la pochette d'album, ou en utilisant les touches de navigation, mais aussi avec le trackpad. En glissant le doigts dessus, la touche tactile des options devient vert, vous pouvez alors l'utiliser pour valider les touches de navigation.

Au niveau son, le lecteur audio utilise le haut parleur situé a droite de l'APN sur la coque arrière. Déja que je trouve que le son du haut parleur manque de puissance, est faible comparé a un Nokia 5800 XM par exemple.
Bon, c'est sur le son est clair, ne grésille pas, et encore heureusement me direz vous. Mais en plus , quand vous posez le mobile sur la coque arrière , le son est affaiblit vu que le haut-parleur est situé sur la coque arrière. Vous mettez le 5800 XM a coté avec le volume a 60%, vous avez l'équivalent du Desire au volume 100%.

Pour ma part, bien déçu du lecteur audio, en plus du problème de pochette, vient s'ajouter le faible volume du haut-parleur.

:) Mon test d'autonomie donne environ 10h avec le lecteur audio.
A titre de comparaison, le Nokia 5800 XM avait une autonomie de 12h en lecture de musique continue.
On peut voir que ce n'est pas la lecture de musique qui demande beaucoup de ressource à la batterie.


Aperçu du lecteur audio Meridian, un très bon lecteur multimédia alternatif a celui d'origine. L'interface est bien plus jolie et complète que celle d'origine. Vous pouvez lire des musiques, des vidéos et images.



Image IPBImage IPB

Image IPB
Image IPB

Contrairement au lecteur d'origine, Meridian peut s'afficher au format paysage. Par contre, mème problème pour gérer les pochettes d'album qui ne correspondent pas.


Image IPB

Il y a une option bien pratique qui permet d'éditer les informations ID3.


La toile du Desire





La navigation Internet sur ce Desire est vraiment agréable. Je tiens a préciser que je n'ai pu tester que sur le réseau edge. Donc en 3G, cela doit ètre encore plus rapide.

Le chargement des pages est rapide, et cela se fait entièrement. Il n'y a pas de saccades, ou de chargement au fur et a mesure pour voir la totalité de la page.


Image IPB

Pour zoomer, il suffit de cliquer sur l' écran avec deux doigts, puis de les écarter. Pour dézoomer, il faut faire l'inverse en pinçant l'écran avec deux doigts.
Voici la mème page zoomée.


Image IPB


Le Trackpad peut ètre utilisé pour faire défiler la page Internet ou pour naviguer de lien en lien sur la page.
C'est a dire qu'a chaque déplacement avec le trackpad, le lien sélectionné est encadré en vert. Cela permet de choisir plus facilement et rapidement un lien.

Dans les options du navigateur Internet, vous avez la fonction sélection de Texte.


Image IPB

Vous cliquez sur du texte, ensuite, deux curseurs verts apparaissent. Après avoir sélectionné un des deux curseurs, vous le déplacez pour agrandir la sélection.

Une fois cela fait, il y a une fenètre qui apparait proposant 3 options.
Le premier icone sous forme de page copie le texte dans le presse papier.

La loupe correspond a la fonction recherche. Si vous n'avez sélectionné qu'un mot, il recherche la langue utilisé pour ce mot.

Puis, il recherche la définition sur Wikipédia. Dans la page ou apparait la définition, il y a trois icones en bas de la page. Le premier correspond a la définition sur Wikipédia. Le second permet de traduire le mot dans une autre langue.
Le dernier fait une recherche sur Google Dictionnaire. Il indique dans quels dictionnaires on peut trouver ce mot.
Il propose des mots de la mème famille. C'est a dire qui sont constitués à partir du même radical, comme les noms, verbes. Il donne également des expressions associées.

La 3ème option sous forme de flèche, essaie de réduire l'url du lien pour pouvoir le partager. Vous pouvez l'envoyer par email, par message ou par Twitter.

:) L'autonomie avec l'utilisation du navigateur Internet, et autres connexions datas pour divers Widgets , est d'à peu près 6h. On peut dire qu'internet demande pas mal de ressources à la batterie, bien plus que le lecteur audio.



Desire brulant ou Desire glacial


D'un point de vue esthétique, ce Desire a un aspect pavé par sa forme, mais avec des bords arrondis ce qui a pour effet de casser cette ligne massive rectangulaire. Cela, le rend plus attirant qu'un mobile tout angulaire avec des bord droits. Bien évidemment, son Form-Factor permet une bonne prise en main de part sa largeur de 6cm, et son poids de 135g. On sent qu'on a pas affaire a un jouet en plastique. Il fait parti des poids-lourds de la catégorie Smartphone.

Après la prise en main, passons a l'allumage. Au premier démarrage, que je trouve un peu long, on est surpris par la finesse d'affichage du grand écran AMOLED, capacitif et multitouch de 3,7 pouces. Il faut dire qu'avec une résolution de 800 x 480 pixels et 16 millions de couleurs, il ne pouvait ètre autrement.
Il est très lumineux avec une netteté impressionnante grace a la résolution. Il offre une très grande sensibilité et permet le zoom avec deux doigts car il est multitouch.

Ce Desire utilise l' Os Android version 2.1 éclair comme système d'exploitation.Android étant Open Source permet une personnalisation du mobile grace a l'ajout d'applications et autres widgets téléchargés sur l' Android Market.
Etant accompagné de la surcouche HTC Sense qui apporte de la connectivité avec les réseaux communautaires comme Facebook, Twitter ou Flickr, le Desire est ouvert sur le monde. En effet, vous pouvez synchroniser facilement vos comptes personnels de ces réseaux pour avoir accès a votre profil et vos photos en ligne, garder le contact avec vos amis du monde entier.
La navigation dans l'interface Android est rapide, fluide grace au processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1 Ghz qu'il embarque. Il faut dire que c'est la cadence la plus élevée pour un processeur de mobile.
On peut avoir jusqu' a 7 pages d'accueil différentes, chacune étant personnalisable selon ses envies.
L'ajout de widgets, de programmes ou autres raccourcis sur la page d'accueil se fait avec une grande facilité.
On change de page d'accueil juste en slidant l'écran ou avec le trackpad optique. C'est très rapide, facile a faire pour séduire les plus réticents au tactile.

Concernant le mode photo, l' APN avec capteur de 5 Mégapixels et Flash LED, s'en sort pas trop mal. Les photos en extérieur sont belles avec des couleurs naturelles respectées. Le Flash Simple LED offre finalement un champ d'action assez grand pour des clichés de nuit acceptables, pas trop bruités. La prise photo est assez rapide surtout avec le Trackpad, si l'autofocus ne se déclenche pas. Vous pouvez également utiliser l'écran tactile pour photographier mais c'est un peu plus long, et moins pratique. Personnellement, j'aurais mème préféré un vrai bouton physique sur le flanc droit de l'appareil pour le coté pratique.

En vidéo, Le Desire peut enregistrer des vidéos au format H263 ou MPEG4 et de résolution 320 x 240 jusqu' à la résolution maximale de 800 x 480 pixels.
En utilisant MPEG4 comme format vidéo d'enregistrement, les vidéos utiliseront le conteneur vidéo 3gp pour ètre visionné sur le mobile.
Avec la résolution de 800 x 480 pixels, je trouve les vidéos de bonne qualité, c'est fluide, sans saccades. L'avantage du 3gp, c'est qu'il permet de faire des vidéos pas trop mal pour une taille minime.

Après avoir pris des photos et des vidéos, il faut bien entendu les visionner dans la galerie photos.
La galerie présente les photos sous forme de pellicules a défilement horizontal. Comme tout mobile tactile qui se respecte, il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour passer a la photo suivante.
Bien entendu, en passant le mobile de la position portrait à paysage ou inversement, les photos suivent le mouvement.
En ouvrant la galerie, on accède a une page ou plusieurs catégories classent les photos. Pour ne voir que les photos prises par le Desire, il suffit de choisir la catégorie "Photos prises par l'appareil photo". Ce sont celles qui apparaissent dans la galerie principale. A noter que les vidéos sont présentent aussi.
Ce classement est pratique car il évite de se retrouver avec des photos indésirables dans sa galerie personnelle.
Pour ne voir que les vidéos, il faut choisir la catégorie "Toutes les vidéos".

Si vous avez synchronisé vos comptes Facebook et Flickr, vos galeries personnelles avec vos albums sont alors visibles sur le Desire.
Après un petit temps de chargement, les photos sont affichées instantanément. C'est tellement rapide qu'on dirait qu'elles sont dans le téléphone. C'est vraiment pratique de pouvoir regarder ses photos a partir de ses comptes en ligne. On peut les montrer a ses amis facilement. Bien entendu , il faut un forfait Internet / Data pour le mobile sinon c'est en hors forfait.
On peut partager ses photos via Bluetooth, par email, par sms , ou sur vos comptes Facebook, Flickr, Twitter et Youtube pour les vidéos.

Lorsque vous avez sélectionné une photo, il suffit d' un clic pour qu'elle s'affiche en plein écran. Si le mobile est en position paysage, sinon elle s'affiche sur la largeur du mobile.
Pour zoomer, il suffit de poser deux doigts sur l'écran, puis de les écarter. Pour dézoomer, faire l'inverse en pinçant l'écran.

Dans le domaine audio, le Desire offre une interface classique mais fonctionnelle. Il propose vraiment le minimum au niveau des réglages. Le son du haut-parleur est faible, il manque clairement de puissance. En plus, pour couronner le tout, il se trouve a l'arrière du mobile, donc quand vous posez le Desire sur la coque arrière, le son est encore un peu atténué. Pour passer d'une musique a une autre, on peut slider sur la pochette d'album, utiliser les touches tactiles ou se servir du Trackpad optique pour sélectionner les touches tactiles.
Pour moi, le défaut le plus marquant et embétant du lecteur audio, c'est la mauvaise gestion des pochettes d'album. Pour toutes les chansons ne possédant pas de pochettes d'album d'origine, elles se retrouvent avec la mème qui ne correspond pas.

Abordons maintenant le sujet le plus important, à savoir la navigation Internet sur ce Desire. Si on achète le Desire, c'est qu'on a obligatoirement un forfait proposant l'Internet en illimité, sinon c'est mème la peine d'investir dans un tel mobile pour avoir une utilisation bridée.

La navigation Internet sur ce Desire est vraiment agréable. Le chargement des pages est rapide, et cela se fait entièrement. Il n'y a pas de saccades, ou de chargement au fur et a mesure pour voir la totalité de la page.
Pour zoomer, il suffit de cliquer sur l' écran avec deux doigts, puis de les écarter. Pour dézoomer, il faut faire l'inverse en pinçant l'écran avec deux doigts.
Le Trackpad peut ètre utilisé pour faire défiler la page Internet ou pour naviguer de lien en lien sur la page.
C'est a dire qu'a chaque déplacement avec le trackpad, le lien sélectionné est encadré en vert. Cela permet de choisir plus facilement et rapidement un lien.

Et l'autonomie dans tout ça, c'est important aussi.
Mes différents tests donnent ces résultats suivant :
Environ 10h avec le lecteur audio en continu.
L' utilisation intensive du navigateur Internet, et autres connexions datas pour divers Widgets, réduisent l'autonomie a 6h. On peut dire qu'internet demande pas mal de ressources à la batterie, bien plus que le lecteur audio.
Donc d'un point de vue générale, ce Desire propose une autonomie allant de moins de 6h avec utilisation intensive à 2 jours pour une utilisation minimaliste avec désactivation du réseau Internet, à savoir quelques messages envoyés, un peu de musique écouté, quelques appels. Evidemment, cela peut aller au dela de 2 jours, si vous ne l'utilisez pas du tout.

Et dernier point qui est aussi primordial : l'accroche réseau. Le Desire semble avoir quelque problème de temps en temps pour choisir quel bande réseau choisir. Il doit jongler entre l' Edge et la 3G, du coup perte de connexion pour les transferts de données data d'Internet. De plus, je suis allé y a pas longtemps dans un patelin du Loir et Cher, et bien dans la maison, il me marquait souvent aucun réseau, alors que deux amis possédant un Renoir , (dont mon ancien ), chez Orange comme moi, captaient bien. Donc le Desire semble ne pas capter aussi bien que je ne le pensais. Voila, je tenais a préciser cela, car certains peuvent ètre sensibles a ce sujet.


Apparemment, l'accroche réseau est aléatoire, donc ne pas prendre totalement en compte mon cas personnel.
En effet, nous sommes deux membres sur le forum, moi et bravia.engine à trouver que le Desire a une accroche réseau moins bonne que d'anciens mobiles. (Version Orange pour moi et Version nue pour lui). Alors que pour Caelle et Diagorn, (2 versions nue), le Desire a une meilleure accroche réseau que leurs anciens mobiles, HTC HD, HD2, Cruise , K750i et 3GS. Pour Caelle, le Desire est plus sensible: il capte la 3G aux endroits ou elle captait en edge, la 3G+ (h) ou elle était en 3G avec ses anciens mobiles. Donc, il ne faut pas que l'accroche réseau soit un frein a votre achat vu que cela est aléatoire selon les conditions.

Vous pouvez en conclure que pour moi c'est un Desire brulant, que dis-je bouillonant pour ce HTC Desire. Et je répondrais a la question d'introduction : Alors est ce un nom usurpé ou vraie identité ?. C'est sans appel que j'affirme qu'il n'a pas usurpé son nom Desire, et que cela est sa vraie identité.
C'est maintenant a vous, futurs propriétaires de Desire de découvrir son identité par vos propres moyens, en vous aidant de mes conseils bien sur.
Merci d'avoir pris le temps de lire tout le test, et également pour tous vos messages d'encouragement, cela fait chaud au coeur de voir que son travail est pris en considération.

Modifié par cliors, 06 Feb 2011 - 13:08.




#2 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 04:30

Brulant

Os Android avec HTC Sense.
Rapidité et fluidité de l'Os
Personnalisation a volonté avec les widgets.
Android Market en croissance régulière
7 pages d'accueil sélectionnables
Grand écran 3,7 Pouces , AMOLED, capacitif et Multitouch.
Sensibilité de l'écran.
Grand clavier AZERTY pour les messages
Qualité des photos
Puissance Flash LED
Vidéos fluides sans saccades
Interface galerie photo
Navigateur Internet agréable
Autonomie = 2j en utilisation normale



Glacial

Bugs de temps en temps
Faible puissance Haut-parleur en musique
Réglages minimalistes du lecteur audio
Pochette d'album pour le lecteur audio
Pas de zoom en cours de vidéo
Autonomie < 6h en utilisation intensive
[L'accroche réseau aléatoire] à tester


Quelques modifications dans les menus :

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB


Fond d’écran animé avec projection stéréographique.

Image IPBImage IPB




Quelques Thèmes sur mon Desire :

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB


et mon petit préféré sur le thème Avatar :wub:

Image IPB Image IPB

Voila, tous ces thèmes sont a utiliser avec les logiciels Open Home ou Panda Home.


L' Interface TouchWiz 3.0 du Samsung Galaxy S sur HTC Desire.



Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB



Claviers pour la messagerie :

Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Différents Lock screen :

Image IPB


Quelques vidéos : Résolution 800 x 480 avant la mise a jour 2.2 Froyo.




En 720p avec résolution de 1280 x 720 après la mise a jour Froyo.




Vu que la neige est de sorti, petit comparatif Desire vs iPhone 4 : Mode auto.

La 1ère est du Desire.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB


J'ai acheté une coque de protection pour mon Desire.
Il s'agit d'une coque Case-Mate Barely - Couleur Miroir Silver :cool:

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB


Topics traitant du HTC Desire :

[Bravo/Desire] Smartphone Androïd à 1 Ghz
[HTC Desire] Questions techniques
[Desire] Roms - non officielles
[Désire] tutoriel pour le rooter
[HTC Desire] Produits et accessoires
Comparatif Desire vs Nexus One par GPSAndCo

Modifié par cliors, 20 Dec 2010 - 17:03.


#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 May 2010 - 05:59

Wouaouhh!!! Ca c'est du test :)

Bravo! Non seulement il est super documenté avec images et vidéos à l'appui mais il est très agréable à lire. Il me tarde que tu nous livres le dernier paragraphe :cool:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 May 2010 - 07:09

Merci pour ce test Cliors :) Comment c'est pas fini ? :cool:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 07:19

Très bon test Cliors comme toujorus :cool:

#6 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 12:30

Bon test :-) .
Hyper complet et tout . vache ... +1

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#7 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 19 May 2010 - 12:57

Tu portes bien ton nom "Testeur mobile d' FM", je me suis régalé à la lecture :blush:.

#8 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 13:55

J'adore tes tests, comme d'hab ca change pas c'est parfait :bye:

Merci :blush:

#9 papayou39

papayou39

     

  • +Membres +
  • 287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lons Le Saunier (39)
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 May 2010 - 15:20

Très bon test "cliors" :blush: et en plus bien complet :bye:
Mobile Actuel: HTC DESIRE

#10 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 May 2010 - 16:27

whouaou super test :blush:

#11 Jeoffrey

Jeoffrey

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 16:47

Merci pour ce test ! Je n'ai pas tout lu car je me réserve pour la découverte des réglages et applications :blush: .

#12 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 May 2010 - 17:03

Super test effectivement, ça me donnerai presque envie d'acheter HTC :blush:

#13 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 May 2010 - 17:23

Enfin ! :blush:

Nickel :bye: parfait pour notre bonheur !

#14 yoco9

yoco9

     

  • +Membres +
  • 2136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 May 2010 - 18:57

Bravo, félicitation.
Très bon test !!!

#15 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 May 2010 - 22:27

Re, dis, pourquoi 3 clics pour écrire ton pseudo ? Évidement le t9 ne le reconnaît pas, mais si je le tape, il me suffit de cliquer dessus le bon orthographe, il s'insère dans le texte, et se rajoute même au dico automatiquement .1 seul clic pour le valider quoi ... j'ai loupé un truc ?

#16 liwon

liwon

     

  • Membres
  • 133 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Le Mans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 May 2010 - 01:46

J'aimes pas le "desire", je le trouve moche mais ton test lui est très bien fait. :)
Si tous les test pouvaient être aussi complet que le tien ce serait plus clair pour se faire une idée avant un achat. :mdr:

#17 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 May 2010 - 11:11

Merci beaucoup a tous pour vos compliments , ça fait plaisir :blush: :hug: . C'est cela qui motive, a faire des tests sur le forum. On sent qu'on est soutenu pour tout le travail fourni.
Bon, il faut que je pense a apporter les dernières modifications, car la, il n'est pas du tout fini mon test. :)
Alors, c koi mon prochain test ?................................... euh on va attendre un peu que je profite de mon Desire :mdr: :P
Encore merci a vous.

@Caelle => Non, tu as raison, il apparait dans les proposition de mot, com chaque mot qu'on tape en fait. Ce que je voulais dire, c'est qu'on est obligé de regarder dans les propositions de mot, puis de cliquer dessus pour valider. De plus, com tu le signales, chaque nouveau mot est enregistré dans le dico, donc ensuite, il sera déja reconnu par le mobile, donc plus besoin de cliquer sur la proposition.
Ce que je voulais dire, c'est qu'a chaque nouveau mot, il faut soit cliquer dessus dans les propositions , ou faire les 3 clics com je disais dans mon test. Car si on ne clique pas dessus dans les propositions, et qu'on tape directement sur la touche espace, il prend en compte le mot qu'il a présélectionné, d'ou le Alors pour mon pseudo.

Il faut dire que je suis pas habitué a ce mode T9 en général ou prédiction de texte sur le Desire. Je pensais qu'on pouvait écrire un mot, puis directement la touche espace, sans avoir besoin des propositions. Donc, perso, j'ai désactivé la prédiction du texte dans les options.

Voila, tu as permis de clarifier les choses, je t'en remercie. :cool:

#18 T@Z¤

T@Z¤

     

  • +Membres +
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgium
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:BE Base

Posté 20 May 2010 - 11:35

trés beau test :blush: sauf p'tite erreur à premiére vue: c'est pas un 65 536 couleurs... c'est un 16 millions couleurs!! :)
Samsung Galaxy S II - Mobile Vikings
Bande : I9100XXKE7
Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKF1-CL265340 root@DELL106 #2
Version : Lite'ning Rom v1.4 - XWKF1

#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 20 May 2010 - 18:02

Cliors, ok, je comprends mieux :blush:
Pour le t9 ou prédiction, il faut bien à un moment "renseigner" le dico car il ne lit pas dans nos tête :) surtout les noms propres !

En fait, le t9 a surtout une utilité en mode clavier mobile (3 lettres par touche), ou pour ceux qui ont des gros doigts (en ce cas, le mobile active la prediction, et propose un mot correcte ... ) sinon en effet, il est moins utiles sur un clavier complet...

Le mode prediction permet de ne pas devoir cliquer pile poils la lettre, ce qui n'est pas facile ...

#20 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 May 2010 - 20:42

salut cliors ,

j'attendais ton test car le htc desire m'intéresse , et je trouve ton test super , tout simplement !!

merci .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)