Aller au contenu



Photo

[Nokia] Mon Test du Nokia N95 Deep Plum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2007 - 12:11

Test du Nokia N95 Deep Plum


Image IPB


* Déroulement du Test *

1 Introduction
2 Présentation et Contenu du coffret
3 Premières Impressions
4 Revue de Détails
5 Menu et Soft
6 Photos
7 Vidéos
8 Module GPS
9 Bilan


Image IPB




Introduction



Et oui, finalement j'ai cédé a la tentation et j'ai acheté ce Nokia N95 chez Phone & Phone :blush: . Mais peut-on résister bien longtemps devant un tel produit ?? :green:
Quelles sont les raisons d'un tel engouement pour ce N95 ???
Ce Nokia N95 est attendu depuis très longtemps par les plus Grands Fan de Nokia et autres Geeks des produits HighTech :P :) :cool:
Il est considéré comme un Mini PC par ses concepteurs, un produit tout en un , censé remplacer pas moins de 5 appareils, votre PC, appareil photos, Camescope, Téléphone et votre GPS.
En effet, le N95 intègre un Récepteur GPS qui est l'atout mis en avant par Nokia.C'est le principal intérèt des Futurs acheteurs.

Le N95 est le mobile dit Haut de Gamme chez Nokia, c'est donc un Symbian S60 3rd édition, avec un APN Carl Zeiss de 5Mpix , intégrant un récepteur GPS et qui a la particularité d'avoir un double Slide.
L'écran large haute résolution QVGA de 2,6'' est absolument énorme, d'une résolution de 240*320 affichant 16 Millions de couleurs.

Les caractéristiques Techniques:
Quadri-bande
GSM 850/900/1800/1900 MHz
HSDPA 3,6 Mbps
3G
EDGE/GSM
WiFi

Capteur photo vidéo de 5 Mpix avec optique Carl Zeiss et autofocus, flash Type LED
Qualité vidéo type DVD avec stabilisateur d'images
Résolution maximale pour photo : 2592 x 1944
Résolution vidéo VGA 30 images par seconde
Enregistre jusqu'à 300 photos et jusqu'à 100 minutes de vidéo
zoom numérique 20x pour la photo et 8x pour la vidéo
Connectivité : WiFi 802.11b/g et UPnP
Bluetooth 2.0 stéréo
Infrarouge
Pictbridge
Sortie TV

Dimensions 99 x 53 x 19 mm
Poids 120 g

Mémoire Interne de 160Mo extensible par MicroSD jusqu'a 2Go pour le moment

Présentation et contenu du coffret



Voila comment se présente le coffret du N95 version UK


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Contenu du Package UK

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Il contient donc :

Le N95 Deep Plum
La batterie BL-5F Li-ion 950mAh
Le chargeur de voyage AC-5
Le cable TV CA-75U
Le cable MiniUSB DKE-2
L'adaptateur AD-43
Le kit oreillette stéréo HS-45
2 livrets d'emploi
Un CD-Rom

Premières Impressions



Image IPBImage IPB


Ce N95 est vraiment léger comparé au N80. Il est moins épais mais plus large.
Par contre, contrairement aux autres utilisateurs, je trouve qu'il est quand mème plus imposant que le N80 de par sa largeur.On sent tout de suite que le mobile n'est pas un poids léger, on le tient en pleine main :zou:
Il se dégage une impression de tout plastique pas vraiment flatteur comme je le pensais :blush:
L'écran parait vraiment énorme, c'est simple, on ne voit que lui au premier abord. Il est très grand, c'est impressionnant comparé au N80.Il est très lumineux avec ses 16 Millions de couleur.La coque arrière a un aspect gommé, très agréable au toucher. L'éclairage bleu du clavier, des touches latérales et Multimédia est du plus bel effet.
La mise en route est rapide, en a peine 10s, on a accès au Menu Principal.



Revue de Détails



Image IPB

Image IPB

Sur le Slide, on trouve l'immense écran de 2.6'' affichant 16 Millions de couleurs, juste au dessus,le capteur de luminosité, et le capteur pour la visiophonie.

Image IPB

En bas, il y a 12 touches, Décrocher, Raccrocher, Menu,Multimédia,effacer, le stylo,raccourcis écran Gauche/Droite.
Au centre, un bouton Central OK/Contact et oui fini le Joystick pas pratique :)
Et de chaque coté, les 4 touches de raccourcis sur le mobile.

Image IPB

Sur la partie arrière, on retrouve bien évidemment le Capteur APN Carl Zeiss 5Mpix Tessar 2.8/5.6 avec Autofocus et le Flash type Led très puissant. A noter que le capteur est protégé par un cache mobile activé manuellement par le bouton a gauche :fish:

Image IPB

Image IPB

Sur le dessus, on trouve le bouton Power

Image IPB

sur le flanc gauche, il y a un haut parleur, la prise jack 3.5 mm, le port Infrarouge et le port Micro SD protégé par un cache.

Image IPB

Donc, ce N95 utilise une carte MicroSD comme mémoire extensible.La capacité maximale est de 2Go, qui pourrait atteindre 4Go par une mise a jour du fw.


Sur le flanc Droit, le bouton Appareil photo, le bouton d'accès rapide a la galerie, pour le volume, et le 2ème Haut-parleur

Image IPB

En dessous, la prise chargeur, le port Mini USB,

Image IPB

en poussant le slide vers la gauche, vous avez accès au clavier. Celui ci s'éclaire d'une lumière bleue.Le clavier est agréable,les touches sont larges, légèrement bombées.Cependant, elles sont quand mèmes moins larges que celles du N93 qui étaient faites pour les personnes avec de grosses paluches :mdr: :mdr: .
Le clavier du N93 était plus agréable a utiliser que celui du N95.
Image IPB

Image IPB

Image IPB


et en poussant vers la droite, vous permettez l'accès aux 4 touches de raccourcis. Il s'agit tout simplement des touches Avance rapide/Lecture:Pause/Stop/Retour Rapide qui servent pour le lecteur audio.L'écran bascule alors automatiquement en mode Paysage. A noter, que les 4 touches s'éclairent automatiquement.

Image IPB

Image IPB

Un Menu "Multimédia" apparait alors en 3D avec animation circulaire des icones du plus bel effet :w00t:
A noter qu' en position Slide fermé, ce Menu s'affiche également en appuyant sur la touche Multimédia sur le Slide, mais au format portrait habituel.

Image IPB

Vidéo Animation 3D du Menu

Ce double Slide est pratique, pour l'accès direct aux touches Multimédia, mais je ne sais pas si dans le long terme, il sera aussi résistant qu'un Simple Slide.
Il y aura de plus en plus de jeu dans les deux sens,étant donné qu'ils sont utilisés régulièrement.




Menu et Soft



On retouve les principaux icones propres aux derniers Symbian S60 3rd edition.
A savoir, Contacts, Messagerie, Agenda, Lecteur Audio, Galerie, Outils, Applications.
Tout d'abord, je dois dire que je suis étonné de la rapidité de ce Symbian sur le N95. Il est extrèmement rapide comparé a celui du N93 et encore plus du lent N80.La navigation est aisée, rapide, les applications s'ouvrent directement sans temps de latence.ça fait plaisir de jouer avec ce joujou :blush:

Vidéo Navigation dans les Menus

Image IPB

On note l'apparition d'une nouvelle icone appelé Cartes :nanere: :nanere: .Il s'agit bien évidemment du logiciel utilisant le Récepteur GPS intégré au N95....

On retrouve le classique Menu Outil contenant les principales fonctions du système Symbian.

Image IPB

Le Bluetooth lorsqu'il est activé permet de s'envoyer/s'échanger des musiques, photos sur un PC ou avec un autre mobile.Il est bien loin le temps de l'infrarouge.

L'icone USB permet de transférer des données du mobile vers un PC en utilisant un cable MiniUSB.Le mobile est alors détecté automatiquement, et a ce moment la, il faut choisir le mode de transfert entre Lecteur Média, PC suite, Stockage de Masse ou impression de photos.

Si l'on choisit Lecteur Média, le N95 est utilisé comme source vidéo. Il faut donc utiliser et brancher le cable TV CA-75U entre le N95 et le téléviseur.Cela permet de retransmettre tout ce qui est affiché sur l'écran du N95, on peut donc naviguer simplement dans les menus du N95, cela est diffusé sur le téléviseur.Pratique pour regarder une vidéo filmée par le mobile sur son grand téléviseur, ou naviguer sur Internet de manière plus agréable car beaucoup plus lisible.

En mode PC Suite, le mobile est connecté avec le logiciel PC Suite.Ce logiciel permet d'installer de nouvelles applications ou thèmes sur le N95.Permet de synchroniser des fichiers, contacts ou messages entre le mobile et le PC. Il sert au transfert de musique, permet d'avoir accès a la mémoire interne du téléphone ou de la carte MicroSD et gérer ses fichiers.
Il contient un logiciel pour faire des sauvegardes de la mémoire interne du mobile sur la carte mémoire ou sur le PC.Pratique lors d'un formatage du mobile pour récupérer ses données en faisant une restauration a partir de la carte mémoire. Cela est très utile après une mise a jour du firmware qui souvent supprime des données contenues dans le mobile.

En utilisant le mode stockage de masse , le mobile est reconnu comme disque dur amovible (carte mémoire ou mémoire interne).Cela facilite l'accès aux données et simplifient les transferts de fichiers.On peut donc ajouter/supprimer des fichiers sans avoir a passer par le logiciel PC Suite.

Et si l'on choisit Impression Photos, c'est pour imprimer des photos du mobile directement a partir d'une imprimante gérant la norme PictBridge.Cette norme permet l'impression directe de photos sans passer par un ordinateur.

La fonction Modes permet de choisir le mode d'alerte lorsque l'on reçoit un appel ou un message.
On peut choisir le type de sonnerie , la musique, un MP3 par exemple,activer ou non le vibreur, sélectionner le volume de la sonnerie.
Lors d'un appel , on peut activer la fonction Nom de l'appelant, le mobile prononcera alors le nom de la personne qui vous appelle avec une voix un peu robotisée. J'en connais beaucoup qui se demandaient d'ou venait cette voix.Et une fois connue, comment la désactiver :)
Choisir la signalisation des messages par une musique, un Bip Bip ou en vibrant.

Il y a plusieurs modes dont les réglages varient selon les ambiances extérieures choisies.
Le plus utile est le mode Hors-connexion qui arrète la connexion Réseau du mobile.Cela permet de le laisser allumer et de l'utiliser normalement pour visionner des photos ou écouter de la musique dans un avion ou hopital sans créer d'interférences avec les appareils électriques de ces lieux.



Le gestionnaire de fichiers répertorie toutes les données contenues dans la mémoire interne ou la carte mémoire.Les deux mémoires sont séparées pour les recherches.Les fichiers sont classés en plusieurs catégories, Autres,Clips audio,Clips vidéos,fichiers installés, Jeux et Photos.
Très utile pour retrouver un MP3 ou une photo rapidement.

Le gestionnaire d'application quand a lui, répertorie les applications, logiciels ou autres thèmes qui sont installées ou non sur le mobile. Donc, si vous voulez désinstaller une application, il faut passer par ce gestionnaire qui en principe facilite la désinstallation, puis la suppression de l'application.

Image IPB

L'assistant Wlan est très pratique pour détecter automatiquement les réseaux Wlan environnant.Moi, il m'a détecté directement ma Livebox.Il m'a suffit d'entrer ma clé Wep, pour avoir accès a Internet par Wifi en utilisant mon N95.
La navigation au format Paysage en poussant le slide vers la droite est très plaisante comme sur le N93.

L'icone Réseau familial, la petite Maison rouge, permet d'utiliser la fonction UPnP du N95 pour ouvrir des fichiers sur son PC en utilisant le WiFi. Cette fonction permet donc d'ouvrir a distance des vidéos ou des chansons stockées sur le PC en utilisant le mobile comme télécommande.Tout simplement, on peut démarrer/stopper, mette en pause, accélérer une vidéo.
C'est pratique pour impressionner ses amis, en ouvrant des fichiers sans avoir accès au PC.
Il suffit de paramétrer le logiciel Nokia home Server et le N95 pour créer un Réseau Familial.
Il faut choisir un nom au serveur qui sera reconnu par le N95. Sélectionner les chemins d'accès des fichiers a partager sur le logiciel (vidéos, musique et photos).
Ensuite sur le mobile, il faut activer le Partage du Contenu et cocher la case tous partager dans images/vidéos et musique si l'on veut les ouvrir a distance.
Et bien entendu, le plus important choisir son Réseau Wlan, pour ma part, c'est ma Livebox Inventel

L'icone Sonnerie 3D, permet d'activer un effet 3D, censé amplifier une sonnerie MP3. Pour ètre honnète, j'ai pas vu de différence flagrante :)

L'icone Repère permet de répertorier les lieux Repères créées sur le logiciel Cartes du GPS

L'icone Données GPS, permet d'avoir accès aux caractéristiques Altitudes,longitudes, Vitesse d'un point sur la carte GPS

La Galerie

Les photos apparaissent de manière rapide.La photo principale apparait au centre, et les autres de chaque coté.
En mode Paysage, la photo principale est a gauche, et les autres au dessus et en dessous.

Image IPB


Une nouvelle option apparait sur ce N95. La possibilité d'envoyer directement ses photos sur un compte Vox ou Flickr. Vos photos seront alors stockées sur votre blog, et seront visibles par le monde entier si vous faites partager l'adresse de votre blog.

Image IPB

Image IPB


Lecteur Audio

Image IPB

Image IPB

Il est complet.La qualité des Haut-Parleur stéréo est très bonne, le son ne grésille pas, ne crapote pas.
Il a un égaliseur avec plusieurs ambiances.L'accès a ce lecteur audio peut ètre direct par les touches de raccourcis lorsque l'on pousse le Slide vers la droite.Cela signifie que si vous ètes dans une application en mode paysage, le fait d'appuyer sur les touches de raccourcis, lance le lecteur audio, votre application est mise au second plan.
On a accès a toute les chansons dans la Bibliothèque, on peut classer les chansons par artistes, par genre....
On peut créer plusieurs listes de lecture, rassemblant vos musiques préférées.



Photos



Le mode Photo ne s'ouvre que lorsque vous ouvrez le cache APN.Ce cache est très pratique pour protéger le capteur de la poussière ou autres saleté se trouvant a l'endroit ou l'on pose le mobile.

Les icones de réglages apparaissent a droite comme sur le N93 ou le N73, a la différence près qu'ils sont en noir et blanc sur le N95 alors qu'ils étaient en couleur sur les autres. Cette présentation est plus austère , ils étaient plus agréables en couleurs.

Autant le dire tout de suite, avec un Capteur 5Mpix, les photos atteignent la résolution de 2592 x 1944, donc deviennent assez lourdes en Mo :green: .La carte MicroSD 2Go sera vite pleine.
Je dois dire que je suis étonné par la qualité des clichés,qui sont bien supérieurs a ceux pris par le K800i, la référence.
Cependant le temps d'enregistrement des photos est assez long, environ 3s.Cela semble ètre corrigé par une future mise a jour.

Le flash Type LED est très puissant comparé aux autres flashs du N93 ou N80.Cependant, le Flash est moins puissant que le Flash au Xénon du K800i , ce qui est logique. Le K800i est celui qui prend les meilleures photos de nuit et en milieu sombre, grace a la puissance du Xénon.

Le N95 s'en sort bien pour les photos en milieu avec faible luminosité par rapport au N93.
Dans le noir total, il ne faut pas s'attendre a des clichés vraiment exploitables.

Clichés pris par le N95 :

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB


Dans le Noir total avec Flash intégré :

Image IPBImage IPB

Quelques exemples comparatifs by N95/K800i : (N95 en haut et K800i en bas)

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

en taille réelle, d'origine :

By N95

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

By K800i :

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB


Vidéos



Les vidéos sont de qualité équivalente a celles réalisées par l'excellent caméraphone Nokia N93 :wub:
Elles sont de très bonne qualité DVD-Like , fluides, aucune saccades.
Une petite nouveauté apparait dans les options de la galerie pour les vidéos.La présence d'un éditeur, permettant de modifier une vidéo.On pourra donc, découper la vidéo, sélectionner une séquence pour raccourcir une longue vidéo.On peut ajouter une musique en fond sonore sur une vidéo.
Un filtre peut ètre mis sur une vidéo pour ajouter un effet.

Voila une petite vidéo : les Canards

Cette mème vidéo modifiée par l'éditeur vidéo intégré :

Fonctions éditeur vidéo


Donc, les petites modifications apportées par l'éditeur vidéo intégré sont :

Insérer Texte avec Titre en fondu.
Définir la durée et la couleur du Texte
Définir arrière plan et choisir photo
Utiliser ralenti a 50% pour la vidéo

Image IPBImage IPB

et insérer Texte avec Titre en crédits a la fin
Puis Fin en fondu noir
et ajout d'un clip audio en fond sonore
Définir la durée

Vidéo Rue du Mans

La sortie TV permet de regarder une vidéo prise par le N95 sur un téléviseur. Je dois dire que la qualité de retransmission est bonne, juste un peu pixellisée.C'est quand mème agréable de partager une vidéo entre amis sur un grand écran.


Module GPS



Voila l'attraction de ce N95 :zou: :)

Image IPB

Image IPB


Il utilise une Puce Sirf Star III permettant de capter les signaux satellites a travers les pare-brise athermiques.
Tout d'abord, il faut lancer une première fois le logiciel Cartes, mème si vous n'avez pas encore téléchargé votre carte. Cela permet au logiciel Smart2Go de créer les fichiers spécifiques au logiciel, qui seront ensuite utilisés par le récepteur GPS.
Ensuite, vous utilisez le logiciel Nokia Maploader. Soit vous mettez votre N95 en stockage de masse, avec la carte MicroSD insérée ou vous utilisez un lecteur de carte MicroSD en USB.
Dans le logiciel, vous sélectionnez le Pays pour lequel vous voulez télécharger la carte. C'est donc un logiciel qui regroupe les cartes du monde entier, et l'on retrouve donc, L'Amérique, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.


Comme vous vous en doutez, j'ai choisi la France comme Pays.Vous pouvez remarquer que la carte de la France est répartie en régions.On peut donc sélectionner seulement les régions qui nous intéressent pour gagner de la place sur la MicroSD.Pour ma part, j'ai tout sélectionné, et l'on obtient pour la France dans son intégralité, une taille de 420Mo :blink:.
Donc, pour les acquéreurs du Pack français, autant vous dire qu'avec la carte MicroSD de 512Mo fournie dedans, vous allez vite ètre a l'étroit niveau mémoire. Je vous conseille d'investir directement dans une MicroSD 2Go ou attendre encore un peu les premières 4Go.
Une fois les régions sélectionnées, appuyez sur Download et c'est parti, le transfert va débuter.Je tiens a signaler que cela est plus rapide quand on passe par un lecteur de carte en USB. En effet, il m'a fallut un peu moins d'1h, contre plus de 4h affichée en passant par le transfert de masse du mobile.
Vous voila maintenant prèt a utiliser le logiciel Cartes.

http://img501.images...0/mapsfrdm5.png

Lancez le logiciel Cartes, une fois l'animation du départ passée avec la barre de téléchargement, appuyez sur passer en bas a droite de l'écran, cela évite l'étape du Zoom sur la carte pour donner la position précise ou l'on se trouve.

Le Premier fixe s'est fait en 15 minutes.Les conditions maximales pour réaliser son premier fixe : tenir le mobile a l'extérieur, le slide vers le haut, donc clavier ouvert.
Cela est préconisé étant donné que le récepteur GPS se trouve en dessous du clavier. Les fixes suivants se font entre 30s et 5 min selon les conditions.
Lorsque le fixe n'est pas fait, il y a une petite croix rouge a coté du satellite dessiné en bas a droite de l'écran.
Une fois que le récepteur a détecté des signaux satellites, il y a comme des ondes qui remplacent la croix rouge.

Dans Option/Informations satellite , vous allez voir plusieurs rectangles.
Chaque rectangle correspond a un satellite.
Les chiffres devant les rectangles correspondent aux nombres de signaux émis par les satellites.
Lorsqu'aucun satellite n'est détecté, tous les rectangle restent vides, donc bleu a l'intérieur.
Une fois que les satellites sont détectés, les rectangles se remplissent, deviennent noirs.
Vous pouvez remarquer que les chiffres ne cessent de bouger/varier, ainsi que le "remplissage noir " des rectangles.
En fait c'est le satellite qui capte le mieux qui se trouve en première position en haut.
Etant donné que le nombre de signaux émis par chaque satellite ne fait que varier, c'est pour cela que les chiffres changent, et que les satellites ne font que de bouger de place dans l'ordre de leur position, d'ou les rectangles qui se remplissent/vident de noir tout le temps.


Il faut dire tout d'abord pour ma part, je trouve le logiciel Smart2Go moins convivial, pratique que TomTom Navigator 6. J'utilisais Tomtom Navigator 6 avec mon N80 additionné d'un récepteur GPS Globalsat BT-338 Sirf Star III.La Nagitation était simple et précise.

Le guidage vocal est payant, il faut débourser 70€ pour obtenir une licence de 3 ans pour la carte de l'Europe.
Donc gratuitement, on peut planifier un itinéraire d'un point A un point B.
Faire une simulation d'un trajet avec les indications visuelles sur l'écran, flèche tourner a gauche, a droite, rond points.........
On est localisé directement lorsque le GPS a fait son fixe au démarrage du logiciel Cartes.
On a donc sa position en temps réel sur l'écran, mème lorsque l'on a planifié aucun itinéraire, très pratique a pied dans une grande ville pour voir ou l'on est.
Il y a de nombreux POIS intégrés , ce qui est pratique pour trouver un restaurant ou un parking facilement.
Les catégories de POIS sont vraiment très nombreuses.

La question que tout le monde se pose : peut on utiliser TomTom 6 Navigator avec ce GPS intégré ???
NON.Ce récepteur GPS intégré est bridé au soft interne, donc impossibilité pour le moment d'utiliser un logiciel tiers de navigation comme TomTom 6.
Il vous reste bien évidemment la solution d'utiliser TomTom 6 avec un récepteur GPS externe comme le Globalsat BT-338 Sirf Star III, très efficace.


Bilan


Ce N95 est tout simplement le meilleur Symbian et le plus complet techniquement de toute la gamme Nokia.
C'est un pur concentré de Technologie mobile dans seulement 120g.C'est a la fois un appareil photos, camescope ,Lecteur Multimédia et GPS.Il pourra remplacer tous ces appareils dans de nombreuses occasions.Le capteur Carl Zeiss 5Mpix permet de prendre de beaux clichés et des vidéos en 30 fps très réussies. La rapidité du soft est impressionnante.Le lecteur audio emet un son puissant et de qualité grace aux deux haut parleur stéréo.Son double Slide est très pratique.
Cependant ,quelques points noirs a signaler, la finition générale est vraiment pas sérieuse, de part son aspect "Plastoc", très cheap, donne l'impression de tenir un mobile/jouet, cela n'est pas digne d'un Haut de Gamme.Le GPS dit bridé au soft intégré. A noter aussi, que l'écran n'est pas protégé sous une vitre, donc attention aux rayures et éclats.Mais le plus contraignant, est bien évidemment l'autonomie limite de ce joujou extra, vraiment très moyenne.Celle-ci peut aller de deux jours en utilisation normale et descendre très vite a moins de six heures, en utilisation intensive.


Points ++++

Son Capteur APN Carl Zeiss 5Mpix avec autofocus
Flash a LED puissant
Le Grand écran lumineux
La qualité des photos et vidéos
Rapidité du soft
Haut-parleurs stéréo puissants
accès rapide aux touches Multimédia
Clavier très agréable
Un système 5 en 1 dans seulement 120g
Module GPS Intégré a exploiter
UPnP


Points ----

Prix élitiste ?
Autonomie très modeste
Aucune protection de l'écran
Aspect trop plastique pour du Haut-Gamme
petit jeu dans le slide en position fermée
Mémoire externe limitée a 2Go, un peu juste
Le Double Slide a long terme
Module GPS bridé au niveau Software
Pas de Zoom Optique en mode Vidéo


J'espère que vous avez pris plaisir a lire mon Test :bye:

Vidéos by N93 & Photos by K800i.

cliors is only G33K :P


[Edité par red_Angel : Modifications apportées à l'en-tête pour le portail ;)]



#2 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Aug 2007 - 20:30

pour ton plus grand plaisir pouerre, voila de nouvelles photos prises par le N95 :) :)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Avec flash activé

Modifié par Caelle, 02 Dec 2008 - 16:39.


#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Dec 2008 - 15:48

Vos réactions et questions sur ce test ici même :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)