Aller au contenu



Photo

[ORANGE] Resiliation anticipée forfait clic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#1 eldede

eldede

     

  • Membres
  • 526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Oct 2008 - 11:20

Voilà un mail que je viens de recevoir

Bonjour,

A partir du 13 novembre 2008, les changements de forfaits voix existant au sein de votre offre Click ne seront plus possibles, mais vous continuerez à bénéficier de votre offre actuelle.

Désormais, si vous souhaitez changer de forfait voix, vous pourrez choisir parmi les nouveaux forfaits Click de 1h à 3h, de 18€ à 32€ TTC, sans engagement ou avec engagement 12 mois minimum ou passer sur un autre forfait de la gamme Orange.

Cette évolution ne modifie en rien les autres composantes de votre offre (options voix, SMS, multimédia…), lesquelles pourront bien sûr toujours être modifiées selon vos besoins.

Par ailleurs, et au regard de cette modification contractuelle, vous pouvez, si vous le souhaitez, résilier sans pénalité votre contrat dans les 4 mois qui suivent sa mise en œuvre.

Pour toute précision, contactez votre service clients du lundi au samedi de 8h à 20h au 700 depuis votre mobile (appel inclus dans votre forfait*) ou au 3970 depuis une ligne fixe France Télécom (tarif d’une communication locale à partir d’une ligne fixe France Télécom*).

Nous vous remercions de votre confiance.

Votre service clients Orange



#2 diego1664

diego1664

     

  • Membres
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 11:29

j'ai recu le meme!! plutot cool!!

Modifié par diego1664, 13 Oct 2008 - 11:38.


#3 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 11:31

C'est la fête ou quoi? Reçu le même mail, au début, je croyais à une arnaque spam, le lien vers le site orange avez l'air bidon... Mais en cliquant dessus on est bien redirigé vers le site orange.
De plus, les arnaques spams ne pouvaient pas savoir que j'avais un forfait click.

Bon après, je ne sais pas si je vais resilier, mon forfait court jusqu'au 2 ou 3 Janvier, et c'est à peu près à cette periode que pleins de nouveaux telephones sortiront (le Touch HD :P).

PS : en resiliant comme cela, on peut qd meme garder son numéro par portage?

#4 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 13 Oct 2008 - 11:32

Ah, un TRES bon point pour l'opérateur qui respecte bien la loi et notamment l'article L121-84 du Code de la consommation. Ca fait plaisir :P

diego1664 : certainement pas, et encore plus après avoir posté ca sur un forum ! Ca serait de la mauvaise foi, et l'opérateur ne laissera certainement pas passer cela (c.f. l'histoire de la hausse des SMS).

jenlain : oui, une résiliation anticipée pour hausse tarifaire n'empeche EN RIEN la portabilité du numéro, au niveau légal.

Modifié par kylegl, 13 Oct 2008 - 11:32.


#5 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 11:38

Au fait j'ai pas bien compris le changement contractuelle...
Ils disent :

A partir du 13 novembre 2008, les changements de forfaits voix existant au sein de votre offre Click ne seront plus possibles, mais vous continuerez à bénéficier de votre offre actuelle.


En gros une fois qu'on prend un forfait click X heures on pourra plus changer? Non seulement c'est completement contraire à l'esprit du click qui est justement d'etre completement libre, mais en plus il serait moins souple que les autres forfaits ou on peut changer d'un mois sur l'autre le forfait (sauf vers un une heure).
Ca serait quand meme completement contradictoire avec l'esprit du forfait click.
Mais peut etre que j'ai mal compris.

#6 papa73

papa73

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2008 - 11:39

de toute facon ils vont rien perdre (au moins dans mon cas), je resilies et reprends un abonnement direct chez eux avec un tel tout neuf

#7 diego1664

diego1664

     

  • Membres
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 11:41

ouai mais cela entraine la perte de ton numero et perso ca me fait ch***!! donc si je resilie c'est pour allez voir la concurrence!

#8 blackops

blackops

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3GS
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 11:51

Je viens d'appeler le 700, et ils m'ont dit qu'il y avait 60 euros de frais ???

Alors que dans le mail il y a bien marqué :

Par ailleurs, et au regard de cette modification contractuelle, vous pouvez, si vous le souhaitez, résilier sans pénalité votre contrat dans les 4 mois qui suivent sa mise en œuvre.


De surcroit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas porter le numero ?

Modifié par blackops, 13 Oct 2008 - 11:53.


#9 diego1664

diego1664

     

  • Membres
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 11:53

parce qu'ils ne savent rien au 700, mais t'inquiete tu peux resilier sans penalité.

Si tu peux porter ton numero mais pas vers orange...c'est ce que je voulais dire.

Modifié par diego1664, 13 Oct 2008 - 11:54.


#10 Ekimoze

Ekimoze

     

  • Attente Validation
  • 172 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2008 - 11:57

Rhaaa la poisse. Mon forfait reprend le 13. Vous pensez que je pourrai demander à résilier si je change pour un Click qui sera donc actif le 13 novembre, le jour du changement des cga ? :P

#11 papa73

papa73

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2008 - 11:59

ouai mais cela entraine la perte de ton numero et perso ca me fait ch***!! donc si je resilie c'est pour allez voir la concurrence!



lol pas grave il a un mois :P :wub: :bye: je passe d'un engagement 24 mois à 2 mois :P :bye:

#12 blackops

blackops

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3GS
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 12:01

@diego : Merci pour ces précisions :bye:

@papa : c'est pas un mois, mais 4 mois. :P

Dés que j'ai mes 6 mois d'ancienneté je fais débloqué mon n95 par orange pour le revendre sur ebay et je demande une résiliation :P

Modifié par blackops, 13 Oct 2008 - 12:03.


#13 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 12:09

Pour resilier et reprendre un forfait orange en gardant son numero, toujours la même vieille finte : partir en portage vers un forfait sans engagement (genre Debitel) puis au bout de 10 jours revenir toujours en portage chez Orange.
papa: tu dis qu'Orange ne va rien perdre puisque tu retourneras chez eux apres avoir resilié, mais ils t'ont subventionné un telephone et tu n'es resté que deux mois chez eux, t'as pas l'impression qu'ils ont perdu de l'argent ? lol

Sinon question : es ce qu'il faut demander la resiliation X temps avant le 13 Novembre ? Ou on ne peut la demander que à partir du 13 Novembre?
Ca se fait forcement en courrier recommandé?

Modifié par jenlain, 13 Oct 2008 - 12:11.


#14 papa73

papa73

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2008 - 12:19

si sur le telephone mais il me perdrons pas comme client :bye: c'est pour les 3 ans ou j'ai eu un abonnement et qu'au bout ils ne voulaient rien faire pour que je puisse avoir un tel à un prix correct


La résiliation sera possible qu'a partir du 13 novembre et pendant 4 mois suivant cette date :P

Modifié par papa73, 13 Oct 2008 - 12:20.


#15 diego1664

diego1664

     

  • Membres
  • 1182 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 12:33

merci jenlain pour l'astuce!^^

#16 Invité_MaKiTo_*

Invité_MaKiTo_*
  • Invités

Posté 13 Oct 2008 - 12:42

la résiliation anticipée peut etre demandée dès aujourd'hui et jusqu'à 4 mois après la mise en application

6.3.3 Résiliation du Contrat pour modification des
conditions contractuelles par l’Opérateur

Dans les conditions de l’article 11 ci-après, le Client peut
mettre fin à son Contrat à compter de la notification par
l’Opérateur de la modification contractuelle et notamment
de la hausse tarifaire et ce, pendant un délai de 4 mois
à compter de la prise d’effet de cette modification.


11. Modification du Contrat
L’Opérateur peut être amené, y compris pendant la
période initiale d’abonnement, à procéder à des modifications
de prix ou des caractéristiques du Service. Le
Client sera informé de toute modification le concernant
au moins un mois avant son entrée en vigueur. Dans
ce cas, le Client peut résilier le Contrat sans frais jusque
dans un délai de quatre mois à compter de l’entrée en
vigueur de la modification.


Modifié par MaKiTo, 13 Oct 2008 - 12:47.


#17 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 12:49

Vous avez reçu un mail pour cette hausse, mais y a t-il quelque chose de similaire indiqué sur votre dernière facture ?
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#18 Invité_MaKiTo_*

Invité_MaKiTo_*
  • Invités

Posté 13 Oct 2008 - 12:57

pour l'instant, non mais je pense du moment qu'on est averti, même par mail, c'est suffisant pour faire notre demande.

#19 Kho

Kho

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2008 - 13:19

Oui mais bon une preuve écrite vaut plus qu'un simple mail ;)

Je pense qu'il vaut mieu attendre d'avoir une preuve écrite
SFR Illimythics iPhone 3h + illimité S/W 21h30
pour 54,90 : - 10€ -6€ - 3€ = 35.90€ // Fin d'engagement février 2012
En négociation : SL Webphone XXL 5 2h Illi Soir&Week 47,90 -10€ -3€ - 10% = 30,11€

#20 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 13 Oct 2008 - 13:21

@eldede : t'as quoi comme forfait click actuellement?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)