Aller au contenu



Photo

[ORANGE] Resiliation anticipée forfait clic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#41 abigaellee

abigaellee

     

  • +Membres +
  • 271 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:loire
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2008 - 17:28

Alors j'ai une question car j'ai pas tout bien saisi

j'ai un click xxl 2h avec appel visio video sms et mms illimites vers 3 n orange ca ca ne changera pas au 13 ?
Iphone 4 16go :)
Sfr illymithics 5+ webphone special noel 2h l 56.90-4 special noel-6 avantage 24m - 10 multipack -10 wap -3 tarification a la sc au de la de la 1ere mn= 23.90



#42 Akwel

Akwel

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2008 - 17:34

Et si on s'abonne aujourd'hui, ça joue ? : :phone1:
Myx-8

Dell vostro 1500

#43 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2008 - 17:36

A vérifier mais d'après ce que j'ai compris on garde nos forfaits, mais c'est au sujet des migrations qu'il y a des modifications.

Et comme on a dit, les modifications sont déjà en place pour les nouveaux forfaits. Je crois qu'il faut oublier les résiliations anticipées sans frais facile. De toute façon, si tu t'engages c'est que t'es d'accord avec les nouvelles CGA.

Image IPB


#44 Akwel

Akwel

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n70
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2008 - 17:38

Dommage :phone1: merci à vous pour l'info
Myx-8

Dell vostro 1500

#45 Matth31

Matth31

     

  • Membres
  • 200 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse, France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 13 Oct 2008 - 19:26

Bonjour,

Alors moi, j'ai un forfait click actuellement.

J'ai bien reçu le mail et je souhaiterai en profiter pour changer d'opérateur tout en conservant mon numéro actuel.

Comment faire?

Si j'envoie d'abord une LRAR de résiliation à Orange, j'ai bien peur qu'ils résilient ma ligne et ne laissent pas le temps de porter le numéro.

Si je fais directement une portabilité du numéro chez un concurrent, j'ai peur qu'orange me facture les mois d'abonnement restant dus ...

Alors comment faut il procéder? Merci d'avance pour vos bons conseils ...

Modifié par Matth31, 13 Oct 2008 - 19:26.

1 ligne NRJ Mobile pour Smartphone 2H, en cours d'activation au 09/02/2011; Mobile Nokia N8.

#46 eldede

eldede

     

  • Membres
  • 526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Oct 2008 - 20:02

@eldede : t'as quoi comme forfait click actuellement?


j'ai un click 2h XXL

#47 dominion

dominion

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pfastatt
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2008 - 20:03

Ma mere a un click résiliable :phone1:
Est-ce que la magouille pour passer d'un origami a un click sans frais est tjs d'actualité avec le nouveau click ?
Merci

#48 freccia

freccia

     

  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 Oct 2008 - 21:23

Bonsoir,
j'ai moi aussi recu cet email.
Et je suis dans le cas ou effectivement cela m'intéresse dans le cas ou je garde mon numéro.

Dans le cas ou l'on obtient le numéro rio on peut s'abonner chez sfr par exemple.

Et envoyer la lettre de résiliation a orange après quite a payer 1 mois de plus .
Ai je raison?

#49 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 13 Oct 2008 - 21:24

@Akwel : si t'as lu le topic, c'est non.. Explication plus haut que j'ai moi même donné...

@eldede : merci de ta réponse... J'aurai du prendre mon click en juin... Merde...

#50 Gnondpom

Gnondpom

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Apple
  • Modèle:I-Phone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Oct 2008 - 06:28

Hello tous,


Pour savoir si j'ai bien tout compris, je vais faire un ***** résumé de ma situation :

Actuellement, je suis abonné chez orange au forfait click 2H sans option (pas de sms, ni de tv, ni d'internet, etc ...).

Je traine cet abonnement depuis le tout début de la création du forfait click chez orange, mais, malheureusement, j'ai dû changer de tel en avril 2007 par les points et donc me réengager chez eux jusqu'à avril 2009.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de changer d'opérateur, d'autant plus que j'ai fortement abimé mon tel, mon numéro de tel m'importe peu, du moment que je peux changer d'opérateur le plus rapidement possible.

Donc, si je comprend bien, je suis toujours sous le coup des anciennes CGV, d'autant plus que j'ai reçu le mail en question.


Il y a donc plusieurs options qui s'offrent à moi :

1 - Je garde ce forfait jusqu'a son terme (avril 2009) sans y toucher, puis je fait soit un portage vers un autre opérateur, soit je résilie simplement et je prend un nouveau forfait ailleur.

2 - A partir du 13 novembre 2008, je résilie par anticipation SANS FRAIS en invoquant les nouvelles CGV que je n'accèpte pas et en m'aidant du mail reçu en envoyant une lettre RAR au service résiliation de chez orange, je perd mon numéro de tel, et au bout de la durée nécessaire à orange pour valider la résiliation (à me préciser car je ne la connais pas), je prend un nouvel abonnement ailleurs, j'obtiens donc un nouveau numéro.

3 - A partir du 13 novembre 2008, je résilie par anticipation SANS FRAIS en invoquant les nouvelles CGV que je n'accèpte pas et en m'aidant du mail reçu en envoyant une lettre RAR au service résiliation de chez orange, tout en demandant un numéro RIO pour la portabilité de mon numéro, j'attend 10 jours à compter de la réception du courier de chez orange avec mon numéro RIO pour aller chez un nouvel opérateur avec mon courier à la main et prendre un autre forfait tout en conservant mon numéro de tel. (Option potentiellement compliquée à faire et pouvant avoir des risques)


Ais je bien compris les différentes options qui s'offrent à moi ?
Y a t'il d'autres possibilités ?

Est ce qu'un courier type pourrait m'être donné afin de ne pas me planter car je n'ai jamais fait de résiliation par anticipation ?
Lors de l'envoie du courier RAR, est il nécessaire de leur envoyer une copie imprimée du mail reçu ?

Que reçoit on comme confirmation de la part d'orange ? est ce que le retour de l'accusé de réception suffit pour être sur que orange a bien pris en compte et validé mon courier ?

Combien de temps avant le renouvellement de son abonnement faut il envoyer la lettre (orange remet à zéro mon forfait le 17 de chaque mois) ? et combiens de mois restent à payer après réception de la confirmation d'orange ?


Merci à vous pour votre patience et vos conseils car je ne veut pas faire d'erreurs et devoir payer pour rien ....

Gnondpom

#51 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Oct 2008 - 07:51

Salut,

J'ai moi aussi reçu ce mail, j'ai un compte unifié Mobile/Internet et je l'ai reçu dans ma boite Orange Internet. Ma femme qui a le même forfait que moi depuis plus de 2 ans ne l'a pas reçu :blush:

Sinon, y a un truc que j'ai pas compris, c'est les 4 mois..
Ca signifie qu'on doit attendre 4 mois aprés la demande de résiliation ou qu'on a 4 mois pour se décider et que la résiliation sera effective plus rapidement ?

J'ai une question un peu HS, mais le site de Orange etant encore en carafe, je n'ai pas pu y trouver la réponse,..
Ayant un Click XXL avec 3 numéros illimités inclus je connais mal les Click (simples)..
Est-ce que c'est compatible avec l'option de 3 n° si oui ça coute combien ?

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#52 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Oct 2008 - 08:40

Salut,

Sinon, y a un truc que j'ai pas compris, c'est les 4 mois..
Ca signifie qu'on doit attendre 4 mois aprés la demande de résiliation ou qu'on a 4 mois pour se décider et que la résiliation sera effective plus rapidement ?


Tu reçois l'info 1 mois avant la mise en place du changement des CGA, ensuite à partir de cette dite mise en place, tu as 4 mois pour décider si tu doit résilier ou non. Ce délai expiré, tu ne peux plus résilier car tu as accepté ce changement. :blush:

J'ai une question un peu HS, mais le site de Orange etant encore en carafe, je n'ai pas pu y trouver la réponse,..
Ayant un Click XXL avec 3 numéros illimités inclus je connais mal les Click (simples)..
Est-ce que c'est compatible avec l'option de 3 n° si oui ça coute combien ?


Oui, l'option est à 4€ ou 5€ il me semble... :cry:

++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#53 chtom

chtom

     

  • +Membres +
  • 151 messages

Posté 14 Oct 2008 - 09:11

Bonjour,

J'ai également reçu ce mail. J'ai un forfait Click XXL 2H qui inclu : WAP ORANGE, TELE, 3 numero illimité (voix,sms,mms). Je ne suis actuellement plus "engagé" : j'ai déjà passer mes 12 mois.

Quelqu'un peut me confirmer qu'à compter du 13 novembre 2008, je n'aurais plus les 3 numéro illimité ?
Si c'est le cas, c'est clair que je me barre. C'est, pour moi, le seul intérêt de ce forfait : je ne regarde pas la télé, je ne surf pas sur le WAP.

Dans ma position, quelqu'un peux me dire comment je migre mon numéro vers un autre opérateur ? (Je demande juste un bon de portage SANS résilier mon abonnement Orange et c'est le nouvel opérateur qui va résilier pour moi ???)
Le bon de portage est valable combien de temps ? (supposons que c'est 1 mois. Si au bout d'un mois je n'ai pas encore effectué mon portage, mon abonnement court toujours ? Je peux demander de nouveau un bon de portage ?)

Merci.

#54 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Oct 2008 - 09:26

Non Chtom, rien ne va changer pour toi à la date indiquée, le seul truc qui change c'est qu'auparavant tu avais la possibilitée de passer en Click 1h ou Click 3h sans que ça ne te réengage alors qu'a partir de la date fatidique ça te réengagera automatiquement à chaque modification du forfait :blush:
Si tu ne souhaitais pas en changer, tu ne verra pas de différence :cry:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#55 chtom

chtom

     

  • +Membres +
  • 151 messages

Posté 14 Oct 2008 - 09:56

Ok merci de ta réponse.

Mais du coup, j'ai regardé un peu la concurrence.
Au jour d'aujourd'hui, je n'utilise JAMAIS les 2 heures de mon forfait (souvent un peu plus d'une heure) + appel illimité vers mes 3 numéros.

Pour 33 € / mois, on peut trouver moins cher ailleurs avec un nouveau mobile.

Concernant la migration de ligne, pouvez-vous répondre à mes questions ?

Dans ma position, quelqu'un peux me dire comment je migre mon numéro vers un autre opérateur ? (Je demande juste un bon de portage SANS résilier mon abonnement Orange et c'est le nouvel opérateur qui va résilier pour moi ???)
Le bon de portage est valable combien de temps ? (supposons que c'est 1 mois. Si au bout d'un mois je n'ai pas encore effectué mon portage, mon abonnement court toujours ? Je peux demander de nouveau un bon de portage ?)



#56 mick78

mick78

     

  • +Membres +
  • 70 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Oct 2008 - 10:20

je viens d'appeler, j'ai aussi un forfait xxl 2h + 3 n° illimités + 30 sms à 36€ (33€ + 3€sms)

Les changements me concernant sont :

--> Suppression des 30 sms à 3€. C'est a dire que chaque sms que j'envoi hors mes 3 numeros illimités seront facturés 0.05€ en hors forfait

--> Conservation des 3 numeros illimités (option qui n'existe plus à l'heure actuelle)



Je compte garder mon forfait pour les 3 numeros illimités aussi ! mais si il y a mieu ailleur, idem je m'en vais :cry:

Surtout que j'ai changé via les points mon telephone il y a 2 semaines avec renouvellement abo pr 2 ans. Ils m'ont confirmé que je pouvais resilier sans penalité :blush: Donc pkoi pas !

#57 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Oct 2008 - 11:28

Mick78, ça te coutera moins cher parce qu'actuellement tu paye 3 euros pour 30 sms, alors que 30 sms x 0.05 = 1 euros 50 avec les nouveaux tarifs.
EDIT: Sauf si tu envoyais 30 MMS ;)

Pour les 3 numéros illimitée voir post de Aazul, dans le pire des cas ça coute 5 euros, combiné à un forfait 2h qui en coute 25, le 2hXXL est plus cher,.. Certe, on avais le WAP illimité,.. :) C'est une belle blague le WAP :P
Je préfére de loin me coller l'option Internet à 9 Euros ça donne 25 + 5 + 9 = 39 euros pour la même chose, mais avec de l'internet à la place :)

Modifié par monchatsam, 14 Oct 2008 - 11:47.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#58 carine1983

carine1983

     

  • +Membres +
  • 80 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 14 Oct 2008 - 11:40

bonjour! j'ai moi aussi reçu ce mail! ça tombe vraiment bien car depuis juin je suis au chomage (licenciement économique) et orange n'avait rien voulu savoir pour la résiliation, d'après eux ce n'était pas un motif légitime..!

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer l'adresse où envoyer la demande de résiliation?
parce que j'en ai plusieurs :)

edit: c'est bon, j'ai trouvé, merci quand même ^^

Modifié par carine1983, 14 Oct 2008 - 12:04.


#59 theClean

theClean

     

  • +Membres +
  • 1208 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69500
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:C270
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 14 Oct 2008 - 12:08

bon bah je voi que je ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail, :)

Image IPB
choummmm !! akikes oumchoummm !!!


#60 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Oct 2008 - 12:42

Ma mere a un click résiliable :)
Est-ce que la magouille pour passer d'un origami a un click sans frais est tjs d'actualité avec le nouveau click ?
Merci


Comme la question m'interressait aussi, j'ai parcouru la fiche tarifaire (un pavé de 100 pages)
Et page 94 on trouve un tableau qui dis en gros que quand on a moins de 6 mois d'ancieneté et quel que soit le forfait ça coute maintenant 90 euros pour passer en Click ou en Bloqué sauf si on viens d'un ZEN ou ça n'en coute que 60. ;)

Par contre, je me suis fais le mien de tableau comparatif et ça me donne ça :
Image IPB
Je vais donc retourner sur un Click 2H qui me parait toujorus plus compétitif pour moi
J'ai besoin de 3 N° illimités, Internet Max et 2H.. Si aprés les SMS ou le hors forfait est moins cher c'est tant mieux :P

Le plus beau, Image IPB c'est lui...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)