Aller au contenu



Photo

[ORANGE] Resiliation anticipée forfait clic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#21 bluck

bluck

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tahiti
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Oct 2008 - 13:38

Aazul Écrit Aujourd'hui, 12:49
Vous avez reçu un mail pour cette hausse, mais y a t-il quelque chose de similaire indiqué sur votre dernière facture ?



j ai bien recu ce mail mais je vois pas ou est la hausse ?

le forfait click 1h est tjrs a 18€ !!!

en fait si je comprend bien on ne peut plus modifier son forfait comma avant ...

Modifié par bluck, 13 Oct 2008 - 13:42.

iPhone 3G 16G Fm 3.1.2 Pwned



#22 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 13:48

A priori, la modification du contrat est que le changement de forfait voix sera réengageant (ce qui n'était pas le cas jusque la).
Pas sur, à confirmer... j'ai juste interpreté cela:

Désormais, si vous souhaitez changer de forfait voix, vous pourrez choisir parmi les nouveaux forfaits Click de 1h à 3h, de 18€ à 32€ TTC, sans engagement ou avec engagement 12 mois minimum ou passer sur un autre forfait de la gamme Orange.

Cette évolution ne modifie en rien les autres composantes de votre offre (options voix, SMS, multimédia…), lesquelles pourront bien sûr toujours être modifiées selon vos besoins.


Modifié par jenlain, 13 Oct 2008 - 13:48.


#23 bluck

bluck

     

  • +Membres +
  • 456 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tahiti
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Oct 2008 - 13:54

Vous avez reçu un mail pour cette hausse, mais y a t-il quelque chose de similaire indiqué sur votre dernière facture ?



A priori, la modification du contrat est que le changement de forfait voix sera réengageant (ce qui n'était pas le cas jusque la).
Pas sur, à confirmer... j'ai juste interpreté cela:

Désormais, si vous souhaitez changer de forfait voix, vous pourrez choisir parmi les nouveaux forfaits Click de 1h à 3h, de 18€ à 32€ TTC, sans engagement ou avec engagement 12 mois minimum ou passer sur un autre forfait de la gamme Orange.

Cette évolution ne modifie en rien les autres composantes de votre offre (options voix, SMS, multimédia…), lesquelles pourront bien sûr toujours être modifiées selon vos besoins.


oui ca a l air d etre ca

en gros si tu restes sur du click tu peux modifer sans crainte
mais si tu changes pour autre chose (montee de gamme je pense ...) tu t engages sur 12 mois
c est un peu bizarre
j en connais qui vont se faire avoir ... ;)

Modifié par bluck, 13 Oct 2008 - 13:55.

iPhone 3G 16G Fm 3.1.2 Pwned

#24 Nokiagage

Nokiagage

     

  • +Membres +
  • 509 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Oct 2008 - 14:16

SI je comprends bien, cette résiliation anticipée est incompatible avec la portabilité du numéro car pour arreter ce forfait; il faut envoyer une lettre de résiliation; or dans le cadre d'une portabilité il ne faut surtout pas résilier son abonnement : c'est le nouvel opérateur qui s'en charge.

Edit : j'ai relu, et j'ai l'impression de pas etre tres clair, vous m'avez suivi ?

Modifié par Nokiagage, 13 Oct 2008 - 14:17.

Iphone 4s avec ES Sosh 2h + sms/mms illimités

Avant négociation : Illimithycs2008 1H - de 26ans engagé jusqu'en décembre 2009 à 36,90€(12MOIS) - 3€ pour facturation apres la 1ere minute = 33,90 avec l'option gratuite S63i :-)
Apres negociation : Réengagement sur 24 mois 31,90 - 5€ de remise fidelite - 3€ pour facturation apres la 1ere minute = 23,90€ + 1 mois offert + SONY ERICSSON W995 à 1e

#25 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 14:20

pour l'instant, non mais je pense du moment qu'on est averti, même par mail, c'est suffisant pour faire notre demande.


Ok merci. ;)

@ Nokiagage : Certains membres ont quand même réussi à faire une portabilté lors d'une résiliation anticipée, voir topic sur Accès... ;)

++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#26 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 13 Oct 2008 - 14:43

Pour la portabilité, il suffit d'envoyer un courrier en recommandé à l'opérateur en précisant qu'en application de l'article L121-84 du Code de la consommation et de l'article 6.3.3 des CGA, vous n'acceptez pas la modification tarifaire et donc demander à résilier votre contrat sans frais, mais que, comme vous souhaitez porter votre numéro, vous demandez, en application de l'article L121-84-2 du Code de la consommation, à ce que l'opérateur ne résilie PAS de lui-même votre ligne dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre, mais qu'il attende la demande d'un autre opérateur, suivant la procédure en place lors du portage d'un numéro. A cette fin, vous demandez en retour de courrier votre numéro RIO.

Une fois que vous êtes sur que l'opérateur a bien recu votre courrier (disons, quelques jours après la réception du courrier, accusé de réception faisant foi), vous passez un coup de fil au SC pour être sur, et vous pouvez engager la portabilité chez un autre opérateur.

A prendre avec le grain de sel nécessaire bien sur.

#27 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 14:44

nokiagage : il y a deux procédrures pour faire du portage. Soit tu laisses faire ton futur operateur et ça prend dix jours, soit tu fais la demande toi même, et ton ex-operateur t'envoie un numero de portage, que tu donnes ensuite à ton nouvel opérateur au moment de la souscription, et c'est plus long.
La première procédure et donc a priori pas possible, mais pas la deuxième.

Modifié par jenlain, 13 Oct 2008 - 14:45.


#28 goldi

goldi

     

  • Membres
  • 99 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Oct 2008 - 14:48

lol moi qui comptait m'abonner au click d'ici la fin du mois ;)
J'imagine que si je souscris d'ici quelques jours, je n'aurais pas le droit de résilier dans les 4 mois suivant le 13 novembre ? ;)

Modifié par goldi, 13 Oct 2008 - 14:50.

Mon portable actuel : Wiko Cink King

Mes portables précédents : Motorola XT720 très décevant, HTC Hero, HTC Touch DUAL, SPV C600 (3 différents tellement je l'aimais) - SPV C500 - Samsung c100 - Panasonic gd75 - Panasonic gd93 - Philips Génie - Un vieux vieux Sagem très très gros :)


#29 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 13 Oct 2008 - 14:50

En fait la gamme click a changé et sera appliqué a tous (donc anciens clients aussi)...

Il n'y a plus que 3 forfait : 1H, 2H et 3H... Voilà...

Donc pour les personnes qui voulaient ouvrir une ligne par exemple aujourd'hui, pour résilier ben c'est mort apparemment car les nouvelles CGA sont deja applicable aux nouveaux abonnés..

#30 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 14:59

Pour la portabilité, Nokiagage peut également envoyer son courrier, et dès reception de celui-ci par Orange calculer 10 jours de battement et demander la portabilité au 10ème jour auprès de son nouvel opérateur, cela est également probable, non ? ;)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#31 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 15:05

Aazul j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pour recapituler il y a deux procédures :
- tu ne demandes pas de resiliation à ton operateur, mais juste un numéro RIO. Tu donnes ensuite le numero RIO à ton nouvel opérateur qui s'occupe de ta resiliation en 10 jours. Cette procédure necessite de ne plus être engagé chez son ancien operateur. Donc je suppose que cette procédure ne sera pas possible dans notre cas puisqu'on est engagé et qu'il faut demander une resiliation anticipée.
- tu demandes la resiliation (anticipé dans notre cas) et tu demandes absolument en même temps la portabilité de ton numéro. Ton ancien opérateur effectue donc la resiliation et t'envoies un bon de portage qui aura une durée de vie (plusieurs mois il me semble). Avec ce bon de portage, tu vas voir un autre opérateur, tu prend un forfait et il s'occupe de te recuperer ton ancien numéro.
Voilou.

#32 ipefixx

ipefixx

     

  • Membres
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 15:18

Au fait j'ai pas bien compris le changement contractuelle...
Ils disent :

A partir du 13 novembre 2008, les changements de forfaits voix existant au sein de votre offre Click ne seront plus possibles, mais vous continuerez à bénéficier de votre offre actuelle.


En gros une fois qu'on prend un forfait click X heures on pourra plus changer? Non seulement c'est completement contraire à l'esprit du click qui est justement d'etre completement libre, mais en plus il serait moins souple que les autres forfaits ou on peut changer d'un mois sur l'autre le forfait (sauf vers un une heure).
Ca serait quand meme completement contradictoire avec l'esprit du forfait click.
Mais peut etre que j'ai mal compris.

je crois qu'il y a une confusion ancien click/nouveau click dans certains messages.
je ne comprends pas cela de la meme maniere que certains.

pour moi il y a les anciens clients click, ceux qui ont souscrit avant le 2octobre. ceux là ne pourront plus changer leur nombre d'heures sur le forfait voix à volonté, ils peuvent donc résilier. s'ils ne resilient pas ils gardent leurs vieilles conditions tarifaires HF à 35centimes la minutes, sms à 13centimes. la seule condition changeant etant l'impossibilité de modifier sa formule forfait voix.

et les nouveaux clicks:souscrits apres le 2octobre. eux pourront toujours changer chaque mois leur forfait comme bon leur semble, les sms sont à 5centimes et le hf à37centimes/min. ils n'ont pas reçu le mail d'ailleurs.

pour moi cette impossibilité de changer d'offre click (ancien click) tient du fait que c'est devenu un forfait qui n'existe plus et meme si c'etait du click c'est comme si tu demandes de changer ton forfait millenium chez bouygues tu pourras pas par exemple, mais comme c'etait du click, les conditions legales sont modifiées, d'où ce mail avec possibilité de résiliation. vous me suivez?

Modifié par ipefixx, 13 Oct 2008 - 15:21.

free mobile : forfait 2 euros (depuis janvier 2012), 1h et 60sms, puis 5c/min et 1c/sms avec un sony ericsson w810i
n9uf mobile liberté (sur sfr) : 10min gratuites (depuis 2006) avec un vieil alcatel OT 735i

#33 martiou

martiou

     

  • Membres
  • 93 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Oct 2008 - 15:30

Moi je me suis engagé le 28 octobre et je n'ai pas recu ce mail? Je ne pourrai pas résilier si jamais je veux le faire? Les sms sont a 5 ou 13 centimes pour moi?

#34 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 15:30

Aazul j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Par exemple :

13/10 : Le client envoi son courrier avec AR
15/10 : Reception du courrier par Orange
25/10 : 10 Jours après la reception du courrier, donc dernier jour de contrat

25/10 : Jour annoncé pour SFR ou Bouygues pour l'ouverture d'une ligne via le numéro RIO... ;)


Non ?

++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#35 ben2510

ben2510

     

  • +Membres +
  • 158 messages

Posté 13 Oct 2008 - 16:19

Il fallait donc souscrire a un forfait AVANT le 2 Octobre ou alors il est encore possible d en prendre un maintenant ?

#36 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 16:21

Avant le 2 octobre... ;)

++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#37 ben2510

ben2510

     

  • +Membres +
  • 158 messages

Posté 13 Oct 2008 - 16:32

;) Merci quand meme ...

#38 jenlain

jenlain

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:-F Simpleo

Posté 13 Oct 2008 - 16:59

Aazul j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Par exemple :

13/10 : Le client envoi son courrier avec AR
15/10 : Reception du courrier par Orange
25/10 : 10 Jours après la reception du courrier, donc dernier jour de contrat

25/10 : Jour annoncé pour SFR ou Bouygues pour l'ouverture d'une ligne via le numéro RIO... ;)


Non ?

++


Je pense que non... normalement pour cette procédure c'est à ton nouvel opérateur de faire la demande de resiliation + portabilité. Si la demande de resiliation a été faite, il y a de fortes chances pour que ton ancien opérateur ait le droit de te la mettre bien profond. Enfin je suis pas juriste mais j'ai compris ça comme ça (qu'il faut respecter les procédures au pied de la lettre sans quoi l'opérateur que tu quittes te fera chier jusqu'au bout ;))

ipefixx -> bien vu ! je retire mes betises !

Modifié par jenlain, 13 Oct 2008 - 17:00.


#39 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Oct 2008 - 17:01

Ok, merci jenlain pour l'info... ;)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#40 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Oct 2008 - 17:13

Tiens bonne nouvelle tout cela.
Moi perso, par contre, j'ai une question j'ai actuellement un forfait Click avec associé l'offre Net et Unik. Si je résilie le forfait Click, est ce que le forfait Net et Unik se résilie automatiquement. Je n'ai plus d'engagement sur ce forfait Net et Unik. Je sais question chiante, désolé.

Edit: j'ai reçu le mail aussi. Bonne nouvelle.

Modifié par Bean_ide, 13 Oct 2008 - 17:18.

Image IPB





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)