Aller au contenu



[F400/F480/F490] Installer des jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
396 réponses à ce sujet

#141 morinass

morinass

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 07 Nov 2008 - 01:29

@blackmoon85

"Ensuite il faut bien rajouter les pilotes USB livré avec le pack du tuto et toujours mettre le phone sur PC-Suite, là en principe TkFileExplorer trouve le port COM dans le setting."

qu'est-ce que tu entend par pc-suite ??? tu entend pc studio ???

merci de t'etre radouci par rapport a ton 1er message qui etait un petit peu agressif aussi a mon gout meme si je suis d'accord avec certaine personne ne prenne pas la peine de lire tout le topic et repose les meme questions !!!

en tous cas merci d'essayer de m'aider !!!



#142 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2008 - 09:27

Oupsss :rolleyes:
Oui, PC-Studio, PC-Suite c'est pour Sony!!!!

Conseil:
1- tu enlèves tout de Samsung par les uninstall sur ton PC
2- nettoyage de la base de registre de ton PC par un RegEdit en cherchant toutes les clés "PC-STUDIO" et "SAMSUNG"
3- tu relances ton PC
4- tu ré-installes PC-Studio en suivant le manuel d'install du tel (sans connecter le tel au pc avant la fin de l'install du cd fourni avec le tel)
5- tu connectes le tel au pc à la fin de l'install, tu attends que le pc install les pilotes du tel sur le pc et que PC-Studio trouve et connect le tel
6- tu suis le tuto A LA LETTRE en mettant le tel sur PC-Studio (sur l'écran du tel) quand tu le connectes sur l'ordi via le câble USB

Voila, voila, avec ça je pense que ça devrait passer.... ;)

#143 Alex79

Alex79

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2008 - 12:16

Bon jour tous le monde
au début je tiens a remercier Azev pour le tuto sa marche nikel ,il faut juste suivre les étapes .

et pour tous ceux qui arrivent pas a connecté leur tel au Pc aprés l'instalation du tuto (ils trouvent pas le port)
esséyez ce code : (sa marche pour moi)

-Taper sur votre F490 le code *#0523#.
A ce moment là un écran apparait, il faut alors appuyer 4 fois de suite sur # pour arriver au menu utile.

-Il faut que vous alliez dans le menu [9]Common puis [6]USB Configuration et enfin [sumsung USB].
A ce moment vous pouvez brancher votre tel et demarez le tuto .voila voila

bonne journée a tous

#144 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2008 - 13:56

Sinon, un truc que je viens de m'apercevoir, et qui empêche TkFileExplorer de retrouver et/ou de se connecter au port com, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir l'application PC-Studio de lancer en fond de tâche (icône près de l'heure en bas à droite). Si c'est le cas fermer l'application (clic droit sur l'icône en question et quitter) relancer TkFileExplorer et normalement c'est bon (bien sur le tel doit être toujours sur PC-Studio).

#145 morinass

morinass

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 07 Nov 2008 - 18:32

@Alex79

merciiiiii !!! c'etais bien sa le probleme !!! j'arrive maintenant a me connecter a PC studios !!!!

me reste plus qu'a suivre le tuto A LA LETTRE comme di blackmoon85 !! mdr (tkt pas c'est pas mon style de bafoué ^^

je vous retiens au courant !!
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
bon voila sa a marcher !!! merci a vous !!!

par contre les jeux que j'ai telecharger (un gars du forum les avait mis sur megaupload...) ben il marche mais g la barre en bas et les touches ne marche po ni le tactil !!!

mais vous inquietez par pour sa je me débrouille ^^ !!

#146 pierrot972

pierrot972

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2008 - 21:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un ENORME merci pour ce tuto très bien expliqué. Suffit de suivre la procédure "à la lettre" et ça marche du 1er coup... pas de doutes de ce côté là pour ceux qui disent "ça marche pas!".

En revanche, quelqu'un a t'il des tuyaux pour l'installation de nouveaux thèmes ? J'ai vu que le sujet a été abordé plus haut, et contrairement à ce qui a été dit, c'est possible. Un bémol tout de même : ça n'a vraiment pas l'air simple. Un exemple de création à cette adresse Lien Thème F480 attention, English required !

Si quelqu'un a d'autres sources, je suis archi preneur (j'avoue que j'ai passé un long moment avant de trouver ce lien...)

D'avance merci, et félicitations pour le magnifique boulot :wub: !

Modifié par pierrot972, 07 Nov 2008 - 21:30.


#147 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2008 - 23:27

Idem pour moi, je suis preneur pour une modif du thème si c'est bien possible, car je suis allé voir ton lien pierrot972 et on dirait plus des thèmes pour un I900 avec le slide sur le coté et le système de widget. De même qu'ils n'expliquent pas comment faire pour l'install ?!?

#148 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 07 Nov 2008 - 23:49

Avant de se demander comment on installe un tel thème sur le F480, il faudrait peut etre lire l'intégralité du menu du post de ce message:
- Mobile Phone Forum - MyGreatPhone > Featured Mobile Phones > LG KU990 > Themes > Modifications and Hacking > [wip] F480

Ceci concerne le modèle KU990 de la marque LG et non pas le F480 dont le firmware n'a pas encore été ouvert. Même avec le SDK de Qualcomm, le fichier des sources graphiques et sonores qui est "NVM" est vérouillé. Le U700 est basé sur le même chip Qualcomm et les firmwares sont de mêmes types. Pour ces trucs la vaut mieux regarder du coté des chez les russes, car c'est de la que viennent toutes les modifications de téléphones Samsung depuis de nombreuses années.

Modifié par Azev, 08 Nov 2008 - 00:14.


#149 benamahoma

benamahoma

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2008 - 12:41

Je voulais aussi remercier l'auteur du tuto, ainsi que les participants du forums!! Le tuto est très explicite, et si on lit tous les post, on arrive à installer les jeux...
Merci encore. :glurps:

#150 pierrot972

pierrot972

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2008 - 14:31

Bonjour,

Merci Azev pour ta réponse, et désolé à ceux à qui j'aurai pu donner un faux espoir...

J'ai toujours été très Samsung, mais j'avoue qu'à chaque fois qu'on se retrouve avec un nouveau modèle, c'est toujours la croix et la bannière pour faire des modifs sur ces appareils. C'est d'ailleurs grace à ce forum que j'ai pu -enfin- installer des jeux sans passer par le wap...
Il aura fallu 3 mois d'attente depuis que j'ai le téléphone avant de trouver la solution !

Je suis sûr qu'on arrivera à faire de même avec les thèmes...question de temps...

Qui saura dénicher la bonne source en avant première ? Défi lancé !
Messieurs, à vos google !!!

Bonne journée à tous et bonnes recherches pour ceux que ça intéresse.

Je donne des news si je trouve une piste avant vous ;)

Edit : Ne serait il pas plus judicieux de créer un nouveau sujet "[F400/F480/F490] Recherche et Install de thèmes" ?
Pour éviter le hors-sujet..

Modifié par pierrot972, 09 Nov 2008 - 14:37.


#151 corinthoise

corinthoise

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2008 - 19:07

Bonjour a tous

Merci pour ce tuto parfais moi j'ai pb quand je mes le code *#6984125*#

il fait demande en cours puis données erronee

si je vais dans le menu les jeux ne sont pas la

je ne vois pas pourkoi

Merci de votre aide
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
1000 excuses , j'ai trouve la reponse pour ma question encore merci à Azev
pour tout

#152 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 10 Nov 2008 - 01:07

Edit : Ne serait il pas plus judicieux de créer un nouveau sujet "[F400/F480/F490] Recherche et Install de thèmes" ?
Pour éviter le hors-sujet..

Tant que ce n'est pas d'actualité, je doute de l'utilité d'un tel topic. Pour te rassurer ou pas, sache que pour commencer à modder le D500 il a fallut presque 1 an après la sortie de ce mobile pour voir apparaître toutes sortes de logiciels russes dont il a fallu apprendre le fonctionnement. Donc un seul mot est de rigueur "Patience".

Modifié par Azev, 10 Nov 2008 - 01:07.


#153 pierrot972

pierrot972

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2008 - 14:42

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]
OK Azev, on va essayer d'être patients !

Toi qui semble bien maîtriser le sujet, as tu des sources (sites russes ?) à me communiquer afin d'approfondir mes recherches ? Si tu as juste une ou deux pistes à m'indiquer, je suis preneur.

C'est vrai que pour avoir possédé un D500, j'ai du patienter un bout de temps avant de pouvoir le modder !

Merci à tous pour vos partages

Bonne journée

#154 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 10 Nov 2008 - 18:53

Une source ICI

#155 pierrot972

pierrot972

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 12:04

Merci Azev mais je crois qu'il y a un petit souci avec le lien !

Bonne journée

#156 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 12 Nov 2008 - 20:09

Oui mon lien a été modéré, alors que ce n'est pas à proprement dit une pub, ni un éventuel concurent de FM. Ca me laisse perplexe...
ICI
Je retente le truc avant de demander des explications car ce lien a été donné maintes et maintes fois dans ce forum, sans qu'il y ait eu une quelconque modération.
Edit apparemment FM s'est muni d'un filtre pour les URL des forums? Au sinon je ne comprends plus....

Modifié par Azev, 12 Nov 2008 - 20:11.


#157 sarutobi31

sarutobi31

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Nov 2008 - 20:16

Bonsoir, je suis nouveau dans le forum. ;)
Voila mon cousin viens de m' offrir son Samsung F490, voila il a casser sont Cd D'installation et moi pour le relier à l'ordi il me faut le Cd d'installation. ;) ;)

Es-ce que quelqu'un pourrais me donner un site où je pourrais telecharger ce Cd d'istallation? :(

Votre aide me serra très très utile ;)

#158 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 12 Nov 2008 - 20:33

ICI

#159 sarutobi31

sarutobi31

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Nov 2008 - 20:43

MERCI ;)
MERCI :(
MERCI ;)
MERCI :(
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Bonsoir je possède un Samsung F490, Voila après avoir telecharger Samsung_PC_Studio et Samsung_USB_Driver_Installer pour les installer sur mon ordi, L'installation s'est dérouler normalement mais le problème est que Samsung Pc Studio ne détecte pas mon téléphone brancher avec un cable USB a l'ordi. ;) ;)

Y'aurait-il une solution à mon problème? ;)

#160 pierrot972

pierrot972

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F480
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2008 - 23:24

@Sarutobi : n'avais tu pas ton téléphone connecté via le cable USB lors de ton installation ? Si c'est le cas désinstalle/réinstalle sans le tel connecté...
Il s'agit parfois simplement d'un problème de routage du port USB. As tu essayé sur un autre port (plutôt rare sur les machines récentes) ? Sinon sur quel OS tourne ta machine ?
Tiens nous informés.

@Azev : Merci pour ta seconde tentative, mais toujours rien... effectivement vu l'adresse qui s'affiche on dirait qu'un "washer" a été intégré. Envoie par MP ou ref à une autre page, c'est avec plaisir :wc:

Bonne soirée à tous

Modifié par pierrot972, 12 Nov 2008 - 23:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)