Aller au contenu



[F400/F480/F490] Installer des jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
396 réponses à ce sujet

#121 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 03 Nov 2008 - 20:04

Sur xp
- Dans un répertoire (c:/ par exemple)
- Outils > Options des dossiers > Type de fichiers
- Une fois la dedans tu recherche le format .rar et tu change l'application avec laquelle celui ci doit s'ouvrir.
C'est en souvenir, car j'ai Vista... Mais bon je ne dois pas me planter de beaucoup.



#122 sweeeet

sweeeet

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Nov 2008 - 13:41

Une fois le format rar trouvé, je sélectionne quoi comme programme pour ouvrir le fichier?

Modifié par sweeeet, 04 Nov 2008 - 13:46.


#123 CASE

CASE

     

  • +Membres +
  • 124 messages
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2008 - 17:44

Bonsoir merci a toi AZEV t'on tuto marche nickel sur mon F480.
Petite question quand un jeux ne me convient pas ou ne march :cool: e pas comment on le desinstalle?
Perso j'ai fais un delete a partir de TKFilexplorer et j'ai refais les codes pour remettre a jours la base JAVA .
J'espere avoir fais la bonne procédure.
MERCI encore pour le tuto et les liens. :cool:

#124 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 04 Nov 2008 - 18:46

Une fois le format rar trouvé, je sélectionne quoi comme programme pour ouvrir le fichier?

Ca c'est de l'informatique, Winrar, 7zip n'importe quel logiciel qui gère le fichier rar.

@ CASE> Il est vrai que j'ai oublié la desinstall, ta procédure me semble correct.

Modifié par Azev, 04 Nov 2008 - 18:47.


#125 sweeeet

sweeeet

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F 480
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Nov 2008 - 19:56

J'ai enfin réussi a ouvrir, décompressé ... le fichier, Azev je te remercie pour tout t conseil. Il ne me reste plus que mon ordinateur reconnaisse mon portable, mais au pire je installerai Pc studio sur l'ordinateur de ma conjointe.
Voila.
Merci encore azev, dans l'éventualité ou jaurais un autre problème j'espère pouvoir compter sur toi.

#126 jonathan84

jonathan84

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:f490
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2008 - 21:11

Bonsoir a tous, je suis nouveau aussi, je possede un samsung F490 et j'essayèe de mettre des jeux j'ai suivi votre tuto de premiere page pour pouvoir les installer, donc j'ai bien mis le jeux dans le repertoire du telephone jusque la tout va bien, en fait c'est apres quand je tape les code pour rentrer dans les menus cacher que sa ne marche pas :

Et voila les fichiers sont dans le téléphone. Ensuite il faut valider les installations, saisissez le code *#6984125*# de votre téléphone comme si vous appeliez quelqu'un, allez dans le menu Internals et saisissez le code *#9072641*# puis confirm. Allez dans le menu Storage Settings et sélectionner Update Java DB. Normalement le jeu est installé. Je n'ai pas pu essayer cette méthode étant donné que je ne dispose pas de ce tel. Les codes sont pour un firmware générique Samsung.


je saisi ces codes la comme si je voulais telephoner mais quand j'ai fini d'appuyé sur diese rien ce passe meme si j'apuis sur la touche apeler rien ne marche sa me dis demande erronée .

Je suis chez sfr. merci de votre future aide !!
[Edité par Nag' : Messages combinés[/MC]]
Même essai avec ces codes

*#3695147*#
pass pour menu Internals *#3971258*#

sa fait pareil

faut il que le portable soit connecté via le cable usb et sois lancer avec le logiciel du tuto ou on peux le faire sans ?. merci

#127 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 04 Nov 2008 - 21:39

Il faut que le tyéléphone soit connecté à l'aide du cable USB au PC et reconnu par celui-ci pour transférer les jeux (jar+jad) à l'aide de TFKExplorer. En ce qui concerne la manipulation avec les codes inutile de laisser le portable connecté. Prends les codes pour SFR (*#3695147*# pass pour menu Internals *#3971258*#) et assure toi que les jeux soient compatibles avec ton portable. Si les codes ne fonctionnent pas je n'ai pas de solutions.

#128 jonathan84

jonathan84

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:f490
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2008 - 22:28

C'est bon tout marche merci bien !
[Edité par Nag' : Messages combinés[/MC]]
j'avais mis un jeux sa a amarché j'ai voulu en mettre un mais quand je rentre les code tout va bien mais je ne peux faire de mise a jour java, j'ai juste java setting pas mise a jour java comment cela ce fait il ?

#129 Alex79

Alex79

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2008 - 23:09

bon soir tous le monde,besoin d'aide si qq'un peu m'aidé
en faite j'ai tous instalé mais quand je branche mon tel et je lance TkFileExplore je trouve pas le port ,sa fait quelque jours que jé se probleme ,si qq'un a une aidée ?? merci d'avance .

Modifié par Alex79, 04 Nov 2008 - 23:10.


#130 CASE

CASE

     

  • +Membres +
  • 124 messages
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Nov 2008 - 10:00

Bonjour , perso dés fois impossible de me connectez sur Tkfileexplorer ,je dois redemarrer le pC.
PS:AZEV dans t'on dossier Devilmay cry ne fonctionne pas sur le F480,sinon le reste nickel ENCORE MERCI!

Modifié par CASE, 05 Nov 2008 - 10:01.


#131 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 05 Nov 2008 - 18:15

@ Alex79> Il me semble que pour le F490 il faut parfois éteindre et allumer le portable. Si PC Studio 3 est installé ca devrait fonctionner.

Pour commencer vous dire que ça marche sur le F490

Par contre j'ai du adapter un tout petit peu
Une fois Samsung USB Composite driver installé, vous lancez TkFileExplorer. Si vous n'arrivez pas à vous connectez au téléphone (ce qui a été mon cas) tout simplement redemarré le téléphone et recommencez la procédure.

il faut valider les installations, saisissez le code *#6984125*# de votre téléphone comme si vous appeliez quelqu'un, allez dans le menu Internals et saisissez le code dans masterkey *#9072641*# puis confirm.

Voila après ça marche

Vraiment merci pour ce tuto


Juste un peu après le tuto...

@ CASE> Encore de rien. :D

@ jonathan84> Il faut connecter le portable au PC avec le cable USB et ensuite lancer le logiciel du tuto. Faire sans je ne voie pas comment vu que c'est la seule manipulation qui existe.

Modifié par Azev, 05 Nov 2008 - 18:17.


#132 morinass

morinass

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 06 Nov 2008 - 10:50

salut a tous !!!

bon voila je viens d'acheter un F490 !!! j'ai tester le tuto mais sa ne marche pas !!

enfaite au moment de choisir mon port sa me fai comme alex , il ne trouve rien !!! pourtant je redemarre le portable et tout !!!

j'ai l'impression que pc studio ne reconnait pas non plus le portable !!! pourtant je fais bien tout dans l'ordre !!!

installation de pc studio , installation des drivers mais a chaque fois que je branche le portable sa ne marche pas !!! j'ai essayer de faire une recherche de driver sur le site samsung ( j'ai trouver ) mais sa me fai pareil... y'a vraiment un truc qui cloche !!! mais je sais pas quoi !!!

j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider !!! merci !!!

#133 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2008 - 18:08

Hello :)

Avé Azev, tu dois être un maitre zen, car tu en traines des boulets ici :) ... Ils ne savent pas gérer un fichier, et ils veulent cracker des jeux sur GSM!!!! :top:
Bon courage à toi, et encore merci pour le tuto :( (qu'il faut savoir lire correctement, no comment).

#134 morinass

morinass

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 06 Nov 2008 - 18:41

n'a tu eu aucun probleme de connexion a studio ??? moi je dois avoir un probleme de driver mais meme en prenan ceux du site sa marche po... faudrait que je test sur un autre pc...

#135 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2008 - 19:00

@ Morinass
Je suppose que ton post s'adresse à moi ?!? :)
Moi non, je l'ai depuis ce midi (offre forfait clic sur orange.fr à 29€ + (peut-être) 50€ de remboursé par Samsung).
J'étais Sony-Ericsson jusqu'à maintenant, mais comme ils sont un peu à la ramasse sur le touch, me voila sur Samsung... :top:
Et pour l'instant ça va, pas déçu vu le prix, sauf pour le stylet là Samsung aurait pu copier le P900 de Sony ou mieux celui du Touch Diamond de HTC.

Et ce tuto fonctionne impec, si tu lis tout bien. Pour ton blem de driver, par hasard, tu n'aurais pas connecté ton F490 avant de lancer le CD d'install ?!?
Ensuite il faut bien rajouter les pilotes USB livré avec le pack du tuto et toujours mettre le phone sur PC-Suite, là en principe TkFileExplorer trouve le port COM dans le setting.

Modifié par Blackmoon85, 06 Nov 2008 - 19:07.


#136 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 06 Nov 2008 - 19:12

Les conditions premières pour que la manipulation fonctionne:
- Installer PC Studio et ses driver
- Connecter le téléphone à PC Studio.
- Transférer un fichier par le biais de PC Studio.
Si ces 3 manipulations se sont déroulées correctement alors seulement commencer de jouer avec le tuto.
Si PC Studio ne connecte pas le téléphone, TK ne pourra pas non plus car il sert d'une partie des pilotes PC Studio pour créer le port COM.

@ Blackmoon85> Je n'aime pas trop le terme de "boulets". A savoir qu'il y des gens qui comprennent tout tout de suite et d'autres ont un peu plus de mal. L'informatique et les nouvelles technologies ne sont pas innés pour tout le monde. Donc plutot que de les "traiter" de "boulets" et vu que tu fais partie de la première catégorie de gens, je pense que tu pourrais leur donner un coup de main à ton tour, comme moi je t'ai donné un coup de main pour installer des jeux. C'est ca l'esprit d'un forum. Je suis heureux d'avoir pu t'aider.

#137 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2008 - 19:26

Je parle (et pas méchamment...) de "boulets" ceux (par exemple) qui à la 7ème page d'un tuto repose pour la x fois la même question, qui a déjà été répondu par 3 ou 4 fois avant!!! :(
Je veux bien croire que certains ont plus de mal que d'autres, mais quand il suffit de lire, un tuto clair...
Et c'est bien pour ça que je te trouve ZEN, pour rabâcher sans lassitude la même chose :)
Mais promis, je ne bâche plus... (2 posts et déjà pris par la patrouille!!!! :top: )

#138 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 06 Nov 2008 - 19:31

Je ne fais partie d'aucune patrouille, j'ai juste trouver limite le terme "boulets". Je ne suis pas maitre zen c'est comme j'ai dit c'est un forum il faut un peu de patience c'et tout. Je vois avec plaisir que tu t'es mis à la zenitude en te mettant à aider les autres, méfie toi bientôt tu radoteras comme moi :top:

Modifié par Azev, 06 Nov 2008 - 19:31.


#139 Blackmoon85

Blackmoon85

    "Les Arcanes du FM"

  • +Membres +
  • 498 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Noirmoutier en l'ile
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990i
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Nov 2008 - 20:13

:glurps: Oui tous les forums sont pareils pour ça :glurps:
Bon courage à toi, mais ça marche, suffit de lire...
Mais un peu tordu qu'en même chez Samsung!!! Chez Sony, tu copies le fichier n'importe où sur le tel, tu cliques sur le fichier jar et le jeu s'installe tout seul, pas besoin de code et de rentrer dans la couche "matériel" pour mettre à jour les bases. Mais l'interface de synchro PC-Suite tourne mieux que celle de Sony. En tout cette possibilité de rentrer dans le soft, on doit pouvoir faire pas mal de chose avec ce tel.
Bon je vais aller chercher si il existe chez Samsung, un thème créator comme chez Sony....
@++ sur d'autres topics de ce forum :top:

Modifié par Blackmoon85, 06 Nov 2008 - 20:15.


#140 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 06 Nov 2008 - 20:55

Ben le soucis c'est que non, on ne peut rien faire malgré le fait qu'on rentre à ce point dans le téléphone. On arrive même pas à extraire les images des différents menus, les icones car celles si se retrouvent vérouillées dans un dossier (NVM il me semble), je crois qu'il n'apparait pas sur TK. En ce qui concerne les logiel de création de thèmes, ca n'existe pas chez Samsung pas plus que les thèmes deplus les firmware Qualcomm ne s'ouvrent pas pour le moment.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)