Jump to content



Photo

[KPN] Simyo sur le réseau Bouygues Telecom


  • Please log in to reply
458 replies to this topic

#161 glense

glense

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 15 Apr 2009 - 11:05

Gros problème de portablilité...
Voir topic : http://www.generatio...de-3432521.html

Plus de téléphone depuis le 02 avril date de portabilité de mon numéro. Pas plus d'infos du côté du service clients. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure : pas de réponses.
Dommage qu'une action de groupe n'est pas possible. Par ailleurs, impossible de faire appel au médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/) car Simyo n'a pas signé la charte...



#162 Dude

Dude

     

  • +Membres +
  • 163 posts
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 15 Apr 2009 - 11:37

[Edité par Aazul: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]
c'est bon à savoir, 21h53 ca correspond peut être à ta première activation.

Non non, j'ai déjà vérifié ce point, j'avais activé le 16/01 vers 0h30.
Pour un parrainage Simyo (5€ pour le filleul et 5€ pour le parrain), vous pouvez me contacter par MP.
NB : Ma carte Sim est active :)

#163 Alucard69

Alucard69

     

  • Membres
  • 111 posts
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 15 Apr 2009 - 12:54

La portabilité Virgin > Simyo fonctionne ?

#164 fabking

fabking

     

  • +Membres +
  • 111 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posted 15 Apr 2009 - 12:59

Bonjour,

oui bien sur. ca doit fonctionner sans problème avec le RIO donné par Virgin.

#165 glense

glense

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 16 Apr 2009 - 08:15

Bonjour à tous,
Si vous avez vous aussi comme moi des problèmes de portabilité avec SIMYO, n'hésitez pas à me contacter : vos témoignages me sont utiles.
En effet, avec l'aide de mon assistance juridique, nous allons sans doute tenter une action en justice car la médiation avec SIMYO étant impossible (le service Clients étant aux abonnés absents).
Merci d'avance pour vos témoignages.

Cdlt.

#166 Papou11

Papou11

     

  • Membres
  • 44 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aude (région Languedoc -Roussillon)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:Autre

Posted 16 Apr 2009 - 10:52

Bonjour bonjour,

Je travaille pour Simyo et suis chargée de faire remonter les premiers avis sur le service.
J'ai pu voir vos avis et petits soucis avec le site.

Si vous avez des réclamations, je vous propose de me contacter par message privé, nous ferons du cas par cas et ferons tout notre possible pour vous satisfaire au mieux.

Merci


Bonjour,
Alors JulieSimyo, tu ne viens plus sur ForumMobiles ou seule la publicité faite à Simyo t'intéresse ?
Tu n'as répondu à aucune des questions posées et les différents problèmes évoqués par les clients Simyo, notamment pour la portabilité, te laissent sans voix ?
Curieux ! Simyo ne maîtrise donc pas la procédure de portabilité et les clients ptentiels doivent en être informés par les forums.
Désolé pour ceux qui attendent en vain leur portabilité et l'usage de leur ligne, je ne vois pas de solution amiable pour eux si Simyo se mure dans le silence. Même si une action collective n'est toujours pas possible en France, il existe des moyens pour agir collectivement en tapant collectivement aux bonnes portes par des lettres-type : DGCCRF, 16 associations nationales de consommateurs compétentes dans ce domaine, Institut National de la Consommation (INC), Tribunal d'Instance (injonction de faire), etc...
Ces méthodes font habituellement réagir les sourds (cf. actions des clients de FAI).
Simyo ne souhaite quand-même pas cela ?
Simyo présente des avantages, quoique proche d'autres concurrents plus compétitifs dans certains domaines. Mérite-t'il de voir fuir des clients par une absence de communication (sans jeu de mots...) ?
Réponds, JulieSimyo ,aide tes clients en détresse ! :SandmaN:

#167 glense

glense

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 16 Apr 2009 - 13:06

Je m'en doutais que je n'étais pas le premier à avoir ce problème de portabilité...
J'ai déjà recensé au moins 5 personnes ayant eu le même problème.

D'accord à 200% pour regrouper nos témoignages pour faire réagir SIMYO.

Voir sir le site forum<point>lesmobiles<point>com : forum<point>lesmobiles<point>com/viewtopic.php?f=36&t=63133&start=1240

Cdlt.

Edited by glense, 16 Apr 2009 - 13:10.


#168 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posted 16 Apr 2009 - 23:11

C'est bien malheureux à dire, mais il semblerait, d'après l'ensemble des témoignagnes, que Simyo ait réellement un gros problème technique avec la portabilité entrante. En effet, l'opérateur quitté semble effectuer les procédures correctement et, sans rentrer dans les détails Simyo ne gère pas du tout le traffic entrant associé au numéro soit disant porté.

Bref, bonne idée de recenser les cas impacter mais aussi, si possible, aux nouveaux clients, éviter de faire une portabilité entrante en ce moment, tant que Simyo n'a pas fait une communication officielle informant du rétablissement du service. Malheureusement, c'est le coup à perdre son numéro porté qui, à force de tomber en échec, est rebalancé comme numéro dispo et donc réattribué :)

#169 Dreamz

Dreamz

     

  • Membres
  • 176 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posted 17 Apr 2009 - 08:00

j'ai effectuer une portabiliter la semaine dernière elle est passée pour moi au bout de deux fois.
La première fois elle avait été refuser par orange car le noms des deux puces n'était pas identique première puce au nom de ma femme la seconde a mon nom et la deuxieme fois comme une lettre a la poste.
Forfait actuel :
Origami star 1H + 1H avec internet et 20 chaînes TV illimités 24h/24 7j/7 + SMS illimités
Origami First 3H appels illimités vers tous les mobiles Orange de 8H a 18H +internet,emails,wifi,messagerie vocale visuelle,sms,mms le tout illimité

Téléphones actuels : Iphone 3G 8G Noir Fw 3.01 Jailbreaké - Iphone 3GS 16G Blanc Fw Jailbreaké 3.1.2 - Nokia N95

#170 Dude

Dude

     

  • +Membres +
  • 163 posts
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 17 Apr 2009 - 17:05

J'en ai fait faire une pour une ligne, et pour moi le problème n'était pas du à Simyo, mais à Virgin, dont le serveur vocal confondait les O et les 0... du coup le RIO n'était pas correct...
Pour un parrainage Simyo (5€ pour le filleul et 5€ pour le parrain), vous pouvez me contacter par MP.
NB : Ma carte Sim est active :)

#171 Alucard69

Alucard69

     

  • Membres
  • 111 posts
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 23 Apr 2009 - 16:08

Bonjour,

je suis actuellement chez Virgin Mobile et je compte changer pour Simyo mais j'ai peur que la portabilité ne fonctionne pas avec tous les avis négatifs que j'ai vu ! Vous en pensez quoi ? merci d'avance !!

#172 hayssamh

hayssamh

     

  • -Membres -
  • 8 posts
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 23 Apr 2009 - 17:00

Salut,

Personnellement j'ai gardé mon numéro avec sms illimités chez Virgin et j'ai souscrit une carte chez Simyo en ne payant que 0,15€ la carte SIM grâce à l'offre de parrainage. J'envoie mes sms avec Virgin et j'appelle (en mode numéro non affiché afin que tout le monde ne garde que mon num Virgin) avec Simyo. Autant te dire que c'est tout bénéf.

Si par la suite, Simyo propose les sms illimités, je n'hésiterai pas à passer mon num Virgin chez eux et à garder la carte Simyo pour la prêter à un ami étranger de passage sur Paris ou autre.

Entre temps, je te conseille plutôt d'avoir deux cartes. C'est gratuit! Enfin non, ça ne te coûte que 0,15€!

[Edité par Aazul: Contenu modéré, merci de (re)lire les règles concernant le parrainage, dernier avertissement...]

Hayssam
SIGNATURE MODEREE .......

#173 a2co

a2co

     

  • Membres
  • 50 posts
  • Mobile:-----
  • Modèle:x160black
  • Opérateur:F Bouygues

Posted 25 Apr 2009 - 10:24

oui cest facile a dire ca ...
j'ai souscris a l'offre simyo et a ce jour je n'ai toujours pas recu de carte sim (achat et debit du prix de la carte sim le 2avril )
Apres plusieurs relances / incompetences pures du service client .. j'attends toujours ...

#174 istreen

istreen

     

  • Membres
  • 18 posts
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:-F Simyo

Posted 26 Apr 2009 - 14:51

Il faut simplement déposer plainte contre eu pour publicité mensongère, refus d'obtempérer.
Perso je ne suis pas sur de pouvoir rester chez eux si je n'ai pas ma probabilité de numéro.
Car il est impossible chez sfr la ou je suis actuellement de garder un numéro sans forfait pour être joignable et puis de passer des appels avec un autre numéro simyo distribué par bouygues

#175 Alucard69

Alucard69

     

  • Membres
  • 111 posts
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 26 Apr 2009 - 17:41

J'ai une petite question : quelqu'un a-t-il déjà réussit à porter son numéro vers Simyo ? Car je vois que des témoignages négatifs ... A+

#176 fabking

fabking

     

  • +Membres +
  • 111 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posted 26 Apr 2009 - 17:43

Bonjour,

la portabilité a bien fonctionné pour ma part lorsque j'ai souscrit une deuxieme ligne pour un proche.


Salutations,

#177 Alucard69

Alucard69

     

  • Membres
  • 111 posts
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 26 Apr 2009 - 18:05

[Edité par Cyberghost : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

Et il s'agissait de quel opérateur à la base ?

Edited by Cyberghost, 26 Apr 2009 - 18:33.


#178 fabking

fabking

     

  • +Membres +
  • 111 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W850i
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posted 26 Apr 2009 - 18:05

il s'agissait de l'opérateur orange.

#179 Alucard69

Alucard69

     

  • Membres
  • 111 posts
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 26 Apr 2009 - 19:49

Cela a marché pour quelqu'un qui était cher virgin mobile ?

#180 hayssamh

hayssamh

     

  • -Membres -
  • 8 posts
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posted 26 Apr 2009 - 21:02

Perso je n'ai pas fait de portage (de chez Virgin, d'autant que j'y ai sms illimités et sans engagement)parce que je voulais d'abord voir si le service de Simyo me convenait. Mais vu que c'est une carte prépayée et sans engagement, je me suis dit que je pourrais toujours faire un portage plus tard, sur une nouvelle carte SIM, et que je ne perdrais rien du tout car j'aurais tout simplement consommé le crédit gratuit que j'avais obtenu précédemment, sans payer la carte SIM.

A ce jour, si Simyo proposait les sms illimités, je n'aurais pas hésité à faire un portage. Mais pour ceux qui ont encore des doutes, je leur recommande de faire comme moi et de prendre d'abord une carte SIM (gratuite) avec un nouveau numéro.
SIGNATURE MODEREE .......




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users