Aller au contenu



Photo

[U700 - U700V] Flasher le U700V en U700


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#961 shai

shai

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2008 - 19:06

Bonjour tlm !! J'ai un gros problème moi et que je n'arrive pas a trouver la solution.
Mon PC ne detecte pas la présence stockage mass USB de mon portable, mais alors, comment je fais pour flasher si il ne reconnait rien ?? Ensuite, a la derniere étape du flashage, je fais "Port Search" et sa m'affiche "Ready" or j'ai vu , sur les tutos , que c'est sensé afficher : "ReadyU700" donc il ne le reconnais pas ... merci de votre aide :)

Shai...



#962 shai

shai

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Nov 2008 - 19:17

Ah au faite sa me met : -> "Download Start Ch[0]
Serial port open error!"

#963 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 01 Dec 2008 - 01:49

En aucun cas, le logiciel flash sur le périphérique de stockage de masse... Je ne vois pas du tout ou tu as été cherché ca... FastMultiloader se sert du port de flash emulé en com lorsque que tu appuie long sur "*" pour flasher. Si tu as un problème de détection de port sur ton pc c'est soit que PC Studio n'est pas installé, soit qu'il est mal installé.

#964 mkiv

mkiv

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Dec 2008 - 16:06

Bonjour à tous,

Je compte envoyer mon U700 flashé toujours sous garantie en SAV à cause de la peinture qui s'écaille mais surtout du problème de la nappe d'interconnexion avec l'écran.

Je voudrais savoir si avant d'envoyer mon U700 il faudrait que je le reflashe en firmware Vodafone, ou bien si cela n'était pas réellement nécessaire puisque que le SAV le reflasherais quoi qu'il arrive ? Le SAV contrôle-t-il le firmware de tous les téléphones en réparation ? J'ai déja lu sur le net que cela n'était pas toujours le cas. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci de vos réponses.


Salut à toi mkiv ! Alors pour répondre à ta question, ça ne sert à rien de le reflasher. En effet j'ai fait l'expérience c-à-d j'avais le firmware U700BXEGL2 et moi aussi le chrome s'écaillait et le flash de mon appareil photo ne marchait plus. Je l'ai donc déposé chez sfr en expliquant le problème. Et 10 jours plus tard mon tel revient comme neuf avec une façade avant toute neuve, un flash qui marche et avec le joli firmware vodaphone !! B)

Donc pour moi ça a très bien marché donc je pense que ce sera la même chose pour toi enfin je l'espère.

En espérant t'avoir aider.


Mon U700 est de retour de SAV au bout de 10 jours environ, il est tout nickel B)
Par contre comme prévu, il est flashé avec le firmware Vodafone U700AEGK2 Factory FS Version SFR

Je vais donc le flasher à nouveau mais j'aimerais savoir quel firmware choisir.

Lors de mon premier flash j'avais choisi le XEGG3, et depuis je n'ai pas trop suivi l'actualité des différents firmware. Sur le dernier Vodafone j'ai bien aimé la possibilité de régler la sensibilité des touches tactiles et aussi le retour de vibration.

Mais j'ai lu que les firmware qui possédaient ces 2 fonctions étaient un peu bugué. Quel genre de bugs ? Sinon lequel vous me conseillez ? Dois je reprendre le XEGG3 ?

Merci de vos réponses.

Modifié par mkiv, 13 Dec 2008 - 16:07.


#965 devon

devon

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84440
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:vodafone
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2008 - 14:34

bonjour,
je n'arrive pas a reflasher mon téléphone, pourtant j'ai fait les même manip que lors de mon premiers flash.

#966 Steven-91700

Steven-91700

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700 J700
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2008 - 23:01

J'aimerai savoir sur mon firmware avant de flasher il y a un fichier que j'ai pas utilisé c'est
Rsrc2_U700(Mid).rc2
Il y a une différence entre le Rsrc2_U700(Low).rc2 et le Rsrc2_U700(Mid).rc2 ???

Pouvez vous me répondre svp ?


UP !
Samsung SGH-U700 (Flashé)
Samsung SGH-J700V

#967 Steven-91700

Steven-91700

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U700 J700
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Dec 2008 - 01:05

J'aimerai savoir sur mon firmware avant de flasher il y a un fichier que j'ai pas utilisé c'est
Rsrc2_U700(Mid).rc2
Il y a une différence entre le Rsrc2_U700(Low).rc2 et le Rsrc2_U700(Mid).rc2 ???

Pouvez vous me répondre svp ?


UP !


Re-UP !

Toujours aucune réponse ?

Ceci prouve que le forum n'est pas très actif sur ce topic...
Samsung SGH-U700 (Flashé)
Samsung SGH-J700V

#968 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 21 Dec 2008 - 13:55

Ca prouve uniquement que personne n'a de réponse à ta question, parce que soit personne ne s'est posé la question, soit que personne n'a essayé de flasher avec mid ou soit que ca n'intéresse personne de connaitre sur le bout des doigts les différentes technicités Samsung. En ce qui me concerne j'ai flashé 2 fois avec mid et ca ne change rien. Maintenant en pure différence de code, je ne me suis pas amusé à faire une comparaison héxa entre les 2 fichiers car ca ne m'intéresse pas tant qu'on ne peut pas les modifier.

#969 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2008 - 17:59

Merci pour l'excellent tuto :P
J'ai flashé le U700V de mon père avec le firmware U700XEGG3 :)
Bien plus classe que la perso Vodamoche :)

#970 devon

devon

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84440
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:vodafone
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2008 - 23:23

bonjour,
je n'arrive pas a reflasher mon téléphone, pourtant j'ai fait les même manip que lors de mon premiers flash.


up

#971 Corentin64

Corentin64

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2008 - 15:08

Salut portekoi !
J'ai suivi à la lettre ton tuto sur ton site http://u700.portekoi....php?page=flash il y à 2 mois à peu près, tout marche nickel le tuto est très détailler et je n'ai plus l'horrible thème de sfr mdr
Merci beaucoup !

#972 devon

devon

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:84440
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:vodafone
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2008 - 19:09

bonjour,
je n'arrive pas a reflasher mon téléphone, pourtant j'ai fait les même manip que lors de mon premiers flash.


up

#973 Invité_az07_*

Invité_az07_*
  • Invités

Posté 26 Dec 2008 - 01:23

Si tu as fait absolument toutes les manips ca doit fonctionner, sinon c'est que soit le cable, soit le port du mobile est HS.

#974 harold123

harold123

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jan 2009 - 13:05

Bonjour à tous, j'ai suivi ton tutos Portekoi, il est nickel et je t'en suis très très reconnaissant.
Mais seulement, je ne peut plus me connecter a google, il faut que je définisse une nouvelle connexion, mais je ne sais pas du tout le faire .
On me demande l'adresse du proxy ainsi que le port !! comment faire ?

#975 Alisme

Alisme

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Z240E
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 06 Apr 2009 - 21:57

Salut, moi j'ai un petit soucis mais qui est tellement important que je ne peux pas flasher mon mobile !

Je me suis procuré tout ce qu'il fallait pour les manips, sauf qu'au moment d'appuyer sur la touche "*" , rien ne se passe, je dispose d'un samsung Z240E, j'ai essayé toutes les touches ,mais en vain.

Je désespère.
Quelqu'un connaitrait-il la touche miracle qui permet d'obtenir le mot "download" en rouge s'il vous plaît.

Merci.

#976 leadu11

leadu11

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:u700v
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2009 - 17:59

Bonjour
j'ai un samsung U700V bloqué SFR.
Je voudrais savoir si le flash enlève le phone freeze et si il le débloque :w00t: ?
merci
[Edité par Cyberghost : Re-bonjour, je t'ai signalé ici qu'il n'était pas nécessaire de poster plusieurs fois pour une même question, tu as ouvert un sujet pour ton problème, tu auras des réponses là-bas :) ]

Modifié par Cyberghost, 26 Apr 2009 - 18:48.

léa

#977 guuis

guuis

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:u00v
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2009 - 18:23

sa sert a quoi de le flasher

#978 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 May 2009 - 23:59

@ guuis => Tu as oublié le 7 de u700v sur le type de GSM de ton profil :SandmaN:

Cela sert a enlever la personnalisation opérateur, en l'occurrence SFR pour ce U700V.
Tu n'as donc plus l'interface a prédominance Rouge :SandmaN: avec les icones tout moches de Vodamoche.

Tu retrouves ainsi l'interface de la version nue du U700 avec les icones d'origine Samsung , a savoir icones Gris sur fond noir si ma mémoire est bonne :blink: .

Mais en aucun cas, cela ne désimlocke le mobile. Il sera toujours simlocké SFR.

Modifié par cliors, 06 May 2009 - 00:05.


#979 nicoiscool

nicoiscool

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:u700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 May 2009 - 21:41

Tres sympa le tutos pour la flashage,
mais pour le Network lock, comment faire ?
ma copine ma donner son vieux tel blocker SFR,
étant bouyges que dois-je faire pour le delocker ?

#980 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2009 - 00:06

Attendre 6 mois et le faire débloquer gratuitement par l'opérateur ou payer et le faire débloquer par un magasin en téléphonie, il n'y a rien de gratuit à faire soi même pour le U700.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)