Aller au contenu



Photo

[BOUYGUES] Resiliation Anticipée: Augmentation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2139 réponses à ce sujet

#2101 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Sep 2006 - 12:15

Bonjour poul2409 et bienvenue sur Forum Mobiles :)

En effet, il est dommage d'avoir fait opposition aux prélèvements puisque tu n'es maintenant plus irréprochable. Toutefois, tu bénéficies quand même à mon avis de circonstances atténuantes puisque sans emploi.

L'avocate que tu vois cet après-midi te sera de bien meilleur conseil que moi, mais puisque tu postes ça sur Forum Mobiles, je vais également te donner mon avis.

A ta place, je saisirai donc le juge de proximité pour lui signaler les faits, BT refusant d'appliquer les CGS. Egalement, as-tu ne serait-ce que sur une seule des lignes que tu avais, émis un appel vers le 612 une fois la nouvelle tarification mise en place? Ceci afin d'avoir une preuve INCONTESTABLE que le nouveau tarif s'appliquait bien à TOUS les clients, et non uniquement aux nouveaux, et afin également de faire taire le calcul absolument ridicule de BT, selon lequel un appel vers le 612 était dorénavant moins cher puisque la durée moyenne d'un appel est de 45 secondes...

A ta demande, tu joindras bien sûr les courriers de Contentia pour montrer quelles sont leurs méthodes.

Vérifie également si tu es fiché Preventel ou pas, et si oui demande à ne plus figurer sur ce fichier puisque tu ne devais pas l'être. Tu peux également demander des dommages-intérêt pour cela, puisque tu ne peux donc plus souscrire d'abonnement de téléphonie mobile sans avoir à verser un dépôt de garantie de +/- 750 euros, et ce quel que soit l'opérateur auprès duquel tu souhaiterais contracter.

Dommage quand même d'avoir laissé trainer un peu cela, mais bon ça devrait quand même bien finir :top:



#2102 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2006 - 15:21

+1 avec AlexP, je rajoute également que ton avocate sera très certainement de bon conseil :rale: mais saches également que sur tous ceux qui ont optenu gain de cause (résiliation acceptée, offres commerciales, dedommagements, enfin bref, nous n'avons même pas fait appel à un avocat.
La déclaration au TI de ton domicile (TI de proximité) est très très simple! tu complètes l'imprimé, tu rajoutes toutes les pièces en ta disposition (ar, courrier...tout! y compris photocop du contrat, de la facture mentionnant la hausse...TOUT. Tu accompagnes cela d'une lettre syntétique et explicative, et au vu de la liste de tous les griefs contre BT, tu demmandes les remboursements des sommes, annulation de dettes indues, et dommages et intérets. + joins un extrait k-bis de Bt, dispo sur le net (5e :) )
Le tribunal accusera réception de ta déclaration, et t'enverra une convocation d'audience, à laquelle tu pourras te représenter toi même.
Sur tous ceux qui ont fait cette démarche, l'audience à été repoussée, et nous en avons été averti par le cabinet d'avocat represantant de BT. (motif, BT n'avait pas fournie les pièces de leur coté, à leur propre avocat...)
Enfin, à la deuxième convoc, quelques jours avant, le cabinet nous a rappelé pour nous proposer un arrangement amiable (avec dédommagement et clause de confidentialité sur les terme de celui ci)

Modifié par Caelle, 14 Sep 2006 - 15:23.


#2103 poul2409

poul2409

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6100
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2006 - 16:51

bonjour a vous et merci d'avoir repondu !
alors hier l'avocate que je suis partie voir m'a conseiller de patienter que contentia fasse sa procedure, qu'ils vot surement demander une injonction de payer et que ce sera a se moment la que je vais contester la demande et la nous presenterons les preuves que cette somme je ne la dois pas devant un juge. Elle m'a rassurée en me disant que bt est en tord et qu'il n'y a pas de soucis a se faire.
alors je sais plus trops quoi faire entre vos conseils et les siens ... mais en toute franchise elle n'avais vraiment pas l'air inquiéte donc c'est plutot bon signe il me semble d'autant plus que je lui ai dis mes craintes sur le fait que j'ai fait oppositions aux prelevement et que ca pourrais etre mal vu par le juge, mais elle m'a signifiée le contraire qu'il ne va en tenir rigueur ...
par contre je vais me renseigner aupres de preventel pour voir si je suis fichée ca pourrais en effet etre une bonne base pour demander des dommages et interrets et leurs demander aussi de me deficher...

#2104 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Sep 2006 - 17:12

Poul2409, tu as eu affaire à une avocate, donc tu peux lui faire confiance plus qu'a nous :P
Notre méthode est bonne puisqu'elle a fonctionné, mais sur les conseils d'un avocat, j'aurais peut être alors attendu, pour faire monter le dédommagements :P
Pour l'opposition, c'est clairement déconseillé, mais encore une fois avec l'aide des arguments et expériences de l'avocate, et la somme indue pour laquelle tu as procédé ainsi, le juge n'en tiendra surement pas rigueur (quoiqu'il ne faut pas oublier, que si c'est un cxx, il peut être tatillon! :))

Par contre, cela ne va pas te revenir cher en frais d'honoraires??, remarque, BT sera tenu de payer aux dépends :D C'est peut être pour cela que ton avocate veut pas que tu la quitte et que tu attendes un peu :*****:

Contentia; c'est clair eux, tu les ignores! :D

Cette affaire est gagné d'avance sois serein :)

#2105 poul2409

poul2409

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6100
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2006 - 17:37

ben justement au niveau frais d'honoraires je ne vais rien payer car je peux beneficier de l'aide juridictionnelle , crois moi ou sinon j'urais fais sans avocate bien entendu car je n'ai absolument pas les moyens de m'en payer une :P
donc je pense que je vais patienter c'est toujours mieux d'etre accompagnée de professionnel face a ces vautours :P
en tout cas merci pour vos conseils et je vous donnerais des nouvelles quand j'aurais du neuf :*****:
a pluch !

#2106 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Sep 2006 - 17:55

Caelle, tu commences à regretter? :*****:

@poul2409: puisque tu peux bénéficier des services de cette avocate, n'hésites pas en effet, et tu verras également si tu es fiché Preventel ou pas, auquel cas tu aura subi un préjudice puisque tu n'auras entre temps pas pu souscrire d'abonnement sans verser de dépôt de garantie particulièrement élevé... :P

Et surtout tiens-nous au courant :P

#2107 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Sep 2006 - 18:47

Non je ne regrette rien ;) je suis satisfaite de mon hold up :wub:
AlexP, je ne crois pas qu'il y ait eu 1 préjudice, mais bien d'autres encore :D
Non respect d'un contrat, factures prélevées induement, temps passé dans cette histoire, frais de courriers, de téléphone, pressions, démarches juridiques,... et quasi exctortion de fond :wub:

#2108 vincentcarter

vincentcarter

    Maître en résiliation

  • +Membres +
  • 496 messages

Posté 18 Sep 2006 - 01:56

Je ne peux m'empécher d'ajouter ma pierre à l'édifice. :lock:

Pour moi il y a 2 choix :

1) Tu veux des dédomagements dans ce cas tu porte plainte auprès du juge de proximité

2) Tu souhaite seulement que ta "dette" non due soit annulée et que tu sois défiché préventel. Dans ce cas tu fais le mort. Tout dépend du montant mais pour avoir déjà eu affaire à des cabinets de recouvrements (pour 35 euros je précise) et qui étaient non dues (erreur de leur part), j'ai reçuun dixaine de relance depuis 1 an et rien ne s'est produit. Engagé des frais de procédure (relance etc, travail des avocats, saisie d'un huissier), particulièrement si le client conteste c'est plus couteux que le montant à recouvré.
De tout façon même s'ils engageaient la procédure, il faudrait d'abord qu'ils recoivent une autorisation de justice. Vu le cas, tu es couvert, ne t'inquiète pas.

En tout les cas, j'apprécie énormément la façon dont tu ne t'ai pas laissé faire par leur service :) (la plus part des personnes payent quand elles recoivent des lettres d'huissier par peur)
Parrainage Club internet ou parrainage Wanadoo. Vous gagnez un mois gratuit et moi aussi. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé.
Parrainage The Phone House, si vous avez pris un abo depuis - de 6 mois ou que vous allez en prendre un, vous gagnez 15 euros et moi 20.
Parrainage ING direct. Vous gagnez 100 euros et moi 50. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé .

#2109 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 21 Sep 2006 - 17:02

OUé merci à vous, la super surprise est que dans mon nouveau travail je ne travail pas le Vendredi apres-midi. Ca tombe vraiment bien ! Donc on verra demain... Je vous dirais ca.

#2110 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 27 Sep 2006 - 16:58

Avec l'argumentaire que je viens de soumettre il va falloir attendre encore une fois jusqu'au 22 octobre.

#2111 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Sep 2006 - 17:07

Allez courage, ça va venir! :lock:

#2112 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 20 Oct 2006 - 17:47

C'était le 20, donc aujourd'hui et non le 22. Bon fin novembre la réponse. Je sais pas ce que ca va donné, l'avocat à dit que mon avantage maitrise me permettais pas de résilier dans ces conditions car si je résilie cette avantage, soit disant, ca modifie mon contrat et ca vaut acceptation des nouvelles conditions. Donc pour lui j'aurais dû résilier ce service optionnel avant le 27 septembre, et la j'aurais subit la modification. Voila je le sent pas trop, je me suis pa mal défendu mais j'ai pas l'impression que le message passe bien. Je vous dirais.

#2113 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Oct 2006 - 17:50

Donc on t'imposait de résilier l'avantage maitrise, pour avoir le droit de refuser cette augmentation :glurps: Il y en a qui ne doutent de rien!

J'espère en tout cas que tu obtiendras gain de cause.

PS: ton audience avait lieu à Paris? Ou ailleurs?

Modifié par AlexP, 20 Oct 2006 - 17:51.


#2114 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 Oct 2006 - 16:56

Non pas sur Paris c'est Hayange dans le nord/est. Oué je sais franchement que du point de vue légal ils ont tords, mais je suis pas sur que le tribunal ira dans ce sens. Ca fait bizarre de voir comment l'avocat a tant de chose a dire basé sur du vent, que genre BT a fait tout ca pour ses abonnés, qu'il sont totalement de bonne foi et tout et tout. C'est hallucinant c'est pour sa que j'ai eu du mal a garder mon calme et que la juge ma un peu coupé la parole estimant que je ne m'adressais pas sufisament à elle... J'ai pas insiter j'avais déja dit l'important, et si on regarde un minimum les pieces je pense qu'on se rends compte des méthodes douteuses d'une société soit disant dans son droit et agissant dans l'interet de ses abonnés. Merci du soutiens Alex en tout cas, et on verra.

#2115 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Oct 2006 - 18:29

merde faux espoir j'ai cru que c'était octobre 2006 !!!!!

Android user


#2116 pedro332

pedro332

     

  • +Membres +
  • 244 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rouen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Oct 2006 - 18:49

oui moi aussi j'ai cru sa.

#2117 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 07 Nov 2006 - 19:57

bonjour à vous tous..

petit up pour ce sujet...

je suis ravi de voir que j'ai quand meme été suivi par d'autre dans la résiliation..

j'ai récidivé: j'ai ressouscrit un abo BT cet été avec un joli W810.. et maintenant j'aimerais bien m'en débarrasser.. (de l'abo pas du tél..) ;)

Quelqu'un aurais pas une petite astuce??...

Au vu de la motion de la commission européenne les opérateurs doivent faire baisser leurs tarifs roaming dans le courant du 2éme semestre 2007. Orange a déjà succombé à la tentation et proposera en janvier 2007 une nouvelle version de ces tarifs roaming avec une augmentation des tarifs des appels émis depuis la zone 3 pour compenser la baisse des appels émis depuis la zone Europe.. De forte chances pour que bouygues en fasse de meme m'enfin j'ai pas envie d'attendre jusqu'en Juin pour ça (d'ici là mon engagement sera terminé)

Modifié par JayZee, 07 Nov 2006 - 19:58.


#2118 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Nov 2006 - 09:52

Dem on coté Bouygues a demandé le renvoi pour moi (date du 12 octobre 2006) l'audience est reportée au 15 décembre 2006.
je voualsi savoir à quel moment les autres ont été contacté pour un arangement à l'amiable

#2119 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Nov 2006 - 17:55

Juste avant le renvoie, 3/4 jours avant en fait ;)
et j'ai été contacté par le cabinet d'avocat.
Dis donc JayZee l'agrume, tu serais pas gourmand ;)

#2120 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Dec 2006 - 09:59

le procès est jeudi matin et je n'ai toujours pas été contacté par le cabinet...
Je fais quoi, je les appelle?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)