POST-IT
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle facon de pouvoir Résilier Bouygues Telecom sans respecter le préavis...
Avez vous remarqué sur votre derniere facture un petit message ???
LE voici :
INFO : a partir du 27/11, le prix d'appel au 612 sera de 0.56€ TTC + prix d'un appel hors forfait.
Sachez que le prix actuel est de 0.90 centimes...il n'y a pas de hors forfait facturé en plus !
Génial non ?
Théoriquement, il est possible de résilier car si un appel au 612 dure 2 minutes, vous serez facturé de 1.16€ au lieu de 0.90€...il y'a donc une hausse...
BYE BYE BOUYGUES TELECOM !!!
Les lettres-type:
- Pour les Clients Forfaits (Référence, Intégral, et Séries Limitées telles que Millenium, Liberté, Emotion...)
- Pour les Clients Universal Mobile
- Copie de la page 15 de la fiche tarifaire valable du 22/08/05 au 25/10/05 pour les clients Forfaits
source: [*]
L'interêt de ce post dans ce forum est de pouvoir, coordonner un recueil d'informations entre ce forum et celui de lesmobiles.com
Coordonnons nos efforts, plus fort ensemble on verra ce que ca donnera, mais ça s'annonce pas mal
EDIT DU 02/02/06:
INFORMATIONS UTILES
Attention! La lettre de résiliation à envoyer à Bouygues Telecom diffère selon que l'on soit client Universal Mobile ou non (donc client "normal" de Bouygues Telecom).
- Qui peut demander la résiliation?
De manière générale, tout client Bouygues Telecom ayant ouvert sa ligne au plus tard le 25/10/05 (pour le renouvellement, c'est a priori possible même si le renouvellement a été effectué après le 25/10/05, mais ça reste à vérifier).
Les clients éligibles à cette résiliation sont donc (toujours à condition d'avoir ouvert la ligne au plus tard le 25/10/05):
- Tout détenteur d'un forfait Bouygues Telecom, que ce soit un Mini forfait (1h ou 1h30), un forfait Référence, un forfait Intégral, une série limitée (Liberté, Expression, Millenium...)
- Tout détenteur d'un forfait Universal Mobile
- Date limite de réception par Bouygues Telecom de la lettre de résiliation: 26/03/06
EDIT DU 02/02/06:
DEMARCHE A SUIVRE:
1/ Emettre un appel vers le 612, qui durera plus de 2-3 minutes (ceci afin de ne pas s'embêter avec Bouygues Telecom sur la "durée moyenne d'un appel vers le 612, qui est de 45 secondes, [et que] la nouvelle tarification constitue donc une baisse tarifaire). Ne vous inquiétez pas, ceux qui l'ont fait n'ont eu aucun mal à durer ce temps-là! Profitez en pour relever le coût de cet appel, et le comparer avec le coût du même appel selon l'ancienne tarification.
2/ Envoi de la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR), pour demander la résiliation anticipée de la ligne.
3/ Si Bouygues Telecom refuse d'accéder à votre requête, il faut envoyer, toujours par LRAR, une lettre de Mise en demeure, au Service Consommateurs de Bouygues Telecom.
4/ Si ça ne marche toujours pas, il vous reste deux solutions:
- envoyer un courrier au Médiateur de la Téléphonie (Bouygues Telecom n'est pas obligé de suivre l'avis du Médiateur);
- demander au tribunal de procéder à une Injonction de faire (qui ne sera pas forcément acceptée);
- faire une déclaration au greffe du juge de proximité (la meilleure solution)
EDIT DU 02/02/06:
Exemples de lettres envoyées par certains membres:
- Lettre envoyée au Service Consommateurs par JayZee (après avoir envoyé la lettre de résiliation au Service Clients)
- Lettre de mise en demeure envoyée par Caelle
- Copies des deux lettres envoyées par Hoods (à titre d'exemple)
EDIT DU 02/02/06
- Il est désigné par l'appellation "service" dans les fiches tarifaires BouyguesTelecom et dans toutes les lettres que j'ai reçu de leur part.
- Il n'est pas considéré comme un "service optionnel" par les 2 principaux opérateurs concurrents de BouyguesTelecom mais comme un "service".
- La définition même d'un "service optionnel" c'est de pouvoir être souscrit et résilié, ce qui n'est pas le cas tout comme pleins d'autres services proposés (sms, appel répondeur).
- De plus, en cas de doute, selon l'article L132-2 de la consommation " Les clauses des contrats proposés par les professionnels aux consommateurs ou aux non-professionnels doivent être présentées et rédigées de façon claire et compréhensible.
Elles s'interprètent en cas de doute dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non-professionnel.
EDIT DU 02/02/06
Les procédures judiciaires
EDIT DU 14/03/06
Les adresses d'envoi des courriers à Bouygues Telecom
- Le Service Clients de Bouygues Telecom (pour le premier courrier):
Service Clientèle BOUYGUES TELECOM
38218 VIENNE CEDEX
- Le Service Consommateurs de Bouygues Telecom (pour mettre en demeure de résilier):
Service Consommateurs BOUYGUES TELECOM
38218 VIENNE CEDEX
- Le Siège Social de Bouygues Telecom (pour la procédure judiciaire):
BOUYGUES TELECOM
Arcs de Seine, 20 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
- Faire la demande de son dossier complet (loi Informatiques et Libertés)
BOUYGUES TELECOM – Informatique et Libertés
Directeur des systèmes d’information
20 quai du Point du Jour
92640 Boulogne Billancourt Cedex
EDIT DU 18/02/06
Ceux qui ont réussi à résilier
1er: JayZee
2nd: ElricodelParis
3ème: vincentcarter
4ème: Anonymember
5ème : kragg62
6ème : Sega Team (pour un ami)
7ème : Hoods
8ème: BombeXIII (n'a pas résilié à proprement parler, mais a obtenu la gratuité totale de son forfait jusqu'à la fin de sa période d'engagement, soit 4-5 mois)
9ème: bobostudio (+33.54e remboursés pour retard de résiliation et LRAR)
10ème: Skill06
Quelques autres ont préféré mettre fin à leur demande de résiliation en échange d'un geste commercial digne de ce nom.
[Edité par AlexP: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Modifié par AlexP, 25 Mar 2006 - 18:58.