Aller au contenu



Photo

[BOUYGUES] Resiliation Anticipée: Augmentation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2139 réponses à ce sujet

#2081 sweeky

sweeky

     

  • +Membres +
  • 176 messages

Posté 17 Jun 2006 - 03:58

Je retourne dans ce sujet après une longue absence ....

Donc moi j'ai résilié mes 2 lignes, j'ai eu les 2 * 155 euros à payer ....

Comme je les ai pas payé, ils m'ont envoyé un cabinet d'huissier ....

Devant la pression des huissiers, j'ai réglé la somme en plusieurs fois.

Est ce que je peux entamer une procédure maintenant ?
Si oui, laquelle ? Directement TI, ou je dois appeler mon ex service clients chez Boygues ?

Merci!


Carmelo
Nokia E65 + Apple iPhone // Orange Origami Star 3h(e65) et Mobicarte surf illimité (iPhone)

N.O.U.V.E.A.U : Mon Blog



#2082 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Jun 2006 - 14:52

Tu t'adresses a ton TI, demande un imprimé de déclaration au greffe ou juge de prox.
Tu le remplis, tu joins les photocopies de TOUT ton dossier (et tout ce qui te semblera judicieux)
tu accompagnes cela d'une lettre adressée au TI, en expliquant pourquoi une telle démarche, attitude de BT, et demande de dommage et intéret (ne lesinnes pas ! )
Tu renvoies le tout, et le TI t'enverra une confirmation de prise en compte, avec une date d'audience.

Au fait: il faut également joindre un extrait Kbis original de la société mise en cause (BT en l'occurence). Tu pourras en faire la demande sur le site infogreffe http://www.infogreff...aramTypeListe=1
C'est payant ;) a peu pres 5e, envoyé par la poste)

Modifié par Caelle, 17 Jun 2006 - 14:53.


#2083 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 18 Jun 2006 - 08:17

Pour moi renvois d'audience une fois de plus, cette fois ci c'est dû a un mouvement de greve. Je repasse le 22 septembre. Ca me donnera peut etre le temps d'ajouter des arguments et des éléments.

#2084 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jun 2006 - 12:19

Décidément, c'est vraiment pas de chance!

#2085 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jun 2006 - 13:17

C'est le moins que l'on puisse dire... ;)

#2086 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Aug 2006 - 17:04

je viens de recevoir une lettre en recommandé avec AR des avocats de bouygues qui me demande "de leur transmettre mes pièces ainsi que mon argumentaire dans le cadre de la déclaration au greffe" que j'ai déposée.
Je leur répond quoi?
mon argumentaire et puis quoi encore?

#2087 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Aug 2006 - 19:50

Ben tu leur donne ton dossier complet, c'est une obligation :hug:
dossier relatant les echanges de courriers ou correspondances avec BT, ton contrat, et copie de ta declaration au greffe.
Après t'avoir informé que bt ne eur a pas fourni les pieces necessaires, ils demanderont un renvoie d'audience. Et comme pour nous, ils te rappeleront pour te proposer un accord amiable :P
(combien as tu demandé au TI en dedommagement ?? je suis curieuse :P par mp si tu preferes;))

EDIT : @malex: et de ton coté ? toujours rien pour le moment ?

Modifié par Caelle, 01 Aug 2006 - 19:52.


#2088 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Aug 2006 - 21:36

ok je leur enverrai tout ça je les appelle demain pour leur dire :blink:
merci pour la réponse :blink:

#2089 Gluck©2oo4

Gluck©2oo4

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Localisation:GAGNY

Posté 27 Aug 2006 - 15:40

Voila tout d'abord Bonjour,

Je suis client Bouygues depuis 3 ans et je souhaiterais resilier mon abonnement sans attendre la fin de mon preavis (12 mois), j'ai renouveler mon tel au mois de janvier et je voulais savoir si votre technique de resiliation marcherait dans mon cas...

Merci de votre reponse
- Firmware : R372_G_0E.20.9AR
- Flex : GSKE398T673BZ100
- Skins : Reactor Console & Speed For Moto
- Memoire tèl. : 8208 Ko
- Carte Mémoire : TRANSFLASH 256MB
- HELLO MOTO !!!

#2090 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 27 Aug 2006 - 16:25

Non car pour le moment il y a pas d'augmentation et chez bouygues c'est peu probable :)

#2091 Gluck©2oo4

Gluck©2oo4

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Localisation:GAGNY

Posté 27 Aug 2006 - 18:46

Et meme en utilisant l'excuse que le service client a changer de tarification ???
- Firmware : R372_G_0E.20.9AR
- Flex : GSKE398T673BZ100
- Skins : Reactor Console & Speed For Moto
- Memoire tèl. : 8208 Ko
- Carte Mémoire : TRANSFLASH 256MB
- HELLO MOTO !!!

#2092 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2006 - 18:49

Si j'ai bien compris, quand tu as un changement qui permets de faire une résiliation anticipée, tu peux le faire mais 4 mois maximum après la hausse, sinon c'est que tu es en accord !!

Image IPB


#2093 keolis

keolis

     

  • +Membres +
  • 206 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 27 Aug 2006 - 19:17

Où voit tu que le service clients change de tarification??

#2094 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2006 - 22:51

Il confond avec le numéro de renseignement :cool:
En tout cas, si tu souhaites un jour résilier par anticipation (en particulier avec BT), il te faudra mieux lire les posts, et maîtriser ton sujet :)

Modifié par Caelle, 27 Aug 2006 - 22:52.


#2095 malex296

malex296

     

  • Membres
  • 74 messages

Posté 04 Sep 2006 - 07:39

Salut tout le monde ! Ca fait un bout de temps... Comme je l'avais dit je repasse une derniere fois le 22 Septembre mais j'ai un petit probleme. Je reprends un nouveau travail a partir du 11, le truc c'est que je n'ai pas parlé de ca pendant l'entretient et a mon avis si je m'absente comme ca dès le début ca va etre chaud. Si je ne peut pas faire autrement je tenterais quand même, mais sinon comment puis-je faire SVP ? Merci à vous.

#2096 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2006 - 08:28

Je up ce topic, suite à un MP de demande d'aide.

#2097 vincentcarter

vincentcarter

    Maître en résiliation

  • +Membres +
  • 496 messages

Posté 14 Sep 2006 - 09:27

Salut à tous

Malex, à mon avis si ton employeur n'est pas monstrueux ils ne refuseront pas pour une raison valable comme celle ci de t'accorder une demi journée.
Je te déconseille fortement de repousser une nouvelle fois (je ne sais meme pas si tu as le droit) car sinon le juge peut décider de classer l'affaire. Ce serait bete je trouve.

Quant à moi je commence tout juste à digérer l'attitude de la luge qui ne m'a meme pas écouté (car le tribunal était surchargé) et j'ai un regard plus critique envers notre justice, mais comme je le dis tout va dépendre du juge que tu aura en face de toi ... J'ai vraiment pas eu de chance :cool:
Parrainage Club internet ou parrainage Wanadoo. Vous gagnez un mois gratuit et moi aussi. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé.
Parrainage The Phone House, si vous avez pris un abo depuis - de 6 mois ou que vous allez en prendre un, vous gagnez 15 euros et moi 20.
Parrainage ING direct. Vous gagnez 100 euros et moi 50. Contactez moi par MP si vous êtes interéssé .

#2098 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Sep 2006 - 10:14

Vincent: tu avais fait une déclaration au TI du siège social de BT? il doit être en permanence débordé...:mdr:
Mais ne sois pas triste (a) tu as quand même gagné quelque part B) au moins une résiliation :D
Moi au TI de proximité, tout a été très vite... :cool: et puis finalement BT l'a été aussi, et très conciliant en plus (a)
malex296: je suis sûr que ton employeur comprendra la situation (a) et comme Vincent, je ne pense pas qu'il faille encore repousser l'audience (a)
Montre la convocation à ton employeur, il devra te libérer B)

#2099 lolo57290

lolo57290

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Moselle
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8510 8go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2006 - 11:40

Bonjour, il y à en ce moment une hausse ou quelque chose pour résilier bouygues ? je suis engagé jusque janvier 2008 sniff sniff je veut la tele avec mon d600e

#2100 poul2409

poul2409

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6100
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Sep 2006 - 11:41

:)bonjour,

je reouvre ce sujet car je voudrais avoir des conseils des personnes qui ont reussis a avoir gain de cause dans cette affaire :)
voila je vous expose mon cas:

quand j'ai reçue ma facture du mois d'octobre ou j'ai constaté que le tarif du 612 allait augmenter j'ai envoyé un courrier de resiliation pour chacune des lignes que j'avais en demandant de resilier puisque je n'étais pas d'accord avec cette augmentation (j'ai bien mis un exemple pour prouver l'augmentation du tarif )
Bt m'a envoyer un courrier quelques temps apres pour me confirmer la resiliation de mes lignes MAIs ils me demandaient gentillement de payer 150 euros pour les mois d'abo restant pour chacune de mes lignes.
Je les contacte donc gentillement en explicant qu'ils sont en tord et la conseillere au bout du fil me dis le contraire. De ce fait; sachant qu'ils resteraient sur leurs position et n'ayant pas les moyens de me faire prelever + de 300euros d'un coup puisque j'etais au chomage, j'ai fait opposition aux prelevements.
Suite a ca je leurs renvoie un courrier en recommandé en leurs explicant leurs erreur et je n'ai jamais recue de reponse de leurs par (c'etait debut janvier 2006) alors j'ai laissée courrir ..
Quelques temps plus tard je commence a recevoir des courriers de contentia me disant que je devait tel sommes a bt ect...avec leurs habituelles menaces. Je leurs envoie un premier courrier en leurs demandant d'arreter leurs procedures car ces sommes je ne les devait point a bt ...mais rien ils contnuent a me menacer ..
Et la il ya a peu pres 3 semaines je recoie un courrier de leurs part en m'indiquant qu'un huissier va venir faire une saisie .... je me decide donc d'ecrire un dernier courrier a bt au service consommateur en les menacant de faire une action en justice s'ils ne reparent pas leurs erreure. Ces dernier m'envoient un courrier en me demandant gentillement de les contacter..alors un espoir grandit en moi en me disant que s'ils me demandent de les contacter c'est qu'il souhaite surement regler leurs erreure ... :) mais non c'etait simplement me derranger pourme dire que leurs juristes repondent negativement à ma requete et qu'ils ont raison mais ne donnent aucun arguments !
La s'en ai trops je me decident donc à faire valoir mes droits, c'est dans ce sens que j'ai rdv avec une avocate cette apres midi pour voir ce que je peut entreprendre, si je dois laisser contentia faire son action en justice ou si je dois plutot prendre les devant .
Et donc c'est la que je vous demande conseils egalement . Je sais que c'est pas super d'avoir fait opposition au prelevement mias je ne pouvais reellement pas payer cette somme ..
je vous remercie d'avance pour vos conseils et savoir si plusieurs d'entre vous ont eu gain de cause ...
a bientot ! :top:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)