Aller au contenu



Photo

[Orange] Conditions de Migration & Résiliation


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1932 réponses à ce sujet

#1901 gwing

gwing

     

  • +Membres +
  • 230 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Ming+V8+Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2006 - 14:41

Je sais je leur ai dit mais pourquoi j'ai pu migrer la ligne de ma mere en leur donnant le numero et ils m'ont repondu que c'etait une erreur et que j'ai eu de la chance mais en theorie c'etait impossible.
Vous avez envie de délirer un coup? http://gwing.free.fr/philo.zip : Made By Ze Tensai !



#1902 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Feb 2006 - 14:45

Vivi la mauvaise foi :w00t:

Envoie un courrier au Service Consommateurs que ça en finisse, mais envoie le en LRAR. N'oublie pas de demander le remboursement depuis la date où tu aurais du être résilié.

#1903 gwing

gwing

     

  • +Membres +
  • 230 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Ming+V8+Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2006 - 23:24

AlexP> tu pe me dire ce ke je doi marquer dans la lettre parce que dans la derniere j'ai demander le remboursement ainsi que la resiliation imediate et j'ai recu comme reponse que j'allai etre resilié en septembre 2006.
J'ai envoyé toutes mes lettre en LRAR
Vous avez envie de délirer un coup? http://gwing.free.fr/philo.zip : Made By Ze Tensai !

#1904 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Feb 2006 - 23:31

Petite lettre énergique dans laquelle tu rappelles qu'en date du ... tu avais demandé la résiliation anticipée de ton contrat suite à l'augmentation tarifaire de la migration vers un compte bloqué, et ce conformément aux articles 12.3, 20.2 (je crois que c'est tout non?). Cette résiliation aurait du être effective au plus tard 7 jours après la réception de ta LRAR, mais au jour d'aujourd'hui, ta ligne n'est toujours pas résiliée.

Tu exiges donc d'Orange que le contrat qui vous lie soit respecté, tout comme toi tu as toujours respecté les conditions de ce contrat.

Tu envoies une copie de cette lettre à la DGCCRF dont dépend le siège d'Orange (et tu marques bien évidemment sur la lettre que tu envoies à Orange que tu envoies une copie à la DGCCRF).

Si possible, tu joins également une copie de ta 1ere lettre ainsi qu'une copie de ton accusé de réception.

Il vaut mieux envoyer en LRAR la lettre que tu envoies au Service Consommateurs d'Orange. En revanche, celle que tu envoies à la DGCCRF peut être envoyée en courrier simple.

#1905 gwing

gwing

     

  • +Membres +
  • 230 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Ming+V8+Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Feb 2006 - 13:10

ok mais tu pourrai me donner l'adresse de la DGCCRF??
Merci
Vous avez envie de délirer un coup? http://gwing.free.fr/philo.zip : Made By Ze Tensai !

#1906 Johni

Johni

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 Feb 2006 - 13:26

AlexP j'avais envoyé une mise en demeure car il me dever une facture mais ils m'ont pas répondu

je dois faire une demande de payer au tribunal ou que faire ?:D

#1907 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2006 - 13:30

As-tu envoyer ta lettre en RECOMMANDE ACUSE RECEPTION ???

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#1908 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 21 Feb 2006 - 14:01

pour la dgccrf c'est mort il ne traite pas les dossier c'est pas leur compétences...

comment mettre une image dans le post?
je vous post la lettre que j'ai du service consommateur qui reconait clairement la hausse et la possibilité de résilié!!! (juste il veulent pas remboursé, résilié le 10/12 au lieu du 7/11) et comme j'ai utilisé le forfait ils veulent pas je réve!!!

allez derniére recommandé aprés si il me rembourse pas les 70 euro on revient au tribunal!!!
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#1909 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Feb 2006 - 16:54

Pour les images, il y a http://www.imageshack.us pour les héberger. Il y a une petite icône (la grenouille, vers le milieu) pour faire ça sans passer par le site :) il suffit de cliquer sur "répondre" plutôt que de passer par la réponse rapide.

Si l'image est déjà hébergée sur un site web, il y a les deux autres icônes juste à gauche de la grenouille :)


@gwing: Pour l'adresse de la DGCCRF dont dépend Orange, il faut voir dans quel département est leur siège social, puis voir quelle est l'adresse de cette DDCCRF, grâce à google :) Ce n'est en effet peut-être pas de leur compétence, mais il y a de fortes chances qu'ils adressent un courrier à Orange...

@Johni: c'est toi qui vois, selon que tu préfères abandonner ou persister.

Modifié par AlexP, 21 Feb 2006 - 16:55.


#1910 fraggy

fraggy

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris

Posté 22 Feb 2006 - 01:03

AlexP a dit :

En revanche, si Orange n'informait pas ses clients d'une hausse tarifaire, et ce au moins un mois à l'avance, alors le client aurait 2 raisons de résilier: la hausse, et également le fait qu'Orange n'ait pas respecté ses engagements. Cela a déjà eu lieu, notamment avec Orange. Je pense par exemple à la non-information de la hausse du 733 pour les clients M6 Mobile (hausse intervenue le 18/08/05), ou la hausse des n°s 555, 700, .... pour les clients CMO18 et Zap 1 (intervenue également le 18/08/05), ou plus récemment, la non-information de l'augmentation des frais de migration vers un compte bloqué (augmentation tarifaire du 27/10/05).



J'ai 2 CMO
Moi pour la migration impossible vers Orange initial, Orange me refuse la résiliation et j'ai tout fait pour...

Mais je voudrais savoir pour l'augmentation du 555 et du 700 c'est passé de combien à combien exactement ?


Merci

#1911 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Feb 2006 - 09:31

On avait fait un topic pour ça, mais maintenant les 4 mois sont épuisés, vu que la hausse a eu lieu le 18/08/05. C'était passé du tarif à la minute des 24e (0.32e/min) à celui des 18e (0.40e/min) (je me suis trompé, j'ai écrit que la hausse était pour les clients 18e, c'est le contraire!)

Je ne sais plus s'il y en a qui avaient réussi à résilier leur CMO24 ou Zap24, car Orange faisait beaucoup de difficultés... Mais pour les M6 Mobile c'était passé (et seul le 733 augmentait).

Enfin bref, maintenant il y a les MMS (voir le topic adéquat).

#1912 mike14200

mike14200

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 Feb 2006 - 17:58

salut a tous. j'ai un forfait ORANGE PRO depuis le 17/05/2005

j'ai envoyé ma lettre avec accusé de reception le 22/02/2006 ( normalement orange la recu avant le 26/02/2006 "date limite de reception"). donc j'etais en attente.

et aujourd'hui je viens de recevoir un appel du SC orange et la demoiselle me demande pkoi je veut resilier ? (donc si elle m'apelle c qu'ils ont bien recu ma lettre) et je lui dit que tout est ecrit dans la lettre.

elle me repond qu'elle n'a pas la lettre sous les yeux, qu'elle ne saura pas mes motif car ma lettre ne lui parviendra jamais !!!!! mdrrrr elle se fout de moi la.

alors je lui expliqué la hausse tarifaire (30 euro ald 15 euro => CMO)

elle me dit que la nouvelles fiches tarifaires en vigueur ne s'applique qu'aux nouveaux abonnés et qu'elle va m'envoyé une lettre comme quoi je pourrais resilié seulement dans 15 mois.

je vais la rapeller demain , le pb c'est qu'elle repond toujours " non c'est faux" " vous n'etes pas concerné" etc.......... que puis-faire ? merci

#1913 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Feb 2006 - 20:48

Il fallait avoir ta lettre sous les yeux. Tu as sû leur répondre que ça passait de 15e à 30e (ce qui est vrai bien entendu), mais l'article 12.2 stipule que toute modification tarifaire s'applique à tous les contrats, et notamment ceux en cours d'exécution.

#1914 mike14200

mike14200

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 Feb 2006 - 21:01

ALEXP oui je lui ai parlé de l'article 12.2 mais elle veut rien savoir, ca parole fait foi.

je rapelle demain, j'ai pris des notes sur le forum ( j'y viens depuis novembre).

et mon cas n'est pas isolé.

a part leur dire que c'est BIEN une hausse tarifaire 15=>30 euro.
sinon je vais lui dire que je vais envoyer une lettre au service consommateur. ( et je le ferais)

ALEXP , peut tu me confirmer que, quand une nouvelles fiche tarifaire sort , elle s'appliquent a tout les contrat, nouveaux et ancien ?.

derniere question: tu crois toi que le SC na pas connaissance de ma lettre (des motifs de resiliation) ?
merci

#1915 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Feb 2006 - 23:15

Je te confirme que l'article 12.2, puisque faisant partie des CGA, ne peut être violé.

Rappelle les demain peu avant 18 si possible (heure de fermeture du Service Résiliation) et demande aussitôt le nom de ton interlocuteur (que tu prendras le soin de noter, quitte à lui demander de te l'épeler). A partir de là tu lui lis l'article 12.2, l'article 20.3 (ou 20.2 je confonds toujours!) et tu lui demandes donc de résilier ta ligne aussitôt puisque cela aurait déjà dû être fait. Tant qu'à faire, tu en profites pour demander le trop-perçu de ton forfait (entre la date de résiliation et le dernier jour payé, c-à-d la veille de ta prochaine RAZ).

Le SC a bien sûr connaissance de ta lettre. D'autant plus quand c'est eux qui appellent...

#1916 ALLFire

ALLFire

     

  • Membres
  • 90 messages

Posté 01 Mar 2006 - 15:07

je voudrais savoir si je résilie 2 ou 3 mois avant la fin de mon abonement 12mois de chez orange(forfait : orange clik 1h)

#1917 mike14200

mike14200

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 01 Mar 2006 - 16:00

ca y est normalement c'est ok.

j'ai rappelé le SC, je suis tombé sur un mec ki me dit ke c pas possible, il verifie mon dossier , je lui dit que j'ai pas eu le temps d'argumenter hier lors du 1er appel du SC.

il me met en relation avec le service resiliation et un autre conseiller me dit (encore une fois ) que c pas possible vu ke j'ai dépassé le delais de 3 mois.

alors avec tous les papiers sous les yeux (merci ALEXP) je lui lit l'article 20.2 .......... et non c'est 4 mois lolll
alors il me dit kil va voir son responsable " si il peut faire quelque chose." revient et me dit que c'est ok pour la resiliation.

Question : d'apres le conseiller il me resilie immediatement. dans combien de temps ? 5 minute ? 1 heure ? demain ? le plus vite j'espere

enfin je verrais bien, sinon je rappel.

merci encore ALEXP.

#1918 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Mar 2006 - 21:16

Bizarre qu'il n'ait pas coupé ta ligne aussitôt.

#1919 mike14200

mike14200

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 02 Mar 2006 - 14:18

oui c bizarre .

il est 14h20 et ma ligne n'est toujours pas coupé. mon RAZ ce fait le 2 de chaque mois en plus.

je vé les appeler.

#1920 mike14200

mike14200

     

  • Membres
  • 7 messages

Posté 02 Mar 2006 - 14:35

bon je viens d'avoir le service resiliation.

je suis tombé sur un conseiller ki me dit qu'effectivement la coupure doit etre immediate ( enfin ca se fait dans la journée, juska minuit).

il me passe une autre conseillere ( c'etait la meme que la premiere fois, kel c..........).
alors ELLE me dit que ma coupure se fera sous 7 jours.

je lui dit : alors pkoi hier le mec du service resiliation ma dit que ca allé etre fait aussitot ?

elle me repond qu'elle n'est pas dans la tete du mec mdrrrrrrrr, je lui est repondu : faudrait vous mettre d'accord.

je crois que je me fais avoir encore une fois.......

ALEXP mon RAZ ce fait le 2 de chaque mois , si il m'avais coupé hier joré pas entamé le mois de mars !! est-ce que je v etre obligé de payé pour le moi sde mars ? si la coupure se faite apres ma RAZ ???




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)