[Orange] Conditions de Migration & Résiliation
#1881
Posté 02 Feb 2006 - 10:31
Comme dit plus haut, j'avais envoyé une lettre de mise en demeure au service consommateurs d'orange. Il faut savoir qu'ils font trainer ma résiliation depuis le 3 novembre ! J'avais décidé de ne pas rappelé suite à l'appel d'orange à ma mère qui proposait une solution à l'amiable et de renvoyer encore un courrier. Mais hier après midi Orange a appelé.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone avait l'air complètement à la masse (on aurait dit qu'il venait de se lever, ou qu'il avait fumé quelque chose...). Bref, il me demande pourquoi je n'arrive pas à passer sur initial, qu'il peut me le faire de suite pour arranger les choses. J'ai dit que c'était pas ça ma demande, mais que ce que je voulais c'était résilier pour impossibilité de passer sur initial, alors qu'avant c'était possible. Le monsieur me prends pour une conne et dit "Mais c'est possible, je vous passe de suite en initial". Alors je lui ai dit, ce que vous faites là s'apelle un geste commerciale que je suis en droit de refuser. Et lui s'obstine à dire que nan, et que c'est réellement possible de passer en initial. Donc je m'enèrve, à la limite du raisonnable, j'ai balancer des trucs du style "vous savez pas lire un contrat??" , " je parles français nan??", "faut que je vous le dise en quelle langue?"... fin bref, je lui répète encore une fois tout, doucement pour que ça imprime bien sa petit tête, et je lui dit encore une fois que ce qu'il me propose est un geste commercial, que je peux refuser !! Il me dit donc qu'il va devoir voir avec ses supérieurs et qu'il me rapelle plus tard pour une réponse. Alors encore sèchement je lui dis, "vous allez rappeler quand dans un an?", et il s'engage à me rappeler dans la journée.
15 mintues plus tard il rappele, me dit que j'ai raison, et que la ligne va être résilier. Le seul hic c'est qu'il me dit que les remboursements ne peuvent que être pris en compte à partir du 18 décembre 2005 parcequ'avant j'avais passer des communications. Les seuls communications que j'ai eu, étaient celles avec le SC. Mais bon, j'ai pas envie de me battre encore pendant des mois pour récuperer ces deux mois de forfait. L'essentiel c'est que la ligne soit résilier.
Donc pour conclure, il est possible de résilier un CMO24 mais il faut avoir beaucoup de perséverance.
Bon courage à tout les CMO et encore merci à ce forum et surtout à AlexP pour ses précieux conseils
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#1882
Posté 02 Feb 2006 - 11:40
Mais que de mauvaise foi quand même! Surtout qu'Orange ne pouvait pas te suspecter d'avoir ouvert la ligne pour la résilier aussitôt après :innocent: (et en plus dans ce cas tu n'aurais pas migré vers un CMO...)
Pour ce qui est des remboursements, comme tu le sais tu es en droit de demander le remboursement des sommes prélevées depuis le 03/11/05, mais c'est toi qui voit L'année dernière j'avais mis 6 mois pour récupérer tout ce que me devait Orange (100e), mais sans passer par la moindre lettre, et en les rappellant qu'au terme des délais qu'ils me donnaient (un mois à chaque fois...).
#1883
Posté 03 Feb 2006 - 11:43
UN GRAND MERCI FM Et pour les autres bien allez y, n'hésitez pas ça marche !!!
Modifié par Aneella, 03 Feb 2006 - 11:44.
#1884
Posté 03 Feb 2006 - 12:04
TOUTE LES RESILIATION ACCEPTES SONT RETROACTIF!!!
moi ligne résilié le 18 décembre, le 14, le 15 et le 16 alors que toutes ces lignes aurait du etre résilié le 07 novembre au plus tard... (je sais j'ai envoyé la demande le jour meme de la hause, pour des lignes ouvertes le jour d'avant, ptdr, on va dire que j'ai eu de la chance!!!)
enfin bref recommandé envoyé le 27 janvier au service concommateur en leur signalant bien qu'il s'engage à repondre sous 30 jours alors que ma précedente demande n'a pas eut de réponse alors que j'ai la lettre comme quoi il traite le dossier!!!
mais bon pour 280 euro c'est normal qu'il traine un peu....
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
#1885
Posté 03 Feb 2006 - 13:24
LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
N° d’appel : XX.XX.XX.XX.XX
N° de client : XXXXXXXXXX
A: Service Clients Orange
Objet : Résiliation anticipée de contrat consécutive à une modicifation contractuelle unilatérale
"Ville", le "date" 2006,
Madame, Monsieur,
Selon la page n°66 de votre nouvelle fiche tarifaire, en vigueur à compter du 24 Novembre 2005, et selon les confirmations de votre service client téléphonique, il m’est dorénavant impossible de migrer vers l’offre Orange Initial ou Mobicarte.
Or, selon la page n°66 de la précédente fiche tarifaire (applicable à compter du 27 Octobre 2005), cela était possible si je changeait de numéro de téléphone moyennant 45€ de frais de migration, quelle que soit mon ancienneté.
Ceci constitue donc une modification contractuelle unilatérale, sans compter que je n'ai aucunement été averti de ces modifications.
De ce fait et conformément aux articles 12.2, 12.3 et 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement, je suis en droit de résilier mon abonnement en étant exonéré des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de ma période d’engagement.
12.2. Les modifications des tarifs seront applicables à tous les contrats et notamment ceux en cours d’exécution.
12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.
20.2. Dans le cas prévu à l’article 12.3, l’abonné dispose d’un délai de 1 mois à compter de la notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire et de 4 mois à compter de la prise d’effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. L’abonné obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant son service clients Orange. Le contrat prend alors fin dans un délai de 7 jours à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée visée ci-dessus. Dans l’intervalle l’abonné reste redevable du forfait et/ou de l’abonnement ainsi que des communications passées.
Je vous demande donc, par la présente, de procéder à la résiliation de ma ligne avec exonération des redevances d'abonnement restant à courir jusqu'à l'expiration de ma période d'engagement. Conformément à l’article 20.2, cette résiliation devra être effective dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
#1886
Posté 03 Feb 2006 - 15:50
Mais t'as osé essayer, et tu as bien fait
Sinon, Orange t'a résilié au terme des 7 jours, ou ils ont trainé? Et t'ont-ils rappelée, ou les as-tu rappelé toi-même?
Si d'autres essaient de résilier pour ce motif précisément (donc aussi - et surtout - des personnes ayant ouvert leur ligne entre le 27/10/05 et le 23/11/05 inclus) alors il faudra créer un autre topic. J'en profite pour te demander si tu avais ouvert ta ligne avant ou après le 27/10/05 ?
#1887
Posté 03 Feb 2006 - 16:06
#1888
Posté 03 Feb 2006 - 18:10
je les ai recontacté auj. pour confimer la hausse tarifiare et cette... m'a dis que je ne pouvais pas resilier!
éclairer moi svp .
j'ai un initial étudiant, depuis juin 2005
merci
#1889
Posté 03 Feb 2006 - 21:11
#1890
Posté 03 Feb 2006 - 21:30
Si c'est bien le cas, alors oui tu peux résilier, puisque la migration vers comptes bloqués est passée de 15e pour les clients de plus de 6 mois d'ancienneté (conditions d'avant le 27/10/05) à 30e pour les clients sous engagement. Il y a donc bel et bien eu une hausse tarifaire.
#1891
Posté 10 Feb 2006 - 17:04
j'ai deja pu résilier deux lignes orange grace a cette hausse, et j'en ai parlé a un pote qui lui a rencontré des difficultés.
Il est chez orange depuis 5 ans, et il a un forfait 2h orange à la seconde, et il est réengagé 24 mois en mai dernier car il a pris un nouveau portable.
Il a envoyé une demande de résiliation pour cause de hausse tarifaire (15€ -> 30€) pour le passage vers un compte bloqué (m6 mobile ou orange zap) apres le 27/10.
J'ai appelé en me faisant passer pour lui et la conseillere m'a dit que je ne suis pas conserné par cette hausse car:
-je ne doit pas payer pour passer en compte bloqué; je lui ai demandé ou ceci etait spécifié, et elle n'a pas pu me répondre, car ce n'est pas sur la fiche tarifaire
-je n'ai pas demandé le passage vers un compte bloqué (et si je le demande, elle le fait de suite et c'est gratuit pour moi cf ci dessus)
je lui ai ensuite demandé un courier stipulant qu'orange refusait de me résilier pour hausse tarifaire, elle a refusé mais m'a proposé un courier disant que le passage vers les comptes bloqués était gratuit pour moi.
donc ca a l'air tendu pour résilier la, non?
des conseils?
#1892
Posté 10 Feb 2006 - 17:14
salut, c encore moi, juste pour vous informer que ma résiliation a bien eu lieu!
en effet le service client va sortir plein de ruses pour eviter de vous faire resilier, notamment en disant que vous n'etes pas affecté par l'augmentation, " on vous la fait à 15 euro si vous voulez changer, etc..." bref apres longue negociation, j'y suis qd meme arrivé enfin !!!
g un ami qui par contre n'y est tjrs pas arrivé à chaque fois le service client lui refuse la resiliation sous pretexte que son contrat n'a pas bougé, et que son changement de forfait sera facturé 15 euro et pas 30...
voilà pour les dernières infos.
PS: encore merci alexp
[al]Messages combinés[/mc][/al]
@nojohn: j'ai eu le meme pb cad qu'ils prétendaient que le changement était gratuit, et impossible de résilier..
j'ai rapelé mercredi et j'ai eu plus de chance je suis tombé sur une fille qui me l'a résilié dans la seconde.
ca fé 2 lignes que je fais réilier grace à cette astuce ( je remercie alexp au passage).
et en ce moment j'ai un pote qui essaye de resilier et le service reiliation refuse catégoriquement..donc ca a l'air chaud pour lui aussi.
mais bon je lui ai conseillé de faire comme moi cad de rapeler plus tard, et avec un peu de chance il tombera sur une fille qui lui coupera la ligne cash, comme avec moi.
donc persévérez les gars...
#1893
Posté 14 Feb 2006 - 17:35
J'ai deux lignes chez orange ou ils m'ont retiré 50e par factures ...
Car j'ai demandé la résiliation le 29 Novembre , donc 29 + 7 jours maximum = 6 Novembre
donc le 6 Novembre résiliation aurait du être effective !
J'ai recu une facture du 9/11 au ...
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure mais rien ... Que faire !?
#1894
Posté 16 Feb 2006 - 13:36
aprés des émarche de folie je suis résilié le 16 décembre 2006 aprés avoir contacté la dgrcff et l'acep
enfin bref j'ai donc demande a etre rembousé et la réponse du service consommateur me fais marrer...
oui vous avez été résilié pour hause tarifaire, oui nous auriont du le faire sous 7 jours et non nous vous rembourseront aps car vous avez apellé avec votre teléphone aprés ses 7 jours!!!
mort de rire j'ai appelé que le service client alors faut pas se foutre de ma gueule si j'avais pas appelé j'aurais jamais été résilié!!!
qqn a le num directe du service consommateur je sais que c'est 0825..... mais je trouve plus je vais regarder sur mes factures detaillé
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
#1895
Posté 18 Feb 2006 - 14:23
Que dois je faire?
#1896
Posté 18 Feb 2006 - 14:52
#1897
Posté 18 Feb 2006 - 15:20
je la mettrais trés prochenement elle va permettre a tous ceux qui galére de résilié c'est écrit noir sur blanc
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h
#1898
Posté 19 Feb 2006 - 11:40
Franchement ca me prends trop la tete...
#1899
Posté 19 Feb 2006 - 13:17
Forfait {différent} Abonnement
Mais ou va le monde ?!
Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)
=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)
ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box) -10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif) - 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)
=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)
Autres remises :
déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)
mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)
juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)
juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)
#1900
Posté 19 Feb 2006 - 14:23
Il est indiqué dans la fiche tarifaire que "toutes les offres Orange avec abonnement" peuvent (enfin, pouvaient) migrer vers un Initial pour 45e de frais, sans aucune condition sur l'ancienneté ou quoi que ce soit d'autre. Que je sache, un CMO, un Ajustable, un Pro, est un forfait avec abonnement; ces offres comprennent un abonnement à Orange + un forfait de 2h de communications, ou 3h, ou 45 min...
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