Ce topic a pour but de discuter d'une éventuelle possibilité de résiliation anticipée au vu des nouvelles conditions de migration, communiquées par Auron (voir ce post).
Voici les nouvelles conditions de migration:
que l'on peut donc synthétiser de la manière suivante:Vous avez choisi un forfait à volonté (Orange Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour un forfait bloqué sans changer de numéro :
> votre période d’engagement est terminée ........................................ pas de frais
> votre période d’engagement n’est pas terminée ........................................... 30E
(en cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec Privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne bénéficiez plus de la réduction de 4,5E par mois)
Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement :
> Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro
> Si votre période d’engagement est terminée, le changement est sans frais.
Depuis Classique, Intense, Pro (ie également tous les actuels clients forfaits Ajustable, Pro, Intense); Vers Comptes Bloqués: 30E durant les 12 ou 24 premiers mois, gratuit au-delà.
Depuis Comptes Bloqués (ie également les actuels CMO, Zap, Plug, M6 Mobile); Vers Initial 7E/mois (sauf si ça n'est plus commercialisé, mais j'en doute) et Mobicarte: gratuit une fois qu'on n'est plus engagé, impossible si engagé.
En fait, dans le 2eme point (ie "Depuis Comptes Bloqués", il est fort probable que ce soit: "Depuis toute formule", donc depuis Classique, Intense, Pro, Zap, M6 Mobile, et CMO Appels à Prix Unique (si c'est bien celui-là qui doit sortir).
Au final, les changements sont donc:
- Migration vers Comptes Bloqués:
- Pour les clients de moins de 6 mois: Baisse tarifaire de 15E (45E auparavant, contre 30E à compter du 27/10/05)
- Pour les clients de plus de 6 mois: Hausse tarifaire de 15E (15E auparvant, contre 30E à compter du 27/10/05). Ces derniers peuvent résilier
- Pour les clients sous engagement: impossible. Ces derniers peuvent résilier
- Pour les clients qui ne sont plus sous engagement: gratuit.
- Clients Forfaits (Ajustable, Pro ou Intense) (du fait de l'impossibilité de migrer vers Initial si on est engagé; également pour ceux de plus de 6 mois d'ancienneté, du fait de l'augmentation des frais de migration vers un Compte Bloqué);
- Clients Comptes Bloqués (Compte Mobile Orange 18E, 24E, ancien Compte Mobile Orange 20E, Zap 18E, Zap 24E, ancien Plug 20E, ancien Compte Mobile Orange 15E, M6 Mobile) du fait de l'impossibilité de migrer vers Initial si on est engagé).
Ajoutez à ces changements des conditions de migration, le non-respect de ses engagements par Orange:
12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.
Date limite de réception des lettres de résiliation: 26/02/06
Lien pour une lettre-type de résiliation (Arguments: augmentation des frais de migration vers Comptes Bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + impossibilité de migrer vers Initial durant la période d'engagement)
Lien pour une lettre-type de résiliation, pour les clients Ajustable, Pro, et Intense (Arguments: augmentation des frais de migration vers Comptes Bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + non-respect des engagements)
Lien pour deux lettres-type de résiliation (clients Ajustable, Pro et Intense d'une part, clients Comptes Bloqués (Compte Mobile, Zap, M6 Mobile, Plug...) d'autre part Arguments: Pour les clients Ajustable, Pro et Intense: augmentation des frais de migration vers Comptes bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + migration impossible vers Initial; Pour les clients Comptes bloqués: migration impossible vers Initial. Lettres proposées par Gwinruz
Copies des frais de migration selon les fiches tarifaires du 18/08/05 et du 27/10/05
Modifié par AlexP, 21 Dec 2005 - 14:20.