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[Orange] Conditions de Migration & Résiliation


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1932 réponses à ce sujet

#1 AlexP

AlexP

     

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Posté 16 Oct 2005 - 14:56

Merci de LIRE avant de poster

Ce topic a pour but de discuter d'une éventuelle possibilité de résiliation anticipée au vu des nouvelles conditions de migration, communiquées par Auron (voir ce post).

Voici les nouvelles conditions de migration:

Vous avez choisi un forfait à volonté (Orange Classique, Intense ou Pro) et vous souhaitez changer pour un forfait bloqué sans changer de numéro :
> votre période d’engagement est terminée ........................................ pas de frais
> votre période d’engagement n’est pas terminée ........................................... 30E

(en cas de changement vers un forfait bloqué depuis une offre souscrite avec Privilège 24 mois, vous restez engagés sur 24 mois et ne bénéficiez plus de la réduction de 4,5E par mois)

Vous avez choisi un forfait bloqué (Orange Zap ou M6 mobile by Orange) ou un forfait à volonté (Orange Classique, Intense, ou Pro) et vous souhaitez changer pour une offre sans engagement :
> Si votre période d’engagement n’est pas terminée, vous ne pouvez pas changer de formule sans changer de numéro
> Si votre période d’engagement est terminée, le changement est sans frais.

que l'on peut donc synthétiser de la manière suivante:

Depuis Classique, Intense, Pro (ie également tous les actuels clients forfaits Ajustable, Pro, Intense); Vers Comptes Bloqués: 30E durant les 12 ou 24 premiers mois, gratuit au-delà.

Depuis Comptes Bloqués (ie également les actuels CMO, Zap, Plug, M6 Mobile); Vers Initial 7E/mois (sauf si ça n'est plus commercialisé, mais j'en doute) et Mobicarte: gratuit une fois qu'on n'est plus engagé, impossible si engagé.


En fait, dans le 2eme point (ie "Depuis Comptes Bloqués", il est fort probable que ce soit: "Depuis toute formule", donc depuis Classique, Intense, Pro, Zap, M6 Mobile, et CMO Appels à Prix Unique (si c'est bien celui-là qui doit sortir).

Au final, les changements sont donc:


- Migration vers Comptes Bloqués:
  • Pour les clients de moins de 6 mois: Baisse tarifaire de 15E (45E auparavant, contre 30E à compter du 27/10/05)


  • Pour les clients de plus de 6 mois: Hausse tarifaire de 15E (15E auparvant, contre 30E à compter du 27/10/05). Ces derniers peuvent résilier
- Migration vers Initial 7E/mois: (en supposant que Initial 7E/mois soit toujours commercialisé)
  • Pour les clients sous engagement: impossible. Ces derniers peuvent résilier


  • Pour les clients qui ne sont plus sous engagement: gratuit.
Ceux qui pourraient résilier sont donc:
  • Clients Forfaits (Ajustable, Pro ou Intense) (du fait de l'impossibilité de migrer vers Initial si on est engagé; également pour ceux de plus de 6 mois d'ancienneté, du fait de l'augmentation des frais de migration vers un Compte Bloqué);



  • Clients Comptes Bloqués (Compte Mobile Orange 18E, 24E, ancien Compte Mobile Orange 20E, Zap 18E, Zap 24E, ancien Plug 20E, ancien Compte Mobile Orange 15E, M6 Mobile) du fait de l'impossibilité de migrer vers Initial si on est engagé).
Ce sont donc au final tous les clients Orange qui pourraient résilier, hormis les clients Initial 7E/mois (ceux qui ont déjà migré donc).


Ajoutez à ces changements des conditions de migration, le non-respect de ses engagements par Orange:

12.3. Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet. Celui-ci peut alors mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l’article 20.2. Dans l’hypothèse d’une modification contractuelle et notamment d’une hausse des tarifs d’un service optionnel souscrit par l’abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation du service optionnel souscrit.


Date limite de réception des lettres de résiliation: 26/02/06


Lien pour une lettre-type de résiliation (Arguments: augmentation des frais de migration vers Comptes Bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + impossibilité de migrer vers Initial durant la période d'engagement)

Lien pour une lettre-type de résiliation, pour les clients Ajustable, Pro, et Intense (Arguments: augmentation des frais de migration vers Comptes Bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + non-respect des engagements)

Lien pour deux lettres-type de résiliation (clients Ajustable, Pro et Intense d'une part, clients Comptes Bloqués (Compte Mobile, Zap, M6 Mobile, Plug...) d'autre part Arguments: Pour les clients Ajustable, Pro et Intense: augmentation des frais de migration vers Comptes bloqués au-delà de 6 mois d'ancienneté, + migration impossible vers Initial; Pour les clients Comptes bloqués: migration impossible vers Initial. Lettres proposées par Gwinruz

Copies des frais de migration selon les fiches tarifaires du 18/08/05 et du 27/10/05

Modifié par AlexP, 21 Dec 2005 - 14:20.




#2 walou92

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Posté 16 Oct 2005 - 15:46

jspr que sa sra possible de résilier, jen ai mare dorange !!

#3 bre

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Posté 16 Oct 2005 - 15:54

hep Alexp

est ce que ca ne serait pas un peu plus compliqué au sujet des personnes concernées?

car l'initial n'est apparu qu'il y a quelques mois
Négo 11/2009 : -3€ de remise fidélité - 5 n° ts opérateurs illimités - 1 mois offert - N95 à 19€ (réengagement sur 12 mois) sur une base de pro 3h + s63i (depuis janvier 2009)

#4 AlexP

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Posté 16 Oct 2005 - 16:01

Initial est apparu le 18/08/05, c'est-à-dire lors de la sortie de la fiche tarifaire en vigueur. Mais chaque nouvelle fiche tarifaire annule et remplace la précédente, donc elle concerne tous les clients actuels :blink:

@walou92: merci d'éviter le langage SMS.

#5 bre

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Posté 16 Oct 2005 - 16:07

ui mais (je parle pour ma soeur là ) chez orange depuis 1an encore 1an a tirer quand elle a souscrit l'initial n'existait pas donc elle n'a pas été vraiment d'accord avec son tarif etc

pas de soucis ca concerne vraiment tous,tous les abonnés sauf initial avant le 27/10?
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#6 ben-g

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Posté 16 Oct 2005 - 16:12

... Mais chaque nouvelle fiche tarifaire annule et remplace la précédente, donc elle concerne tous les clients actuels :cool:

<{POST_SNAPBACK}>

mais dans le contrat ce n'est pas ecrit qu'on pouvait la refuser.

Pour la migration c'est simplement indiqué que c'etait suivant la fiche tarifaire en vigueur. (je sais je me repete :blink: )

Pour la résiliation je ne suis toujours pas convaincu que ce soit possible.
actuels : iphone 3GS, HTC diamond et d600e

#7 bre

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Posté 16 Oct 2005 - 16:13

et bien moi je pense bien que si
tu signe le 26 on te dit par le biais de la fiche tarifaire que tu peux migrer
le 28 tu veux migrer tu peux plus
Négo 11/2009 : -3€ de remise fidélité - 5 n° ts opérateurs illimités - 1 mois offert - N95 à 19€ (réengagement sur 12 mois) sur une base de pro 3h + s63i (depuis janvier 2009)

#8 AlexP

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Posté 16 Oct 2005 - 16:14

Initial est sorti le 18/08/05, donc depuis cette date, elle peut demander à migrer sur Initial. Si à partir du 27/10, elle ne peut plus migrer sur Initial, alors Orange doit accepter de résilier sa ligne.

Mais dans le cas de ta soeur, vu qu'elle a plus de 6 mois d'ancienneté, autant ne pas s'embêter avec ça, et résilier pour l'augmentation des frais de migration vers les Comptes Bloqués (si elle a bien un Ajustable ou un Pro, et non un Compte Bloqué): actuellement, c'est 15E pour elle, alors qu'à compter du 27/10, ce sera 30E :blink:

#9 Bister

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Posté 16 Oct 2005 - 16:17

Sa serait bien une ptite résiliation moi qui viens de renouveller mon Mobile j'en ai pris pour 2 ans :blink:

#10 Jojo84

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Posté 16 Oct 2005 - 16:21

mais vu qu'orange initial est "une offre compatible avec les services et options disponibles sur les forfaits ajustables",alors si il y'a des changements sur les ajustables,cela touchera aussi ceux ayant migrer donc un motif de résiliation anticipée non?
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#11 AlexP

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Posté 16 Oct 2005 - 16:27

En fait, tout dépend.

Si une option augmente, on ne peut que résilier l'option. En effet, il s'agit là d'une augmentation du Service Optionnel (enfin, quelque chose comme ça, je ne sais plus si c'est exactement ce terme qui est employé dans les CGA).

En revanche, si c'est (par exemple) un n° qui augmente, comme ça a été le cas le 18/08/05 pour les CMO24, Zap24 et M6 Mobile, alors c'est le Service Principal qui est concerné. On peut alors résilier.

#12 Auron

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Posté 16 Oct 2005 - 16:33

Orange France informera l’abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute hausse des tarifs de l’offre souscrite par l’abonné un mois avant sa prise d’effet.


C'est très clair, il est impossible de résilier avec ce changement concernant les tarifs de migration.
La quote fait au dessus présise suffisament que, Orange préviendra l'abonné s'il y a une augmentation tarifaire concernant l'offre souscrite (autrement dit son forfait, par exemple CMO 18€, s'il passe à 18.5€ et que Orange ne prévient pas 1mois avant, ceci est un motif de résiliation).

La migration étant une chose appart, je dis qu'il est strictement impossible de résilier, pour moi ceci n'est pas un motif de résiliation valable.

Comme tu le dis toi même AlexP, tout les clients Orange pourraient résilier ... Orange cherche à avoir de nouveaux clients pourquoi, la société irai donner une raison aux anciens clients de pouvoir résilier ... Orange a très bien calculé le coup en changeant la base des tarifs, en les appliquan sur une durée d'engagement et non plus sur une durée d'ancienneté ("comparer deux choses comparables").

Modifié par Auron, 16 Oct 2005 - 16:38.

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#13 AlexP

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Posté 16 Oct 2005 - 16:37

Pourtant, les abonnés CMO24, Zap24 et M6 Mobile n'ont pas été prévenus de la hausse tarifaire des n°s d'appels 555... pour les CMO24 et Zap24, ou du 733 pour les M6 Mobile (dont je faisais partie). Il s'agit néanmoins d'une hausse tarifaire, et j'ai à ce titre pu résilié sans le moindre souci.

Les opérateurs sont-ils censés ne jamais pouvoir faire défaut à leurs obligations?

#14 Auron

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Posté 16 Oct 2005 - 16:42

Certes, mais dans ce cas tous contre Orange, le 27/10 tout le monde envoi un recommandé de résiliation anticipée du à "l'augmentation tarifaire de la migration" ...
Puis vu que les offres Orange sont loin d'être intérréssantes par rapport aux anciennes, autant aller chez SFR ou BoT, et Orange fait fallite, je vois peut être un cas extrême mais c'est se qui peut se passer ... Il restera juste les Initial qui ont migrer avec un engagement.

Modifié par Auron, 16 Oct 2005 - 16:42.

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#15 Jojo84

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Posté 16 Oct 2005 - 16:45

moi je trouve les nouvelles offres plus intéressantes que celles en ce moment...surtout le 2h avec les 3numéros kdo :blink: dans 10 jours on sera fixé et orange a encore du temps pour corriger les erreurs,autant ils lisent le forum :cool: ...
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#16 Auron

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Posté 16 Oct 2005 - 16:49

32€ le forfait Classique 2h ... Avec ça il faut choisir soit report des minutes, soit l'ajustement ... Je reviendrai pas sur le médiocre report des minutes, sans parler de l'ajustement l'illimité. Bon certes un montant de la minute hors forfait moins élevé : 0.35€/min.

Mais bon c'est un avis personelle, Orange n'assure pas sur ce coup, pas mal de copier coller... Bref fin du HS
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#17 webatou

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Posté 16 Oct 2005 - 16:49

Bon, déjà, avant de s'enflammer, faut voir si c'est applicable aux forfaits souscris avant le 27/10 :blink:

Pour répondre à Auron, dès qu'un point de la fiche tarifaire augmente, forfaits et services, il s'agit d'un motif de résiliation... pour ça referez-vous aux résiliations chez SFR, vous allez voir, des exemples, ont en a à la pelle...
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#18 AlexP

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Posté 16 Oct 2005 - 16:52

Auron, sur les 21.5 millions de clients Orange (c'est bien ça non?), combien sont en postpaid? Environ 50 à 60% non? Allez, disons 10 millions, c'est pas grave si on en oublie quelques uns...

Sur ces 10 millions d'abonnés, combien vont se rendre compte de ces changements? Si encore Orange en informait ses abonnés sur leur facture, l'impact serait plus élevé. Et encore, vu que c'est au client d'aller vérifier s'il s'agit d'une hausse ou d'une baisse, il faut que chaque client aille se renseigner, en se procurant non seulement la nouvelle fiche tarifaire du 27/10, mais qu'il ait également celle du 18/08. Il faut également qu'il se procure les CGA (bien sûr, tout cela est disponible sur orange.fr, mais les anciennes fiches tarifaires sont toujours supprimées au bénéfice des nouvelles).

Au final, on aura quelques milliers de résiliations anticipées. Et encore, si ce n'est pas quelques centaines!


Edit: laissez moi le temps d'écrire avant de poster :blink:

Modifié par AlexP, 16 Oct 2005 - 16:53.


#19 Jojo84

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Posté 16 Oct 2005 - 16:58

Bon certes un montant de la minute hors forfait moins élevé : 0.35€/min.

<{POST_SNAPBACK}>

le hors forfait sur les ajustables etait de 0,30euros/min donc il augmente...c'est donc aussi un motif de résiliation :blink:
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#20 webatou

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Posté 16 Oct 2005 - 17:00

Heu, non, quand même pas, ce ne sont pas les mêmes forfaits.
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