Aller au contenu



Photo

[SFR] Nouvelle résiliation anticipée possible ???


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
743 réponses à ce sujet

#41 viviane

viviane

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 13:32

Au fait, je suis abonné depuis le 17 septembre 2005 ... Y'a donc pas de problème ?


Oui c'est bon, c'est entre le 05/01/05 et le 04/10/05 inclus :glurps:
Actuel : iPhone, Samsung U700, Samsung P310
Opérateur : SFR



#42 Nokiagage

Nokiagage

     

  • +Membres +
  • 509 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 14:41

Qu'en penses ma fée Vanille, est ce que selon elle il s'agit d'un motif de résiliation ? :glurps:
Iphone 4s avec ES Sosh 2h + sms/mms illimités

Avant négociation : Illimithycs2008 1H - de 26ans engagé jusqu'en décembre 2009 à 36,90€(12MOIS) - 3€ pour facturation apres la 1ere minute = 33,90 avec l'option gratuite S63i :-)
Apres negociation : Réengagement sur 24 mois 31,90 - 5€ de remise fidelite - 3€ pour facturation apres la 1ere minute = 23,90€ + 1 mois offert + SONY ERICSSON W995 à 1e

#43 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 18:51

Salut Nokiagage :)
Tu peux te fier entièrement aux jugements de mon collègue AlexP sur cette résiliation ;) ...Il est très fort dans ce domaine ;) ...S'il nous dit que la résiliation est possible, je pense qu'il faut lui faire confiance, car jusqu'à présent il ne s'est pas trompée :P
Merci pour la fée :w00t: ...et bonne soirée ;)

Image IPB


#44 grenobloise

grenobloise

     

  • Membres
  • 71 messages
  • Localisation:GRenoble

Posté 15 Oct 2005 - 19:39

salut a tous

merci pour toutes ces infos c vraiment genial de votre part :w00t:

j ai deja ecrit ma lettre aujourd hui , et elle est préte a partir pour ce lundi

encore merci


bonne soirée a tous et a toute ;)

[Edité par vanille: Bonne soirée à toi aussi et bonne chance pour ta résiliation :P ]

Modifié par vanille, 15 Oct 2005 - 19:50.


#45 Mouge

Mouge

     

  • +Membres +
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:92
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 21:23

Merci AlexP :w00t:

Néanmoins, vu que le changement ne concerne que les abonnés de moins de neuf mois, seuls ceux ayant ouvert leur ligne entre le 05/01/05 et le 04/09/05 inclus sont affectés par cette modification.

Juste une ptite remarque c'est entre le 05/01/05 et le 04/10/05 :P [Edité par AlexP: Bien vu ;) ]

Modifié par AlexP, 15 Oct 2005 - 22:47.



#46 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 22:49

@h.s et grenobloise: n'oubliez pas qu'on ne leur a pas encore demandé leur avis chez SFR :D Même si normalement, ça devrait marcher.

#47 NoWhere

NoWhere

     

  • Membres
  • 1115 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 23:49

Je me renseigne et t'apporte le max d'infos Alex mais si tu veux que je sois réellement sincère je n'y crois pas du tout...
Un petit tour du coté de UFC pour une clause litigieuse si quelqu'un y est affilié c'est ok mais une résiliation... :innocent:
En tout cas officiellement pour l'instant strictement aucune information ! :D

Modifié par NoWhere, 15 Oct 2005 - 23:50.


#48 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2005 - 10:53

Merci beaucoup NoWhere ;)

C'est vrai que lorsque l'opérateur n'a pas jugé une modification (hausse tarifaire ou modification contractuelle) comme étant une clause légitime de résiliation anticipée, il faut vraiment s'accrocher pour parvenir à ses fins. Mais je reste néanmoins sur ma position initiale, à savoir que je pense qu'on devrait pouvoir résilier.

#49 minimoi2

minimoi2

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2005 - 11:09

Dites ma question va paraître bête et idiote mais sur quel type de forfait les résiliation anticipé son le plus souvent possible ?
Car là j'ai envie de me prendre un "ptit" forfait mais j'ai pas non plus envie de racker pendant 24 mois pour avoir un portable à prix abordable ...

Modifié par minimoi2, 16 Oct 2005 - 11:09.


#50 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2005 - 11:12

24 mois ou 12 mois, le prix du forfait ne change que de 10%, et le prix du mobile est le plus souvent identique.

La plupart des sujets sur les résiliations anticipées concernent principalement les Forfaits (Essentiel et Evolution Pro donc), mais le Le Compte restent néanmoins assez souvent concernés (à ce propos, ça me fait penser que je n'ai pas vérifier si l'objet de ce topic concerne également les forfaits Le Compte).

#51 minimoi2

minimoi2

     

  • +Membres +
  • 153 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2005 - 11:18

Et sa a lieux genre tous les combien de temps ? a quand la prochaine modification de cgv ?? Car dans ces cas là je me prend un forfait essentiel 1 h avec l'option décompte a la seconde retiré ( ce qui fait plus que 19 € par mois pour 24 mois et là dans les mois qui viennet nouvelle modi des cgv et PAF ! lettre de résiliation ( et vas y que jtembrouille !). Ils me semblent d'après ce que j'ai vu que bon nombre d'entre fonctionne comme ça nan ? ;)

Modifié par minimoi2, 16 Oct 2005 - 11:19.


#52 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2005 - 11:35

Euh, tu te doutes bien qu'on n'a pas la liste des prochaines résiliations anticipées possible ;)

Enfin bref, il serait bien qu'on ne fasse pas trop de HS ;)

#53 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 16 Oct 2005 - 17:17

enfin bref la demande de résiliation est tout a fais logique puisque la fiche tarifaire a évoluer...

mais il n'y a pas de hausse tarifaire (n'employé pas ce terme dans vos lettres), ils ont rajouter une conditions que vous etes libre de ne pas accepté et donc de résilié...

mais rien a augmenté a proprement parlé
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h

#54 San1drine

San1drine

     

  • +Membres +
  • 65 messages

Posté 16 Oct 2005 - 17:21

Je pose la question pour un ami...
Sachant qu'il a pris son abonnement sfr en octobre 2004 et qu'il est passé d'un forfait essentiel à un forfait étudiant le 6 septembre 2005 (date de renouvellement du forfait), qu'en est il pour lui?
1) est ce possible de résilier (je pense que oui...)
2) quelles seraient les dates d'échéance pour lui (je suis chez orange et ne connais pas le préavis)




"Mon abonnement recommençant le ** de chaque mois, cette résiliation devrait prendre effet à compter du **/**/**, comme stipulé en fin d’article 12.2 :
«Dans les cas visés aux articles 12.2.2, 12.2.3, 12.2.4, 12.2.5, la résiliation prend effet au prochain JJ suivant la date de réception par SFR de la lettre recommandée. "

Merci beaucoup :panlol:

Modifié par San1drine, 16 Oct 2005 - 17:22.


#55 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2005 - 17:37

La nouvelle clause est:

"ou montant d’au moins 20E de consommation en 24 heures consécutives si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois"

Vu qu'il a ouvert sa ligne il y a un an, il n'est donc pas concerné, et ne peut donc pas demander à résilier sa ligne par anticipation.

#56 San1drine

San1drine

     

  • +Membres +
  • 65 messages

Posté 16 Oct 2005 - 17:40

ok je pensais que celà était possible vu qu'il a changé de forfait en septembre 2005 et qu'il a accepté les conditions de la fiche d'août 2005....

je trouve la fiche ambïgue à ce sujet : le fait de changer en septembre 2005 son forfait modifie les conditions prises l'année passée lors de la souscription...d'où résiliation possible à mon sens...

Modifié par San1drine, 16 Oct 2005 - 17:52.


#57 rabbi

rabbi

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 16 Oct 2005 - 20:02

Bnjour à tous, j'ai juste une petite question :

Ma ligne date de 2003, mais je me suis réengagé en juillet 2005 en changeant de portable avec les pts carré rouge, et j'ai aussi changé de forfait pour passer sur un forfait étudiant avec réengagement de 24 mois fin septembre. Puis-je être concerné par cette résilation anticipée ??

Merci d'avance pour les réponses.

#58 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Oct 2005 - 20:08

Même réponse qu'auparavant.

La réponse me paraît pourtant évidente, puisque SFR stipule bien: "si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois"

On parle donc de la date de la signature de votre contrat, pas de la date de migration vers votre forfait actuel.

#59 eljoundi

eljoundi

    FM Addict

  • +Membres +
  • 2363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:°oO Casa/Paris Oo°
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Oct 2005 - 20:27

bonsoir,

j'ai renouvele mon abonnement en juin 2005 en passant des anciens forfaits à un forfait essentiel puis au mois de aout j'ai change le nombre d'heure que j'avais tout en restant dans la meme gamme de forfait ( Forfait Essentiel ) donc je voudrai savoir si je peux resilier ou pas .

-- En cours --


#60 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 16 Oct 2005 - 21:40

NON paarceque tu as plus de 9 mois d'ancienneté....


si ta ton numéro depuis plus de 9 mois c'est mort t'es pas concerné, comme sa sa sera plus clair parceque tout le monde vas nous sortir qu'il a fais un renouvellement, qu'il a migrer sur un essentiel ya 3 jours......


tous ceux qui ont leur numéro SFR depuis plus de 9 mois c'est mort...
comme sa c'est clair ya plus de question pour savoir si un tel ou un tel peux...
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)