Aller au contenu



Photo

[SFR] Nouvelle résiliation anticipée possible ???


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
743 réponses à ce sujet

#21 sega-team

sega-team

     

  • +Membres +
  • 2331 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:8800
  • Opérateur:-F N9uf Telecom

Posté 13 Oct 2005 - 22:22

oué sa vas passer mais ya pas d'augmentation tarifaire....

ya intégration d'une nouvelle close dans le contrat mais rien n'as augmenté.....
Nokia N96 (oué sans plus en faite), Iphone 3G, 8800 arte carbon et petit 6500 classic
1 Virgin Mobile, 1 breizh, 1 neo 4h



#22 viviane

viviane

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Oct 2005 - 11:06

bonjour,

je vous propose cette lettre type. dites-moi ce que vous en pensez.
sous word, avec la mise en page, c'est beaucoup plus clair.

Nom
Adresse

N° de portable :
N° de titulaire :
N° de contrat :
                                                                                        SFR Service Résiliation
                                                                                        TSA 21114
                                                                                        57757 Metz cedex 9

                                                                                        A **, le **,
Lettre envoyée en recommandé avec AR

Objet : Demande de résiliation avec exonération

Madame, Monsieur,

Suite à la lecture de la nouvelle fiche tarifaire datant du 05/10/05, j’ai relevé le changement suivant (texte en gras):

Cas pour lesquels SFR peut demander un dépôt de garantie et/ou une avance sur  facturation :                       

Montant d’au moins 45E de consommation en 24 heures consécutives ou montant d’au moins 20E de consommation en 24 heures consécutives si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois
Avance sur facturation de 225E ou d’un montant s’élevant au maximum à l’encours déjà consommé, mais non encore facturé

Montant d’au moins 75E d’encours hors Formule ou Forfait depuis la dernière facture ou montant d’au moins 30E d’encours hors Formule ou Forfait si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois
Avance sur facturation de 225E ou d’un montant consommé, mais non encore facturé

Cette a été ajoutée de façon unilatérale au contrat des clients ayant souscrit depuis moins de 9 mois, ce qui est mon cas (contrat souscrit le **/**/**).

L’article 12.2.4 des Conditions Générales d’Abonnement (CGA) offre la possibilité à l’abonné de mettre fin à son contrat, sans préavis et avec exonération des redevances dues, en cas de modification du prix des services :

« En cas de hausse des tarifs , vous avez la possiblité de résilier votre contrat sans préavis. Cette résiliation peut être demandée même pendant la période minimale d’abonnement, sans paiement des mois restants (cf. Art. 12.2.4) »

« 12.2.4 L’abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque les Tarifs de service en vigueur à la date de souscription de l’abonnement objet du présent contrat augmentent en cours d’exécution de celui-ci, et ce, dans le mois qui suit l’information sur la hausse des tarifs .»

L’information ayant été annoncée le 05/10/05, j’ai donc jusqu’au 04/11/05 la possibilité de résilier mon contrat.

Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation avec exonération des mois restants de ma ligne souscrite auprès de votre société sous le numéro de téléphone **********.

Mon abonnement recommençant le ** de chaque mois, cette résiliation devrait prendre effet à compter du **/**/**, comme stipulé en fin d’article 12.2 :     
«Dans les cas visés aux articles 12.2.2, 12.2.3, 12.2.4, 12.2.5, la résiliation prend effet au prochain JJ suivant la date de réception par SFR de la lettre recommandée. »

En vous remerciant, et en attendant une confirmation écrite de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

                                                                                                  NOM , signature


Modifié par viviane, 14 Oct 2005 - 11:09.

Actuel : iPhone, Samsung U700, Samsung P310
Opérateur : SFR

#23 shyriu

shyriu

     

  • +Membres +
  • 423 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toronto / Canada
  • Mobile:-----
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:-----

Posté 14 Oct 2005 - 14:34

il manque juste un mot : "clause" au 5° paragraphe sinon ca ma l'air pas mal :cool:

@llez

biz
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.

#24 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Oct 2005 - 20:30

Hep hep hep :rolleyes:

Les CGA ont été modifiées le 30/03/05 :blink: On n'a donc pas jusqu'au 04/11/05 pour résilier, mais jusqu'au 04/02/06 :glurps:

Voici donc ce que je propose (je mets en gras ce qui était censé être en gras, en couleur les modifications, et en italique les explications, à supprimer donc :oops:. Il s'agit donc de la lettre proposée par Viviane ici, mais corrigée)

Nom
Adresse

N° de portable :
N° de titulaire :
N° de contrat :
                                                                                        SFR Service Résiliation
                                                                                        TSA 21114
                                                                                        57757 Metz cedex 9

                                                                                        A **, le **,
Lettre envoyée en recommandé avec AR

Objet : Demande de résiliation anticipée avec exonération

Madame, Monsieur,

Suite à la lecture de la nouvelle fiche tarifaire datant du 05/10/05, j’ai relevé les ajouts suivants (à la place de "le changement suivant"):

"Cas pour lesquels SFR peut demander un dépôt de garantie et/ou une avance sur  facturation :                       

Montant d’au moins 45E de consommation en 24 heures consécutives ou montant d’au moins 20E de consommation en 24 heures consécutives si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois:
Avance sur facturation de 225E ou d’un montant s’élevant au maximum à l’encours déjà consommé, mais non encore facturé

Montant d’au moins 75E d’encours hors Formule ou Forfait depuis la dernière facture ou montant d’au moins 30E d’encours hors Formule ou Forfait si le contrat a été souscrit depuis moins de neuf (9) mois:
Avance sur facturation de 225E ou d’un montant consommé, mais non encore facturé"

Ceci a été ajouté (à la place de "cette a été ajoutée") de façon unilatérale au contrat des clients ayant souscrit depuis moins de 9 mois, ce qui est mon cas (contrat souscrit le **/**/**) obligatoirement entre le 05/01/05 et le 04/10/05 inclus.

L’article 12.2.4 des Conditions Générales d’Abonnement (CGA) offre la possibilité à l’abonné de mettre fin à son contrat, sans préavis et avec exonération des redevances dues, en cas de modification du prix des services :

"12.2.4 L'abonné peut résilier le contrat à tout moment :
- lorsque le tarif du Service Principal en vigueur à la date de souscription de l'abonnement augmente en cours d'exécution de contrat, et ce, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la hausse de tarif,
- en cas de transfert de son abonnement vers l'offre SFR Entreprises." à la place de:
« En cas de hausse des tarifs , vous avez la possiblité de résilier votre contrat sans préavis. Cette résiliation peut être demandée même pendant la période minimale d’abonnement, sans paiement des mois restants (cf. Art. 12.2.4) »

« 12.2.4 L’abonné peut résilier le contrat à tout moment : lorsque les Tarifs de service en vigueur à la date de souscription de l’abonnement objet du présent contrat augmentent en cours d’exécution de celui-ci, et ce, dans le mois qui suit l’information sur la hausse des tarifs .»


L’information ayant été annoncée le 05/10/05, j’ai donc jusqu’au 04/02/06 à la place de "04/11/05" la possibilité de résilier mon contrat.

Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir procéder à la résiliation avec exonération des mois restants de ma ligne souscrite auprès de votre société sous le numéro de téléphone **********.

Mon abonnement recommençant le ** de chaque mois, cette résiliation devrait prendre effet à compter du **/**/**, comme stipulé en fin d’article 12.2 :     
«Dans les cas visés aux articles 12.2.2, 12.2.3, 12.2.4, 12.2.5, la résiliation prend effet au prochain JJ suivant la date de réception par SFR de la lettre recommandée. »

En vous remerciant, et en attendant une confirmation écrite de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

                                                                                                  NOM , signature


Mais en tous les cas, merci beaucoup pour ce modèle de lettre :panlol:

PS:
- n'oubliez pas de mentionner votre demande de bon de portage si vous en désirez un, et de repousser la date de résiliation de 2 mois.
- pour ceux qui auraient un mot de passe à indiquer lors de leurs appels au Service Client, n'oubliez pas d'indiquer ce mot de passe sur votre courrier (en référence, avec les n°s de tel, de titulaire et de contrat)
- et n'oubliez pas de signer :SandmaN:

Modifié par AlexP, 06 Nov 2005 - 14:13.


#25 rugal

rugal

     

  • +Membres +
  • 213 messages

Posté 14 Oct 2005 - 22:50

je suis degouter j'ai ouvert une ligne le 6 octobre pas de chance :D

#26 viviane

viviane

     

  • +Membres +
  • 205 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Oct 2005 - 23:00

merci pour les corrections AlexP!

sinon, je voudrais comprendre pourquoi le 04/02/06? on a un délai de 4 mois pour résilier?

en tout cas je vais faire partir le recommandé dès lundi et je vous tiens au courant!
Actuel : iPhone, Samsung U700, Samsung P310
Opérateur : SFR

#27 doohan47

doohan47

     

  • +Membres +
  • 71 messages

Posté 14 Oct 2005 - 23:02

m'a l'air intérressante cette histoire :D
Samsung Galaxy S @ 2.2.1 Insanity 0.4.6

#28 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Oct 2005 - 23:41

sinon, je voudrais comprendre pourquoi le 04/02/06? on a un délai de 4 mois pour résilier?

<{POST_SNAPBACK}>


7.1.2- Les Tarifs du Service Principal sont susceptibles d'évolution en cours
d'exécution de contrat. Dans ce cas, l'abonné en est informé par tout moyen
un mois avant l'entrée en vigueur des nouveaux Tarifs.
Si l'abonné refuse l'augmentation des Tarifs appliquée sur le Service Principal, il
peut durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur de la hausse tarifaire,
résilier son abonnement sans préavis et ce, même avant l'expiration de la
période minimale d'abonnement comme il est indiqué à l'article 12.2.4.


:D

#29 shin

shin

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Localisation:Metz

Posté 15 Oct 2005 - 00:00

Mais si jamais je renouvelle mon forfait, je pourrait qd meme résiller pour hausse ? sachant que mon abonnement à plus d'un an ou bien lors du renouvellement c'est comme ci le forfait était "remis à zéro" ?

#30 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 00:06

En renouvellant je crois bien que tu acceptes la nouvelle fiche tarifaire. Mais pourquoi veux-tu changer de forfait si tu comptes résilier? :D

#31 shin

shin

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Localisation:Metz

Posté 15 Oct 2005 - 00:08

Nan mais en faite il y a une semaine environ j'ai renouvellé car j'avais 15000pts carré rouge donc j'ai un nouveau portable mais si on me dit que je peux résiller puis me prendre encore une autre telephone avec un nouveau forfait ben je refuserais pas... :D

#32 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 00:10

Si tu as renouvellé, ce n'est pas pour autant que tu as changé de forfait :D (enfin, sauf si tu en as fait la demande). Il semblerait alors qu'on puisse résilier, même si on a fait un renouvellement après la date de modification.

#33 shin

shin

     

  • +Membres +
  • 39 messages
  • Localisation:Metz

Posté 15 Oct 2005 - 00:15

Ah oué ok, moi je pensais que si je renouvellais ben ca signifiait que j'acceptais la nouvelle fiche tarifaire meme si j'ai réellement souscrit il y a plus d'un an! donc si j'ai bien compris je fais partie des abonnés qui peuvent résiller pour hausse de tarification, cool! en espérant que ce motif soit une raison valable pour résiller :D

#34 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 00:16

Ah mais j'oubliais! Si tu as renouvellé (et tu nous le dis d'ailleurs ici), c'est que tu as plus de 1 an d'ancienneté. Donc tu ne peux pas résilier (il faut lire le début déjà :D )

#35 ovo

ovo

     

  • Membres
  • 355 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:3100
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 00:52

Ca serait franchement une bonne nouvelle! JE suis l'affaire de près :D

Merci en tout cas AlexP de te décarcasser autant!

Anciens tels : Panasonic GD52 - 3310 - Sony z7 - SPV 1G - 7650 -T610- 6600 - V600 - D500 (beurk fini) - 6670 - s700i - N70 -SPV M3000 - Qtek 8310 - SPV E200 - C500 - 6680 - P910i - SPV M600 - K750i - V3i - N70- N80 - Z500v - P990i - 6680 - E730 - N95 - Qtek S200 - Iphone V1 8 Go - V800i - X820 -W850i - K800i silver - P990i - Iphone 3G 8Go - N95 - E65 - E61i - N95 8Go - K850i - HTC Hero - Iphone 3G 16Go - HTC HD - Nokia 5800 xm - Nokia N900 - Motorola Milestone 1 - HTC HD2 - Nexus One - Iphone 3GS 32Go - Motorola Dext - Palm Pixi - HTC Desire - Nokia 6680 - Palm Pre + - Samsung Galaxy S - HTC Desire - Nokia N900 - Motorola Milestone 1 - N78 - Iphone 4 32Go - Xperia X10 - Iphone Edge - Palm pre3 - Samsung Omnia7 - Xperia Play - Samsung galaxy S2 - Samsung Galaxy S - Sony Xperia S Black - Blackberry bold 9700 - Sony Ericsson X10 Mini - Samsung Galaxy S3 - HTC Sensation Xe - LG Nexus 4 - Samsung galaxy S2 - HTC HD7 - LG Nexus 4 - Galaxy Note 2 white 3G - Samsung Galaxy S3 4G - Sony Ericsson Arc - Galaxy Note 2 Titanium 3G - HTC One - Samsung Galaxy S4 (I9505)

Actuel : Galaxy Note 3 32Go

Phones de dépannage : Iphone 3Gs 16Go - Iphone V1 8G - Sony Ericsson xperia Mini - Samsung Galaxy Y

 

Suivez l'actualité de la tele connectee en direct sur tubecathogeek.com.


#36 Bouledogue Francais

Bouledogue Francais

     

  • +Membres +
  • 507 messages
  • Localisation:Z
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 07:54

J en ai parle a l ingenieur commercial de ma region, elle m a repondu ca:

"oh tu sais des changement qui permettent de resilier ca arrive regulierement, par contre je sais pas si le service client accepte ou pas ce motif, je n en ai pas encore entendu parler..."

et quand elle m a demande comment je savais ca, je lui ai dis que j avais vu ca sur le net, et elle m a dit

" c est dingue ca ces gens qui se reunissent pour echanger ce genre d info!"

mais je lui ai pas donne l adresse du site vous inquietez pas :D
soupedepotironophile

#37 h.s

h.s

     

  • +Membres +
  • 308 messages
  • Localisation:avignon

Posté 15 Oct 2005 - 08:36

Mon rar part aussi lundi ; qui ne risque rien n'a rien

:D

#38 globulerouge

globulerouge

    /O Super Globule O\

  • Membres
  • 2577 messages
  • Localisation:... de retour du soleil :D
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Oct 2005 - 10:13

WAHOU TERRIBLE ! Vous avez des yeux de loups :D

Mais que vais-je prendre en remplacement de mon très joli V3 ??? :D


Bon je suis cette affaire de près et si je me lance je vous tiens au courant ...
[edit] Au fait, je suis abonné depuis le 17 septembre 2005 ... Y'a donc pas de problème ?

Merci beaucoup !
GR :D

Modifié par globulerouge, 15 Oct 2005 - 10:20.

Image IPB


#39 0therwise

0therwise

     

  • +Membres +
  • 230 messages
  • Localisation:Lille

Posté 15 Oct 2005 - 11:20

Moi j'ai une question,
J'ai résilié une premier fois pour l'annonce de l'augmentation du wap en mai 2005.
Puis j'ai résilié en septembre 2005 une nouvelle ligne prise en mai, pour application de l'augmentation du wap faite en juin 2005.
Lors de ma nouvelle prise de ligne (en septembre 2005), ma ligne a été sous acceptation de l'opérateur. Cela a finalement été accepté mais je n'ai eu aucune explication de sfr, alors que j'ai tjrs été bon payeur.
SFR peut-il refusé un abonné pour ce motif ?
Sinon combien coute le changement de propriétaire de ligne ? car c'est au nom de mon pere et il en a marre que je résilie tout le temps...
Cordialement

#40 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Oct 2005 - 13:22

Au delà de 2 lignes, SFR peut demander un dépôt de garantie. Je pense que c'est pour ça que le distributeur a dû contacter SFR pour savoir s'ils acceptaient d'ouvrir la ligne ou pas.

Une cession de ligne coûte 15e, mais je pense qu'on accepte par la même occasion les nouveaux tarifs. Donc ça annulerait cette possibilité de résiliation anticipée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)