Aller au contenu



Photo

[All] Réengagement abusif par option


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1359 réponses à ce sujet

#1321 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 28 Apr 2012 - 20:44

800eme CAS !!!
http://forum.lesarna...if-t129683.html

Je suis en train de préparer un petit truc pour "fêter" cette 800eme… Encore un peu de patience...

801eme cas :
http://forum.lesarna...el-t129582.html

802eme cas :
http://forum.lesarna...if-t128879.html

803eme cas :
http://forum.lesarna...fs-t128993.html

804eme cas :
http://forum.lesarna...nt-t126627.html

Modifié par kylegl, 28 Apr 2012 - 20:39.




#1322 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 May 2012 - 12:42

Tu vas demander a la 800e victime recensée de venir souffler ses bougies ? :D
Avec en cadeau un bon pour un passage devant le juge :top:
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#1323 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 01 May 2012 - 13:17

800 bougies, il faut avoir un sacré souffle. :green:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#1324 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 07 May 2012 - 11:53

Clara620 : sur ta deuxième phrase : oui, il y a de ça…

805eme cas :
http://forum.lesarna...if-t130234.html

806eme cas :
http://forum.lesarna...at-t130301.html

807eme cas :
http://forum.lesarna...it-t130360.html

808eme cas :
http://forum.lesarna...if-t130452.html

809eme cas :
http://forum.lesarna...ge-t130497.html

810eme cas :
http://forum.lesarna...fs-t130484.html

#1325 udel

udel

     

  • Attente Validation
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:bold
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2012 - 09:33

Peut-être suis-je le 811ème !!!

Je suis actuellement en contrat d'abonnement téléphonique avec l'opérateur ORANGE (jusqu'en aout 2012). Je viens de recevoir un message par SMS de l'opérateur m'informant que j'avais utilisé tous mes points de fidélité (?) et que mon abonnement était prolongé de 12 mois (?).
Une démarche abusive et contraire aux obligations légales qui leur sont dues. En effet, je ne suis jamais intervenu auprès d'ORANGE pour demander un prolongement de mon abonnement ni même ai eu connaissance de points de fidélité à utiliser dans le cadre d'un réengagement.

Mail envoyé au service client le jour même, copie à la DGCCRF, et lettre reco. en préparation...

VRAIMENT TOUS DES FILOUS !!!!

#1326 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2012 - 18:42

Malheureusement udel, il aurait fallu envoyer cette lettre au service consommateur et non au service client, ce n'est pas la même chose. Le risque c'est que le service client t'envoie balader, chose que le service consommateur ne fera pas car eux savent bien qu'ils sont dans l'illégalité.
As tu déjà appelé le SC Orange ?
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#1327 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2012 - 10:22

811eme cas :
http://forum.lesarna...ee-t130227.html

812eme cas :
http://forum.lesarna...ne-t130793.html

813eme cas :
http://forum.lesarna...rd-t130790.html

Modifié par kylegl, 18 May 2012 - 10:45.


#1328 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2012 - 10:51

814eme cas :
http://forum.lesarna...it-t131124.html

815eme cas :
http://forum.lesarna...es-t131301.html

816eme cas :
http://forum.lesarna...if-t131549.html

817eme cas :
http://forum.lesarna...nt-t131377.html

818eme cas :
http://forum.lesarna...el-t131561.html

819eme cas :
http://forum.lesarna...fr-t130985.html

820eme cas :
http://forum.lesarna...nt-t131594.html

821eme cas :
http://forum.lesarna...at-t131654.html

822eme cas :
http://forum.lesarna...if-t131403.html

823eme cas :
http://forum.lesarna...es-t131727.html

Modifié par kylegl, 18 May 2012 - 17:20.


#1329 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2012 - 16:58

Ca y est, la "petite surprise" est prête :)

Il s'agit de Conclusions "types", prêtes à être modifiées et déposées au tribunal pour trainer un opérateur devant la justice pour irrespect de l'article L121-27.
Il peut aussi servir comme modèle de courrier (en enlevant la partie préjudice ainsi que les pièces) pour envoyer au service consommateur d'un opérateur.

La version PDF :
http://www.scribd.co...clusion-L121-27

La version Word :
http://www.scribd.co...clusion-L121-27

en ce qui concerne la version Word, je pense qu'il faut s'inscrire sur Scribd pour pouvoir la télécharger.
Si quelqu'un a une meilleure idée de site pour le fichier word, je suis preneur.


Bien sur, je suis aussi preneur de toute remarque, suggestion, etc...

#1330 Boscodon

Boscodon

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS Ios5
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2012 - 18:02

Chapeau!
Ton travail est remarquable.
Pour le fichier Word as tu regardé du côté de Google Document?

Modifié par Boscodon, 18 May 2012 - 18:08.

Bien penser et bien dire ne sont rien sans bien faire.

#1331 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 21 May 2012 - 20:20

Je vais y réfléchir, merci.

824eme cas :
http://forum.lesarna...if-t131961.html

#1332 mackayel

mackayel

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 May 2012 - 08:19

Bonjour,

J'ai eu récemment un appel du service commercial de SFR, m'indiquant que je pouvais bénéficier d'un forfait à 37€ par mois à la place de 49€ actuellement. L'offre étant intéressante, j'ai accepté le changement de forfait. J'ai bien redemandé clairement le tarif du nouveau forfait au conseiller SFR et si ce nouveau forfait ne modifiait en aucune façon mon droit à résiliation actuel. Le conseiller m'a clairement dit que de toute façon j'avais 7 jours de rétractation (loi scrivener), et que je recevrais un courrier m'indiquant le nouveau tarif de mon forfait.

J'ai bien reçu un courrier ce jour, 14/05/12, mais le tarif est de 49€ au lieu des 37 annoncés. J'ai donc contacté le service client pour avoir des explications, on m'a redirigé vers le service commercial fautif. On mit a présenté des excuses et après m’avoir dit que l'on ne pouvait rien faire de plus pour moi le responsable que j’ai eu m’a expliqué que ce tarif était réservé à des clients de plus de 18 mois d’ancienneté. Retour au service client ou un conseiller m'a proposé de modifier l'offre mobile de mon épouse afin que je bénéficie d'un prix avantageux. Le contrat de ma femme n'étant pas le mien ... je n'ai effectué aucun changement, le conseiller m'a alors dit que dans ce cas il ne pouvait plus rien non plus pour moi! J'ai donc demandé les modalités de résiliations, on m'a alors annoncé que comme je venais de me réengager je ne pouvais pas avant 4 mois... En expliquant poliment mon mécontentement le conseiller m'a proposé de monter un dossier afin de revenir en arrière sur la proposition téléphonique et mon réengagement initialement prévu le 11//05/12.

Ce qui est triste c'est de voir qu'on nous manipule depuis un moment déjà....

#1333 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 May 2012 - 08:59

Bonjour Mackayel & :wc: sur Forum Mobiles :)

Les services commerciaux des opérateurs sont toujours très forts pour "se tromper" lorsqu'ils évoquent certains points très importants relatifs à une modification du contrat.
C'est bien beau de reconnaître ses torts et de présenter ses excuses mais ça n'avance pas le client surtout si on lui dit que malgré cela on ne fera rien pour lui :rolleyes:

Je trouve incroyable la réponse du TC du SC qui ne peut pas s’empêcher, lors d'une telle réclamation pour tromperie sur le tarif annoncé, de vouloir vendre un nouveau contrat pour ta femme...

Tu dis qu'un dossier SFR Solution a été ouvert pour ton problème, mais sais-tu quand ils doivent te rappeler ?

Si tu n'as pas de nouvelles dans 5 jours, il faudra que tu envoies une LRAR au Service Consommateur ( et non client ) pour dénoncer ce réengagement abusif : SFR - Service Consommateur, 92915 Paris La Défense Cedex.

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles :top:
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#1334 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 22 May 2012 - 09:53

mackayel : cas déjà traité ici :
http://forum.lesarna...es-t131301.html
Et résolu, non ?

---

Peut-etre une bonne nouvelle ?
http://forum.lesarna...90.html#p801081

J'attends la copie avec impatience !!!

---
825eme cas :
http://forum.lesarna...is-t132084.html

Modifié par kylegl, 22 May 2012 - 10:00.


#1335 AWD

AWD

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 23 May 2012 - 22:25

Merci pour ta réponse Clara620.

fin avril donc j'ai envoyé une lettre en recommandé avec avis de réception au service consommateur. Pour modèle j'ai pris la lettre mentionnée sur ce lien Mon lien . J'ai mis 10 jours de délais par contre...un peu court peut être. Toujours est-il qu'aujourd'hui je n'ai pas de réponse (1 mois jour pour jour après l'envoi du courrier). Du coup je monte un dossier auprès du médiateur des communications électroniques.Je ne laisse pas tomber, question de principe! Il faut arrêter de nous prendre pour des c...! :-)
Je vous tiens au courant
encore merci pour le soutien

AWD

#1336 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 May 2012 - 08:03

Attends que cela fasse un mois a compter de la réception de la LRAR. Avertis quand même la DGCCRF (formulaire de contact via leur site internet), tu as bien raison de ne pas laisser tomber et de ne pas cautionner ces pratiques.
Merci de nous avoir tenu au courant :)
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#1337 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 25 May 2012 - 09:27

826eme cas :
http://forum.lesarna...se-t132301.html
Avec en plus, abus de faiblesse sur personne agée…

827eme cas :
http://forum.lesarna...if-t132413.html

828eme cas :
http://forum.lesarna...on-t132466.html

829eme cas :
http://forum.lesarna...el-t132408.html

Modifié par kylegl, 25 May 2012 - 09:43.


#1338 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 28 May 2012 - 10:12

830eme cas :
http://forum.lesarna...er-t132646.html

831eme cas :
http://forum.lesmobi...ide-t84891.html

Modifié par kylegl, 28 May 2012 - 10:19.


#1339 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 29 May 2012 - 09:59

832eme cas :
http://forum.lesarna...le-t132690.html

#1340 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 31 May 2012 - 09:54

833eme cas :
http://forum.lesarna...if-t132903.html




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)