Aller au contenu



Photo

FM est mort ? Jamais de la vie !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#101 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Sep 2011 - 19:17

Oui, c'est exactement ça, le temps et la disponibilité de chacun.

Les temps ne sont plus qu'aux grosses infos, les gens aiment désormais les "petites infos" (je pense plus à la mise de leur jeu fétiche : Angry birds, que tel mise à jour est dispo,...), et c'est quelque chose qu'il faudrait également relater sur FM. Dans leurs topics adéquats, bien évidemment. Mais comme tout, cela demande des membres impliqués, et surtout du temps. Je suis prêt à consacrer beaucoup pour ce forum, mais il faut quelque chose de solide et de très présentable. On peut pas se permettre de refaire 50 fois les mêmes actions car on s'est trompé.

Le mieux serait de regrouper nos idées, et de créer un sondage (via Google Doc's par exemple) auquel les membres pourraient voter et dire ce qu'ils en pensent, souhaitent voir d'amélioré. Après tout, nous sommes les habitués donc nous connaissons le forum quasi par coeur, c'est les nouveaux qui doivent principalement nous aider pour voir comment eux aimeraient le forum afin d'y passer plus de temps.

Modifié par Standu60, 19 Sep 2011 - 19:19.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~




#102 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Sep 2011 - 19:58

coucou, je suis d'accord pour le sondage, on doit pouvoir voir avec les admins pour un envoi global à l'ensemble de nos membres (+ de 160 000) en espérant avoir un bon retour.

Dans les pistes à explorer, il faudrait si vous en connaissez avoir des avis de fm de jeun's, j'entend par là une cible pré-ado 10-13 ans et aussi la cible ado 13-16 puis 16-20 ans (avoir dans votre entourage et aussi à bien appuyer la dessus si on décide de lancer un maxi sondage.

Je pense que la team doit avoir une moyenne d'age supérieure à 30 ans (et oui le tps passe vite :green:), et du coup on passe peut être à côté de qqch sans le savoir...

De mon côté je remonte l'info de votre motivation aux admins :D

a+

Image IPB


#103 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Sep 2011 - 20:32

Je ne connais plus de djeuns, je suis trop vieux... :glurps: :SandmaN:
Le sondage est une bonne idée, ça nous permettra de mieux cibler les attentes de chacuns.

Modifié par Jensen, 19 Sep 2011 - 20:34.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#104 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Sep 2011 - 20:36

Moi j'suis Encore jeune xDD

#105 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 19 Sep 2011 - 22:47

De mon côté je remonte l'info de votre motivation aux admins :D

Ah bon ? Ils n'ont pas encore vu ce topic qui ne fait que remonter ?

#106 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Sep 2011 - 23:10

c'est bien l'idée de trouver des jeunes,je devrait pouvoir en ramener quelques un .

et l'idée du sondage sa peut être bon ,mais sa doit venir en quasi dernier recourt ,quand on aura une liste exhaustive et pratiquement complète.

il y a tout de même une chose qu'il faut dire ,c'est que sa va prendre du temps et que tout ceux qui sont pour ,doivent être vraiment motiver et conscient que sa va prendre au moins 1h par jours ...
moi j'ai 2 enfant et je travail ,mais j'ai bien 2h a perdre pour le forum qui ma dévoiler ma passion .Image IPB

sinon sa serait bien d'avoir l'avis d'un admin ou un truc du genre.....
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#107 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 06:13

De mon côté je remonte l'info de votre motivation aux admins :D

Ah bon ? Ils n'ont pas encore vu ce topic qui ne fait que remonter ?


Salut, ils sont comme nous, eux aussi n'ont plus le temps ( cf leur dernière connexion ) ...

#108 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2011 - 06:59

et pour quoi ne pas le dire si on a plus le temps ? yen a qui le ferait avec plaisir leurs boulot...mais bon ,on est pas la pour créé la polémique sa n'est pas productif Image IPB

donc ,moi je fixerais la date limite des ""inscriptions"" a vendredi ,comme ça on aura le wk pour bien réfléchir a quoi faire .




je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#109 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2011 - 10:20

salut ,

alessa , c'est bien de réunir des membres motivés et qui ont envie que ca change mais j'ai envie de te dire quel est le projet ou le plan que tu as ?


#110 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2011 - 12:35

Standu60



Jensen


alessa


HandzUp!


marshall



mehdoux






Joelabete

en fait j'ai déjà un peut réfléchi a quoi faire ,je n'ai pas encore d'idée concrète mais viendra .
je pense que pour commencer il faudrait se trouve un irc,un groupe msn ou un truc du genre,et de la on fixe des heure pour que tout le monde ou au moins un maximum de personne soit la ,et pour commencer on devrait discuter de se qui ne va pas et trouver des idée pour améliorer les chose .
bien sur il faudrait des modérateur ou même des admin pour donner un aval, car c'est quand même eux qui ont les clés du château .

et de la le boulot commencerais ,sa je ne sais pas trop comment faire mais bon j'imagine que sa viendra .....

je pense que en plus d'être constructif pour le forum ,sa va surement être super fun ........MOI J'APPORTE LES BIÈRES Image IPB


voila ;-)
c'est déjà pas mal comme début ,je suis sur que le reste viendra une fois que l'on pourra commencer Image IPB
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#111 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 12:55

Mouhaha on est la conspiration secrète d'FM :ninja:

#112 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2011 - 14:17

ouai ,mais au contraire de celle qui a fait tomber césar ,nous on le fait pour le bien du peuple mobiliens Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#113 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2011 - 14:25

merci alessa mais tu me réponds pas trop en te citant plus haut .


#114 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 15:25

Y'a pas vraiment de projets, on va juste discuter, réflechir sur ce qui va et qui ne va pas et puis donner notre avis, le fait d'etre en groupe permet juste de donner des avis plus constructifs a la team :)

J'pense juste que le fait d'avoir une grande discussion avec pleins de gens qui ont participé activement sur FM a une époque ne peut etre que bénéfique, alors ca va peut etre pas ramener la fougue d'antan, mais au moins on aura eu un débat constructif :)

#115 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Sep 2011 - 15:26

je ne voit pas trop quoi ajouter a cela pour l'instant ,les perspective pour améliorer le fm existe ,du genre ,changer complètement l'ordre des topic avecdes sections par os et des sous section par marque .

des concours un peut plus régulier ,essayer de trouver des sponsor pour certain concours ,et bien d'autre chose .....

mais je pense que chaque chose aura sa place en temps voulu ,pour l'instant essayons de trouver des membre motivés a travailler pour le bien du forum ,et une fois que c'est fait ,on commencera les pour parler Image IPB


.





je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#116 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 20 Sep 2011 - 17:00

De mon côté je remonte l'info de votre motivation aux admins :D

Ah bon ? Ils n'ont pas encore vu ce topic qui ne fait que remonter ?


Salut, ils sont comme nous, eux aussi n'ont plus le temps ( cf leur dernière connexion ) ...

Yo Marc, oui je comprends bien, c'était pour encore plus insister sur le problème. On est tous dans le même sac comme ça :rolleyes:.

#117 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Sep 2011 - 20:05

Bonsoir,

Je pense que le problème premier est le manque certain d'un admin assidu qui serai présent, je ne dit pas chaque jour, mais au moins hebdomadairement. Les Modos et SM ne peuvent pas, techniquement parlant, modifier les "entrailles" de FM comme bon leur semble.

Sans dénigrer qui que ce soit, chacun a une vie privée qui passe avant tout... :*****:

Pourquoi ? Hum ... Peut-être un relâchement au niveau de la team, ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a plus vraiment de passionnés dans cette équipe


la modération de type "Entreprise"


@ Joelabete : Pas bien de cracher dans la soupe comme tu le fais, tu as peut être eu des déboires avec certains membres de la team jadis, mais cela n'excuse pas ce genre de comportement, nous avons tous une vie privée, et pour les 30naires et plus que nous sommes, avec des enfants, un job, des loisirs, on ne peut pas tous être à 100% sur le forum, et si on me demandais un jour de choisir entre ma fille et FM, je pense que mon choix serai sans appel... :top:

Sans rancune évidement... ;)


+++
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#118 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 20:37

C'est sur et certain, pour ma part je ne dénigre pas la Team, car oui il y a une vie a coté.

Cependant il faut trouver des solutions, car vu la tournure que les choses prennent FM se meurt petit a petit... :(

#119 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 20:41

A l'époque nous avions moins d'OS et moins de smartphones ( je parle pour la section HTC dont je m'occupais ) donc on pouvait mieux préparer des tutos . C'est clair que on ne reviendra jamais comme avant , avec une section Nokia très active avec les fameux films encodés qui nous ont donnés bien du mal pour la modération . Le problème des admins n'est pas un réel problème , regardez sur XDA 90 % des membres ne connaissent même pas son pseudo, et pourtant le forum file bon train au quotidien . Les membres ne postent plus comme avant ? Ils n'ont plus besoin d'aide certainement, et puis avec Google, le moindre problème mobile se résout facilement . La structure du forum telle qu'elle est convient très bien pour une navigation claire et détaillée , créer d'autres sous-sections ne ferait qu'empirer les choses . A alessa : pour te donner des idées, voici un genre de topic que j'avais rempli pour WM5 , à l'époque ( removedmember c'est moi ) . C'est clair que c'est démodé mais à l'époque ça a bien marché ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 20 Sep 2011 - 20:42.


#120 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2011 - 20:51

Il est certain que les films encodés ont, à une certaine époque, fait venir beaucoup de gens sur ce forum... (a)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)