Revue Photo du Sony Xperia S Blanc
Heureux acquéreur d'un Sony Xperia S, j'ai décidé de vous faire une revue photo commentée .
Les photos sont disponibles en grandes tailles d'un simple clic dessus .
=> Le XS de face. Avis personnel, design très réussi !
=> La gravure "XPERIA" sur la petite partie. Pour infos, cette petite partie supplémentaire abrite en fait l'antenne du téléphone ainsi que son micro. Juste au dessus, la barre transparente se fondant bien au design blanc.
Sur la photo vous pouvez peut-être voir 3 petits points argentés, il s'agit des touches sensitives de "navigation" (Retour - Home - Options)
=> Sur le dessus nous retrouvons le logo Sony, pour la première fois, seul, ainsi que les désormais classique caméra visio, capteur de proximité, de luminosité,... Mais également, le plus pratique, la grille de l'écouteur. Dommage qu'elle soit un peu grande et se remarque rapidement.
A noter également qu'en haut à gauche il y a une LED de notification qui clignote selon les notif, par exemple :
-> reste verte lorsque le mobile est en charge et est de 90 à 100%
-> Orange lorsque le mobile charge
-> clignote rouge lorsque le mobile est passé sous les 10 ou 15%.
-> clignote bleu lors d'un évènement en absence type Message, appel manqué.
-> clignote violette lors d'une notification "externe", genre un nouveau message sur Facebook,...
à mon grand regret, pas possible de choisir l'intervalle de clignotement et la couleur, sinon, c'est nickel !
=> De face, l'écran prend clairement une grande partie du mobile.
=> Le XS a une face dorsale courbée au center vers les extérieurs, à l'inverse de la génération précédente des téléphone Sony (Ericsson). Cela donne l'impression que le mobile est moins épais. Néanmoins, ce petit "surplus" bombé ne gène en rien l'utilisation et la prise en main, bien au contraire. La coque n'est pas, à contrario de ce que l'on pourrait penser, en matière un peu "gomme", mais plutôt du genre "soft touch". Néanmoins, à l'inverse de mon N8, j'ai bien moins le sentiment de le faire tomber (la coque très douce du N8 en est la cause). Je n'ai pas enlevé la coque car il n'y a rien d'intéressant à voir en dessous hormis un numéro IMEI et un support micro SIM.
=> Sony Ericsson n'est plus, il reste néanmoins 2 choses qui les relient. Tout d'abord, le nom de la gamme : Xperia (que l'on retrouve gravé de chaque côté de la partie basse finalement) ainsi que le fameux logo en forme de boule verte en relief. D'un point de vue totalement personnel, ce logo est vraiment magnifique et rajoute un vrai petit plus (+) dans le design général.
=> La partie droite possède le classique bouton de volume. Mais également un bouton de lancement et de prise de Photo. Les boutons ne sont ni trop grands, ni trop petits. ils ne sont ni durs, ni trop mou. Bref que du bonheur. Concernant le bouton d'appareil photo, il est très agréable et la différenciation entre autofocus et prise de photo est assez "visible". j'entends par là que l'on est différencie bien chaque mode de prise Photo (Autofocus / Photo). Mais également un atout non négligeable : un port Micro-HDMI dissimulé par un cache. pour l'avoir essayé, la qualité est vraiment au rendez-vous !
=> Le côté gauche n'a "qu'un" port micro-USB servant à la fois pour la recharge, la connexion à un PC ainsi que l'USB host, qui au passage, fonctionne à merveille.
=> Sur le haut, le bouton power et la prise Jack 3.5mm.
=> Le haut de la face arrière est assez joli, encore un fois. On pourrait croire que les éléments sont disposés selon leur largeur. De Haut en bas, nous retrouvons le capteur photo 12mpix, suivi de son Flash LED, qui m'a impressionné par sa puissance malgré sa petite taille. Ou alors le capteur Exmor R rétro-éclairé y est pour quelque chose.. à étudier !
En dessous, une barre un peu plus longue cache un haut-parleur. Puissant mais pas trop, quand aux basses, n'en parlons pas

Le petit trou du dessous est


=> La partie basse, comme dit précédemment, comporte l'Antenne du GSM, son micro principal ainsi qu'un port dragonne.
=> L'écran 4.3" est de tout beauté. La qualité est incroyable.
=> Le nouveau lecteur audio est vraiment très esthétique, très réussi. Un plaisir que d'écouter de la musique dessus.
=> Déjà, désolé pour la qualité de la photo, difficile de prendre cette barre transparente avec une bonne lumière ou avec le flash (vous verrez mieux la photo suivante). Cette barre s'allume dès lors d'une pression sur les touches sensitives et s'éteint environ 3 secondes après. Elle clignote 3 fois lorsque le mobile vient d'être mis en charge et plusieurs fois lors d'un appel. C'est tout, au delà, la LED de notifications reprend le dessus.
=> Avec le flash activé, on voit moins la barre lumineuse.
Mon avis :
Possesseur du N8 depuis un an, et l'ayant vu tourner sous S^3, Anna puis Belle, Symbian ne donnait clairement plus le meilleur de lui même. Les améliorations sont nombreuses, mais une usine à gaz reste une usine à gaz quand même...
Dès le déballage du Xperia S, j'ai été surpris par la qualité de l'écran, tout bonnement incroyable. Revenir sur le N8 me fait bizarre.
Il n'est ni trop fin, ni trop large, ni trop large. C'est, selon moi, une taille excellente pour une prise en main. une fois dans une poche, je le sens beaucoup moins que le N8, pourtant leurs poids sont assez similaires, et la taille et à l'avantage du N8...
La fluidité générale, encore un point sur lequel Sony se démarque des autres constructeurs. La course à la puissance ne sert à rien, l'optimisation y est pour beaucoup, et le XS le prouve encore une fois. Face au GS2 d'une amie, mon XS est un poil plus rapide pour l'ouverture, mais surtout le retour sur la Home. Bon point de SE !
Par contre, mauvais point concernant l'autonomie... L'écran HD est magnifique mais dévore la batterie plus vite que son ombre (

Idem pour ICS, ça arrive bientôt

Je voulais rajouter des photo du XS vs un HTC HD2 mais la pluie m'a fait stopper la revue. Dès que le beau temps revient, je shoot et je rajoute

Des questions ? Des remarques ? Allez-y !

PS: selon votre avis, quel appareil a pris ces photos ?

Modifié par CocoNat's, 04 Apr 2012 - 19:26.