Aller au contenu



Photo

[7 of them] TUTO pour un ROOT S-ON avec UNREVOKED 3.21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 13:05

Bonjour,

J'ai lu quelque part que le passage en root avec Visionary ralentissait la machine.
Qu'en est-il avec unrevoked pour ceux ou celles qui ont franchi le pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par db77, 23 Dec 2010 - 13:05.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10



#42 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 14:06

Avec le recovery "Clockwork" (qu'installe Unrevoked3), tu veux dire, db77 ?

Je n'ai jamais rencontré de ralentissements ou de bugs, pour ma part.

De toute façon, le mieux c'est d'installer Gingerbread si on veut avoir un téléphone vraiment rapide. Froyo est largement dépassé à ce niveau, à mon avis...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#43 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 19:20

Merci de l'info, mais installer GingerBread, ça revient à le flasher si j'ai bien compris ?
Excuse-moi d'être "noob" mais mon Desire HD est sous le sapin, et je suis tellement impatient que je pose un tas de questions, peut-être idiotes...
Et si c'est un flash, faut-il l'équivalent du Hard SPL par exemple ?
Et enfin, GingerBread est-il disponible en français ?
@++
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#44 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Dec 2010 - 22:11

Bonsoir,
Je me suis lancé dans l'aventure d'installer la version "Oxygen" de Gingerbread.
Tout semble s'être passer correctement si ce n'est que le téléphone semble rester bloquer sur l'inscription "Oxygen" après que le téléphone ait redémarré.
Le terme "oxygen" est animé pendant quelques secondes, puis il fiche et disparaît brièvement avant de réapparaitre et cela se reproduit en boucle.
Est-ce normal.
L'installation prend-t-elle beaucoup de temps.
Y-a-t-il quelque chose à faire ?

#45 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Dec 2010 - 22:40

Pas de changement, donc j'ai réinstaller une RUU originale et tout est rentré dans l'ordre.

#46 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Dec 2010 - 13:04

La ROM Ginger-Oxygen est moins stable que celle de Ginger-Villain mais ton problème vient peut-être du fait que tu n'avais pas fait "wipe data" et "wipe cache" avant le flash, Phil.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#47 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Dec 2010 - 16:47

Effectivement,je ne l'avais pas fait.
Donc le problème pourrait venir de cela.
Je réessaierai lorsque j'aurais un peu plus de temps.
Merci pour l'info.

#48 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Dec 2010 - 12:48

Joyeux Noël à toutes et à tous d'abord ;)

Help please !!!
J'ai eu mon Desire HD sous le sapin, je veux le rooter mais la procédure ne fonctionne pas :(
J'ai fait comme indiqué dans le premier post.
Le seul truc où j'ai galéré c'est pour éteindre le Desire HD car il restait en veille. J'ai donc retiré la batterie et j'ai pu avoir le menu de Boot (écran blanc avec les trois Droides en bas).
Déjà si quelqu'un sait comment l'arrêter complétement, je suis preneur.
Puis, une fois les drivers installés, sans problème d'ailleurs, unrevoked3 n'a pas l'air de trouver mon phone.
Je suis bien en Débogage USB et en lecteur de disque.
Si je déconnecte et reconnecte, cela ne change rien, à part, que le PC me demande de "jouer/ouvrir/etc." (la fenêtre habituelle quand on insère un disque USB).
Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci d'avance
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#49 sweetie

sweetie

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Dec 2010 - 20:09

Bonjour à tous!
Me voici nouvellement arrivée sur le forum. Tout d'abord merci pour ce Tuto.
Je viens moi même d'acquérir depuis quelques jours un Desire HD chez SFR. J'ai eu quelques problèmes avec la batterie (consommation impressionnante à cause de toutes les applis qui se lancent toutes seules en arrière-plan...), après avoir installé es files explorer qui limite le lancement des applis, je ne peux néanmoins pas les désinstaller..
comme vous dites je suis un petit peu "noob" sur le sujet...je voulais donc rooter mon DHD sauf que quand j'ai essayé de le bootloader, ce fut une mission impossible (malgré mes lectures de tous les forums...), je me suis retrouvée bien bête...
éteindre le téléphone jusqu'ici tout va bien
pour le rallumer en lançant le hboot (en espérant ne pas me tromper dans le vocabulaire), bouton volume moins laissé enfoncer + pression du bouton power, ben ça le rallume normalement meme en maintenant le volume moins enfoncé. il me demande la sim et démarre normalement...
donc qu'est ce que j'ai mal fait???? snif c'est pourtant pas compliqué?!
si vous aviez la réponse pour que je puisse continuer la manip.
Merci beaucoup! d'avance!!!

#50 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Dec 2010 - 21:23

A ma connaissance, la seule application qui permette de rooter le Desire HD, c'est VISIONary (disponible sur le Market, je crois).
Mais, ne l'ayant pas testée, je ne peux rien en dire.

Modifié par castafiore, 26 Dec 2010 - 21:24.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#51 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Dec 2010 - 22:51

Merci castafiore, je l'ai testée et je trouve que mon Desire HD rame pas mal.
J'ai exécutée la procédure trouvée sur xda pour HBOOT et apparemment, j'y suis parvenu, mais pas sûr que tout soit nickel :(
Je le trouve moins véloce qu'auparavant.
Après avoir lancé Visionary+r14, passé en temproot, installé Terminal Emulator, copié les dossiers sur la sdcard, saisi les commandes à exécuter en mode Terminal, j'ai eu un message qui me disait que c'était Ok.
Mais comment le vérifier ? Mystère ? Toujours est-il que j'ai le menu super-utilisateurs et des applis dedans.
Par contre je n'ai toujours pas réussi à éteindre complétement mon DHD, et j'enlève donc la batterie... pas top du tout.
Savez-vous comment l'éteindre complétement ?

Merci d'avance.
Edit : J'ai effectué, depuis ROM manager, le redémarrage en mode recovery avec ClockWorkMod 2.5.1.3 affiché :)
Edit : sweetie : il ne devait pas être éteint, car cela fait comme moi, j'ai dû enlever la batterie, puis, appui sur volume moins et power, et ça marche.

Modifié par db77, 26 Dec 2010 - 23:09.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#52 sweetie

sweetie

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2010 - 10:44

Bonjour!
Merci pour ces infos.
Castafiore : si je comprends bien ce tuto ne marche pas pour le desire HD? je pensais que qu'il correspondait à l'evo4G?
db77: heu...ah bon? moi qui croyait que quand on veut l'éteindre, qu'on a les options d'alimentations et qu'on sélectionne "éteindre" ça l'éteint...c'est de mieux en mieux lol. Tu as donc réussi à le rooter avec visionary?!!il rame vraiment?! :-(
Aie c'est pas gagné tout ça.
Merci en tout cas
+

ps: j'avoue avoir un peu peur de faire une fausse manip irrémédiable. autant sur un ordi ça passe ,sur le tel tout neuf... :D je m'y connais moins

#53 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2010 - 10:48

Sweetie :
Comme toi, j'ai pris EVO/HD mais unrevoked3 ne fonctionne pas avec notre version 2.2 peut-être ???
Visionary, ça marche, ça ramait tant que Visonary+ rootait au démarrage mais maintenant que ClockWordMod est installé, ça roule.
Regarde le lien que j'ai mis sur xda ;)
Si tu fais tout comme indiqué pas de souci, ça a fonctionné pour moi.
N'hésite pas à me demander des infos si tu as des soucis.
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#54 sweetie

sweetie

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Dec 2010 - 16:54

Yes!!!
Merci...enfin rooter...alors par contre j'ai préféré continuer à chercher un tuto en français :D je trouvais ça un peu plus simple. Voici le lien pour ceux qui ont des problèmes également pour rooter le DHD
rooter de manière permanente le DHD
Alors db77 merci, ça marche nickel avec le visionary+ r14, je l'ai permrooté.
et je confirme que apres il est super lent une fois qu'il a rebooté.
Alors en lisant un peu partout sur les forums, j'ai utilisé cache cleaner pour nettoyer la mémoire cache et j'ai désisntallé visionary+ et super utilisateur j'ai redémarré mon DHD et maintenant c'est nickel! Il est rooté et marche normalement. Il me reste plus qu'à faire une sauvagarde de ma rom actuelle in case...et de supprimer les applis qui servent à rien. puis je passerai doucement vers un flashage de la rom...

Merci à toi Castafiore pour le tuto, dsl de le polluer, mais comme on est tjrs dans le thème rootage.. :-)

Heureusement qu'il y a des personnes motivées comme vous pour faire vivre ce genre de forum et nous aider :-) :top:

#55 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 13:03

bonjour tout le monde, et bonne année a tous

j'ai un petit soucis (pour bien commencer l'année lol)
j'ai bien réussi a rooté le téléphone avec le tuto, puis installé RomManager et ensuite j'ai voulu faire un backup de la ROM via RomManager
mais maintenant le téléphone arrête pas de rebooté en boucle sur HTC, et seul moyen de l'éteindre c'est de viré la batterie et même quand je la remet sa continue a faire pareil....

je en c'est plus quoi faire... help please ^^

#56 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 13:34

fausse alerte, j'ai tenté un restore de la sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre, le téléphone a redémarré sans problème ouf ^^

#57 Niminh

Niminh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Feb 2011 - 09:05

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui me semble très clair.

Je suis tenté de rooter mon htc desire mais il reste un point que je souhaiterai clarifier avant de faire le grand saut.

Le root m'intéresse pour accéder à de nouvelles fonctions, mais je ne suis pas encore intéressé par l'install de nouvelles roms customs.

Donc ma question (de noob, désolé, je n'ai pas trouvé de réponses):
Une fois rooté peut-on encore bénéficier des mises à jour officelles "ota de htc" sans manipulations supplémentaires? (j'ai l'espoir d'avoir un jour la mise à jour officielle gingerbread).

Encore merci pour tout.

#58 Niminh

Niminh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Feb 2011 - 09:44

J'ai en fait une deuxième question...
La différence entre root "définitif" et non. Je comprends le terme définitif mais je ne comprends pas ce que cela implique (ou pas) dans la pratique, et donc l'intérêt de l'un ou de l'autre.

Modifié par Niminh, 12 Feb 2011 - 09:44.


#59 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Feb 2011 - 11:51

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui me semble très clair.

Je suis tenté de rooter mon htc desire mais il reste un point que je souhaiterai clarifier avant de faire le grand saut.

Le root m'intéresse pour accéder à de nouvelles fonctions, mais je ne suis pas encore intéressé par l'install de nouvelles roms customs.

Donc ma question (de noob, désolé, je n'ai pas trouvé de réponses):
Une fois rooté peut-on encore bénéficier des mises à jour officelles "ota de htc" sans manipulations supplémentaires? (j'ai l'espoir d'avoir un jour la mise à jour officielle gingerbread).

Encore merci pour tout.


J'ai en fait une deuxième question...
La différence entre root "définitif" et non. Je comprends le terme définitif mais je ne comprends pas ce que cela implique (ou pas) dans la pratique, et donc l'intérêt de l'un ou de l'autre.


- Tu ne pourras installer les mises à jour par OTA qu'en passant par le clockworkmod recovery,en choisissant l'option "install zip from sdcard" et en sélectionnant le dossier "download" sur la carte mémoire (où cette mis à jour par OTA est automatiquement enregistrée avant sa mise à jour).

- Le root ne présente de véritable intérêt que si tu souhaites installer des ROM custom ou des applications qui demandent le root

- la différence entre "définitif" ou pas, c'est que si tu installes une mise à jour ou une ROM depuis clockworkmod recovery (qu'installe Unrevoked3), le clockworkmod recovery restera installé après ce flashage, ou pas, selon l'option que tu auras choisie.

Modifié par castafiore, 12 Feb 2011 - 11:52.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#60 Niminh

Niminh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Feb 2011 - 08:52

Merci Castafiore pour tes réponses claires et précises.

ça y est j'ai passé le cap.

J'ai rooté mon desire via unrevoked et votre tuto. Simple et efficace.

Encore un grand merci.

Modifié par Niminh, 16 Feb 2011 - 08:52.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)