Aller au contenu



Photo

[7 of them] TUTO pour un ROOT S-ON avec UNREVOKED 3.21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#21 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Oct 2010 - 17:53

Pour tout dire, je n'ai testé jusqu'ici que la ROM officielle, phifi85. Cet O.S. Android est tellement souple qu'il est très facile et très agréable de la personnaliser au gré de ses envies. Ça me satisfait, personnellement.

A lire les avis sur d'autres forums, une des ROM froyo les plus abouties et qui a le plus de succès serait la ROM custom Leedroid

Si tu décides de la tester, j'aimerais connaitre ton avis. Le lien que je t"ai donné amène sur cette ROM au format .zip: Ledroid_v2.1a_NoA2SD.zip (164 mb) qui suppose d'utiliser Unrevoked3 pour l'installer.

A noter: Il est vivement recommandé de faire un "wipe data/factory reset" (à partir de l'écran recovery) avant d'installer cette ROM "custom"


Modifié par castafiore, 03 Oct 2010 - 17:53.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Oct 2010 - 21:34

Petite précision supplémentaire: cette ROM, LeeDrOiD v2.1a, inclut un HBOOT version 0.93 qui est compatible, à la fois avec les HTC Desire avec écrans AMOLED et SLCD... Image IPB

Pour plus de précisions, de saisies d'écran et d'options , il faut aller sur le site de l'auteur de cette ROM "custom", Lee Bailey (ou LeeDROID).

Il s'agit d'une ROM au format .zip, à copier sur la carte SD et le plus simple, à mon avis, est d'utiliser ROM Manager (comme d'hab) pour flasher le Desire...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 Lasawhite

Lasawhite

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Oct 2010 - 14:41

Je viens de rooter mon HTC, tout c'est bien passé! Par contre, quand je télécharge des applications comme ROM Manager, elles ne se mettent pas dans Permissions Super-Utilisateur mais dans le menu tous-les-programmes. Est-ce normal?

#24 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Oct 2010 - 14:55

Oui, c'est normal, Lasawhite


Je suppose, malgré tout, que "Super utilisateur" s'est lancé au moment où tu as ouvert ROM Manager ?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#25 Lasawhite

Lasawhite

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Oct 2010 - 14:58

Non justement! Il doit faire son timide car il ne veut pas me notifier... J'ai vérifié, et ClockWorkMod est bien installé pourtant!

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Oct 2010 - 16:12

Ça ne me parait pas normal, a priori mais il faudrait peut-être tester avec une autre application telle que Root Explorer, pour voir si c'est pareil. Ça ne devrait pas... Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 webjo77

webjo77

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Oct 2010 - 10:27

Bonjour,

Je viens de lire ce super tuto, je doit prochainement me prendre un forfait Origami Star chez Orange avec le HTC Desire, si j'ai bien compris en faisant un root on perd la garantie ? Et d'après tout ce que j'ai pu lire ici et là Orange met une rom pas top sur le Desire ? Merci

Cordialement

Modifié par webjo77, 30 Oct 2010 - 10:29.


#28 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Oct 2010 - 10:36

Très bien résumé, webjo77 Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#29 webjo77

webjo77

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Oct 2010 - 11:28

Par contre si problème pour passer en garantie on ne peut pas revenir à la rom Orange ?

Modifié par webjo77, 30 Oct 2010 - 11:28.


#30 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Oct 2010 - 11:37

Je ne peux pas te garantir que tu n'aurais aucun problème en cas de retour en service après-vente.

Cela dit, apparemment, personne n'en a encore jamais eu. Je pense que la raison en est simple: le contrat de garantie Orange stipule que le téléphone est immédiatement remplacé par un neuf (ou un téléphone reconditionné) en cas de problème mais, si le téléphone ne s'allume plus, il est impossible matériellement pour Orange d'en vérifier la cause (du moins, dans le délai qu'Orange s'est, lui-même, imparti contractuellement).

Modifié par castafiore, 31 Oct 2010 - 15:05.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#31 webjo77

webjo77

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Oct 2010 - 16:18

Pour l'application TV avec forfait Orange si l'on fait un root peut on remettre cette application ? Désolé pour mes questions mais je débute dans les smartphones. Merci

Modifié par webjo77, 30 Oct 2010 - 16:24.


#32 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Oct 2010 - 20:25

il existe pleins de soft pour la tv, l'officielle, et celle que j'utilise: otv :top:
Ceci dit, si l'app dont tu parles est présente sur le market, pas de soucis ;)

#33 dude66

dude66

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2010 - 21:21

Merci pour le tuto.

J'ais un HTC desire (SLCD) , Simlocke Orange avec le ROM d'Orange. J'aimerais me debarasser du ROM Orange est flasher le ROM de LeeDroid.

Bravo PVT3
HBOOT 0.83.0001
MICROP - 051d
TOUCH PANEL SYNT0101
RADIO 4.08.00.09

Est-ce que c'est o.k. de rooter mon HTC desire avec unrevoked?
Est-ce que ce encore utile ou nécessaire d'utiliser une Goldcard?

Merci

#34 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Nov 2010 - 22:32

Non, dude66, la goldcard n'est utile que pour les mises à niveau ou les flashs en ROM custom.

Cela dit, tu peux utiliser ta goldcard comme une carte mémoire ordinaire et, donc, la laisser en permanence dans ton téléphone; comme ça, jamais le moindre doute...:)

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#35 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 Dec 2010 - 22:06

Salut Castafiore,
J'ai rooter mon Desire (version nue) avec unrevocked 3.21en suivant ton tuto et ça a parfaitement fonctionné.
Tu fais état d'une possibilité de revenir à la situation d'origine, donc sans root.
Peux-tu me dire comment procéder si c'est possible ?
Mais en relisant ton tuto, je ne me souviens pas si lors du root, "disable security on phone" était coché ou non dans mon cas.
Merci.

#36 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 08 Dec 2010 - 22:29

Salut, superphilone
Pour "dé-rooter" ton téléphone, la solution la plus simple et la plus efficace est de le flasher avec une RUU (la dernière en date, tant qu'à faire). J'ai indiqué un tuto qui fonctionne bien pour ça, ICI.

Attention à bien sauvegarder tous tes paramètres et données personnelles avant ce flashage. Il remet tous les compteurs à zéro... Image IPB






nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#37 Seb0125

Seb0125

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2010 - 17:53

Bonsoir,

Je viens de "rooter" mon desire dans le but d'installer les applications sur la SD et de supprimer des applications telles que "footprints".

J'ai bien maintenant un icône "permission super utilisateur", mais quand je l'ouvre il y a juste marqué permission super utilisateur en haut et le reste est noir... quels applications préconisez vous? et comment les mettre à l'intérieur?

Si j'ai bien compris, il faut installer a2sdFroyo pour installer les applications sur SD? si oui il faut sélectionner Emplacement externe?

Pour supprimer Footprint, des idées?

Merci

#38 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Dec 2010 - 19:40

Bravo, Seb Image IPB

J'ai indiqué quelques-unes des applications les plus courantes pour téléphones rootés dans ce fil de discussion.

"Permissions Super Utilisateur" est en quelque sorte le "cerbère" qui protège l'accès aux fichiers système de ton téléphone. A chaque fois que tu lanceras une application destinée à des téléphones rootés, il devra lui donner son autorisation... Image IPB

Image IPB

Tu ne l'as pas précisé: tu possèdes quoi comme modèle? Un HTC Desire?

L'idéal serait pour toi de télécharger et installer ROM Manager et de l'utiliser, notamment, pour partitionner ta carte mémoire: le but étant d'utiliser certaines parties de cette carte mémoire pour y installer des parties de ROM Custom ou des applications system. Par exemple, tu pourrais installer l'O.S du HTC Desire HD sur ton Desire (si c'est bien ton modèle de téléphone).
Attention, toutefois, ce partitionnement effacera toutes les données de la carte mémoire...

Avec ton téléphone rooté (et Clockworkmod que ce root a installé comme "recovery" sur ton Desire), tu peux même dès à présent découvrir Gingerbread... Encore plus rapide et encore plus sympa que Froyo !
Deux ROM custom (baptisées "Villain" et "Oxygen" par leurs créateurs), tirées du tout nouveau Nexus S, sont déjà proposées sur le forum de xda-developers pour le HTC Desire. Je les ai testées toutes les deux. C'est le pied! Image IPB

Modifié par castafiore, 22 Dec 2010 - 20:06.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#39 Seb0125

Seb0125

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2010 - 20:55

Merci une fois de plus Castafiore !! j'ai bien un Desire.

Bon ben la, ça devient un peu (même beaucoup) compliqué pour moi :glurps: ...

Je vais essayer de récupérer une vieille carte SD pour la partitionner via ROM Manager et donc pouvoir utiliser a2sd correctement.

Merci pour le lien des applications, je vais tester.

Je vais essayer de trouver un tuto pour installer une ROM custom car je pensais qu'il s'agissait d'un *.exe.

#40 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 01:01

Moi aussi, ça me paraissait compliqué, il y a encore quelques mois...

Ça ne l'est pas tant que ça, en fait. L'idée de départ de l'inventeur du système Android était de créer un système "ouvert" et aisément modifiable par des développeurs sur les téléphones portables.

A mon avis, c'est mission réussie. Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)