Aller au contenu



Photo

[HTC Hero] [Tutoriel] Installer Custom Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#141 plickplock

plickplock

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Mar 2010 - 00:50

Salut et merci bcp , je decouvre un telephone bien plus reactif et fluide !

Par contre , je n'ai pas réussi l'étape 11 .

J'ai un mac et je pensais qu'en drag and droppant le backup que j'avais stocké sur l'ordi dans le port USB vers le telephone .je retrouverai tout .

Et bien non .
Quelle est la bonne marche a suivre pour récupérer contact et applis sachant que j'ai bien sur les fichier .IMB .

Merci !



#142 dyocma

dyocma

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Mar 2010 - 08:35

@Benjay

Bah si, c'est genant, j'essaie de mettre la rom NU, donc l'exécutable RUU_rom ne passe pas, il trouve pas le tel :-(

Ca y est, j'ai reussi, mais sur une autre machine !!

merci !

#143 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2010 - 09:27

Salut et merci bcp , je decouvre un telephone bien plus reactif et fluide !

Par contre , je n'ai pas réussi l'étape 11 .

J'ai un mac et je pensais qu'en drag and droppant le backup que j'avais stocké sur l'ordi dans le port USB vers le telephone .je retrouverai tout .


Malheureusement c'est cuit.......
Quand tu flashes une nouvelle ROM tu perds tous tes contacts et applis (enfin pas toujours , ça dépend si la nouvelle ROM oblige de faire un wipe avant installation ou non) , excepté si tu en a fait un backup avec Titanium backup par exemple.(appli dispo sur le market , et incluse dans la MCR).
Tu retrouveras tes contacts et applis si tu restaure avec Amon recovery la sauvegarde que tu as drag and droppé sur ta carte SD , sauf que ça restaurera également ton ancienne ROM.
Le Nandroid backup c'est un tout , quand tu le restaure tu ne peux pas par exemple choisir de restaurer uniquement les contacts ou les applis.
Donc dans ton cas précis , bye bye les contacts , il faut que tu réinstalles et réenregistre tout le monde.
Quand ça sera fait je te conseille de faire un backup de tout ce petit monde avec titanium backup , puis un Nandroid backup , de cette manière si tu as besoin de changer de ROM à nouveau , tu pourras tout récupérer.

Ceci dit je me trompe peut être , Wiz^^ étant l'expert , je te conseille d'attendre son avis ;)


@Benjay

Bah si, c'est genant, j'essaie de mettre la rom NU, donc l'exécutable RUU_rom ne passe pas, il trouve pas le tel :-(

Ca y est, j'ai reussi, mais sur une autre machine !!

merci !


Au temps pour moi , j'avais oublié cette étape , qui est la seule à réellement nécessiter HTC sync...
J'ai moi même du la faire sur un autre PC pourtant...... ;)

Modifié par Benjay, 23 Mar 2010 - 09:38.


#144 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Mar 2010 - 12:06

@plickplock
Benjay dit vrai :(
mais....
Il y aurait peut-être moyen de récupérer Contact + Applications, je ne pourrait confirmer.
L'idée serait de restaurer ton premier Nandroid Backup (première sauvegarde) contenant les informations voulues, puis de reflasher la CustomROM sans faire de wipe, mais je ne pourrais te garantir par la suite le bon fonctionnement de la ROM.
Tu peux toujours essayer, dans le cas ou tu as plein de Force Close, tu sauvegarde Contact + Applications avec Titanium Backup, puis wipe factory reset, puis reflash de la Custom ROM, puis Restauration à l'aide de Titanium Backup.

Dès que j'ai le temps je rajouterais au tutoriel: Titanium Backup, je viens de le découvrir et c'est sublime =) je réinstallais tout à la mano à chaque installation de ROMs... (moi un expert ? xD)

Je conseille à tous de créer des Google Contact:
L'intérêt :
- Fiche contact complète: Nom, Prénom, Société, mail, téléphone, adresse, site web, anniversaire, et notes
+ Accès direct au site web du contact
+ L'ajout d'une adresse permet son utilisation dans une application GPS (si celui-ci dispose de la fonction)
+ L'ajout de l'anniversaire permettra de créer un Google Calendar dédié pour ne pas en manquer un !
+ Le champ note est très utile, il permettra a HTC Sense d'y laisser un lien entre un contact et son facebook, du type : <sn>id: id_ami /friendof: mon_id </sn> pour permettre la synchronisation facebook

- Synchronisation Google automatique :
+ Vous disposez d'un Gphone, dès le moment ou vous rentrez votre adresse gmail, en quelques minutes vous avez tous vos contacts (mails & calendar), plus besoin de les sauvegarder la dans un coin pour les remettre ensuite la plus tard. C'est très pratique surtout lorsque l'on change souvent de ROMs, on ne s'en préoccupe plus du tout !


Effectivement HTC Sync, ce n'est que pour les drivers :(

@plickplock
En faites tu peut passer de ta sauvegarde à la Modaco sans faire de wipe, donc en gardant tous tes paramètres dont les applications et répertoire, tout en étant serein, je viens de relire le post de Paul auteur de la Modaco:

No 'wipe' is required for anyone coming from MCR 1.2 onwards, or the stock 2.73.x updates.

En espèrant que tu proviennes d'une 2.73.405.5 et non d'une 1.76.405.6 =P

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#145 plickplock

plickplock

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Mar 2010 - 17:58

Ok merci je le saurai pour la prochaine !

#146 daveed

daveed

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2010 - 21:59

@plickplock


Dès que j'ai le temps je rajouterais au tutoriel: Titanium Backup, je viens de le découvrir et c'est sublime =)

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]



ca ce serait super !!

#147 dyocma

dyocma

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Mar 2010 - 08:40

@wizz

- Fiche contact complète: Nom, Prénom, Société, mail, téléphone, adresse, site web, anniversaire, et notes
+ Accès direct au site web du contact
+ L'ajout d'une adresse permet son utilisation dans une application GPS (si celui-ci dispose de la fonction)
+ L'ajout de l'anniversaire permettra de créer un Google Calendar dédié pour ne pas en manquer un !
+ Le champ note est très utile, il permettra a HTC Sense d'y laisser un lien entre un contact et son facebook, du type : <sn>id: id_ami /friendof: mon_id </sn> pour permettre la synchronisation facebook

- Synchronisation Google automatique :
+ Vous disposez d'un Gphone, dès le moment ou vous rentrez votre adresse gmail, en quelques minutes vous avez tous vos contacts (mails & calendar), plus besoin de les sauvegarder la dans un coin pour les remettre ensuite la plus tard. C'est très pratique surtout lorsque l'on change souvent de ROMs, on ne s'en préoccupe plus du tout !


J'ai testé, effectivement, c'est bien pratique. de plus l'intérêt est assez intéressant, car si je change de téléphone pour un autre android, je retrouve tout mes contacts et calendars... le pied quoi, les données séparé du téléphone.
Merci Wizz...

#148 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Mar 2010 - 17:04

Personne ne m'a dit comment on retrouvais ses contacts synchro avec Gmail depuis l'ordinateur.

Je n'ai trouvé que les RDV (calendrier) et les mails (gmai)...

#149 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 25 Mar 2010 - 21:12

Mise à jour
+ Petite correction du tutoriel
+ Ajout suppléments:
- Google Contacts
- Sauvegarde des paramètres et applications avec Titanium Backup
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#150 loong

loong

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Mar 2010 - 16:31

je viens de suivre le tuto a la lettre, sauf quand il a fini d'installé la rom modaco 3.2 il ne m'a pas demandé d'appuyer le home pour redémarrer, jai du choisir l'option dans le recovery et maintenant ça fait plus de 30min que j'ai l'écran hero..
que faire ? le laisser ou ?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

J'ai reussi après avoir enlevé la batterie et recommencer !
par contre la rom modaco 3.2 n'est pas en français ?

#151 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Mar 2010 - 21:57

J'ai remarqué ça aussi du coup je l'ai uninstal.

Apparement, avec l'application "MoreLocale" c'est en français mais j'ai pas eu le courage de tout reflasher xD

#152 plickplock

plickplock

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Apr 2010 - 10:34

Salut ,

Les applications (météo , market , map , actu ....) n'ont plus accès aux données internet et ne peuvent donc pas se mettre a jour ....

J'ai fait une bêtise ? Y a t il un paramètre a remettre en route ?

Merci !

[Edité par Cyberghost : Tu as ouvert un sujet pour ton problème ici, Merci de rester sur ce dernier :top:]

#153 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Apr 2010 - 15:01

appuie sur "raccrocher" , et regarde si tu n'as pas désactivé "réseau mobile".

sinon dans parametres / connexion sans fil / réseau mobile / vérifies que tu n'as pas coché "réseaux 2G uniquement"

#154 plickplock

plickplock

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Apr 2010 - 21:42

Dans parametre de reseau mobile il y a :
Itinerance des données ,
son d'itinerance
operateur de reseau
Noms des points d'acces
Activer les données .


...pas de reseau 2G uniquement .

#155 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Apr 2010 - 12:06

Bonjour à tous. Je dispose depuis 2 mois maintenant de mon HTC Hero et je l'ai deja bidouiller plusieurs fois.

Il y a seulement une chose que je n'ai pas réussi à faire: le ROOT.

J'ai un Firmware 2.73.405.5, j'ai entierement suivi la procédure ici mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Je suis bloqué au niveau du SDK, la ou il faut entrer la commande "fastboot boot boot-hero.img"

Rien ne se passe pour moi

Si quelqu'un peux m'aiguiller...

#156 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Apr 2010 - 12:25

Blakos 99% des Custom ROMs sont déjà root !
Tu ne dispose pas déja de la Modaco ?
Il suffit de suivre le tutoriel !
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#157 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Apr 2010 - 19:54

Si j'avais installé la 3.2 mais elle était pas en français donc nandroid backup.

Ensuite, j'ai vu qu'il fallait installer seulement MoreLocale2 et depuis j'ai pas eu l'occasion de reflasher xD

Donc si je résume, je flash avec la modaco 3.2, mes applis s'installeront sur la Sd et il sera deja rooter c'est ça?

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

J'viens de reflasher du coup, mais mes applications ne se mettent pas sur la SD. Je comprend pas

#158 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 02 Apr 2010 - 21:07

Dans le cas ou tu n'as pas partitionné ta carte, sauvegarde d'abord les données de ta carte sur PC, partitionne (Etape 5) et restaure le tout à la fin.

Si tu as suivi le tutoriel donc fait l'étape 5, les applications s'installent bien sur la carte SD.
La partition ext où s'installent les applications est visible sous Linux mais invisible nativement sous Windows.
Lis la FAQ c'est expliqué.

Modifié par Wiz ^^, 02 Apr 2010 - 21:10.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#159 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Apr 2010 - 21:41

Ma carte est bien partitionnée. Par contre je l'avais fait lors du derniere Flash, je ne pense pas que ça change grand chose...

Est-ce qu'il y a une manip' ou une application qui me permet de voir si elles sont bien sur la carte?

#160 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2010 - 19:02

Droid explorer sur windows te permettra de voir la partition ext de ta carte.
C'est quand même marrant que personne ne veuille croire que les applis s'installent bien sur la SD....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)