Aller au contenu



Photo

[HTC Hero] [Tutoriel] Installer Custom Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#161 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Apr 2010 - 03:46

Le fait est que les personnes vont croire avec DroidExplorer que les applications sont dans /system/sd (dossier qui parait être dans le téléphone plutôt que dans la SD) et non dans /app de la partition ext, n'ayant pas connaissance de ce qu'est un lien symbolique (même en faisant une petite référence à Wikipedia) ne comprenant pas pourquoi on ne voit pas la partition ext malgré les explications... Raison pour laquelle j'ai ajouté à la FAQ: Lancer un Ubuntu Linux en LiveCD et monter votre carte ! Il n'y a pas plus concret =/

Certains doivent le voir pour le croire ! Je suis moi même passer par là, car l'on s'aperçoit malgré tout, d'une diminution de l'espace de stockage interne du smartphone en installant des applications, c'est un fait. Et sur ce point, même sur les forums internationaux, je n'ai pas vu (pas trop chercher non plus ^^) encore de réponses à ce sujet. Sachez juste que la mémoire interne qui diminue est infime en utilisant Apps2SD comparé à si vous ne l'utilisez pas du tout.
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ



#162 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Apr 2010 - 08:53

on s'aperçoit malgré tout, d'une diminution de l'espace de stockage interne du smartphone en installant des applications, c'est un fait. Et sur ce point, même sur les forums internationaux, je n'ai pas vu (pas trop chercher non plus ^^) encore de réponses à ce sujet. Sachez juste que la mémoire interne qui diminue est infime en utilisant Apps2SD comparé à si vous ne l'utilisez pas du tout.


J'ai remarqué ça aussi , et je me suis demandé si ce n'était pas le "cache" des applications qui lui restait stocké sur le téléphone.
J'ai installé 5 ou 6 jeux de 10Mo , et ça a du prendre à peine plus d'1 Mo sur le téléphone ^^

#163 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Apr 2010 - 14:26

Le fait est que les personnes vont croire avec DroidExplorer que les applications sont dans /system/sd (dossier qui parait être dans le téléphone plutôt que dans la SD) et non dans /app de la partition ext, n'ayant pas connaissance de ce qu'est un lien symbolique (même en faisant une petite référence à Wikipedia) ne comprenant pas pourquoi on ne voit pas la partition ext malgré les explications... Raison pour laquelle j'ai ajouté à la FAQ: Lancer un Ubuntu Linux en LiveCD et monter votre carte ! Il n'y a pas plus concret =/

Certains doivent le voir pour le croire ! Je suis moi même passer par là, car l'on s'aperçoit malgré tout, d'une diminution de l'espace de stockage interne du smartphone en installant des applications, c'est un fait. Et sur ce point, même sur les forums internationaux, je n'ai pas vu (pas trop chercher non plus ^^) encore de réponses à ce sujet. Sachez juste que la mémoire interne qui diminue est infime en utilisant Apps2SD comparé à si vous ne l'utilisez pas du tout.



on s'aperçoit malgré tout, d'une diminution de l'espace de stockage interne du smartphone en installant des applications, c'est un fait. Et sur ce point, même sur les forums internationaux, je n'ai pas vu (pas trop chercher non plus ^^) encore de réponses à ce sujet. Sachez juste que la mémoire interne qui diminue est infime en utilisant Apps2SD comparé à si vous ne l'utilisez pas du tout.


J'ai remarqué ça aussi , et je me suis demandé si ce n'était pas le "cache" des applications qui lui restait stocké sur le téléphone.
J'ai installé 5 ou 6 jeux de 10Mo , et ça a du prendre à peine plus d'1 Mo sur le téléphone ^^



Ce n'est pas que je veux pas croire que les applications s'installent sur la SD, c'est que j'ai remarqué une baisse de la mémoire interne et je ne comprenais pas.

Du coup, j'ai calculé de tête la place occupée par toute les applications par rapport à la mémoire que j'avais avant d'en installer une seule et la, je me suis rendu compte qu'il devrai me rester 15Mo de libre, au lieu des 105 que j'ai actuellement.

Maintenant, je suis vraiment convaincu que mes applis sont bien sur ma partition ext xD

Merci ^^

PS: Si je repasse sur une version standard, les applis seront quand même lu depuis la Sd?

J'ai aussi remarqué que le flash était très mal géré sur la MCR 3.2

J'ai fait un nandroid backup pour en etre sur. Il y a une solution a cela ou pas?

Merci

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

#164 Arzaniss

Arzaniss

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2010 - 03:37

bonjour a tous smile.gif

Bon voilà, dernièrement j'ai acheter un HTC Hero chez orange et me suis aperçu que cet Opérateur avait eu la joyeuse idée de le bridé avec une rom (2.73.73.73) qui est la mienne.

j'ai donc décider de root et flasher mon tel, c'est la première fois et j'ai donc utiliser le tuto de ce site.

mon aventure n'est pas allez bien loin puisque je suis bloquer a la première étape dans l'invite de commande.

j'ai DL le sdk 1.6 et le récent (les tuto différents parlent des 2 smile.gif) mais après avoir rentrer le "adb shell", J'ai ce message : C:\users\ ... \android-sdk-windows\tools] adb' n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Et je n'arrive pas a passer outre ...

pouvez vous m'aider svp ?

Je possède windows 7 ...

merci smile.gif

#165 Hargh

Hargh

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Apr 2010 - 16:10

Bonjour

J'ai pu grâce à ce super tuto à rooter mon htc hero sans problème, seulement j'aimerai pouvoir trouver l'option "uniquement reseau 2G" afin d'économiser de la batterie, quelqu'un sait il s'il existe une appli ou autre pour cela ?

Et sinon, j'voulais savoir quelles possibilités hormis le fait d'installer les applis sur la sd (ce qui m'a poussé à rooter mon hero) permet la curstom rom ?

Voilou, merci pour vos futures réponses :)

#166 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Apr 2010 - 16:34

La MCR 3.2 est basé sur la rom .73, qui ne dispose pas officiellement de l'option Only 2G
Tu peux quand même l'activer en rentrant dans le diagnostic menu du Hero:
Tape sur le dialer: *#*#4636#*#*
puis Phone information, scroll vers le bas et choisit: GSM Only
pour revenir en 3G tu le changera en WCDMA preferred (par défaut)
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#167 Hargh

Hargh

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Apr 2010 - 16:52

Qu'est ce que le dialer ? ^^ et ou trouver (cc) ce que tu me dis ?

Ah et sinon, avant j'installais des applications via htc sync, depuis que j'ai la rom, il ne détecte plus mon héro, donc comment les installer ?

#168 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Apr 2010 - 18:26

Le dialer, c'est là ou tu tape les numéro de téléphone.
Installe tes applications via le Market ou via un explorateur: comme Linda Manager il suffira de mettre les apk sur ta carte SD et de les lancer à l'aide de l'explorateur.
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#169 Hargh

Hargh

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Apr 2010 - 20:26

Merci beaucoup :)
As tu des applications indispensables à me conseiller ? J'ai du mal à me rendre compte du potentiel que peux nous donner une custom rom :top:

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Bon en fait j'ai un soucis, j'pensais que ça allait le faire en lisant qu'il y avait un peu de mémoire prise sur le tél qd on installe une appli mais que le plus gros est sur la µSD, mais là j'ai installé 2/3 applications et via linda manager j'ai pu voir que la mémoire de la µSD ne bougeait pas (hormis la taille du fichier avant l'installation que tu m'as dis de copier pour ensuite installer) mais celle du téléphone bougeait assez vite... De plus via linda manager, j'ai pu voir que toutes mes applications étaient sur le téléphone... Bref là je comprend pas.
Sinon, la manipe pour le edge a bien fonctionné.

#170 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Apr 2010 - 22:17

Si tu as bien partitioné ta SD, les appli s'installent bien dessus. lis les posts précédents pour être convaincu...

#171 OniZukA74

OniZukA74

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2010 - 18:14

Bonjour à toi Wiz .
Tout d'abord je voulais te remercier pour ton super tuto . Après avoir chercher longuement sur le net, le tien reste l'un des plus détaillés. ;)
Avant de commencer ton tuto j'aurai deux trois petites questions sachant que je suis vraiment novice en la matière ^^.
Tout d'abord, avant de commencer l"Installation d'un Boot Recovery modifié, est ce qu'il faut enregistrer les sms/mms contactes sous risque de tous perdre ? Si oui comment?
Peu être que tu réponds déjà à ma question dans ton tutos au quel cas je m'en excuse :D
Et désolé pour l'orthographe.

#172 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 Apr 2010 - 22:02

J'ai omis de le stipuler, vous pouvez TOUT conserver sans rien perdre, il suffit de ne pas faire l'étape 7, elle est facultative d'une ROM Officielle à la Modaco (ROM en 1.5 uniquement), par contre elle est recommandé voir indispensable d'un passage de Custom à Custom, ou de l'officielle à une 2.1. Vous passerez donc de la ROM Officielle à la Modaco CustomROM avec vos applications + sms/mms + contact + agenda + mails, etc...
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#173 OniZukA74

OniZukA74

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2010 - 22:32

D'accord merci pour les précisions ;). Moi, la version du micrologiciel dans le portable est 1.5 donc si je veux passé sur la ROM modaco 3.2 je suis obliger de passer par l'étape 7 et de supprimer mes messages ? Désoler mais comme je l'ai dis dans mon post précèdent je suis vraiment un debutant je ne connaît vraiment pas grand chose .
En lisant ton tuto je me suis poser une autre question, je ne comprend pas trop l'étape 21)

"Après être passé en 2.73.405.5, suiver le point b ) précèdent pour utiliser l'utilitaire flashrec"


Il faut revenir au début et refaire la manip?

#174 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 18 Apr 2010 - 23:22

Non pas du tout, justement c'est pour ton cas, je parle d'Android 1.5 (base ROM Officielle actuelle) & 2.1 (Future mise à jour mais il y a déjà des ROMS en développement basé sur Android 2.1).
Ici tu compte flashé la Modaco CustomRom (actuellement la 3.2) basé justement sur Android 1.5.
Version de ROMs différent de version d'Android.
Suis le tuto sans faire de wipe, donc sans l'étape 7.

Sauf dans le cas ou tu es sous ROM Orange, tu sera obligé de passer par l'étape 1. c) puis 1. B ) et la rien ne sera sauvegarder, tout sera écraser, il faudra utiliser Sprite Backup ou SMS backup ou application de sauvegarde pour pouvoir restaurer le tout après flashage.

Donc d'une ROM Nu Officielle à la Modaco, vous pouvez suivre le tuto sans l'etape 7, toutes vos données seront là.
D'une ROM Orange Officielle à la Modaco ou autres, le downgrade, effacera TOUT, il vous faudra utiliser une applications qui permet de sauvegarder vos données pour les préserver.

Modifié par Wiz ^^, 18 Apr 2010 - 23:23.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#175 OniZukA74

OniZukA74

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2010 - 12:26

D'accord meric beaucoup ;)
Mais alors la custom ROM de modaco est baser sur android 1.5 donc au niveau de l'ergonomie il n'y a pas grand chose qui change?? J'ai vu une video de de la ROM KaguDroid ou l'on voit de gros changement comme l'album photo le faite que l'on puisse faire pivoter le bureau est ce que dans la rom modaco 3.2 c'est pareille ou pas ?
En faite je cherche avant tous une ergonomie qui s'approche de celle du nexus one. Est ce que tu connaitrais une ROM alternative qui s'en approche et qui soit stable ?

#176 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 19 Apr 2010 - 12:48

Tu trouvera ton bonheur sur le site de xda-developers.
La ROM qui se rapprocherait le plus d'un Nexus One: aHero ou Vanillain à toi de choisir selon les bugs (elles sont en développement donc TOUT n'est pas fonctionelle)
Sinon celle qui se rapproche le plus de la future mise à jour qui ne va pas tarder à arriver: VillainROM

Lorsque tu flash une nouvelle ROM, il faudra toujours effectuer un wipe (etape 7) etape qui supprimera les données du smartphone, c'est très important sinon votre nouvelle ROM pourra être instable voir inutilisable.
Flashage de ROM, étape par étape:
- Téléchargement de la nouvelle ROM (.zip)
- La placer sur la carte SD (à la racine pour simplifier les manipulations)
- Booter en recovery
- Nandroid + ext backup (facultatif) (sauvegarde recommandé dans le cas ou vous compter revenir sur le système actuel)
- Wipe dalvik cache + ext + factory reset
- Flasher la nouvelle ROM

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Je viens de refaire un petit tour d'horizon, tu peux également donner sa chance à la ROM: VanillaEclair qui m'a l'air la plus stable et la plus à jour, en tant que ROM en 2.1 sans Sense, avec un Launcher à la Nexus One
Issues:
- Gallery3D sometimes buggy when changing orientation petit bug dans la gallery lors du passage d'un mode à l'autre, il suffit de basculer l'affichage avant de lancer l'application ;)
- BT Audio in calls si tu n'utilise pas un kit Bluetooth, ce n'est pas un problème ^^
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#177 OniZukA74

OniZukA74

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Apr 2010 - 22:13

Merci beaucoup pour les liens je pense que je vais me tourner vers une ROM VanillaEclair qui me parais pas mal du tout ^^. Mais avant cela je vais attendre le 22 avril date à laquelle la mise à jour pour les htc hero sous android 2.1 devrai voir le jour . Donc je vais encore attendre encore quelques jours avant de me lancer :glurps:
En espérant que cette fois ci sera la bonne ^^.
Si je flash mon tel avec une ROM VanillaEclair je posterai un petit message pour vous faire par de mon opinion :cool:

#178 Hargh

Hargh

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Apr 2010 - 21:14

Bonsoir

http://www.forummobi...w...221243&st=0

Est ce qu'avec la custom rom 3.2 cette manipulation est utile ? Et est ce qu'après cette manipulation (si on doit la faire) on utilise encore un tueur d'appli ou tout est vraiment automatique ?
merci

#179 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Apr 2010 - 21:58

2e point de la partie En Supplément du tutoriel:
Optimisation de la gestion des applications/processus (Recommandé)
NOTE: Cela est inutile dans certaines ROM dont la Modaco à partir de la 3.2, car les paramètres sont intégrés d'office.
Sous Modaco 3.2 pour ma part je n'utilise plus du tout de Taskiller
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#180 Hargh

Hargh

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Apr 2010 - 09:33

En effet, je n'avais pas vu. Mais il faut installer Autokiller aussi en complément ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)