Aller au contenu



Photo

[HTC Hero] [Tutoriel] Installer Custom Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#101 witti67

witti67

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2010 - 20:52

bonjour

alors je viens de passer de ma rom orange a celle de modaco 3.1 grace au tuto qui du reste est tres bien fait bravo ......


quelques petits soucis tout de meme
- j'ai formater ma carte sd comme indiqué dans le tuto mais je ne peux la formater en 'ext 3 ' je n ai que ext2 de possible .... est ce grave? surtout que les appli continues d'etre stocke dans la mémoire du tel ......

autre chose une fois qu' on remonte le dossier nandroid sur la carte sd comment fait on pour remettre ses appli apres l 'installation de la rom ....
j'ai essayer aussi d'installer le theme black eclair en utlilisant l'appli metamorph et en telechargeant le theme en zip, mais je ne sais pas trop que faut il faire apres.....



#102 rhcp

rhcp

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Feb 2010 - 15:12

bonjour!! je suis nouveau!! j'ai mis la rom htc hero modaco

elle a marché nickel jusque la fin

mais lorsqu'il a fais la boot HTC est apparu et depuis il reboot,reboot,reboot,...... a l'infini

heureusement qu'il n'avait plus de batterie pour qu'il se coupe

donc il boot jusqu'à l'écran ou l'on déverrouille l'ecran, là il marque "aucun service" et donc je sais pas trop comment ressoudre le truc

voila j'espère que quelqu'un connait la solution merci d'avance

#103 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 24 Feb 2010 - 19:00

elle a marché nickel jusque la fin

C'est à dire ? L'installation a réussi ? Tu as pu tester un peu la ROM ?
Reboot infini depuis le 1er reboot ? ou alors as tu installer une application en particulier et ensuite tu as ce reboot intempestif ?
Ca peut arriver lors de l'installation d'une application type: swapper, utilisant le swap, qui entre en conflit avec la Modaco Custom ROM. dans ce cas il faudra juste supprimer l'apk de l'application. Installer DroidExplorer , parcours : /system/sd/app et supprime l'application en question

Si tu n'as rien d'installer en particulier, et que c'est arrivé tout d'un coup :
Boot en recovery: Wipe : Ext + Dalvik Cache + Factory Reset.
Puis re flash la Custom ROM. Le mieux serait de la télécharger de nouveau dans le cas ou il y aurait eu un souci au niveau du téléchargement. (C'est une probabilité qu'il ne faut pas dégager !)

edit: Le FTP de xda-developpers étant down à l'heure actuel.
Si vous devez télécharger la mise à jour officiel (HTC RUU), un miroir est disponible ici.

Modifié par Wiz ^^, 24 Feb 2010 - 19:23.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#104 rhcp

rhcp

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 24 Feb 2010 - 20:26

non je n'ai rien su tester

il a reboot à l'infini des le début :)

donc je vais faire comme tu as reflasher ;)

merci

#105 pepez

pepez

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpelliier
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Mar 2010 - 20:21

A l'étape 4 pour faire le back uo avec Nandroid je n'ai pas 6 fichier img comme dit dans le topic mais seulement 3 (boot, data et system)

C'est grave ?
Nokia 6280 => Septembre 2006 à Novembre 2007
LG Viewty => Novembre 2007 à Décembre 2008
Blackbery Storm =>Décembre 2008 à Juillet 2009
HTC Hero => Juillet 2009 à Septembre 2010
Samsung Galaxy S =>Septembre 2010 - Juin 2011
Samsung Galaxy S2 => Depuis Juin 2011

#106 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Mar 2010 - 20:48

regarde un peu au dessus , messages 94 , 95 et 96 :cool:

#107 pepez

pepez

     

  • +Membres +
  • 216 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montpelliier
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Mar 2010 - 20:53

Ok merci :cool:
Autre question, l'étape 5 pour partioner la carte SD est obligatoire ?

Car je suppose que ça efface tout ce qui se trouve sur la carte sd non ?
Car par exemple avec l'application My Backup j'ai fais un backup de mes sms sur ma carte sd si je fais l'étape 5 cela ne l'effacera pas ?
Nokia 6280 => Septembre 2006 à Novembre 2007
LG Viewty => Novembre 2007 à Décembre 2008
Blackbery Storm =>Décembre 2008 à Juillet 2009
HTC Hero => Juillet 2009 à Septembre 2010
Samsung Galaxy S =>Septembre 2010 - Juin 2011
Samsung Galaxy S2 => Depuis Juin 2011

#108 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 04 Mar 2010 - 21:32

Non l'étape 5 n'est pas obligatoire, en particulier si tu installe qu'une dizaine d'applications, par contre si tu en installe beaucoup, c'est vivement conseillé. dans le cas ou tu flashera différente ROM de même version, sa sera très utile pour ne pas réinstaller les applications.

Oui ça effacera tout la carte SD, mais au préalable étape 4 on aura sauvegarder tout ce qui se trouve sur la SD sur le PC, et cela sera restaurer par la suite.
Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ

#109 jeremy42sf

jeremy42sf

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2010 - 18:23

3 petites questions:

1-Voilà ça fait plusieurs fois que je flash mon Hero en suivant ce tuto mais cette fois ci j'ai fait une erreur. J'ai installé l'add on qui permet de réactiver les sons au démarrage en pensant bêtement qu'il avait pour effet l'inverse. Est t-il possible d'annuler cette manip?

2-Non lié à la question précédente. Si je souhaite re flasher mon Hero avec la même ROM modaco à quelle étape dois-je reprendre? Dois-je re-partitionner ma sd (si la cause du re-flashage n'est pas un endommagement de celle-ci)? Dois-je re-effacer les donnée (wipe)? Au juste quelle sont les données effacé lors de cette manip? Et quelle est la marche à suivre pour être sûr de ne pas avoir à réinstaller toutes ses applis?

3- Question 2 mais dans la cas d'un re-flashage avec ROM autre que modaco.


Merci.

#110 sebastino29

sebastino29

     

  • +Membres +
  • 1057 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Plouzané (Près de Brest)
  • Mobile:SPV
  • Modèle:M600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Mar 2010 - 21:44

Hello je flash souvent mon HD 2 grâce à votre tuto par contre flashant souvent afin de tester les nouveautés, je voudrais savoir si il existe un moyen de sauvegarder les SMS et éventuellement les favoris d'opéra.

Merci
Mobile : Sagem Myx5 + Sony Ericsson T610 + Samsung E700 + Lg 7030 + Siemens Sx1 + Samsung D410 + Siemens SL 55 Black + Nokia 7610 beige + Sagem Sg343I + Sony Ericsson P900 + Nokia 7610 Black/red + Nokia 6680 + Qtek S100 + Spv M600 + Holux GPS GR230 + Tomtom + Nokia HS-4W + Motorola Hf 820 + Nokia N72 + Qtek S200 + LG Viewty + Sony Ericsson W350I + Apple Iphone + Laura M100
Forfait : Orange - Origami Star 2h-2h + avantages jeunes (SMS Illimités)

#111 vikingvic

vikingvic

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2010 - 14:09

Bonjour,

Merci pour ce tuto mais je rencontre un pbm lorsque j'essaye d'exécuter PSAS. En effet, une fois installer, j'essaye de le lancer et là, il refuse de s'exécuter en me donnant comme message d'erreur :

Cannot find 'VCOMP90.DLL'. Please, re-install this application


J'ai beau la réinstaller, toujours la même erreur.... J'ai essayé sur Seven et Vista.

Je me retrouve donc bloquer avec la ROM Orange :glurps:

Merci de votre aide

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Finalement j'ai réussi à trouver une ancienne version de QMAT >>>ICI<<< et ca a fonctionné......


Je me retrouve bloqué 2 lignes plus loin :

20) Télécharger et installer le HTC RUU Officiel pour downgrader votre version en 2.73.405.5.


Le lien ne fonctionne plus :phone1:

Je sais pas quand je vais y arriver .........

#112 nemile

nemile

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:GPRS
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2010 - 15:37

Idem pour moi, le lien pour télécharger la Rom officielle ne fonctionne plus, du coup j'ai téléchargé la générique correspondante sur le site de Modaco, mais comme elle est compressée en update.zip, je pense que ça change la manip!
Donc j'attends..

Modifié par nemile, 07 Mar 2010 - 15:38.


#113 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2010 - 21:06

vous pouvez récupérer le RUU 2.73.405.5 ici :

http://www.megaupload.com/?d=XDXZYP7F

#114 maboss

maboss

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Localisation:La Rogivue
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:CH Sunrise

Posté 08 Mar 2010 - 07:49

Hello,

Une nouvelle question, je suis surement pas tout seul dans ce cas.
Alors je suis avec un recovery RA-hero et modaco 3.1 (installation par le tuto au début) maintenant je vois que la version du recorvery a évolué.
C'est pourquoi j'aimerais mettre cette nouvelle version mais impossible de le faire avec flashrec : j'ai un message backup failed... j'ai essayé plusieurs version de flashrec. J'imagine que le problème vient du fait que les applications sont sur la SD et le chemin pour flashrec n'est pas le bon.
Es que quelqu'un sait m'expliquer comment y arriver en sachant que je peut le faire soit sous Mac ou Win 7.

En vous remerciant je vous souhaite une bonne journée

#115 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2010 - 08:42

je l'ai fait hier justement (passage en amon Ra recovery 1.6.2) , et j'ai galéré un peu avant d'y arriver.
Voilà la méthode :

tu télécharges ça :
http://www.androidsp...hero-v1.6.2.img

tu le copies à la racine de ta carte SD de ton téléphone.
Quand c'est fait , tu éteints le téléphone et tu boot sur le recovery (home + power).
une fois dessus , tu branches le téléphone sur ton PC par USB (seulement le brancher , rien d'autre).

ensuite , tu ouvres une invite de commande , tu te places dans le dossier tools du kit SDK (comme dans le tuto) et tu tapes ces commandes :

adb shell
#mount -a
#flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img

PS : une fois tapé adb shell , le # apparaitra tout seul , suffit juste de taper mount -a , idem pour flash_image etc... d'ailleurs aprés avoir tapé la commande mount -a , il peut se passer un petit temps avant que le prochain # n'apparaisse , pas de panique.
Une fois le fichier flashé (c'est trés rapide) , suffit juste de rebooter le téléphone aprés l'avoir débranché du PC :P

Modifié par Benjay, 08 Mar 2010 - 08:45.


#116 vikingvic

vikingvic

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2010 - 09:29

Bonjour à tous,

Finalement, j'y suis arrivé tard dans la nuit vu le temps de téléchargement des roms, le temps de trouver la bonne généric et ensuite j'ai eu un autre petit soucis de la mise à jour de celle ci.... J'ai repris depuis le début en reformatant la carte et en refaisant la goldcard et ca a fonctionné !!! Sans devoir utiliser ta procédure Benjay...

Toutefois, il me reste un problème assez désagréable........... J'ai essayé d'installer la dernière radio, celle-ci a été refusé sous prétexte qu'elle ne correspondait pas à l'appareil.... mais depuis j'ai ma carte sd qui refuse de s'ouvrir sur le téléphone.... Dans les notifications, j'ai le message suivant :

En cours :
Préparation de la carte SD
Recherche d'erreurs


J'ai beau redémarrer le htc, même avoir enlevé la carte, la frotter avant de la remettre, rien n'y fait.........

Je n'ai donc pas accès à elle même depuis la liaison usb puisque je ne peux pas activer le montage, ni reformater depuis le htc..... :P

Est-ce un problème de partitionnement ??

Que dois-je faire ??

Modifié par vikingvic, 08 Mar 2010 - 09:31.


#117 vikingvic

vikingvic

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2010 - 09:56

Bon finalement, j'ai repris une autre carde micro SD que j'ai repartionnée avec Amo-Ra....

Pour l'instant, il n'y a pas l'air d'avoir de bugs.... On va voir sur un plus long terme....

J'ai tout de même garder l'ancienne carte SD au cas......

#118 Benjay

Benjay

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2010 - 13:45

J'ai repris depuis le début en reformatant la carte et en refaisant la goldcard et ca a fonctionné !!! Sans devoir utiliser ta procédure Benjay....


Quelle procédure ? la procédure que j'ai donné (pour mettre à jour le recovery) c'était pour Maboss , pas pour toi ^^

#119 momone

momone

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:hero
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2010 - 14:35

bonjour tout le monde, j'ai lu tout le forum pour voir si il ni avais pas de réponse a mon problème mais j'ai n'ai pas trouver.

je suis bloquer dans la partie c :
quand il faut télécharger psas. je l'ai télécharger installer sans problème mais quand je le lance il me marque :

"Cannot find VCOMP90.DLL . please, re install this application"

donc j'ai essayer de la réinstaller de la retélécharger, j'ai essayer avec deux pc un sous XP et l'autre sous seven mais rien ni fait. Donc si quelqu'un peut m'aider sa serai tres sympa.

merci d'avance.

#120 Wiz ^^

Wiz ^^

     

  • +Membres +
  • 221 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:The Real World
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 08 Mar 2010 - 14:56

vikingvic a donné un lien quelque post au dessus.

Modifié par Wiz ^^, 08 Mar 2010 - 15:07.

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
[HTC Hero][Tutoriel] Installer une Custom Rom (Root, GoldCard) + FAQ




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)