Modifié par snipestar, 03 Apr 2010 - 10:55.
[all] Nokia : Réparation, SAV, conseils,
#701
Posté 03 Apr 2010 - 10:54
#703
Posté 04 Apr 2010 - 16:55
June, tu avais posé ta question dans ce topic, Merci de ne pas multiplier les posts pour une question similaire afin de préserver la cohésion des réponsesBonjour,
Je viens de trouver sur un site (accessgsm.fr : http://www.accessgsm...713-15850.html) un écran en plastique pour remplacer le mien d'origine de mon Nokia E63, qui est rayé. Je voulais savoir comment le monter ? Est-ce que je dois forcément dévisser les vis qui sont derrière le cache de la batterie ? Si oui, quels tournevis utiliser et est-ce que je ne risque pas de les abîmer et ainsi perdre ma garantie ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien y consacrer !
Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible
#704
Posté 05 Apr 2010 - 14:37
#705
Posté 05 Apr 2010 - 20:25
Le téléphone sera réparé (pas échangé).
Pour la facture ce n'est pas utile.
Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.
#706
Posté 26 Apr 2010 - 22:25
et bien ton soucis est pris en garantie, panne : intrusion de poussières, donc il te reste à te rendre dans le Nokia Care le plus proche, regarde sur le site de Point Service Mobiles www.allopsm.fr peut etre trouvera tu un confrère proche de toi, sinon si tu es près de Nice, passe nous voir. Point Service Mobiles Nice, 3 rue cassini, 06300 Nice.
Bonjour,
je travail pour le Nokia Care de Nice, je suis à votre disposition pour toutes questions techniques, ou sur les réparation, prise de garantie ou non, et aussi si vous souhaitez être conseiller.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontier.
Merci
Tech Nokia Care Nice
#707
Posté 26 Apr 2010 - 22:34
J'ai un N85 (acheté à Monaco) , il fonctionne très bien sauf quand il est en charge avec le chargeur secteur. Là il a tendance a s'éteindre et se rallumer tout seul. Et quand la charge est finie il a un comportement hasardeux, j'explique : même clapet fermé, l'éclairage clavier reste allumé. Aprés un ou deux reboot il fonctionne correctement.
Alors, vu le nombre pas possible de nokia qui ont ce genre de problème, est ce que je devrais faire jouer la garantie et me séparer du téléphone pendant ce temps là, ou bien faut pas que j'espère un comportement meilleur et je me contente du téléphone tel quel.
Je précise aussi que la coque est fendue au niveau du bouton menu (juste la petite coque plastique bien sûr. ça le fait sur beaucoup de n85 je crois. Ma garantie va sauter à cause de ça ou pas ?
Merci pour ta participation sur le forum
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Jeu communautaire drôle et divertissant :
#708
Posté 27 Apr 2010 - 06:37
En ordre et en t'arrêtant dès que le résultat est OK, tente de faire:
1) un soft reset
*#7780# + code verrou
2) un hard reset
*#7370# hard reset + code verrou
3) un hard reset "poussé"
ÉTOILE (touche *) + TROIS (touche 3) + DÉCROCHER (touche verte) + ALLUMER (touche On/Off) jusqu'à l'allumage
Attention: le hard reset efface des données personnelles, donc fais une sauvegarde de données au préalable.
#709
Posté 27 Apr 2010 - 13:27
Donc, pour les N85 si les procédures ci dessus ne donnent rien il faudrai faire un mise à niveau logiciel mais via le SAV si tu es près de Nice viens nous voir.
J'ai déjà eu des N85 avec la même panne. Défois il s'agit du BGA deffectueux. Donc envoie en usine obligatoire, et souvent même échange du mobile.
Pour la partie fendu fait la remplacer par le SAV avant tout envoie, sinon il peut etre refusé pour cosmétique endomagé. Pareil si tu as besoin passe nous voir. Nous pratiquons des prix très attractifs.
A bientot
#710
Posté 27 Apr 2010 - 18:05
Voila moi j'avais des soucis de plantage sur mon Nokia E72 qui étais en V20 .
Problème connu sur le site , et connu du centre agrée ou je suis allez .
Il ma fais une mise a jour du programme , pas celle de nokia flash updater .
Le problème avais été résolu , mais il est vite revenu .
Dans la semaine il y a eu la mise en jour en v30 , je pense que cela a réglé le problème .
Par contre je n'est jamais réussi a le restaurer complètement via Nokia flash updater , cest a dire que quand je fais restaurer , j'ai encore toute mes données..
Donc je pense que le restore ne se fait pas !
Que faire ?
Merci
#711
Posté 28 Apr 2010 - 11:48
et bien retour dans le centre nokia le plus proche et demande leur si il peuvent te faire la mise à jour tout en sauvegardant tes données, avec nos soft c'est une chose possible après il est vrai que de tout écraser cela peut résoudre certaintes pannes.
Merci
#712
Posté 28 Apr 2010 - 15:21
Que pensez vous de cette trace ?
[Edité par Bif2004 : mise en forme (balise) de l'image ]
Apparu entre la deuxième et la troisième panne (délai 1 mois ) mobile déclassé ! encore en garantie.
Il n'est jamais tombé dans l'eau !
Modifié par bif2004, 28 Apr 2010 - 22:11.
#713
Posté 28 Apr 2010 - 18:22
Bonjour
et bien retour dans le centre nokia le plus proche et demande leur si il peuvent te faire la mise à jour tout en sauvegardant tes données, avec nos soft c'est une chose possible après il est vrai que de tout écraser cela peut résoudre certaintes pannes.
Merci
Et pour allez refaire la mise a jour dans un centre Nokia , me faut il la facture ?
Parce que le vendeur , qui me la vendu ne me l'a pas envoyé ..
#714
Posté 28 Apr 2010 - 19:26
pas besoin de facture; la lecture de l'IMEI suffira pour vérifier la couverture de la garantie
#715
Posté 28 Apr 2010 - 22:03
#716
Posté 28 Apr 2010 - 22:13
@serge81: sur certains mobiles il y a une pastille qui se colore lorsqu'il y a de l'humidité. la vérification de cette couleur est un des tests pour accepter (ou non) au titre de la garantie 24 mois
@labelo84: merci (par avance) de ton retour
Modifié par bif2004, 28 Apr 2010 - 22:14.
#717
Posté 29 Apr 2010 - 04:07
il a une pastille qui vire au rouge lors d'une chute dans l'eau (d'après le vendeur)
Nokia ne veux rien savoir ! (service réclamation)
#718
Posté 29 Apr 2010 - 06:40
mais quelle est l'historique de l'affaire ?
#719
Posté 29 Apr 2010 - 09:33
#720
Posté 29 Apr 2010 - 15:44
Désolé c'est long comme histoire
Première panne le clavier de répond plus, 3 semaines en réparation retour ok
Deuxième panne le clavier ne répond plus à nouveau, 3 semaines de réparation retour ok
Troisième panne il ne capte plus le réseau, je contacte Nokia un technicien me joint, j'explique les pannes et on me répond de l'envoyer en réparation pour la troisième fois. Il m'est dit que la panne suivante (4 ème) le mobile sera échangé.
Le mobile part en dépannage, 3 semaines plus tard il revient avec une belle étiquette mobile déclassé ! pour une contre expertise il me sera demandé 38 eur ht.
Déçu je contacte nokia et on m'envoie la photo pour m'expliquer le problème.
Je précise que entre la 2 eme panne et la 3 eme il s'est passé 1 mois environ.
Donc oxydation durant cette période (pas de chute dans l'eau de mon mobile).
Perso, je laisse tomber.
Un jour mon caméscope est tombé en panne (capteur ccp).
Je vais sur le site de la marque je prend les coordonnées du sav.
Je les contactent, explique et là surprise !
Il me prenne l'appareil en garantie suite à un défaut connu de leur part.
Trois semaine après retour du caméscope réparé bien emballé.
Merci à ...
Contact téléphonique super.
Je précise appareil acheté en 2004 !!!!!!!! et réparé en 2010 !!!!!!!!
Je décide de contacter nokia à nouveau ( mobile encore en garantie).
Je tombe sur un technicien super agréable et à mon écoute.
J' explique mon cas (panne mobile et réparation du caméscope).
Il transmait au service réclamation et me dit qu'un contact sera pris dans les 72 heures de leur part.
Là pas de contact.
A nouveau je reprend contact avec le technicien (toujours le même on a les horaires identique pour les RDV).
Il relance à nouveau !
Après prés de 8 contact avec le technicien Le service réclamation me contacte (12 jours après environ et non 72 heures)
J'explique mon cas (mobile + caméscope) et demande un geste commercial.
On m'explique qu'on ne peux rien faire c'est oxydé.
Ok c'est oxydé mais le tel n'a jamais vu un bain !
Je ne suis pas technicien mais le défaut a l'air d'être à l'intérieur.
J'ai eu un e63, 5210, 6230i, 6210, 3310, 3210, 6150, 7210, 5800, 2720fold, aucun souci.
Je pensai que un geste commercial aurait été à l'ordre du jour.
Il me faut prouver que l'oxydation vient de l'intérieur.
Pour le caméscope il ne m'a fallu rien prouver.
Tant pis
Merci au technicien qui me contacté (sympa et agréable).
Merci au SAV de mon caméscope ... à Toulouse
Service réclamation de Nokia ou nokia tout cour soyez sympa faite un geste.
Maintenant si je suis dans l'erreur la plus totale, mille excuses à tous
Je précise que je fini mon abonnement et que je repart avec nokia surement un n86 ( à voir)
Je pensai donner le tel dépanné à ma fille.
a+
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