Aller au contenu



Photo

[all] Nokia : Réparation, SAV, conseils,


  • Veuillez vous connecter pour répondre
889 réponses à ce sujet

#701 snipestar

snipestar

     

  • +Membres +
  • 526 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k850i
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2010 - 10:54

Bonjour, je possède un N86 depuis 1 mois, j'en fais une utilisation normale et je remarque que la poussière s'accumule de plus en plus dans le coin inférieur gauche de l'écran, sous l'écran, un endroit impossible à atteindre pour le nettoyer sans tout démonter. Est ce un défaut connu ou une malformation du téléphone ? Peut on réparer cela ? Gratuitement ? Merci !!! :P :rale:

Modifié par snipestar, 03 Apr 2010 - 10:55.




#702 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2010 - 13:44

Oui c'est réparable sous garantie, en point service Nokia.

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#703 Cyberghost

Cyberghost

    I'am ... a Splinter Cell

  • V.I.P.
  • 10370 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Apr 2010 - 16:55

Bonjour,

Je viens de trouver sur un site (accessgsm.fr : http://www.accessgsm...713-15850.html) un écran en plastique pour remplacer le mien d'origine de mon Nokia E63, qui est rayé. Je voulais savoir comment le monter ? Est-ce que je dois forcément dévisser les vis qui sont derrière le cache de la batterie ? Si oui, quels tournevis utiliser et est-ce que je ne risque pas de les abîmer et ainsi perdre ma garantie ?

Oui je sais ça fait beaucoup de questions et je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien y consacrer !

June, tu avais posé ta question dans ce topic, Merci de ne pas multiplier les posts pour une question similaire afin de préserver la cohésion des réponses :rale:

Nul ne saurait ignorer la fonction Recherche ainsi que le Mégatopic d'Aardohan

Image IPB
Plus de support par MP, le forum est là pour les questions afin de rendre le partage accessible


#704 merih6010

merih6010

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleroi
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Arte 8800
  • Opérateur:BE Base

Posté 05 Apr 2010 - 14:37

Bonjour , Je possède un nokia arte (8800 black) Mais j'ai un petit soucis s'est que l'écran ne s'allume pas mais les touches oui , il vibre quand je l'allume , les touches s'illumine quand j'appelle avec un autre téléphone mais l'écran ne réagis pas .. j'ai une garantie jusqu'au 17 avril 2010 est-ce que le centre nokia care répare ça gratuitement ? combien de temps durera ? J'aurai un nouveau arte ou le mien réparé ?? je n'ai plus la boite ni la facture est ce que le centre nokia care n'a besoin que de mon imei ? merci de votre aide

#705 reparetonmobile

reparetonmobile

     

  • +Membres +
  • 311 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2010 - 20:25

Oui ils réparent les téléphones sous garantie gratuitement, en général si la pièce est disponible ça peux être réparé immédiatement (24/48h maxi), si le téléphone doit partir en usine ça sera un peu plus long (10/15jours).
Le téléphone sera réparé (pas échangé).
Pour la facture ce n'est pas utile.

Trouvez le centre SAV Nokia le plus proche de chez vous ICI
Pas d'assistance par MP, merci de poser vos questions sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde.


#706 Nokia Care Nice

Nokia Care Nice

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2010 - 22:25

Bonjour,

et bien ton soucis est pris en garantie, panne : intrusion de poussières, donc il te reste à te rendre dans le Nokia Care le plus proche, regarde sur le site de Point Service Mobiles www.allopsm.fr peut etre trouvera tu un confrère proche de toi, sinon si tu es près de Nice, passe nous voir. Point Service Mobiles Nice, 3 rue cassini, 06300 Nice.

Bonjour,

je travail pour le Nokia Care de Nice, je suis à votre disposition pour toutes questions techniques, ou sur les réparation, prise de garantie ou non, et aussi si vous souhaitez être conseiller.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontier.

Merci
Tech Nokia Care Nice

#707 Mundows

Mundows

     

  • Membres
  • 64 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2010 - 22:34

Salut Tech Nokia Care Nice (t'as pas un pseudo plus convivial ^^ :angry: ?)

J'ai un N85 (acheté à Monaco) , il fonctionne très bien sauf quand il est en charge avec le chargeur secteur. Là il a tendance a s'éteindre et se rallumer tout seul. Et quand la charge est finie il a un comportement hasardeux, j'explique : même clapet fermé, l'éclairage clavier reste allumé. Aprés un ou deux reboot il fonctionne correctement.

Alors, vu le nombre pas possible de nokia qui ont ce genre de problème, est ce que je devrais faire jouer la garantie et me séparer du téléphone pendant ce temps là, ou bien faut pas que j'espère un comportement meilleur et je me contente du téléphone tel quel.

Je précise aussi que la coque est fendue au niveau du bouton menu (juste la petite coque plastique bien sûr. ça le fait sur beaucoup de n85 je crois. Ma garantie va sauter à cause de ça ou pas ?

Merci pour ta participation sur le forum :)
Galaxy S + N85
Applications préférées : Ovi Maps | Skype | OperaMobile | Sports Tracker | StepCounter

Jeu communautaire drôle et divertissant :
Image IPB

#708 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Apr 2010 - 06:37

:angry:
En ordre et en t'arrêtant dès que le résultat est OK, tente de faire:
1) un soft reset
*#7780# + code verrou
2) un hard reset
*#7370# hard reset + code verrou
3) un hard reset "poussé"
ÉTOILE (touche *) + TROIS (touche 3) + DÉCROCHER (touche verte) + ALLUMER (touche On/Off) jusqu'à l'allumage
Attention: le hard reset efface des données personnelles, donc fais une sauvegarde de données au préalable.

#709 Nokia Care Nice

Nokia Care Nice

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Apr 2010 - 13:27

Désolé pour le pseudo!

Donc, pour les N85 si les procédures ci dessus ne donnent rien il faudrai faire un mise à niveau logiciel mais via le SAV si tu es près de Nice viens nous voir.

J'ai déjà eu des N85 avec la même panne. Défois il s'agit du BGA deffectueux. Donc envoie en usine obligatoire, et souvent même échange du mobile.

Pour la partie fendu fait la remplacer par le SAV avant tout envoie, sinon il peut etre refusé pour cosmétique endomagé. Pareil si tu as besoin passe nous voir. Nous pratiquons des prix très attractifs.

A bientot

#710 labelo84

labelo84

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Apr 2010 - 18:05

Bonjour

Voila moi j'avais des soucis de plantage sur mon Nokia E72 qui étais en V20 .
Problème connu sur le site , et connu du centre agrée ou je suis allez .

Il ma fais une mise a jour du programme , pas celle de nokia flash updater .

Le problème avais été résolu , mais il est vite revenu .

Dans la semaine il y a eu la mise en jour en v30 , je pense que cela a réglé le problème .
Par contre je n'est jamais réussi a le restaurer complètement via Nokia flash updater , cest a dire que quand je fais restaurer , j'ai encore toute mes données..

Donc je pense que le restore ne se fait pas !

Que faire ?

Merci

#711 Nokia Care Nice

Nokia Care Nice

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2010 - 11:48

Bonjour

et bien retour dans le centre nokia le plus proche et demande leur si il peuvent te faire la mise à jour tout en sauvegardant tes données, avec nos soft c'est une chose possible après il est vrai que de tout écraser cela peut résoudre certaintes pannes.

Merci

#712 serge81

serge81

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2010 - 15:21

Bonjour

Que pensez vous de cette trace ?

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB

[Edité par Bif2004 : mise en forme (balise) de l'image ]


Apparu entre la deuxième et la troisième panne (délai 1 mois ) mobile déclassé ! encore en garantie.

Il n'est jamais tombé dans l'eau !

Modifié par bif2004, 28 Apr 2010 - 22:11.


#713 labelo84

labelo84

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2010 - 18:22

Bonjour

et bien retour dans le centre nokia le plus proche et demande leur si il peuvent te faire la mise à jour tout en sauvegardant tes données, avec nos soft c'est une chose possible après il est vrai que de tout écraser cela peut résoudre certaintes pannes.

Merci



Et pour allez refaire la mise a jour dans un centre Nokia , me faut il la facture ?
Parce que le vendeur , qui me la vendu ne me l'a pas envoyé ..

#714 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Apr 2010 - 19:26

:glurps:
pas besoin de facture; la lecture de l'IMEI suffira pour vérifier la couverture de la garantie :cool:

#715 labelo84

labelo84

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2010 - 22:03

Daccord beh ji passerai d'ici peu de temps !

#716 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Apr 2010 - 22:13

(re)
@serge81: sur certains mobiles il y a une pastille qui se colore lorsqu'il y a de l'humidité. la vérification de cette couleur est un des tests pour accepter (ou non) au titre de la garantie 24 mois
@labelo84: merci (par avance) de ton retour :)

Modifié par bif2004, 28 Apr 2010 - 22:14.


#717 serge81

serge81

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2010 - 04:07

Au retour du sav le vendeur de téléphonie me la ouvert devant moi, aucune pastille de contrôle pour vérifier mes dire !

il a une pastille qui vire au rouge lors d'une chute dans l'eau (d'après le vendeur)

Nokia ne veux rien savoir ! (service réclamation)

#718 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Apr 2010 - 06:40

:)
mais quelle est l'historique de l'affaire ?

#719 Nokia Care Nice

Nokia Care Nice

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Apr 2010 - 09:33

Sincèrement quand Nokia déclare un mobile oxydé, c'est au delas de l'apparence extérieur, il y a des indicateurs biensur mais il font des tes précis sur certains composants et sur les couches des circuits de la carte électronique, et suivant les taux d'humidité refuse le produit. Les refus pour oxydation sont très rare par rapport aux autres marques pour ma part. 1% des nokia traiter en usine. Alors que d'autre marques sont moins tolérantes.

#720 serge81

serge81

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2010 - 15:44

Bonjour

Désolé c'est long comme histoire :)

Première panne le clavier de répond plus, 3 semaines en réparation retour ok

Deuxième panne le clavier ne répond plus à nouveau, 3 semaines de réparation retour ok

Troisième panne il ne capte plus le réseau, je contacte Nokia un technicien me joint, j'explique les pannes et on me répond de l'envoyer en réparation pour la troisième fois. Il m'est dit que la panne suivante (4 ème) le mobile sera échangé.

Le mobile part en dépannage, 3 semaines plus tard il revient avec une belle étiquette mobile déclassé ! pour une contre expertise il me sera demandé 38 eur ht.

Déçu je contacte nokia et on m'envoie la photo pour m'expliquer le problème.

Je précise que entre la 2 eme panne et la 3 eme il s'est passé 1 mois environ.

Donc oxydation durant cette période (pas de chute dans l'eau de mon mobile).

Perso, je laisse tomber.

Un jour mon caméscope est tombé en panne (capteur ccp).
Je vais sur le site de la marque je prend les coordonnées du sav.
Je les contactent, explique et là surprise !
Il me prenne l'appareil en garantie suite à un défaut connu de leur part.
Trois semaine après retour du caméscope réparé bien emballé.
Merci à ...
Contact téléphonique super.
Je précise appareil acheté en 2004 !!!!!!!! et réparé en 2010 !!!!!!!!

Je décide de contacter nokia à nouveau ( mobile encore en garantie).

Je tombe sur un technicien super agréable et à mon écoute.
J' explique mon cas (panne mobile et réparation du caméscope).
Il transmait au service réclamation et me dit qu'un contact sera pris dans les 72 heures de leur part.
Là pas de contact.
A nouveau je reprend contact avec le technicien (toujours le même on a les horaires identique pour les RDV).
Il relance à nouveau !
Après prés de 8 contact avec le technicien Le service réclamation me contacte (12 jours après environ et non 72 heures)
J'explique mon cas (mobile + caméscope) et demande un geste commercial.
On m'explique qu'on ne peux rien faire c'est oxydé.
Ok c'est oxydé mais le tel n'a jamais vu un bain !
Je ne suis pas technicien mais le défaut a l'air d'être à l'intérieur.

J'ai eu un e63, 5210, 6230i, 6210, 3310, 3210, 6150, 7210, 5800, 2720fold, aucun souci.

Je pensai que un geste commercial aurait été à l'ordre du jour.

Il me faut prouver que l'oxydation vient de l'intérieur.

Pour le caméscope il ne m'a fallu rien prouver.

Tant pis

Merci au technicien qui me contacté (sympa et agréable).

Merci au SAV de mon caméscope ... à Toulouse


Service réclamation de Nokia ou nokia tout cour soyez sympa faite un geste.

Maintenant si je suis dans l'erreur la plus totale, mille excuses à tous :glurps:

Je précise que je fini mon abonnement et que je repart avec nokia surement un n86 ( à voir)

Je pensai donner le tel dépanné à ma fille.



a+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)