Aller au contenu



Photo

[N900] Smartphone sous Maemo 5"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2334 réponses à ce sujet

#101 edm

edm

     

  • Membres
  • 108 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n97
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 19:59

salut !

mwé, ta peut etre pas tord pour le n900...

mais sa sortie en novembre plus attendre qu'il soi en pack opérateur.... sa sent le decembre sa, oui :blush:

je vais attendre la mise a jour du n97 et si elle n'est pas suffisament bénéfique, je pencherais peut-etre pour le n900



#102 bigmonster1

bigmonster1

     

  • -Membres -
  • 99 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n96
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 20:32

et ce téléphone comprendra t-il enfin un housse histoire de le protéger et surtout au vu du prix de l'appareil ??

#103 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 20:36

J'en doute fort...

Selon Maemofrance, le N900 pourrai etre depourvu de fonction mms, au moins pendant un premier temps... Scandaleux!!

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Cyberghost, 31 Aug 2009 - 23:03.


#104 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2009 - 21:56

effectivement sa sent l'Iphone Killer ^^ désolé j'ai pas pu m'en empêcher
plus sérieusement sa fait énorme tache ce manque...surtout aujourd'hui...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#105 belgravia

belgravia

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 01:41

perso avoir un téléphone qui fait 180g très peu pour moi!Nokia s'est loupé avec le n97 et donc il nous sort une brique avec toutes les technologies existentes mais qui doit être un calvaire au quotidien.APPLE n'a vraiment pas de soucis à se faire, l'iphone est sur une autre planète!

#106 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 09:30

C'est clair qu'il est sur une autre planète... Payer un phone 400 € qui ne dispose pas de toutes les fonctionnalités d'un vrai mobile avec tous les outils de communication (conférence, ...) n'est pas capable de prendre des photos et vidéos correctes, qui ne gère les MMS que depuis quelques semaines, qui dispose d'un tas d'applications dont seulement le dixième sont réellement utiles, qui ne dispose ni de la possibilité d'envoyer/recevoir des fichiers par bluetooth, ni du support de Flash sur le Web, ni d'un client mail valable avec gestion des pièces jointes, d'une batterie non remplaçable, d'un port propriétaire fragile, d'une mémoire non remplaçable ni extensible, et j'en passe ...

Oui, l'Iphone est sur une autre planète...

Le N900 est certes gros... Mais c'est une question de goûts. L'Iphone n'est pas beaucoup plus svelte ni plus léger...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#107 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 01 Sep 2009 - 09:58

sans compter le fait que toutes les applications installé se retrouve en "vrac" sur le bureau... par possible de faire des dossiers !
j'ai des amis qui ont 7-8 pages d'applications sur le bureau, quand ils cherchent quelque chose ils galèrent ... et moi je rigole ;)

#108 LinuxUser

LinuxUser

     

  • Membres
  • 76 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Raphael
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2009 - 10:20

Sa fait plaisir de voir des gens qui ne jugent pas les qualités d'un appareil par ses atouts marketing et fashion, mais par ses caractéristiques techniques.
L' Iphone restera sur une autre planète tant qu'il faudra OBLIGATOIREMENT itunes pour l'utiliser.

Mais pour en revenir au N900, je me demande bien si il sera possible d'installer directement les paquets .deb sur maemo sachant que c'est une dérivé de débian ou il faudra les recompiler.

Image IPB


#109 Dams851

Dams851

     

  • +Membres +
  • 106 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 10:40

@belgravia : tant mieux qu'ils soient sur une autre planète, parce que tout le monde ici s'en fou carrément du côté bling bling de l'Iphone :glurps:

+1 pH ! Le pire c'est quand on voit la pub apple pour le copié/collé, j'aurais pas pensé qu'ils puissent oser faire une pub la dessus...

#110 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2009 - 10:56

C' est clair dams851
Moi ce qui me choque, c' est le fait que certains compare ce N900 avec un Iphone à la con.
Là on parle d' un appareil qui gère le flash en natif (le flash, c' est pas que Youtube lol), la Voip+ visio conférence, une vrai caméra etc et surtout un VRAI systeme d' exploitation libre !
Alors je me répète, mais qu' est ce qu on en a à faire qu' il y ai les mms ou pas? ou tel ou tel logiciel de messagerie ?
ou qu' il lise les .Avi en natif? on parle d' un appareil sous Linux nondoudiou. tout est possible, chacun ajoutera les fonctionnalités dont il a besoin.


Mais pour en revenir au N900, je me demande bien si il sera possible d'installer directement les paquets .deb sur maemo sachant que c'est une dérivé de débian ou il faudra les recompiler.


A mon avis, il va falloir encore patienter pour avoir une reponse...

#111 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 11:06

Le N900 aura les MMS, c'est évident ! Certains d'entre-vous croient cette rumeur ?

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#112 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Sep 2009 - 11:26

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Vous comparez ce que le N900 "pourra" faire, à un Iphone sans jailbreak. (pas très logique, mais soit...)

Et pour info, le N900 n'a PAS le MMS! Pas compatible avec le kernel de Maemo5!
Mais bon, je suis sur que ca pourra évoluer vite... :glurps:

Pour ma part, je ne le sens pas trop ce N900, trop jeune... mais au moins Nokia est sur la bonne voie...
Cela dit, il semble que Nokia cache encore un grand secret! Mais quoi donc?!? huuummm
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#113 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 11:31

Un secret ? Son prix en France qui devrait être à mon avis lorsqu'il sera en stock, d'environ 800 € TTC.

Concernant les MMS, ça ne fait pas partie du Kernel de Maemo 5, peut-être ... Mais Nokia a déjà ajouté une surcouche pour la compatibilité S60. Ils ont donc très certainement ajouté la surcouche pour les MMS.

Concernant l'Iphone Jailbreaké, bien.. Mais ça n'améliore ni le prix des pièces de rechange, ni le support de la visio, ni la qualité photo/vidéo, ...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#114 werewolf.fr

werewolf.fr

     

  • +Membres +
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GalaxyS II
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2009 - 11:45

Franchement on a 1 post sur 3 qui nous parle d'iPhone par ci, iPhone par la. Ca commence a être lourd cette éternelle comparaison, ce "c'est moi le plus fort".

Les appareils ont des usages différents, et puis voila... Quelqu'un qui achète un aie-phone n'aura pas la même utilisation de son phone qu'un mec qui prend un N97, un E71 ou un N900.

OK pour comparer, mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à chacun, ça rendrait les discussions un peu moins stériles.

BREF ! on parle du N900 ici, vous vous souvenez ? :glurps:
P3423A4 DX2 , CLIO M16 V12-29, AMX P20423 X9, et PS4 + Logitech X2984 !! BMW 28 000 !!! et Disque SRXXX 99 000 !

:-p stop au déballage de matos dans les signatures !!

#115 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 12:54

Je plussoie même si c'est moi qui ai ouvert le débat ! Retour au N900, cet Iphone-Killer ! Oups ... Pas taper ...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#116 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2009 - 15:02

Un autre comparatif de taille :

N900, iPhone, N97, N810 et N800
Image IPB


N86, N900, N97 et N810
Image IPB


Qui a dit que le N900 était gros ? :D

Modifié par tangsgod, 01 Sep 2009 - 15:16.


#117 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2009 - 15:09

J'adore ! :D

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#118 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 Sep 2009 - 15:21

@pH O o °: J'aime beaucoup t'es "certainement", "probablement",... Bin non, pas de MMS dans le N900. Pas encore... Et que je sache, il n'y a aucune surcouche, juste une compatibilité annoncée avec S60. (et je demande à voir d'abord...)
Et concernant le secret, fait une recherche sur "Nokia Alvin". :D

Heeuuu et pour la grosseur.... moi je la vois dans l'autre sens!
C'est sur qu'en taille, je pense qu'un écran de 3,5' est l'idéal. A 4', ca devient déjà un peu grand...
Gros avantage au N900, sa résolution. ;) (quoique quand les applis sont bien foutues, c'est pas un si grand avantage... c'est surtout sur le web. :mdr: )

Mais je continue à dire qu'il me semble un peu gros. Faut tout de même avouer que le N95 était un peu gros... quoique pas si génant. Mais par contre 180gr! Aie aie. Ca c'est TRES limite. :(
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#119 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Sep 2009 - 15:25

Yep, il est plus épais, ce qu'on ne voit pas sur le comparatif.
Par contre, il l'est bien moins que le N95 qui fait 21mm d'épaisseur contre 18mm pour le N900 ;)
C'est sur que le poids en fait plus un téléphone "d'homme" :D

Modifié par tangsgod, 01 Sep 2009 - 15:40.


#120 Guil De Roy

Guil De Roy

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Sep 2009 - 15:53

moi j'espere que le fait qu'il soit en open source va faire debarquer sur ovistore les milliers de devellopeurs linux parce que pour le moment ovistore... ça carbure pas encore.
Sinon un truc que je trouve un peu(mais alors un tout petit peut) dommage c'est le fait qu'il possede les icons s60 5th, meme si on est sur maemo ça donne toujours l'impression d'etre sur symbian... En tou cas d'un point de vue visuel et encore! Mais bon on pourra toujours installer un theme pour regler ça.
Sinon je crain une chose: vu la façon avec laquelle nokia a coller le forme factor du n95(double slide) j'espere qu'il ne nous referons pas le coup avec celui du n97!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)