Aller au contenu



Photo

[N900] Smartphone sous Maemo 5"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2334 réponses à ce sujet

#81 nikow778

nikow778

     

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:23

vraiment charmant l'engin!!! :lol:

un date provisoire pour sa sortie ou pas encore? merci
iM@c 21.5



#82 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:25

octobre apparement

#83 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 14:38

je suis au dela des 2 ans d'utilisation de mon N95, plus de cache batterie, plus de peinture sur les touches et j'en passe, son coeur bat toujours, mais il est l'heure du changement! apres avoir ete un poil decu par le n97, dans la mesure ou il n'innovait pas assez, je sens que ce N900 risque fort de faire basculer mon coeur!

dispose t-il d'une puce GPS? et donc utilisable meme sans couverture reseau?

je suis au dela des 2 ans d'utilisation de mon N95, plus de cache batterie, plus de peinture sur les touches et j'en passe, son coeur bat toujours, mais il est l'heure du changement! apres avoir ete un poil decu par le n97, dans la mesure ou il n'innovait pas assez, je sens que ce N900 risque fort de faire basculer mon coeur!

dispose t-il d'une puce GPS? et donc utilisable meme sans couverture reseau?

#84 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:38

ba oui evidement :lol:

#85 nikow778

nikow778

     

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:39

jsuis bien tenté ausssssssssssssssssssiiiiii arffff vivement octobre alors!! ca sent le super cadeau pour noel ca!! ahaha

Modifié par nikow778, 31 Aug 2009 - 14:39.

iM@c 21.5

#86 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 14:39

"Integrated GPS with A-GPS"

Image IPB

:lol:

#87 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:42

techniquement, c' est du tres tres lourd cette fois-ci, je crois que pour une fois tout le monde est d' accord là dessus :lol:

#88 nikow778

nikow778

     

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:46

et dire qu'il est deja en pré commande en allemagne et Italie a 600eur...........si j'avais les fonds aujourdhui..............mdr.........je ne pourrais pas m'en empecher!!ahah
iM@c 21.5

#89 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 14:49

looool c' est signe qu' il va bientot arriver

#90 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 15:17

Pour ce qui est de l'accéléromètre, voici ce qu'on peut lire au 10eme point de maemo-guru.com :

10. Built-in accelerometer -- when you rotate the Nokia N900 into portrait mode, the phone application automatically launches, so you have quick access to make your phone calls. This will also rotate the entire user interface, so you could simply close the phone application and then browse your Google Reader in portrait mode, for instance (something I’ll be doing regularly). Update: further clarification from Nokia confirms that this is indeed limited to the phone application, which definitely sucks. Hopefully they’ll fix that before release.

10. L'accéléromètre -- quand vous tournez le Nokia N900en mode portrait, l'application téléphone ce lance automatiquement, vous avez donc un accès rapide pour appeler. Cela tournera aussi complètement l'interface de l'utilisateur, donc vous pourrez simplement fermer l'application téléphone et naviguer sur Google en mode portrait par exemple (ce que je fait régulièrement). Update : Une clarification de Nokia confirme que cela est limité à l'application téléphone, ce qui n'est pas terrible. Heureusement, il fixeront ça avant la sortie.

Information a prendre avec des pincettes donc, mais ce qui expliquerait pourquoi sur aucune des vidéos on voit le téléphone en mode portrait. Attendons de voir si cela sera bien fixé avant la sortie.

Et hop, une petite photo pour illustrer le tout :lol:

Image IPB

Modifié par tangsgod, 31 Aug 2009 - 15:18.


#91 steve77

steve77

     

  • +Membres +
  • 135 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:mauperthuis
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 15:22

Je comprend pas pour quoi il sera moins cher a sa sortie(650€) que le N97 a sa sortie(700€).
Alors qu'il a un meilleur processeur, un accélérateur graphique, un OS qui a l'air 3x mieux. Apparemment il y a des trucs en moins comme la boussole numérique et l'ouverture du clavier mais il beaucoup mieux que le n97 et moins cher!!!
C'est comme même bizarre.
Nokia 5110 -> Nokia 6110 -> Ericsson T20 -> Alcatel OT 311 -> Nokia 3410 -> Sharp GX15 -> SonyEricsson K800i -> Nokia E65 -> Nokia N95 8go -> Nokia N900

#92 @RNO

@RNO

     

  • Membres
  • 626 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 15:28

Tres bonne question en effet. Peut etre veulent-ils frapper un grand coup.

#93 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 15:32

On lance le débat de l'Iphone Killer quand on est sûr que le concurrent est moins ergonomique...

Ici, on n'ose bizarrement pas en parler ? Sans doute parce que le N900 EST l'Iphone-killer ultime !

Difficile de trouver un quelconque avantage à l'iphone face à ce N900. Si ce n'est peut-être l'encombrement... Enfin, vous êtes au cm près vous ? Moi, pas !

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#94 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 15:57

D'autant plus qu'en terme d'encombrement, il est peut-être plus épais, mais il est MOINS haut et MOINS large que l'Iphone ! :lol:

Modifié par tangsgod, 31 Aug 2009 - 16:03.


#95 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 16:06

J'espère que la qualité audio, en combiné et haut-parleur, sera supérieure à mon N82 parce que je trouve ce dernier particulièrement mauvais...

J'espère que ce N900 sera du niveau d'un N95 que je trouve excellent !

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#96 sunder67

sunder67

     

  • +Membres +
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Annecy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 16:46

Apres avoir jeté un oeil sur maemo.org, et vue la panoplie d'appli dispo pour l'os2008, je peux sans me tromper affirmer que le futur maemo 5 à un potentiel ENORME!!!!

#97 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 31 Aug 2009 - 17:01

Même si je suis très motivé et charmé par ce téléphone... je ne parlerais surement pas d'Iphone Killer.
A nouveau, ce n'est pas le même public visé. Je ne connais personne possédant un Iphone, qui serait prêt à l'échanger par une tablette aussi "grosse" et moyennement "fashion" avouons le. :)

Concernant les applications, certes il va y en avoir en masse... mais est ce que les grands noms seront présents? J'en doute... surtout sur un système aussi libre. Et est ce que les applications seront ergonomiques et cohérentes? J'en doute encore étant donné qu'il n'y aura pas de validation...

C'est à coup sur un appareil pour Geek. ;) Et un bon appareil... ;)
Mais tout geek que je suis, par moment je me dis que j'en ai marre d'installer, tester des applis, à chaque fois avec une ergonomie différente,...

Rien à faire, Nokia n'aurait jamais dur sortir de Symbian tactile, et passer directement à Maemo, il y a déjà bien un an... (et je ne parle même pas des acheteurs de N97 qui risquent d'être déçus...)
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#98 nikow778

nikow778

     

  • +Membres +
  • 1152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2009 - 17:23

ca m'aurait etonné...........mdr
iM@c 21.5

#99 edm

edm

     

  • Membres
  • 108 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n97
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2009 - 19:16

Rien à faire, Nokia n'aurait jamais dur sortir de Symbian tactile, et passer directement à Maemo, il y a déjà bien un an... (et je ne parle même pas des acheteurs de N97 qui risquent d'être déçus...)


carrément ? :D

je me rapproche de l'aquisition de mon n97 qui sera la transition entre non tactile et tactile pour moi....

mais plus les jours passent plus certains commencent a me mettre le doute... :)

apar les "petits" bugs qui enervent certains est-ce vraiment un échec a ce point ? ;)

je ne vois aucun autre mobile qui pourrait m'interessé mise a par celui-ci....

devrait-je renoncé a ce smartphone ??? ;)

#100 tangsgod

tangsgod

     

  • +Membres +
  • 151 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Aug 2009 - 19:32

Salut edm, pour ma par, je pensais sérieusement achetez le N97 d'ici octobre, mais voyant tous les retour "pas super positifs" des acquéreurs et voyant cette bombe pointez le bout de son nez, je vais attendre octobre-novembre pour avoir de sérieux retour sur le N900.
Si tout ce passe comme prévu, si le plan est sans accrocs, je vais passais du coté N900 de la Force :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)