[Bouygues] Le forfait idéo
#281
Posté 03 May 2010 - 15:15
A propos, justement, de la résiliation de l'ancien fournisseur ...
... Je viens d'avoir une téléconseillère du service technique de Bouygues service Bbox au téléphone.
Elle affirme que l'on peut dès aujourd'hui résilier le contrat que nous avions avec SFR/Neufbox afin de ne pas payer deux fois pour un service qui, de toutes façons, ne fonctionne plus depuis 2 semaines.
Cela m'a surpris. J'ai demandé si cela ne nuirait pas à l'activation Bouygues ou à la portabilité du numéro, elle m'a assuré que non.
Qu'en pensez vous?
De plus, concernant le délai de "coupure" (déja 2 semaines), la téléconseillère s'est bornée à me dire "on est dans les délais, il faut patienter, ce qui vous arrive est tout à fait normal"...
Je ne sais plus quoi en penser ... Et en attendant ma mère est "contrainte" de passer ses appels depuis son mobile, dont le forfait s'épuise plus vite que prévu!
#282
Posté 03 May 2010 - 17:15
Quel est le délai moyen entre la souscription et la mise en service de mon offre Bbox ?
Pour toute souscription à une offre en dégroupage total, les délais de mise en service moyens seront de 12 jours s'il s'agit d'une souscription en magasin Club Bouygues Telecom et de 21 jours s'il s'agit d'une souscription par Internet ou par téléphone.
Source: http://www.assistanc...ex.phtml?pg=faq
Tu peux toujours aller te renseigner sur ce forum dédié à la bbox :
http://www.bboxnews.fr/forum/index.php
Rom1, j'avais aussi les options chaines cinéma d'orange + orange sport, et tout à été résilié sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai souscris par internet, et 3 semaines plus tard j'ai eu droit à la coupure d'Orange qui s'est faite vers midi, le lendemain dans la matinée j'étais sur Bouygues, je doute qu'un transfert <orange -> Bouygues soit différent d'un transfert SFR -> Bouygues..... mais après tout pourquoi pas je ne fais que parler de mon expérience personnelle
Modifié par anubis, 03 May 2010 - 17:16.
Ligne 1 : Red Fibre avec décodeur tv 12 euros à vie
Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie
#283
Posté 03 May 2010 - 17:33
Bouygues Telecom
#284
Posté 03 May 2010 - 18:06
Je ne conteste pas que le délai moyen soit de 21 jours pour l'activation de la Bbox.
Ce que je conteste, c'est le fait de dire qu'il est normal que la ligne soit déconnectée de l'ancien fournisseur et "hors service" depuis déjà deux semaines!
Tu dis toi même: "J'ai souscris par internet, et 3 semaines plus tard j'ai eu droit à la coupure d'Orange qui s'est faite vers midi, le lendemain dans la matinée j'étais sur Bouygues, je doute qu'un transfert <orange -> Bouygues soit différent d'un transfert SFR -> Bouygues..... mais après tout pourquoi pas je ne fais que parler de mon expérience personnelle".
Dans ton cas (comme dans le mien lorsqu'il y a 1 an je suis passé de Alice à Bouygues), la déconnexion de l'ancien FAI a été faite quelques temps après la souscription, et le lendemain les services Bouygues fonctionnaient.
Le cas de ma mère est différent puisque depuis déjà 2 semaines, rien ne fonctionne.
Le pire n'est pas qu'elle soit sans téléphone ni internet depuis 2 semaines (encore que c'est très gênant de ne plus pouvoir être joint...), mais c'est que Ideo lui a dors-et-déjà été facturé, et qu'elle doit continuer à payer SFR/Neufbox pour rien tant que la portabilité de son numéro en 05 n'est pas effective. Sinon elle perdra son numéro (selon la dernière version de bouygues)...
#285
Posté 03 May 2010 - 18:17
En vertu de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, la date limite de fourniture du service est de 14 semaines à compter de la date de votre commande.
#286
Posté 03 May 2010 - 18:26
Si c'est une offre idéo qui est en place, il y aura une régularisation qui sera effectuée en fonction du nombre de jours où la box n'aura pas fonctionnée
Pour ce qui est des délais je confirme, il n'y a pas de retard pour le moment de la part de BT.
En ce qui concerne la résiliation de l'ancien opérateur elle peut en effet se faire avant l'activation de la bbox ça ne pose aucun problème, la seule chose c'est que bouygues conseille d'attendre que la box soit activée pour effectuer la résiliation pour éviter que les clients n'aient une perte d'accès trop longue, mais ça n'a aucune incidence sur la portabilité du numéro si elle est possible ( pour rappel un numéro de tel fixe ne peut être pôrté qu'une seule fois ).
Pour rappel bouygues prend à sa charge les frais de résiliation de l ancien opérateur.
#287
Posté 03 May 2010 - 19:31
En tous cas, si j'en crois les dispositions des conditions de service : « En cas d’interruption totale ou de non-respect du débit minimum pour les Services Fixes, nous rétablissons le Service dans un délai de 2 semaines maximum. »
Donc le rétablissement de la ligne ne devrait pas prendre 14 semaines!
1979, merci aussi pour ton message. Es tu certain que l'on peut résilier SFR/Neufbox sans perdre le numéro et sans "nuire" à l'activation des services de la Bbox?
La téléconseillère du service commercial Bbox jointe au 611 m'a dit le contraire, à savoir: "nous avons demandé à FT de créer la ligne ADSL sur le DSLAM Bouygues, si en même temps ils reçoivent une demande (de SFR/Neuf) de résiliation, ils ne vont pas raccorder la ligne".
Décidément, je ne sais plus qui croire ...
Évidemment, le plus simple (et surtout le moins cher) serait de pouvoir dès à présent résilier le contrat auprès de SFR/neufbox. Car c'est un peu dommage de payer cet abonnement qui n'est plus en service!
#288
Posté 07 May 2010 - 09:24
J'ai reçu il y a peu un appel de ma mère: la Bbox a enfin été activée.
Nous allons donc procéder à la résiliation de la N9ufbox de SFR.
Merci en tous cas à vous tous pour vos conseils et explications.
#289
Posté 07 May 2010 - 19:08
--> http://www.zdnet.fr/...39751484,00.htm
Bouygues Telecom
#290
Posté 09 May 2010 - 15:40
#291
Posté 09 May 2010 - 23:00
Cad? Mon numéro, tel:0556522180, est chez SfrBox via une portabilité. Donc si je souhaite venir chez bouygues avec, que faire???
Après Ideo, Ideo2?
Un "open-bar" et box a 99€, c'est noel ou une blague???
Free arrivera dans un peu plus d'1 an, ils ont le temps encore...
#292
Posté 09 May 2010 - 23:06
J'ai porté plusieurs fois mon numéro géographique.
Bouygues Telecom
#293
Posté 12 May 2010 - 19:33
Je me laisserais bien tenter par un forfait ideo, j'ai 2 questions que vaut la bbox (réseau adsl) et le réseau mobile de bouygues sachant que je n'utilise que les appels voix et sms
Merci de ton aide ca m'aiderai a prendre une décision
[Edité par Rom 1 : Message déplacé dans le bon sujet]
Modifié par Rom 1, 12 May 2010 - 21:19.
Forfait Néo: 3h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités
#294
Posté 12 May 2010 - 21:27
Alors le réseau ADSL, tout dépend quel est ton NRA, soit tu seras sur l'ancien réseau Club Internet racheté par Bouygues ou sur le réseau SFR car Bouygues a passé un accord avec eux et là ça sera plus aléatoire car les équipements (DSLAM) ne sont pas de la même génération, marque, etc.
Donne-nous ton NRA, on pourra plus te renseigner.
La Bbox est de bonne qualité mais je te conseille d'attendre la conférence de presse de Bouygues qui devrait annoncer une nouvelle Bbox Sagem.
La Bbox TV sera aussi changé et bientôt devrait apparaitre la nouvelle interface et le tant attendu médiacenter.
Sinon les réseaux 2G d'Orange, SFR et Bouygues sont équivalents, après chacun à sa zone d'ombre. Dis nous quelle est ta ville on pourra là aussi te donner plus d'info.
Après, Bouygues comme Orange a un réseau EDGE national, ce qui n'est pas le cas de SFR.
Pour la 3G, selon le dernier rapport de l'Arcep, Orange est devant mais Bouygues est devant SFR en terme de couverture surfacique. Les réseaux évoluent tous les jours.
Bouygues Telecom
#295
Posté 12 May 2010 - 23:28
Sinon je suis d'accord avec le dernier commentaire de Rom_1, en ajoutant toutefois le fait que maintenant, être raccordé sur SFR pose beaucoup moins de souci car le parc semble s'homogénéiser assez rapidement, et les processus assez rodés maintenant.
#296
Posté 13 May 2010 - 06:15
je déménage début juin dans le dept 84170
je te joins les infos concernant ma ligne:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 84080MON [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTEUX
Longueur de ligne : 1476 mètres :
4/10 sur 1266 mètres
6/10 sur 210 mètres
Affaiblissement théorique : 21.153 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8016 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16457 kbps (2057 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Forfait Néo: 3h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités
#297
Posté 13 May 2010 - 16:46
Pour l'ADSL ça devrait être au poil, tu seras sur des équipements SFR dernière génération puisque ton NRA a été dégroupé en Août dernier ce qui est récent.
Pour la 3G, il y a quelques petits bouts de Monteux qui ne sont pas couvert et comme tu pourras le constater sur le site de couverture, ça concerne plutôt le centre de la ville car il est plus difficile d'avoir des autorisations pour les nouvelles antennes en pleine ville qu'en campagne mais ça va arriver un jour ou l'autre. En revanche, tu auras de l'EDGE puisque la 2G couvre très bien cette ville.
A toi de regarder si ta rue, tu es théoriquement couvert par la 3G:
--> http://www.cartograp...Couverture.aspx
Bref je pense que tu peux y aller tranquille, à moins que ta ligne téléphonique soit pourrie, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Tiens nous au courant.
Bouygues Telecom
#298
Posté 13 May 2010 - 17:03
Une dernière questions si je peux abusé de ta gentillesse, sais tu quand la nouvelle Bbox doit être distribué ?
Merci encore de ton aide
Forfait Néo: 3h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités
#299
Posté 13 May 2010 - 17:08
Pour la nouvelle Bbox je ne sais pas la date, je sais juste que c'est très proche, on devrait en savoir plus le 18 mai prochain.
Bouygues Telecom
#300
Posté 13 May 2010 - 17:24
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 2883 mètres
Sections 04/10 : 2883 mètres
Affaiblissement 44.75 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL------Débit maximum
READSL----------NO 512 Kbits
ADSL-------------OK 2 Mbits
ADSL Max-------OK environ 4.8 Mbits
ADSL2+----------NO environ 6.1 Mbits
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 95127CRJ
Type Répartiteur Principal
Nom CERGY
Lieu CERGY
Lignes environ 48000
Densité Zone dense
Plaque IDF-10
Matériel France Telecom
Offre xDSL------DSLAM(s) utilisé(s)
READSL----------ECI / LUCENT
ADSL-------------ECI / LUCENT
ADSL Max-------ECI / LUCENT
ADSL2+---------ECI / LUCENT
TV + ADSL------ECI
TV + ADSL2+---ECI
Merci de m'indiquer si je peux profiter pleinement des services offerts par le Bbox.
Actuellement chez Free, ça fonctionne pas trop mal !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)