Aller au contenu



Photo

[iPhone 3GS] Le Topic Unique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1875 réponses à ce sujet

#21 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2009 - 20:47

Ouais peut etre un nouveau design ?



#22 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2009 - 20:51

Oui mais il ne faut pas que changerle design pour qu'un produit fonctionne ! De plus je vois mal Apple sortir chez nous un iPhone EDGE (comme le V1) et un iPhone 3G (comme le V2) ?!
Sachant que on parle d'une entrée de gamme et si pour vous 750€ hors pack (prix du V1) c'est de l'entrée de gamme alors je n'imagine meme pas le haut de gamme :(
Non mais sérieusement si il font un Edge d'entrée de gamme quel matériaux ils vont prendre ? car même l'iPhone 3G qui est en plastique sur l'arrière côute cher ... :cool:

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#23 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Apr 2009 - 21:11

Peut étre qu'il vont prendre des materiaux moins couteux genre ceux de l'ipod touch si le dos serait en alu sa serait vraiment horrible mais bon.
En tout cas je trouve ça sympa un iphone qui viserait un plus large publique, un peut comme font finalement toute les marque de téléphone en proposant plusieurs gammes et modèles

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#24 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 14 Apr 2009 - 08:18

@Ichigo_Kurosaki : L'iPhone et l'iPhone 3G ont le même design sauf l'arrière, le 1er en alu et le 2nd en plastique ce qui a réduit les couts...

Niveau caractéristique les différences entre les 2 sont le GPS et la puce 3G... Ça fait beaucoup de différences Hein?

#25 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2009 - 10:27

Je connais la différence entre les deux iPhones :lol: mais qu'est-ce qu'ils vont bien supprimer au niveau caractéristique pour pouvoir le rentre "d'entrée de gamme" ? C'est ça la question qu eje me pose car je trouve que sur l'iPhone c'est plus des choses à rajouter plutôt qu'à enlever lool

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#26 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 14 Apr 2009 - 11:54

Ben supprimer la 3G et le wifi déjà voir même l'appareil photo... Pour que ça soit un mobile plus entrer de gamme...

#27 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2009 - 12:22

Oui et puis le tactile pendant qu'on y est ...:blink:
Quand je dis ça c'est qu'après l'iPhone ne sert plsu à rien car l'iPhone est un mobile web et si tu supprime les 2/3 des connexion ca va pas le faire et encore plus l'appareil photo ..

Bref je pense que cela ne sert à rien d'épiloguer la dessus mais je trouve cela juste stupide si ils font ce genre de mobile :D

Voilà A+
Ichi.

Modifié par Ichigo_Kurosaki, 14 Apr 2009 - 12:22.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#28 poince

poince

     

  • Membres
  • 466 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:metz
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 16G B.
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Apr 2009 - 13:26

Je suis tombé sur ça en naviguant un peu.

New Iphone Nano

#29 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2009 - 14:15

On peut toujours rêver ^^ Mais il faut avouer que tous les iPhone concept sont très jolie :blink:

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#30 Icer

Icer

     

  • +Membres +
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Apr 2009 - 15:10

le probleme des concepts, c'est qu'apple ne les utilisera jamais, de peur de ce prendre des procès de la part des designers ...

#31 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2009 - 15:27

Oui et puis ces concept ne respectent souvent pas le cahier des charges de Apple c'est juste des produits sortie de la tête de personne :blink:

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#32 kikou_1st

kikou_1st

     

  • +Membres +
  • 1204 messages

Posté 14 Apr 2009 - 18:24

Oui et puis le tactile pendant qu'on y est ...:glurps:

Sans commentaire... T'es là pour débattre intelligemment?

Quand je dis ça c'est qu'après l'iPhone ne sert plsu à rien car l'iPhone est un mobile web et si tu supprime les 2/3 des connexion ca va pas le faire et encore plus l'appareil photo ..

T'oublie que le 1er iPhone n'avait pas de puce 3G...

Quand tu te balades, t'utilises le wifi en te baladant toi? Le wifi c'est pour un endroit fixe...

L'appareil photo est vraiment important pour aller sur Internet?

Tu voulais une réponse constructive ben là tu l'as eu la réponse... Je repond a ta question du "comment rendre un iPhone un mobile entré de gamme?".

Je suis allé un peu fort pour le wifi mais si tu prends mon idée, c'est comme si tu prenais un iPod Touch et tu lui ajoute une puce téléphonique EDGE et ça fait un produit entrée de gamme et encore (pour moi c'est même milieu de gamme meme si il n'y a pas d'APN)...

#33 Tugudu

Tugudu

     

  • +Membres +
  • 1209 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 12:53

Oula oula on y va mollo les mecs :)

Ce sont les avis de chacun, on peut débattre sans se prendre la tête je pense :cool:

Pour ce qui est de l'entrée de gamme, je ne sais pas si c'est un marché que vise apple, il ne l'a jamais fait aussi bien pour ses iPods, ni pour ses mac, je ne vois pas pourquoi il changerait de politique, puisqu'elle marche!

L'idée serait de rendre une version plus accessible je pense, sans pour autant réduire l'iPhone "touche" (ou le vilain jeu de mot :rolleyes: )

Le v3 je suis dans un dilemme, mon forfait prend fin dans 3 semaines... Serais je assez patient pour ne pas prendre le 3g ??


Image IPBImage IPBImage IPB



#34 poince

poince

     

  • Membres
  • 466 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:metz
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 16G B.
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2009 - 17:39

Ben moi je prends sur moi j'attends le V3, on verra bien

#35 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Apr 2009 - 19:14

Moi aussi :P et m'en fou je l'achète cash ... ben oui j'ai déjà un forfait :P

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#36 poince

poince

     

  • Membres
  • 466 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:metz
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS 16G B.
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2009 - 19:46

Par contre en achat cash, ça je verrais le prix qu'il le vende lol, pas envie d'avoir des surprises.

J'ai quelques point, mon contrat se fini en janvier, il y aura peut etre moyen de négocier avec SFR.

J'espère juste qu'il vont en faire un meilleur encore que le 3G, sinon j'aurai attendu pour rien.

#37 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2009 - 20:15

Tugudu and All

Je suis assez d'accord avec toi, Apple n'a jamais fait de produits médiocre en terme de finition, et ce n'est pas qmaintenant que ça qva commencer. Y a qu'à voir avec les Macs, Apple a atteind les 10% de part de marché aux US, leurs ventes ne diminuent pas et ce même en période de crise, c'est même le contraire qui arrive, et pourtant, leurs produits sont limite "élitistes".

Cependant, ce n'est pas pour ça que l'on ne pourrait voir un iPhone "entrée de gamme". Il faut juste revoir l'appellation "entrée de gamme" à la façon Apple. Comme par exemple le Shuffle, un lecteur mp3 épuré au maximum, plus que simplissime, mais en terme de qualité, aucun concurrent ne lui arrive à la cheville.
Le Macbook blanc est l'entrée de gamme macbook, fait pour les "petites" bourses, avec des matériaux moins nobles que les modèles au dessus, mais ça reste de la très bonne qualité fasse à la concurrence.


Après on va me dire, OK, mais comment c'est possible?

Tout simplement avec un mobile qui pourrait se limiter au Edge, Wifi, apn de 2Mpx, et éventuellement une puce gps.
Ce à quoi on me répondra, quelle utilité puisqu'on a déjà le V1? Avez vous vu une différence notable entre l'iPod nano V1 et la V2? Non, seul le design a été remanié, le hardware légèrement modifié, et c'est tout. Pourtant les ventes n'ont pas chutées. De plus ceci est plausible du fait que l'iPhone Edge ne permet pas certaines évolutions du firmware dû au hardware.
Apple reste tout de même "forcé" de garder certaines choses sur une "possible" version plus légère comme le Wifi, Apple souhaitant justement des produits très connectés (voir les Macs et la disparitions de certains ports/lecteurs), le gps, permettant de vendre des applications comme le guidage à un prix assez fort et empocher une jolie commission.


Pour ce qui est de la V3 comme tout le monde la voit, pas de très grande nouveauté, si ce n'est tout ce qui a été cité plus haut. La fm, peut être sur la version "petite bourse" et encore..., éventuellement un transmetteur fm, mais ça ne permettrait plus de vendre l'accessoire.

Le design sera bien évidemment retouché, mais toujours par petites touches, de manières à ne pas trop déstabiliser les gens, que les personnes ne le possédant pas puissent toujours se dire "Wouawww c'est le nouvel iPhone" (réaction de certaines personnes, pas toutes ; ) ) et non se demander quel est ce nouveau mobile.
Celui de la version d'entrée de gamme serait peut être le même que pour la version actuelle (3G), on voit ça en ce moment avec les macbooks. Le macbook blanc était le standard auparavant, il a maintenant été amélioré mais est devenu tout de même l'entrée de gamme.



Une version pour le marché chinois, voir même coréen et peut être japonais? Également plausible, on voit cela souvent chez la concurrence, avec par exemple l'ajout de la DVB-H (pour l'omnia/player addict par exemple en Corée ou Chine). Ce n'est pas pour rien que les accessoiristes on sortit un "petit" module pour la télé. Et peut être un dérivée du Firmware 3.0 pour certaines fonctionnalités communes au Japon.



Ce que j'avance n'est pas certain du tout, ce n'est qu'une analyse personnelle du modèle Apple et de son fonctionnement qui s'appliquent à toute sa gamme de produits.



Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire :jesors:.


EDIT: Ajout du "All", car finalement j'm'adresse pas uniquement à Tugudu ^^.

Modifié par PhennyX, 15 Apr 2009 - 20:17.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#38 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2009 - 20:56

Honnetement je suis d'accord avec toi PhennyX ! Apple s'est mis a faire du bas de gamme avec l'ancienne série, ce qui n'est pas plus mal car leurs produits sont vraiment magnifiques, quelque soit la série.

Celui la n'est pas trop différent sans etre moche j'aime bien :

Image IPB

[Edité par Ichigo_Kurosaki : Messages combinés[/MC]]

Modifié par Ichigo_Kurosaki, 15 Apr 2009 - 23:42.


#39 Ichigo_Kurosaki

Ichigo_Kurosaki

     

  • +Membres +
  • 1832 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yzeure
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Apr 2009 - 23:42

Oui il reste dans le même physique que le 3G mais c'est vrai que j'aime beaucoup aussi ^^ comme le 3G lool

A+
Ichi.

Image IPB

Merki TeChNoBoY pour ce formidable boulot !


#40 Baci

Baci

     

  • +Membres +
  • 1511 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:No se
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Apr 2009 - 20:57

Bonsoir,

Franchement c'est juste purement commercial s'il y a un nouveau Iphone car le 3G a le potentiel d'être parfait. Je ne vois vraiment pas pourquoi un nouveau Iphone devrait sortir, en tout cas pas pour cette année.

Au lieu de sortir un Nouveau Iphone juste pour intégrer une nouvelle puce Wifi et les autres changement n'ayant pas besoin d'un nouveau portabel car possibilité des les mettre directement sur Le 3G, il faudrait ajouter au moins une caméra devant pour la visio, une puce GPS, etc... là on pourrait comprendre !

Bref certains vont l'acheter car ils sont tombés dans le panneau d'Apple, personnellement je suis très satisfait du 3G... et puis 16 GO c'est très largement assez, au pire ajouter de la mémoire vive, là ça servirait à quelques chose au lieu de faire du 32 GO...Pfff n'importe quoi.

Même si tu filmais, tu mettais des photos tous les jours et pleins d'album de musiques tu n'userais pas la mémoire gigantesque du Iphone.

En bref, mettre 500, 600, 700 € dans ce nouveau, c'est vraiment du gachi !

Cordialement !

Ps : J'adore l'Iphone !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)