Aller au contenu



Photo

[N97] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#3381 DjValentinik

DjValentinik

     

  • Membres
  • 18 messages

Posté 28 Dec 2009 - 15:21

@ Valentinik

Bonsoir,

Vérifier dans Menu, Paramètres, Connectivité, Destinations, etc...
que chaque point d'accès (faire options), est défini "Automatiquement"
au dernier paramètre "Utiliser le point d'accès".

En profiter pour ajuster les priorités...

Bonne chance, JP C


PS : Confidences d'Eldar Murtazin : La version 2.1 pour N97 a été finalisée hier soir, et la MAJ est imminente !


Salut!

J'ai bien fait ce ke tu as dit malheureusement il me demande toujours de choisir a connexion. :rolleyes:

Tu vois autre chose à faire?

Merci.



#3382 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Dec 2009 - 21:47

paramétrés -> connectivité -> destinations -> tu te place sur internet puis -> options -> connexion par défaut

a coté de "internet" tu verras une coche qui indique qu'il s'agit de ta connexion par défaut

dans "internet vérifie que "internet mobile" est en priorité 1

#3383 Snips

Snips

     

  • Membres
  • 45 messages

Posté 29 Dec 2009 - 11:10

Hello,

Juste pour infos pour ce qui on l'impression que quelque chose bouge dans le téléphone quand il le secoue, en fait c'est tous simple.

Il s'agit de la batterie qui est légèrement mal caler du coup elle bouge.


J'ai mis un bout de scotch enrouler sur lui mémé collé sur le dessous (coté PCB) du téléphone et à la batterie, du coup plus de truc qui bouge dans le téléphone.

J'avais vue sur des forum qu'il s'agissait de la boussole et bah depuis cette modif pour plus de d''impression que quelque chose bouge.

voila tout.

:)

#3384 Spirou75

Spirou75

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 29 Dec 2009 - 21:35

Bonsoir,
pour ma part je n'ai pas de problème d'horaire de SMS (envoyé à moi-même)... à 21h30, il est 21h30

P.S. : Je suis chez "NRJ Mobile" et donc sur le réseau d'Orange...

#3385 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Dec 2009 - 22:03

@ Snips

Il s'agit de la batterie qui est légèrement mal caler du coup elle bouge.


Bien joué !

Et sans doute bien vu dans certains téléphones...

La fabrication est de moins en moins soignée, et ceci explique cela. Il était en effet facile de prévoir dans le logement un petit morceau de mousse découpé et adapté pour compenser les jeux (les mécaniciens connaissent bien ça).

J'ai trouvé une autre cause de "bruit".
L'étrier qui permet l'ouverture du clavier. J'ai vérifiésur plusieurs 97 et 97 mini. Sur certains, il y a un jeu un peu plus important qui occasionne parfois un "bruit". En tripotant cette pièce, on arrive parfois et momentanément à réduire le jeu ou à trouver une position qui l'annule, c a d que la pièce se positionne de façon à être immobile !

Il eut fallu par exemple que les axes soient montés avec des rondelles en téflon pour permettre une certaine adaptation des jeux.

Mais tout cela eut coûté trop cher pour un flagship, et Nokia se comporte maintenant davantage en société de rapport(s)... sans trop se préoccuper de la satisfaction de ses clients !

Tout ce quise perfectionne par progrès périt aussi par progrès !

Cordialement, JP C

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#3386 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Dec 2009 - 23:12

Tout ce quise perfectionne par progrès périt aussi par progrès !

hélas ... le progrès tue le progrès

#3387 Spirou75

Spirou75

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 29 Dec 2009 - 23:44

Bonsoir,
pour ma part je n'ai pas de problème d'horaire de SMS (envoyé à moi-même)... à 21h30, il est 21h30

P.S. : Je suis chez "NRJ Mobile" et donc sur le réseau d'Orange...

La solution est là... : http://www.commentca...le-heure-textos

Il faut choisir le bon fuseau horaire dans les propriété de l'horloge (j'ai choisi "France" et après validation ça indique "GMT +1:00 France" puisqu'on est en hiver, en été ce sera "GMT +2:00 France" bien sûr), puis il faut remettre à l'heure réelle....


A+

#3388 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Dec 2009 - 07:27

un peu de science matinale :
ce n'est pas parce qu'on est en heure d'hiver qu'on ca veut dire que la france s'est déplacée sur la planète

on est tjs en GMT+1 et esperons d'y rester parce que sinon ca voudrait dire que le film 2012 est réel :)

perso, je n'ai pas ce pb je suis en gmt+1 et j'ai activée l'option "mise ajour de l'heure automatique" sur certains mobile vous avez l'option "activer heure d'été"

pour vous en convaincre, sur un forum vous avez le même système, passez par "mes contrôles" et jouez avec l'heure forum :P

mais si la solution gmt+2 vous conviens alors c'est parfait ;)

#3389 Ludovic.m

Ludovic.m

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94110 arcueil
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jan 2010 - 22:51

Voila pour tous les posseseur de N97 attention ce n'est pas un telehone pour la poche ...

1 semaine dans ma poche tactile HS

Mon N97 fait téléphone HA BON !

#3390 Bouba'lgeek

Bouba'lgeek

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Reims
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Silver
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Jan 2010 - 08:07

Ba change de marque de jeans sérieux :rolleyes: ;) :)
Il devait surmen etre défectueux ton portable je pense... :wacko:

#3391 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jan 2010 - 15:03

j'ai vu à plsuieurs endroits que opera mobile beta serait compatible avec le N97 mais je n'arrive pas à l'installer sur mon mobile. J'ai du me contenter de opera mini mais je trouve ce navigateur pas beaucoup mieux que celui fourni en standard.
Lorsque j'essaie d'installer depuis le site d'opera directement sur le mobile, après le téléchargement de la version symbian de opera mobile,j'ai un message comme quoi le fichier d'installation est corrompu. Comment faire pour installer opera mobile sur le N97 si c'est possible ?

merci pour votre aide

#3392 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Jan 2010 - 15:14

aller ici et le transferer sur le tél?
http://www.opera.com/mobile/download/

#3393 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jan 2010 - 18:32

c'est déjà à cet endroit que je l'ai téléchargé depuis le téléphone. j'ai testé le téléchargement depuis le navigateur par défaut pui opera mini avec soit enregistrement du fichier, soit ouverture/exécution directe du fichier. J'ai testé cela à plusieurs jours d'intervale sur des zones edge, 3g, 3.5g et j'ai toujours le même résultat : fichier corrompu ! je suis le seul dans ce cas ?

#3394 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jan 2010 - 17:32

Je n'arrive pas non plus à installer l'application N-GAGE proposée par l'outil mise à jour du téléphone dans le menu applications.
Lors des dizaines de tentatives, j'ai un échec à l'installation .A quoi est ce que cela peut être du ?

#3395 BenReilly

BenReilly

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2010 - 03:13

Salut les gens !

J'arrive un peu après la guerre mais justement, je suis dans le doute. Je dois changer de tel assez vite et j'hésite plus que fortement entre le N97 et le N900, sachant que c'est pour téléphoner, utiliser spotify, un peu de GPS, un peu de photo et beaucoup de web.

A priori est-ce que le N97 se révèle à l'usage pas si dégueu où est-ce que je devrais foncer sur le N97 (mini ?)

Merci. :cool:

#3396 krackeddude

krackeddude

     

  • Membres
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2010 - 20:47

pour le mini vraiment je ne vois pas l'utilité un plus petit écran avec 24 giga de moin
c'est vrais il est moins lourd 128 g pour 150 g pour le n97 et légèrement plus petit mois je crois que le n 900 est meilleur que le n97 mais je l'ai pas essaye j'ai le n97

en fait je voulais savoir quelque chose je sais que le n97 peut lire les WMV mais jusqu'à quel débit et merci

#3397 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 26 Jan 2010 - 23:13

benreilly>> attention la partie spotify symbian est payante!
j'ai un n97 normal et j'en suis content. pour moi, le n97mini n'a que peu d'interêt.

ils sont similaires au niveau des fonctions
Ensuite matériellement, la différence entre le n97 et le n900 se fait principalement sur qq points : processeur plus puissant (avec copro graphique), mémoire pour le processeur plus importante système ouvert avec possibilité d'installer android par exemple, tout ça en faveur du n900.
le n97 a en sa faveur son formfactor : l'écran s'incline par rapport au clavier au lieu de reter dans le même plan. Et ça je trouve ça top!

#3398 krackeddude

krackeddude

     

  • Membres
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jan 2010 - 23:29

je suis de ton avis pour le mini
pour le n900 la difference du hardware entre lui et le n97 je crois que c'est a cause de l'os


personne ne m'a repondu pour le wmv si vous avez des infos dite le

#3399 magicrincevent

magicrincevent

     

  • +Membres +
  • 1013 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:versailles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95/n97
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Jan 2010 - 02:44

nan, c'est pas à cause de l'os, juste parce que nokia enlève et remet des trucs entre chaque "évolution" de tél et a enlevé le copro et de la ram du n97 (présenst sur le n95) pour tenter de toucher uniquement la clientèle kikoolol iphone. Et l'iphone a fait le contraire...

si je n'ai pas répondu pour le wmv, c'est parce que je ne sais pas. je peux juste dire qu'un avi encodage mp4 passe sans problèmes. le hd, surtout sans copro faut pas rêver non plus.

Modifié par magicrincevent, 27 Jan 2010 - 02:56.


#3400 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2010 - 08:02

le nouvel ovi maps est dispo pour le n97 "normal"
8mo à télécharger dans "mise a jour logiciels"

avant maj 38Mo dispo sur c:
après 23 :phone2:

Modifié par zzz999, 28 Jan 2010 - 08:11.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)