Aller au contenu



Photo

[N97] Le topic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3552 réponses à ce sujet

#3421 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Feb 2010 - 15:04

Bon, je me suis repris un n97 avec le dernier firm, et j'ai installe opera 10.
Je suis content d'avoir le scroll cinetique partout et opera est quand meme nettement meilleur que le navigateur d'origine, plus rapide et gerant mieux les pages lourdes je trouve.
La reactivite n'est pas spectaculaire je trouve, pas tellement meilleure qu'avant, et j'ai eu un reboot en saisissant mon code pin, ca m'a fait une petite frayeur : je pensais avoir loupe la mise a jour.
Pour ce qui est de l'autonomie il y a longtemps que je ne laisse plus les widgets connectes : ca bouffe vraiment trop la batterie. Si on coupe la connexion permanente on a une bonne autonomie. Je mets le retro-eclairage au 1er tiers et je n'ai aucune connexion permanente (BT, wifi, etc...). Je suis quand meme en 3G, et ca ne surconsomme pas specialement.
Je prefere quand meme le n97 normal au mini : la taille d'ecran du mini est trop juste pour moi.
A part ca, pas de bug a signaler pour moi, le mobile est stable, et c'est bien un nokia : solidite, bonne sensibilite reseau, bon son, autonomie correcte... J'aime bien cette marque !
Pour ceux que ca interesse, mugen-power propose une batterie de 1800 mah de meme taille que celle d'origine, donc qui ne grossit pas le mobile. Je crois que je vais m'en commander une et je vous ferai un retour...

Edit : je me demandais si on pouvait modifier les widgets "raccourci 1" et "raccourci 2" en integrant dedans des applis qui nous interessent ?

Modifié par ratapoil, 24 Feb 2010 - 19:59.

Gentil n'a qu'un oeil !



#3422 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Feb 2010 - 23:47

je ne comprends pas trop ton edit
dans les 2 widgets, tu peux rajouter les applis que tu veux sans rien faire !
tu fais un clic long dessus et tu choisis paramètres puis application pour chaque raccourci et l'application que tu souhaites

#3423 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Feb 2010 - 23:57

Oui, pardon : j'ai trouve peu de temps apres avoir poste.
Merci d'avoir repondu !
Gentil n'a qu'un oeil !

#3424 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Feb 2010 - 10:15

j'ai un souci avec la radio RDS
les stations sont mémorisées mais l'option RDS ne remplit pas son rôle puisqu'elle ne détecte pas les nouvelles fréquences. de ce fait, je suis obligé de me taper le balayage pour retrouver les fréquences de mes radios préférées

c'est pareil chez vous ?

#3425 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Feb 2010 - 12:54

Le RDS il me semble que ça n'est pas la recherche auto c'est l'affichage de données concernant la station et / ou l'émission écoutée. Je n'ai pas encore testé sur le n97, je te dirai ça tout à l'heure.

Sinon j'ai l'impression d'avoir un souci sur le mien : on dirait qu'il charge sans arrêt. Je veux dire : il doit s'arrêter de charger mais l'icône batterie continue à "clignoter" comme pendant le chargement mais ne s'arrête pas quand la batterie est pleine. Vous avez constaté ce bug chez vous ??
Je précise que je suis bien avec le dernier firmware, le 21.045 de mémoire...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3426 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Feb 2010 - 13:22

Le radio data system (RDS) est un service de transmission de données numériques en parallèle des signaux audio de la radio FM en bande II. Notamment, le RDS permet l'écoute d'une station sans interruption lors d'un déplacement, en prenant en charge automatiquement le passage d'une fréquence à l'autre. Il fournit également une identification des stations par leur nom, des signaux d'horloge, des messages textuels, des informations de commutation temporaire sur un canal d'information pendant l'émission d'un flash routier, etc. Les informations routières de type TMC sont généralement diffusées via RDS.

#3427 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Feb 2010 - 14:20

Le passage auto d'une frequence a une autre en deplacement c'est pas le balayage auto de la gamme d'onde pour trouver et memoriser de noouvelles stations. Il s'agit de deux fonctions differentes...
Mais bon, je suis pas un expert en radio...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3428 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2010 - 14:47

Sinon j'ai l'impression d'avoir un souci sur le mien : on dirait qu'il charge sans arrêt. Je veux dire : il doit s'arrêter de charger mais l'icône batterie continue à "clignoter" comme pendant le chargement mais ne s'arrête pas quand la batterie est pleine. Vous avez constaté ce bug chez vous ??

Je te conseille d'utiliser l'application GreenCharger disponible sur l'Ovistore. Elle émet un bruit/grognement/cri (rayer la mention inutile :) ) assez désagréable mais tu sais quand ton téléphone est chargé.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3429 fuji_sampai

fuji_sampai

     

  • Membres
  • 290 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:hauts seine
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3gs
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2010 - 16:38

quand je vois ce que le vice president de nokia à fait comme communiqué c'est vraiment hallucinant pour ma part nokia c'est fini
iPhone 3gs et Nokia n97 !! What else??

#3430 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2010 - 16:54

Je trouve plutôt bien qu'il reconnaisse ses erreurs et présente ses excuses aux possesseurs de N97 qui ont essuyé les plâtres.
Et même, je trouve cela rassurant car il est rare que l'on reproduise les mêmes erreurs donc on peut espérer que le premier appareil sous Symbian^3 soit opérationnel dès sa sortie :glurps:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3431 Manatanne

Manatanne

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Feb 2010 - 17:02

La mise à jour pour Nokia N97 21.0.045 disponible sur NSU !
:glurps:

product code fonctionnel déjà pour la maj est le 0576578
1er bug résolu constaté est le maintien des widgets installés sur mémoire de masse lorsqu'on branché l"usb

ca me gavais tant de devoir redémarrer le mobile à chaque connexion usb

d'autres améliorations prévues sur ce fw mais non encore constatées faute de tests
- Une amélioration de la qualité d’appel
- Un défilement cinétique plus fluide
- Une amélioration du navigateur internet
- Une amélioration du lecteur audio
- Une meilleure stabilité des images et des vidéos.

[Edité par Cyberghost : Messages combinés[/MC]]



Bonjour à tous,

La MAJ du firmware apparaît bien lorsque j’utilise la fonction prévue sur le N97 (passage vers la version V21.0.0245). Mais pour l’instant il semble que celle-ci ne soit disponible qu’en connectant l’appareil à l’ordinateur.

Ma question est donc : cette mise à jour du logiciel sera t elle prochainement disponible en OTA, qui je dois le dire est vraiment très pratique !?

Merci pour vos réponses.

#3432 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Feb 2010 - 18:57

he bien, je suppose que si elle est dispo sur pc elle sera bientot dispo en OTA mais je pense que ce sera difficile d'obtenir une date fiable pour cette dispo...
Si tu as un pc connecte, je trouve dommage pour toi que tu ne profite pas de la MaJ pour attendre celle OTA ! Avec la derniere version d'Ovi ca fonctionne tres bien.

@ Phil1967 : merci pour ton conseil, mais je me dis que si le chargement bugge, l'appli que tu me conseille ne detectera pas d'avantage la fin de chargement, puisqu'elle semble ne pas etre detectee par le mobile...

Modifié par ratapoil, 25 Feb 2010 - 18:59.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3433 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Feb 2010 - 13:33

Bon, en fait le chargement de la batterie se termine normalement, c'est juste que la derniere barre met bcp de temps a se charger.
Apres qques jours je suis vraiment satisafait de ce n97. Je l'avais trouve attachant quand je l'avais eu a sa sortie, mais j'avais quand meme ete pas mal decu par l'absence de scroll cinetique, par le navigateur web aussi qui est nettement en-dessous de la concurrence il faut bien l'avouer. Mais a present avec le firm 21.0.045 et Opera 10 comme navigateur c'est vraiment bien.
Je regrette un peu le processeur un peu faiblard pour un haut de gamme, et surtout la faible quantite de ram. Je pense que 256 mo de ram seraient une bonne chose : les qques plantages que j'ai eus avec le n97 ces jours-ci sont d'avantage dus au manque de ram qu'a la faiblesse du proco : les freeze ou ralentissements, pas tres nombreux au demeurant, sont typiques du manque de ram...
Mais j'apprecie les qualites typiquement nokia du n97, et ca en fait un bon mix entre mobile pro et multi-media. J'avais oubile ce que c'etait d'entendre son mobile sonner meme en environnement bruyant ! J'avais oublie ce que c'etait d.avoir une connexion, 3G ou wifi, qui ne saute jamais une fois qu'elle est etablie ! J'apprecie la qualite de construction, la sensation d'avoir reellement un haut de gamme entre les mains...
Nokia a ete semble t-il trop absorbe cette annee par la finalisation des services Ovi pour sortir un mobile vraiment a la hauteur de la concurrence niveau hardware, a part le n900 qui est quand meme a part, et ils ont mis un sacre bout de temps a faire de symbian 5 un "vrai" OS tactile, mais a present on dirait que c.est a peu pres fait. Le x6 etant pour le moment l'aboutissement tardif de cette mise a niveau laborieuse.
On va voir a present ce que symbian^3 nous reserve...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3434 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2010 - 00:27

Bonsoir, (encore pour 2 semaines depuis Buenos Aires)


Juste pour vous signaler que la derniere version v 1.0.4 officielle de Skype
pour S60/5 fonctionne parfaitement bien sur le N97.

(egalement teste avec succes sur 5800)

http://www.mediafire.com/?00mmqnt3mmy

c'est signe...

Bon amusement, a bientot.

JP C

Modifié par coulondre, 04 Mar 2010 - 00:29.

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#3435 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2010 - 00:49

pourquoi ne pas la télécharger directement sur ovi vu que c'est la même version qui est disponible sur OVI ?

#3436 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2010 - 12:26

@olab

Bonjour,

Depuis l'autre bout du monde, ce n'est pas evident !

Pourquoi mettre son nom en verlan ?

JP C

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#3437 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Mar 2010 - 13:18

pour télécharger le fichier que tu as donné en lien, c'est que soit :
1/ tu as un PC (ou équivalent) avec une connexion internet
2/ tu as une connexion wifi pour ton N97

Dans le cas 1, tu installes nokia ovi suite sur ton PC et via ce logiciel tu installes la version officielle sans risque important de se retrouver avec un virus, dans les cas 2, tu utilise directement ovi depuis ton téléphone.
Je ne vois pas en quoi le fait d'être à l'autre bout du monde complique les choses sur ce point par rapport au fait d'être en france ?

Modifié par olab, 04 Mar 2010 - 13:18.


#3438 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Mar 2010 - 20:07

@olab

Hum ! la boule de crystal ne fonctionne pas bien...

C'est une liaison BT avec un vieux donggle Broadcom emprunte a un indien
qui l'utilisait pour transferrer ses photos !
Et la gateway est un portable des annees 90's relie par un modem 56K au RTC...

Je n'ai pas sous la main les extensions necessaires pour utiliser mon telephone satellite !

Tout le monde n'a pas de liaison ADSL, ni la possibilite de se connecter a volonte
avec n'importe quelle URL. De meme certains aiment bien savoir si un programme
a ete essaye avant de l'adopter...

Enfin, j'aurais du preciser en en-tete que mon message n'etait pas pour ceux
qui savent tout et qui peuvent tout, et qui adoptent un ton peremptoire dans leur jugement...

Laissez les vivre, JP C

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#3439 olab

olab

     

  • +Membres +
  • 267 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Mar 2010 - 21:00

@olab
Hum ! la boule de crystal ne fonctionne pas bien...

en quoi elle ne fonctionne pas bien ?

C'est une liaison BT avec un vieux donggle Broadcom emprunte a un indien
qui l'utilisait pour transferrer ses photos !
Et la gateway est un portable des annees 90's relie par un modem 56K au RTC...

donc un modem 56k avec une connexion RTC n'est pas une connexion internet ? ou c'est le portable des années 90 qui n'est pas un PC (ou équivalent)

Je n'ai pas sous la main les extensions necessaires pour utiliser mon telephone satellite !

et quel rapport ?

Tout le monde n'a pas de liaison ADSL, ni la possibilite de se connecter a volonte
avec n'importe quelle URL. De meme certains aiment bien savoir si un programme
a ete essaye avant de l'adopter...

oui, et ils aiment aussi ne pas récupérer un fichier avec un virus donc installer un logiciel présent sur ovi, c'est plus sur et simple que de cliquer sur un lien de fichier pouvant contenir n'importe quoi.

Enfin, j'aurais du preciser en en-tete que mon message n'etait pas pour ceux
qui savent tout et qui peuvent tout, et qui adoptent un ton peremptoire dans leur jugement...



bien entendu, tu ne juges pas et tu me respectes quand tu dis cela :

Pourquoi mettre son nom en verlan ?


pour rappel, j'ai juste posé une simple question, est ce que cette réponse de ta part était nécessaire ?

Laissez les vivre, JP C


je pense que je dois vraiment être benet mais je ne vois toujours pas la raison pour laquelle ce n'est ou n'était pas évident de le récupérer sur ovi avec ta connexion RTC ! (ou a minima moins évident que de chercher le lien comme tu as du le faire puis de le télécharger)

Modifié par olab, 05 Mar 2010 - 21:02.


#3440 djjulien

djjulien

     

  • Membres
  • 284 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:-----

Posté 07 Mar 2010 - 16:35

Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec un nokia N97 mini

impossible de mettre un contact a l envoi d un sms


Merci de vos réponses




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)