Aller au contenu



Photo

Histoires insolites


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2245 réponses à ce sujet

#61 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 25 May 2008 - 17:45

Insolites de ce soir!

Le tigre de Tasmanie ressuscité?

Les chercheurs issus d'universités australiennes et américaines ont isolé ce gène sur un spécimen conservé depuis un siècle, de ce marsupial australien qui ressemble à un chien et dont le nom scientifique est thylacine. Ils ont ensuite introduit ce géne dans l'embryon d'une souris. "C'est la première fois que l'ADN d'une espèce éteinte est utilisé pour provoquer une réaction fonctionnelle dans un autre organisme vivant", a expliqué Andrew Pask de l'université de Melbourne, qui a dirigé les travaux.

Selon les scientifiques, cela pourrait ouvrir la voie à la possibilité de redonner vie à des animaux d'une espèce disparue. Mike Archer, doyen de la faculté de sciences à l'université de Nouvelles-Galles-du-Sud qui avait tenté de cloner un thylacine alors qu'il dirigeait l'Australian Museum, a estimé qu'une "étape importante avait été franchie". "Je suis personnellement convaincu que cela va arriver", a-t-il déclaré.

Andrew Pask précise encore que l'expérience réussie avec le Tigre de Tasmanie pourrait être réalisée avec un mammouth, un homme de néendertal ou un dinosaure, si de l'ADN est intact. "Nous espérons que des avancées techniques rendront un jour cela possible, mais en l'état actuel des choses, nous ne sommes pas capables de le faire".

Le dernier tigre de Tasmanie est mort en captivité en 1936 au zoo d'Hobart, capitale de l'île australienne, après avoir été chassé à outrance au début du siècle dernier. Des morceaux de chairs de plusieurs animaux ont néanmoins été conservés dans de l'alcool, ce qui a pu permettre ces recherches. "L'ADN de thylacine a ressuscité, entrant en fonction dans le développement du cartilage des souris, qui formera plus tard les os", explique Andrew Pask.


Pas besoin de GPS pour le perroquet


Un perroquet apprivoisé s'est égaré récemment dans la banlieue de Tokyo. Il a pu regagner son foyer après avoir décliné le nom de son maître et son adresse au vétérinaire qui l'avait recueilli.

Le volatile, un perroquet gris du Gabon, avait été capturé début mai par la police dans un jardin particulier de la préfecture de Chiba, à l'est de la capitale, et avait été confié à une clinique vétérinaire. Le perroquet se serait d'abord contenté de chanter sans relâche des chansons enfantines populaires.

"Puis, au bout de dix jours, il a commencé à répéter un nom et une adresse", a raconté un porte-parole de la police de Chiba. Les agents ont suivi les instructions du perroquet, qui a ainsi pu retrouver son propriétaire. "Je suis bien content de lui avoir appris à dire mon nom et mon adresse", s'est félicité ce dernier

2956696427901394104981sEhm.gif




#62 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 May 2008 - 08:11

Un procès qui aurait pu mal tourner

Alors qu'elle assistait à un procès pour meurtre entre deux gangs rivaux, une policière Allemande a oublié son arme de fonction dans les toilettes pour femmes.

Le procès avait été placé sous haute sécurité. La jeune femme policière avait oublié son pistolet dans l'évier des toilettes pour femmes, lequel a été retrouvé 15 minutes plus tard par une employée de la cour de justice, qui a immédiatement donné l'alarme.

En effet, les autorités ont immédiatement cru qu'un membre d'un des deux gangs avait placé l'arme en ce lieu afin de le récupérer par la suite. Mais les forces de l'ordre ont alors remarqué qu'il s'agissait d'une arme de fonction ne pouvant appartenir qu'à l'un des leurs.

La jeune femme risque de se faire renvoyer de la police.


Harrison Ford se fait épiler la poitrine pour sauver la forêt tropicale

WASHINGTON (AFP) - L'acteur américain Harrison Ford, héros d'Indiana Jones, se fait épiler douloureusement la poitrine à la cire dans un spot vidéo destiné à faire campagne contre la déforestation et diffusé en ligne par une organisation de protection de l'environnement.

Dans ce spot de 30 secondes, intitulé "Ce qu'on perd là bas, on le ressent ici", l'acteur se fait arracher les poils des pectoraux avec une grimace de douleur dans une métaphore provocatrice "de ce que nous coûte la destruction de la plus riche forêt de la planète", indique l'organisation Conservation International, dans un communiqué.

"Chaque petit morceau de forêt qui est arraché là-bas nous fait mal ici", dit Harrison Ford, d'un air grave en se rhabillant sobrement. L'acteur de 65 ans, qui milite pour l'environnement, fait partie du conseil d'administration de l'organisation Conservation International.

"Chaque année, une surface de forêt tropicale de la taille de l'Angleterre disparaît, c'est aussi l'équivalent de la taille de Manhattan qui disparaît toutes les quatre heures", ajoute-t-il.

"Cette campagne vise à faire prendre conscience du coût et des conséquences pour nous tous de la destruction de la forêt tropicale", a indiqué Bill Bruce, de l'agence de publicité BBDO New York qui a réalisé le spot. "C'est pour choquer les gens et les forcer à faire quelque chose", ajoute-t-il.

Selon Conservation International, la destruction par le feu ou par l'abattage des forêts tropicales conduit à l'émission d'au moins 20% des gaz à effet de serre qui provoquent le changement climatique, soit davantage que toutes les voitures de la planète.

2956696427901394104981sEhm.gif


#63 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2008 - 09:44

Bon va falloir faire quelque chose pour ton alzheimer :cool:

:glurps:

Image IPB


#64 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 26 May 2008 - 16:35

Ouais;c'est ça! :cool:

Insolites du soir;tout chaud tou nouveau.....

La tentative de "Grand Saut" de Michel Fournier est reportée

NORTH BATTLEFORD (AFP) - La tentative du parachutiste français Michel Fournier d'établir un record absolu de chute libre en sautant de 40.000 mètres d'altitude dans l'ouest du Canada a été reportée à mardi en raison de vents trop forts, a annoncé son équipe lundi.

Un responsable de l'équipe a indiqué que la préparation du départ était arrêtée alors que le processus de dénitrogénation arrivait à son terme. Les vents, calmes à l'aube, soufflaient à quelque 20 km/h au moment où la décision de report a été prise.

Michel Fournier, 64 ans, est alors sorti de la nacelle où il se préparait pour le plus "Grand Saut" jamais effectué par l'homme.

Il s'était installé dans la nacelle deux heures plus tôt et avait commencé à respirer de l'oxygène, une procédure appelée dénitrogénation, qui vise à purger l'azote de son organisme afin d'éviter le risque d'une embolie pendant la chute libre.

La tentative a été reportée à mardi. S'il réussit, Michel Fournier établira quatre records du monde : celui de la vitesse en chute libre (1.500 km/h), de la durée de la chute libre, de l'altitude du saut, ainsi que de l'altitude de vol humain sous un ballon.


Un corbillard original pour les fous de moto


Pour les amoureux de moto passés de vie à trépas, le révérend baptiste Ray Biddiss propose un véhicule autrement plus original que le corbillard classique.

L'homme âgé de 54 ans était révérend à l'église baptiste d'Hallifax, dans le nord-est de l'Angleterre. Passionné de motos depuis plus de 35 ans, il a décidé de proposer un service permettant aux personnes décédées de s'offrir une dernière virée à bord de leur véhicule favori.

Pour ce faire, une moto d'une valeur estimée à 18 000 euros a été spécialement conçue et équipée afin d'accueillir la personne disparue.

Le cercueil de couleur noire a été chromé, le tout étant tiré par une moto à trois roues.

"J'ai deux passions dans la vie: Dieu et la moto. Cela fait des années que je rêve de fabriquer cette moto afin de proposer aux gens une dernière balade idyllique. Je ne me serais pas vu me balader mort dans une voiture pour mon dernier voyage" a déclaré le révérend.

Ray Biddiss a quitté l'église baptiste en 2003 pour organiser ces funérailles civiles d'un nouveau genre.

2956696427901394104981sEhm.gif


#65 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2008 - 21:40

Le faiseur de pluie

Charles Mallory Hatfield est né en 1880. Il possédait une étrange affinité avec la météo. En effet, il pouvait faire pleuvoir à volonté, simplement en produisant des fumés à partir de réactions chimiques.
Il a malheureusement emporté son secret dans la tombe. Il a toujours prétendu utiliser des phénomènes naturels qu'il comprenait lui-même très mal.

C'est en 1903 qu'il s'acquitta de son premier contrat rémunéré, près de Los Angeles. En 25 ans, il a mené à bien 500 contrats.

Par exemple, la municipalité de Los Angeles lui demanda de remplir le bac de retenue. Il obtint 25 cm de pluie au pluviomètre, et l'eau du bac de retenue monta de 6 mètres.

Sa réputation devint rapidement mondiale.

En 1906, en Alaska, les torrents étaient à sec. Les mineurs, dont le travail dépendait de cette eau firent venir Hatfield. 36 heures plus tard, la pluie tombait.

L'un des exploits de cet homme hors du commun fut le jour, où en 3 heures, il obtint un mètre de pluie dans le désert de Mohave, en Californie.
Cela ne s'était jamais produit et cela ne s'est d'ailleurs jamais reproduit depuis.

Hatfield est mort en 1958. Malgré un demi-siècle de vérifications expérimentales et 2000 expériences sans le moindre échec, les scientifiques refusèrent toujours de croire en sa méthode.

Image IPB


#66 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 May 2008 - 07:46

Bilbo le chien sauveteur renvoyé de son travail

Après avoir passé et échoué à différents tests, l'un des meilleurs chiens sauveteurs d'Angleterre a été renvoyé.

Bilbo, un Terre-Neuve âgé de 7 ans a dû passer différents tests afin de vérifier s'il était en mesure de rester dans l'équipe des sauveteurs de la plage de Cornwall, en Angleterre.

Suite à ces tests, la RNIL (Royal National Lifeboat Institution), en charge des employés sauveteurs, a décidé de se passer des services de ce chien pourtant à l'origine du sauvetage de trois vies humaines.

Un porte parole de la RNIL s'est exprimé à ce sujet: "La RNIL garantit un service de sauveteurs professionnels. Ces personnes sont entraînées afin de faire face à toutes les situations. Dans ce cadre, la RNIL a décidé de se passer des services de Bilbo".D'après ses collègues, Bilbo était pourtant d'une grande utilité puisqu'il permettait de prévenir en cas de danger: "tout le monde l'aime et il est devenu au fil du temps un membre indispensable de l'équipe" a déclaré Steve Jamieson, le chef sauveteur de la plage et propriétaire de Bilbo.

Et d'ajouter: "Si une alerte était donnée, ses oreilles étaient les premières à l'entendre. De plus, il fait un bon garde du corps en cas de danger. C'est un scandale de l'écarter comme ça. Bilbo est un formidable partenaire".


Alerte aux requins sur la côte Pacifique du Mexique

MEXICO (AFP) - Les surfeurs et habitants de la station balnéaire d'Ixtapa-Zihuatanejo, sur la côte Pacifique du Mexique, sont en alerte: un Américain et un Mexicain ont été attaqués et sont morts des suites de leurs blessures, un troisième a survécu au prédateur.

"C'est du jamais vu" confie Camilo Valle, 70 ans, qui emmène depuis 50 ans des touristes étrangers à la pêche à l'espadon.

"Les écolos ne veulent pas qu'on les tue mais comment on va régler le problème? Je suis vraiment désolé, mais il faut tuer ces requins. Sinon ils vont continuer de tuer des surfeurs, et les plongeurs qui vont à la pêche à la langouste et aux escargots de mer, vous vous rendez compte du danger? Sans parler du risque pour le tourisme", ajoute-t-il.

La première attaque est survenue le 28 avril à Playa Troncones, une plage prisée de surfeurs à quelques kilomètres au nord d'Ixtapa. Un Américain de San Francisco, Adrian Ruiz, 24 ans, est mort durant son transport à l'hôpital après une attaque de requin alors qu'il faisait du surf.

Vendredi, un lycéen mexicain de 21 ans, Aldo Mata, a été tué par un requin sur une plage de Pantla, toujours dans la même zone.

"J'ai vu Aldo commencer à surfer quand un requin d'environ deux mètres et demi l'a attaqué. Ensuite, il a essayé de sortir de l'eau", a expliqué Jorge Duque, un ami de la victime.

Le jeune homme a réussi a atteindre la plage où il est mort d'une hémorragie, car le requin l'avait mordu à deux reprises, la première au niveau du poignet, lui arrachant la main, et la deuxième à la cuisse droite lui sectionnant l'artère fémorale.

La dernière attaque remonte à samedi. Bruce Grimes, un Américain de 49 ans qui réside à Zihuatanejo, a miraculeusement réussi à échapper au squale qui l'a surpris à 300 m de Playa Linda, à Ixtapa.

"J'ai senti à trois reprises que quelque chose me heurtait et que quelque chose me raclait, me limait la peau, c'est alors que j'ai vu un requin de trois mètres de long qui s'attaquait à mon bras droit", a expliqué à des journalistes Bruce Grimes, en sortant de l'hôpital où il a été soigné.

Il pourrait même y avoir une troisième victime mortelle, Oscar Mendoza, un adolescent de 13 ans que ses amis ont déclaré porté disparu aux autorités à la suite de l'attaque d'un requin, alors qu'il surfait près de Playa Troncones, le 23 avril, selon le quotidien mexicain La Jornada.

Les stations balnéaires voisines d'Ixtapa et Zihuatanejo, situées à deux heures de route d'Acapulco, craignent que les attaques de requin nuisent à leur activité touristique et dissuadent les touristes nord-américains.

Ce week-end, un bateau de la marine mexicaine patrouillait le long des côtes bordées de cocotiers afin de donner l'alerte si un requin venait à s'approcher.

Des spécialistes appelés sur place par les autorités estiment que les requins ont pu être amenés par des courants marins froids, a déclaré à l'AFP le secrétaire à l'Environnement de l'Etat de Guerrero, Sabas de la Rosa.

Camilo Valle, qui a entendu dire qu'il pourrait y avoir des dizaines de requins dans la zone, accrédite la thèse des courants froids pour expliquer la présence des squales à proximité des côtes et souligne que les thoniers qui pêchent de plus en plus près des côtes et qui rejettent des déchets peuvent attirer les requins vers le littoral.

Normalement, les requins ne s'aventurent pas à moins de 10 km des côtes et n'attaquent que lorsqu'ils ont faim.

"Les gens sont très inquiets. Il faut tuer ces putains d'animaux. C'est pas difficile, ils sont prêts des côtes. (Lundi), avec un collègue, on va aller les tuer", s'emporte un pêcheur qui veut rester anonyme.

2956696427901394104981sEhm.gif


#67 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2008 - 08:32

Star et fantôme

L'acteur américain Telly Savalas vécut une étrange expérience, à la fin des années 1950, bien avant qu'il devienne le célèbre inspecteur Kojak.
Il roulait non loin de Long Island lorsque son véhicule tomba en panne d'essence. Alors qu'il se dirigeait à pieds vers la station-service, une Cadillac noire stoppa à sa hauteur, et le conducteur lui proposa de l'emmener.

Arrivés à la station-service, l'inconnu serviable lui prêta de l'argent pour qu'il puisse acheter un bidon d'essence.
A la demande de Telly Savalas afin de pouvoir le rembourser, l'inconnu écrivit son nom, Harry Agannis, sur un morceau de papier, avec son numéro de téléphone et son adresse.

Peu de temps après, l'acteur téléphona au numéro que Agannis lui avait donné. Ce fut Madame Agannis qui lui répondit, mais ce fut pour lui apprendre que son mari était mort trois ans auparavant.

Telly Savalas voulut en avoir le cœur net et décida de rendre visite à la veuve.

Il découvrit ainsi que l'écriture du mystérieux conducteur était identique à celle de Harry Agannis et il reconnut sur une photo le serviable automobiliste qui portait exactement le même costume que le jour de son enterrement.

Image IPB


#68 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 May 2008 - 10:37

:rolleyes: Apparement,je ne suis pas le seul à souffrir d'Alzheimer
Jettes un oeil ici ;)

Modifié par Nag', 27 May 2008 - 10:38.
Faute de frappe...Lol

2956696427901394104981sEhm.gif


#69 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 May 2008 - 10:48

ouai exacte pourtant j'avais fait une recherche mais pas avec les bon mots :rolleyes:

euh comment tu as fait pour afficher ta raison de l'édition, c'est juste pour les modo ?

Image IPB


#70 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 May 2008 - 18:33

Insolites du soir :cool:

A Londres, un "tunnel" virtuel permet de faire coucou aux New-yorkais

LONDRES (AFP) - Des dizaines de curieux se pressent à Londres devant une nouvelle oeuvre d'art contemporain: à l'entrée d'un "tunnel" qui les relierait à New York, ils font des signes de la main, étonnés de pouvoir être vus à l'autre bout de l'Atlantique.

Répondant au nom de "téléctroscope", le "tunnel" émerge à Londres devant la mairie, à côté du fameux "Tower Bridge". Il sort de terre comme une sorte de longue vue gigantesque et se termine par une vitrine qui permet de voir en temps réel -en fait via un lien vidéo- d'autres curieux installés sous le Brooklyn Bridge.

Les gens se font des signes de la main, se lancent des "Hello from London" ("Bonjour de Londres"), ravis de pouvoir ainsi communiquer à des milliers de km de distance, après avoir dû payer une livre (1,25 euro).

"On peut prendre rendez-vous avec des amis à New York ou demander quelqu'un en mariage", assure Nicky Webb, responsable de la société Artichoke, qui a développé un projet de l'artiste anglais de 53 ans, Paul St George.

Son site internet explique comment le "tunnel secret permet aux gens, de manière miraculeuse, de se voir à travers la Terre, de Londres à New York".

L'idée consistait à permettre de "voir" à l'autre bout de l'Atlantique grâce à un système de miroirs installés sous un tunnel, précise l'artiste.

Ce qu'il ne dévoile pas, c'est que le téléctroscope n'est autre qu'une liaison vidéo à haute définition qui permet de se voir et d'être vu en temps réel des deux côtés de l'Atlantique. Seules les images sont transmises, sans le son. Et sans la nécessité d'un tunnel


Espagne: des jumelles séparées à la naissance se retrouvent 28 ans après

MADRID (AFP) - Des jumelles séparées à la naissance à la suite d'une erreur médicale sur l'île espagnole de Grande-Canarie se sont retrouvées par hasard 28 ans plus tard, a révélé mardi l'avocat de l'une d'elles, qui réclame 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente.

Les deux femmes sont nées dans un hôpital de Grande-Canarie, et l'une d'elles fut remise par erreur à une autre famille à leur sortie de l'incubateur.

Parallèlement, le bébé de cette deuxième famille fut confié aux parents des jumelles. Au total, deux des trois fillettes ont donc grandi dans une famille qui n'était pas la leur.

Les jumelles, aujourd'hui âgées de 35 ans, se sont retrouvées en 2001 à Grande-Canarie. "C'est arrivé par hasard", grâce à une amie d'une des deux jumelles, a raconté l'avocat de l'une d'entre elles, Sebastian Socorro, interrogé par la radio Cadena Ser.

"Cette amie travaillait dans un centre commercial. La deuxième jumelle est venue un jour y acheter des vêtements. La vendeuse s'est approchée d'elle pour lui faire la bise en croyant que c'était son amie, mais la cliente s'y est refusée. La vendeuse, surprise, a alors appelé son amie qui a assuré qu'elle ne s'était pas rendue dans son magasin".

La deuxième jumelle est repassée au magasin quelques jours plus tard et une première rencontre entre les deux soeurs a été organisée.

"La ressemblance est impressionnante", assure l'avocat, qui réclame aux autorités sanitaires 3 millions d'euros de dommages et intérêts pour sa cliente, la soeur séparée, pour "le préjudice moral" et "les mauvais agissements de l'administration" qui ont "affecté le développement personnel et familial" de sa cliente.

2956696427901394104981sEhm.gif


#71 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 May 2008 - 07:50

Le plus grand dessin du monde réalisé à l'aide d'un G.P.S

Erik Nordenankar, un jeune artiste suédois, a eu l'idée originale de faire voyager une valise G.P.S afin de réaliser le plus grand dessin du monde.

Cette valise G.P.S a été envoyée dans pas moins de 62 pays, et ce dans les 6 continents du monde. A chaque destination atteinte, le G.P.S a enregistré les coordonnées du pays en question, ce qui a constitué au final et après l'analyse des données un dessin de 40 000 km2.

Le périple, d'une durée totale de 55 jours, a débuté le 18 mars dernier. La valise G.P.S est ainsi passée en Irlande le 5 avril, au Brésil le 9 avril, en Malaisie le 17 avril, et en Slovénie le 29 avril.

La distance totale parcourue lors du voyage fut de 110 664 kilomètres


Japon: après les variantes sans alcool ni glucose, la bière spatiale

TOKYO (AFP) - L'un des trois grands brasseurs japonais, Sapporo Beer, a peut-être trouvé un nouveau filon pour que la consommation de bière au Japon remonte: créer un breuvage pétillant à partir d'orge dont les graines ont séjourné dans les hautes sphères spatiales.

Sapporo prévoit de produire une bière à partir de la troisième génération de plantes issues de graines conservées durant cinq mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2006.

"Ce sera la première bière de l'espace, elle devrait être prête en novembre", s'est réjoui un responsable de Sapporo, Junichi Ichikawa.

Le brasseur, qui travaille avec des universitaires pour analyser les effets sur les végétaux d'un environnement potentiellement hostile comme la micro-gravité, estime qu'il pourra tirer une centaine de bouteilles de cette récolte, mais indique de pas avoir, pour l'heure, de plan commercial.

L'orge, riche en bons éléments nutritionnels et fibres, est réputé pour être particulièrement robuste, ce qui en fait a priori un candidat idéal à la culture extraterrestre, selon le professeur Manabu Sugimoto de l'Université d'Okayama.

Ce scientifique participe à un projet russe dont le but est de repérer les plantes qui pourront être cultivées en milieu cosmique, pour permettre à l'humain de se nourrir de façon autonome dans l'espace.

"A l'avenir, l'Homme sera peut-être amené à effectuer de longs séjours spatiaux, ce qui nécessitera qu'il puisse subvenir en partie seul à ses besoins alimentaires", a souligné le spécialiste.

Jusqu'à présent, M. Sugimoto dit ne pas avoir constaté de différences entre l'orge spatial et son équivalent terrestre. Il présentera ses travaux d'analyses génétiques lors d'une conférence en juillet au Canada.

L'étude des effets de la micro-gravité sur les espèces végétales fait partie de plusieurs autres programmes de recherches internationales.

Au mois d'avril, l'Agence d'exploration spatiale japonaise (Jaxa) avait annoncé l'envoi dans l'espace de graines de cerisiers japonais - les "sakura" dont les fleurs roses sont admirées dans tout l'archipel -, pour observer les effets d'un passage dans le cosmos sur leur développement ultérieur

2956696427901394104981sEhm.gif


#72 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 May 2008 - 18:07

Les infos du soir! :happy:

La chanteuse Amy Winehouse désormais étudiée à Cambridge

LONDRES (Reuters) - Après Shakespeare et Wordsworth, la chanteuse soul déjantée Amy Winehouse fait son entrée aux programmes de la prestigieuse université anglaise de Cambridge où les étudiants de dernière année en Lettres ont été priés de comparer les paroles d'une de ses chansons à des vers du poète élizabéthain et explorateur Sir Walter Raleigh (1552-1612).

Mercredi, l'université a défendu sa décision d'inclure les paroles de l'album "Love is a Losing Game" de la jeune chanteuse, dont les frasques - alcool, drogue et sexe - défraient la chronique outre-Manche et font les choux gras de la presse à scandale.

Cette décision a provoqué une levée de boucliers en Grande-Bretagne, où un défenseur de l'école, Nick Seaton, a déclaré au "Daily Mail": "Il semblerait que les examinateurs aient cherché à être à la mode plutôt que de s'assurer que les examens traitent la littérature classique traditionnelle".

Réponse des universitaires concernés, qui soulignent que le choix de la chanteuse témoigne de l'ancrage de l'université dans le monde moderne: "Le but de ce sujet d'examen est justement de tester la capacité des étudiants à interpréter des textes inhabituels".


Selon des chercheurs anglais, les obèses seraient responsables de bien des maux de ce monde

Des chercheurs de la très sérieuse London School of Hygiene and Tropical Medicine avancent l'hypothèse que les personnes obèses seraient en partie responsables de la crise de la faim dans le monde, ainsi que du changement climatique.

Pour appuyer cette hypothèse, les experts responsables de cette étude partent d'un constat : les personnes dites "obèses" consommeraient 18% de calories en plus que les autres. Ils consommeraient également davantage d'essence, ce qui serait une des causes du dérèglement climatique.

Du fait de leurs difficultés à se mouvoir, ils utiliseraient, toujours selon l'étude, davantage leur véhicule, et par conséquent consommeraient plus d'essence, ce qui influerait directement sur la pollution atmosphérique.

Des voix se sont logiquement élevées contre cette étude. Ainsi, le Docteur David Haslam, du Forum National de l'Obésité, estime qu'il est vraiment choquant de juger les obèses responsables de tous ces maux: "ceci est totalement discriminatoire envers tous les obèses. Ils sont une cible facile, mais la question du réchauffement climatique et du prix de la nourriture est infiniment plus complexe que cela".

Selon une autre étude de la World Health Organization, le nombre de personnes obèses dans le monde devrait doubler d'ici à 2015.

2956696427901394104981sEhm.gif


#73 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 May 2008 - 08:05

Les insolites du matin!

Des préservatifs comme moyen de recrutement à la Royal Air Force

Dans une optique de recrutement, la Royal Air Force (armée de l'air royale anglaise) va utiliser l'image du préservatif et de ses multiples utilisations afin de viser un public jeune.

Ce sont pas moins de 20 000 préservatifs qui seront envoyés à de jeunes anglais. Ils seront accompagnés de petites cartes sur lesquelles on pourra lire le slogan suivant: "A appliquer sur l'arme lors des manoeuvres" rapporte le magazine anglais The Sun.

Les cartes montreront également les multiples utilisations à faire du préservatif, comme celui de contenir de l'eau, de protéger les armes du sable, ou encore de stopper une hémorragie en faisant un garrot.

Emily White, du gouvernement de l'office centrale de l'information en charge de la campagne, s'exprime sur le projet: " nous espérons que le préservatif permettra de toucher la jeune population et les encouragera à penser à la RAF d'une façon différente".

Le ministre de la défense a par ailleurs confié au Sun: "nous espérons que l'humour de cette campagne permettra de trouver des jeunes personnes enthousiastes".


Un homme admet avoir eu des relations sexuelles avec 1 000 voitures

Edward Smith, originaire de Washington aux Etats-Unis, a annoncé être amoureux des voitures au point d'avoir des relations sexuelles avec elles.

Il a expliqué dans le cadre d'un reportage sur channel Five le fétichisme exacerbé qu'il peut éprouver envers les voitures depuis des années.

"Je suis un romantique. J'écris des poèmes sur le thème des voitures, je leur chante des chansons et leur parle comme je pourrais le faire à une petite amie. Je sais ce que ressent mon coeur, et je n'ai pas la volonté de changer ça" a ajouté Edward Smith.

Ainsi, il aurait eu sa première relation sexuelle avec une voiture à l'âge de 15 ans et aujourd'hui, il déclare vivre une histoire d'amour avec Vanilla, une coccinelle de Volkswagen.

Cependant, Edward ne se limite pas aux voitures, et la meilleure relation qu'il a pu avoir était celle avec un hélicoptère d'une série télé des années 80.

"Je ne m'explique pas tout à fait cette passion, mais je sais que je ne fais de mal à personne, et que je ne veux choquer quiconque" a-t-il tenu à déclarer.

Une communauté ayant les mêmes moeurs que Edward se serait créée sur Internet, regroupant pas moins de 500 personnes.

2956696427901394104981sEhm.gif


#74 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 May 2008 - 19:54

Les insolites du soir!

Un trésor ***** dormait dans une boîte à chaussures en Angleterre

LONDRES (AFP) - La vulgaire tasse, que son propriétaire croyait en cuivre, avait été récupérée par un ferrailleur et dormait dans une boîte à chaussures sous son lit, avant qu'il ne découvre qu'il s'agissait d'un chef-d'oeuvre en or de la ***** antique.

Le grand-père de John Webber lui avait offert la tasse, en 1945. Décorée de têtes de femmes surmontées de serpents et haute de 14 cm, John s'en servait pour s'entraîner au tir à l'air comprimé.

Il l'avait rangée dans une boîte à chaussures glissée sous son lit. Mais à l'occasion d'un déménagement, il se décide à la faire évaluer pour découvrir qu'il s'agit en fait d'un objet rare de l'Empire achéménide, premier des Empires perses à régner sur une grande partie du Moyen-Orient. Frappé dans une feuille d'or, la tasse est datée du IIIe ou IVe siècle avant Jésus Christ.

La maison d'enchères Duke's, à Dorchester (sud-ouest), la proposera à la vente le 5 juin pour une mise à prix de 500.000 livres (630.000 euros).


Un jeu video pour arrêter de fumer

WASHINGTON (AFP) - La société Nintendo va développer un jeu video pour arrêter de fumer, basé sur la méthode du célèbre Britannique Allen Carr qui avec ses livres et ses cliniques a aidé plus de 10 millions de fumeurs à abandonner la cigarette une fois pour toutes.

Le jeu, conçu par Ubisoft et Nintendo DS, sera disponible en novembre 2008, selon un communiqué.

Dans ce jeu intéractif, les fumeurs introduisent les détails de leurs habitudes tabagiques et sélectionnent le coach qui les aidera à appliquer la méthode Carr.

"Les joueurs peuvent se plonger totalement dans ce jeu où ils réalisent qu'il est en fait amusant d'arrêter de fumer", assure Christian Salomon, vice-president chez Ubisoft.

Ancien comptable, Allen Carr a fait fortune en 1983 avec ses manuels et ses cliniques pour arrêter de fumer, basés sur sa méthode "Easyway".

Gros fumeur ayant abandonné la cigarette à la quarantaine, il est décédé en 2006 à l'âge de 72 ans d'un cancer du poumon

2956696427901394104981sEhm.gif


#75 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 May 2008 - 05:35

Serais-je donc le seul à alimenter ce topic? ;)
Allez;chronique matinale

Il voulait se faire enterrer dans la tombe de sa mère : il découvre qu'un inconnu l'occupe déjà!

David Bingham, originaire de l'Ohio, a découvert que la tombe de sa mère dans laquelle il comptait se faire enterrer était déjà occupée par un inconnu.

Après enquête, il s'est avéré que la personne se trouvant dans le caveau familiale serait un homonyme de David Bingham. Il n'avait pas visité la tombe depuis 2005, date à laquelle sa mère avait été enterrée.

L'inconnu aurait rejoint le caveau familial un an plus tard, en 2006.

La plaque de la tombe indiquait que David Bingham était mort lors d'une partie de pêche, alors qu'il n'a jamais été pêcheur.

Contactés par David, les fonctionnaires du cimetière ont déclaré qu'il s'agissait d'un "problème de paperasserie".

David a refusé toutes les propositions du cimetière qui consistaient à déplacer sa mère ou à placer ses cendres dans la tombe après son décès.


Accident de la route: la responsable sort nue de sa voiture


A Sandy City, dans l'Utah, une caméra de surveillance a filmé la responsable d'un accident de la circulation qui est sortie nue de son véhicule.

La voiture de Rachel Hansen a percuté celle dans laquelle se trouvait Fred Rollins, qui recherchait un chat disparu en compagnie d'un ami.

Après que les protagonistes sont sortis des voitures, il s'est avéré que la responsable de l'accident était entièrement dévêtue.

Agressive, la coupable a tenté de s'échapper du lieu de l'accident, avant qu'un témoin de la scène ne confisque les clés de son véhicule.

D'après la police, Rachel Hansen était déjà connue des autorités. Elle souffrirait de problèmes mentaux. Elle a par ailleurs été transportée à l'hôpital d'Alta View, où elle passera différents examens.

2956696427901394104981sEhm.gif


#76 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 May 2008 - 08:22

Je veut bien te donner un coup de main mais en fait je sais pas ou tu trouve toutes tes histoires, je ne trouve que celle déjà poster

Enfin je n'ai pas trouver celle ci sur le forum donc je la met ;)

La jambe arrachée, il se sort miraculeusement de l’attaque d’un requin blanc en lui mettant un doigt dans l’œil

Jason Cull s’est sorti miraculeusement d’une attaque d’un grand requin blanc de 4 mètres de long, près d’une plage de la côte sud-ouest de l'Australie en lui mettant un doigt dans l'œil, alors que le mangeur d’homme venait de lui arracher le mollet et une partie de la cuisse.
La victime a déclaré aux journalistes locaux: «Tout d’abord, j’ai cru que c’était un dauphin puis tout est allé très vite, je me souviens juste d’avoir été traîné en arrière et ensuite vers le fond. J’ai essayé de trouver ses branchies mais j’ai trouvé son oeil et j’ai mis mon doigt dedans. C’est alors qu’il a lâché ma jambe».
L'homme a été opéré et se trouvait dans un état plutôt satisfaisait ce lundi. La plage de Middleton Beach a été fermée à la baignade par mesure de sécurité, le temps que les gardes côtes s’assurent que le grand prédateur s’est bien éloigné.

Image IPB


#77 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 May 2008 - 08:26

;)

Jason Cull

Tout d’abord, j’ai cru que c’était un dauphin



Avec un nom pareil;fallait s'y attendre! ;)

2956696427901394104981sEhm.gif


#78 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 May 2008 - 20:19

Chronique nocturne...

Une maire condamnée pour avoir enterré son mari dans un caveau déjà occupé

CHARTRES (AFP) - La maire d'une petite commune d'Eure-et-Loir a été condamné jeudi pour avoir vidé, sans informer la famille des défunts, un caveau du cimetière communal afin d'y enterrer son mari à la place, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Marie-Madeleine Delacorte, maire d'Allaines-Mervilliers (300 habitants, à 40 km au nord d'Orléans) a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 2.000 EUR par le tribunal correctionnel de Chartres pour violation de sépulture et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

Elle a été jugée coupable d'avoir fait enterrer son époux dans un caveau appartement à une autre famille, après l'avoir fait vider et transférer les quatre dépouilles qui s'y trouvaient dans une fosse commune voisine.

La famille des défunts s'en était rendue compte un jour d'août 2006, en venant se recueillir sur le caveau familial. A leur arrivée au cimetière, le caveau avait été remplacé par une dalle de béton sur laquelle étaient posés des bouquets de fleurs.

S'étant renseignée, elle avait appris que leur caveau avait été ouvert et que les quatre dépouilles qu'il contenait avaient été inhumées dans la fosse commune du cimetière communal, sans qu'aucune recherche familiale n'eut été réalisée par la municipalité.

La famille avait pourtant produit le document certifiant qu'elle disposait à cet endroit d'une concession perpétuelle depuis 1917.

Pour sa défense, l'élue a indiqué lors de son procès en avril qu'elle pensait être dans son bon droit, affirmant que les documents relatifs aux concessions du cimetière avaient disparu de la mairie.

"La maire a fait enterrer son mari à la place de notre caveau parce que c'est le seul endroit du cimetière qui donne directement sur l'entrée de la ferme où elle réside", a assuré vendredi à l'AFP la fille des plaignants.

"Il n'y a pas de raison que l'on ne récupère pas l'emplacement de notre concession familiale. Nous nous battons pour ", a-t-elle ajouté, assurant avoir porté plainte contre la mairie.


De la matière fécale à la pompe

Différentes villes suédoises ont installées des pompes d'assainissements qui transforment les déchets en méthane, ce qui permettrait de faire rouler plusieurs milliers de voitures et d'autobus.

(Publicité)
D'après Ola Fredriksson, de la station d'épuration de Goteborg, la production de méthane d'une seule personne permettrait de rouler 120 kilomètres par an.

La transformation des déchets consiste en un processus où les bactéries se nourrissent des matières fécales de l'être humain pendant une durée d'environ 3 semaines dans un réservoir totalement privé d'oxygène. Le résultat obtenu est à 2/3 du méthane, pour 1/3 de dioxyde de carbone.

Aucune odeur nauséabonde ne serait émise, le tout pour un prix inférieur à celui de l'essence ou du gazole.

2956696427901394104981sEhm.gif


#79 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 31 May 2008 - 10:54

Chronique du matin...

Les oreilles d'Obama trop grandes pour le Mont Rushmore ?

MONT RUSHMORE, Dakota du Sud (Reuters) - Même au terme d'une course acharnée pour l'investiture, le démocrate Barack Obama n'a pas résisté à l'occasion d'une escapade en marge de ses rassemblements politiques - en se rendant au mémorial national du Mont Rushmore.

Ce mémorial est célèbre pour ses sculptures géantes, en granit, des têtes de quatre présidents qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis: George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Peu après son arrivée dans le Dakota du Sud, où se déroulera le 3 juin l'une des deux dernières primaires démocrates, Obama, qui venait du Montana, autre Etat à se prononcer mardi, s'est rendu au pied des sculptures de 18 mètres de haut.

Prié par la presse de dire s'il pouvait s'imaginer sculpté lui aussi dans le granit, un jour, aux côtés de ces grands hommes, il a ri et incriminé ses oreilles : "Je ne pense pas qu'avec mes oreilles, ça pourrait aller."


Drôle de planète...

Placard hanté

TOKYO (AP) -- Une femme sans-abri de 58 ans a vécu pendant un an dans le placard d'un habitant du sud du Japon avant de se trahir en dérobant en cachette de la nourriture dans la maison.

La clandestine a déclaré à la police s'être introduite dans les lieux il y a environ un an, profitant de ce que le logement n'était pas fermé à clef. Elle s'était installé un petit matelas et prenait même des douches, a déclaré vendredi le porte-parole de la police de la ville de Kasuya, Hiroki Itakura.

Le jeu de cache-cache a pris fin jeudi avec l'intervention de la police. Le propriétaire, qui avait remarqué l'étrange disparition de vivres, avait installé des caméras de sécurité qui lui transmettaient des images sur son téléphone mobile. L'un des appareils ayant saisi un mouvement dans la maison censée être vide, l'habitant a cru à un cambriolage. Mais les forces de l'ordre ont trouvé porte et fenêtres closes.

"Nous avons fouillé dans toute la maison, vérifié partout où quelqu'un pouvait se cacher. Quand nous avons ouvert le placard, c'est là qu'elle était, nerveusement pelotonnée sur elle-même", a déclaré le porte-parole. AP

2956696427901394104981sEhm.gif


#80 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 31 May 2008 - 21:37

Chronique nocturne

Une prétendue vidéo montrant des extraterrestres révélée aujourd'hui ?

Aujourd'hui, à Denver, une vidéo montrant l'existence d'un extraterrestre devrait être révélée au public, selon le site internet Rocky Mountain News.

La vidéo montrerait la tête d'un extraterrestre surgissant d'une fenêtre, en pleine nuit. Une caméra infra-rouges a permis de filmer la scène. La créature mesurerait un peu plus d'un mètre de haut, et on pourra la voir cligner des yeux lors de son apparition.

L'auteur de la vidéo, Jeff Peckman, a fait expertiser la vidéo par un membre du Colorado Film School de Denver, et elle serait authentique.

Canular ou révolution? Réponse très prochainement...


Un jour les Japonais mesureront la qualité de l'air avec leur mobile

TOKYO (AFP) - Des chercheurs japonais ont conçu un minuscule capteur capable d'analyser la qualité de l'air, qu'ils envisagent de coupler à un téléphone portable.

"Ce serait une bonne chose de pouvoir se servir de son téléphone personnel pour se faire une idée de la pollution respirée tout au long de la journée", a commenté l'un des chercheurs qui travaillent pour le géant des télécommunications japonais NTT.

Le capteur photochimique se présente sous la forme d'un carré de verre transparent de huit millimètres de côté. Il accumule dans ses innombrables pores de 8 nanomètres de diamètre (huit milliardièmes de mètre), et sur une période choisie, les nano-particules environnantes, ce qui fait varier proportionnellement les propriétés spectrales dudit verre.

Ces changements sont invisibles à l'oeil nu, mais peuvent être analysés par un instrument de mesure spécifique.

Les chercheurs songent à développer un logiciel pour téléphone portable qui permettrait de quantifier la qualité de l'air en prenant une photo du capteur avec son mobile, lequel ferait alors en quelque sorte office de spectromètre. Une autre possibilité consisterait à envoyer le cliché à des spécialistes, via un service dédié.

L'équipe travaille aussi sur les moyens de rendre visibles à l'oeil nu sur le capteur les variations dues à l'absorption de corps polluants.

Par ailleurs, un autre laboratoire du groupe NTT, associé à un professeur de sciences du vivant de l'Université de Tokyo, a récemment indiqué travailler sur l'intégration dans un téléphone portable d'une puce qui analyse en temps réel un état biochimique pour transmettre les données résultantes via un réseau.

Cette "biochip" permettrait de diagnostiquer des maladies ou de détecter une émotion par l'analyse des biomolécules contenues dans une goutte de sueur ou de sang et l'envoi des données à un centre médical, le tout avec un mobile.

Un téléphone portable muni d'une telle "biochip" pourrait aussi ouvrir la voie à d'autres types d'applications dans le domaine environnemental (analyse d'eau), dans le secteur de la sécurité sanitaire et alimentaire ou même dans l'univers du divertissement.

2956696427901394104981sEhm.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)