Aller au contenu



Photo

Histoires insolites


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2245 réponses à ce sujet

#21 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 May 2008 - 16:42

Quand un pretre s'envoit en l'air!

BRASILIA (Reuters) - Les autorités brésiliennes ont mobilisé mercredi des avions et des bateaux pour tenter de retrouver la trace d'un prêtre qui s'est envolé, sommairement attaché à des centaines de petits ballons gonflés à l'hélium, devant ses ouailles ébahies.

Les secouristes affirment espérer toujours retrouver vivant le père Adelir Antonio de Caroli, même si la découverte de débris de ballons multicolores au large des côtes n'est pas de bon augure.

L'ecclésiastique-aérostier entendait, par son geste spectaculaire, réunir des fonds pour financer la construction dans sa paroisse d'une chapelle dédiée aux routiers.

Dimanche, lors de son dernier contact téléphonique sur son portable, le curé avait prévenu ses amis qu'il risquait de s'abîmer très rapidement dans l'océan Atlantique.

Il s'était envolé de Paranagua, une ville du littoral Sud, et comptait voler pendant 20 heures en direction de l'Ouest. Mais des vents imprévus ont contrarié ses plans et le prêtre-aérostier a pris le chemin inverse, vers la mer.

Les secouristes comptent notamment fouiller l'une des îles situées au large de l'Etat de Santa Catarina où l'intrépide ecclésiastique s'est peut-être échoué.

Le prêtre, qui est âgé de 42 ans, ne portait pas de gilet de sauvetage.

2956696427901394104981sEhm.gif




#22 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2008 - 16:54

Poltergeist informatique

En 1984, Ken Webster vivait avec sa petite amie Debbie, à Meadow Cottage, une petite maison du village de Dodleston, à côté de la ville de Chester, dans le Royaume-Uni. Ils partageaient la maison de deux étages avec Nicola, une amie d'université de Ken, et son chat.

Tout commença à l'automne de cette même année, quand la cuisine devint le théâtre d'une série de phénomènes poltergeist. C'est Nicola qui fut témoin du premier incident. Elle remarqua, en haut du mur qui séparait la cuisine de la salle de bains, des traces semblables à des traces de pas. 'Quelqu'un a marché là-haut ?' demanda-t-elle amusée. Ken s'approcha à son tour et constata : 'C'est vrai que ça ressemble â des empreintes de pied', répondit-il.
Autant par jeu que par conviction, ils comparèrent les semelles de leurs chaussures avec les empreintes du plafond, chacun espérant confondre le farceur. Mais comme aucun dessin ne correspondait aux empreintes, ils supposèrent qu'elles avaient été faites par un occupant antérieur. La maison étant en cours de rénovation, les traces furent rapidement recouvertes de peinture.
Mais le lendemain matin, Ken fut stupéfait de découvrir une nouvelle série d'empreintes provenant visiblement de la même paire de chaussures, mais orientées différemment. Il décida de repasser immédiatement une nouvelle couche de peinture. Après cette seconde couche, les empreintes ne réapparurent pas, mais l'incident avait suffi à effrayer Ken, Debbie et Nicola.

Quelques jours plus tard, d'autres incidents inexplicables se produisirent. Ils retrouvèrent une dizaine de boîtes d'aliments pour chat soigneusement empilées en forme de pyramide. Une autre fois, ce furent deux bouteilles de limonade, un paquet de croquettes pour chat et plusieurs rouleaux de papier absorbant qu'on retrouva réunis en un équilibre précaire.
Un compréhensible sentiment de malaise commença à envahir la maison. Tous prirent l'habitude de garder les fenêtres fermées et de vérifier soigneusement tous les verrous avant d'aller se coucher.

Quelques jours plus tard, pour finir un travail en cours, Ken revint à la maison avec un ordinateur qu'il avait emprunté à l'école où il enseignait. Le soir même, Debbie et Nicola proposèrent à brûle-pourpoint de sortir pour boire un verre. Ken les accompagna en laissant l'ordinateur allumé dans la cuisine. A leur retour, lorsqu'il se remit au travail, le professeur s'aperçut que l'écran affichait un nouveau fichier qui n'était pas là auparavant. Intrigué, il l'ouvrit et un poème écrit avec des majuscules insérées de façon aléatoire apparut :
'Ken Deb nIc,
Les CAUCHEmars DE qUelqu'un qui a PEUr sont Réels les CORPS Du Monde dU Silence Sont En sécurité'.
Le reste du poème était de la même veine sibylline et vaguement menaçante. Ken sentit un frisson d'angoisse lui parcourir l'échine. D'où pouvait bien venir ce message ? Comme il le fit remarquer plus tard : 'L'ordinateur était un BBC modèle B de 1984. Il n'y avait pas encore de réseau, de modem, et encore moins d'Internet'.

Après que l'ordinateur fut rendu à l'école, les phénomènes de poltergeist reprirent de plus belle dans la maison. Ses occupants trouvaient de temps en temps des objets empilés les uns sur les autres et remarquèrent même des signes tracés à la craie sur le mur en briques de la cuisine.
Ken du emprunter à nouveau un ordinateur en février 1985 pour terminer sa thèse. Un soir, alors qu'ils avaient décidé d'aller au cinéma, Ken ne pu résister à la tentation de laisser l'ordinateur allumé pendant leur absence. Son attente ne fut pas déçue : à leur retour, l'écran affichait un nouveau message. Cette fois-ci, le message était formulé en anglais archaïque. C'est en style élisabéthain du XVI siècle qui évoquait la vie de Ken et Debbie à Meadow Cottage. Il était notamment écrit : 'Les travaux ont été quelque peu perturbants car ils m'ont souvent dérangés dans mon sommeil. Vous êtes néanmoins un homme de valeur vivant avec une femme fantasque, mais vous vivez dans MA maison...'. Comme le fit remarquer Peter Trinder, professeur d'ancien anglais et collègue de Ken Webster, le message était littérairement correct mais le ton général était manifestement menaçant.

Ken, Debbie et Nicola décidèrent alors de vérifier une fois pour toutes s'il s'agissait d'un canular. Le professeur emprunta donc une nouvelle fois l'ordinateur de son université avec la ferme intention de confondre le plaisantin. Après avoir vérifié qu'il n'y avait rien de chargé sur le disque dur et que toutes les issues de la maison étaient closes, ils sortirent en laissant l'ordinateur allumé dans la cuisine, comme les fois précédentes. À leur retour, un nouveau message était à l'écran, dans le même style archaïque et excentrique. Après toutes les précautions qu'ils avaient prises, l'hypothèse du canular semblait donc définitivement tomber à l'eau. Admettant que les messages étaient peut-être authentiques Ken prit le parti d'y répondre. Il reçut à son tour une réponse et ce fut alors le début d'une correspondance sérieuse. Il apprit ainsi que le 'fantôme' s'appelait Tomas Harden quoiqu'il écrivit la plupart du temps sous le pseudonyme de Lukas Weinman. Il apprit aussi que Meadow Cottage était situé très exactement à l'emplacement de la ferme où Tomas avait vécu au XVI siècle. L'impalpable correspondant était un homme cultivé qui avait eu la chance d'étudier au Brasenose College d'Oxford. Passionné par les ouvrages de l'humaniste Erasme (1466-1536), il affirmait même l'avoir un peu connu. A la lecture de ces textes, Ken eut le sentiment, sans qu'il puisse le prouver, que son visiteur du passé gravait ses messages sur l'ordinateur par la pensée.


Visiblement bridé par le cadre étroit de l'écran informatique, Tomas laissa aussi son nom sur un mur et écrivit certains messages sur du papier. Il disait qu'il lui arrivait d'observer avec plaisir Ken et Debbie vivre au quotidien. C'était comme si les années 1980 et les années 1540 se télescopaient par instants en un point névralgique : l'ordinateur. Ken en vint même à avoir la conviction que ces messages ne provenaient pas d'un mort, mais qu'ils traversaient plutôt le temps comme si Thomas était bel et bien vivant, mais à une autre époque.
Parallèlement aux communications émanant du passé, Ken reçut aussi une série de messages mystérieux soi-disant en provenance de l'année 2109. Ces messages sibyllins étaient souvent menaçants. Les 'correspondants', qui disaient faire des expériences sur le temps, affirmaient avoir ouvert un 'Plan Vertical' à travers les âges, qui avait permis à Tomas d'entrer en contact avec Ken. Mais les 'correspondants ' de 2109 restaient toujours dans le flou quand il s'agissait de décrire la nature exacte de leurs expériences. Ils se vantaient de leurs connaissances scientifiques supérieures, mais ne répondirent jamais directement aux questions.

Désirant se persuader à nouveau qu'il ne pouvait pas s'agir d'un canular, Ken contacta la SPR (Society for Psychical Research), fameux laboratoire de recherche en parapsychologie, pour qu'elle élucide le cas. Les chercheurs délégués sur place déclarèrent que les contacts avec des 'correspondants' de l'an 2109 étaient vraiment surprenants.
Ils élaborèrent donc sur l'ordinateur de Meadow Cottage, une série de questions à l'attention des mystérieux épistoliers. Ni Ken ni Debbie ne furent autorisés à voir ces questions. Un fichier unique arriva. Son contenu ne répondait pas aux questions directement mais sous-entendait qu'elles avaient bien été lues. Ceci avait au moins le mérite d'écarter définitivement la possibilité que Ken et Debbie soient les auteurs potentiels de la mystification : n'ayant pas vu les questions posées, ils ne pouvaient pas y faire allusion dans les réponses...

Vers le mois d'avril 1986, Tomas annonça via l'ordinateur qu'il allait interrompre la communication avec le XX siècle. Les gens de 2109 annoncèrent pratiquement au même moment qu'ils allaient également couper le contact, leurs expériences sur le temps arrivant à leur terme.
Ces deux années de phénomènes poltergeist et de communications étranges laissèrent Ken et Debbie éreintés. Même s'ils s'étaient attachés à Tomas Harden, ils étaient contents que tout soit fini.

Image IPB


#23 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 May 2008 - 18:10

- LES PRÉMONITIONS DU TITANIC -

Aucun désastre maritime n'a probablement jamais autant capté l'attention que le naufrage du Titanic. C'est dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 qu'un luxueux bateau nommé le Titanic, sombra au large de Terre-neuve, Canada, entraînant dans vers la mort plus de 1500 personnes. Le naufrage de ce navire, considéré comme immersible, allait marqué de manière indélébile l'imaginaire populaire.

Plusieurs livres furent écrits sur les coïncidences et prémonitions ressenties avant la tragédie. Des passagers inquiets, des gens qui ont refusés d'acheter leurs billets, etc. Par exemple, on rapporte qu'un homme d'affaire américain annula son voyage car sa femme, restée aux Etats-Unis, lui avait écrie qu'elle avait rêvé au naufrage du Titanic. Une autre femme, alors que le navire quittait le port, déclara que le Titanic allait couler avant d'arriver en Amérique et qu'il fallait l'empêcher de quitter le port.

Des écrivains visionnaires ?

L'histoire la plus étonnante nous vient d'un écrivain, Morgan Robertson. Ce dernier écrivit, une nouvelle du nom de Futility (Futilité). Le récit traite d'un véritable palace flottant quittant Southampton pour son voyage inaugural vers les Etats-Unis, en avril 1898. Ce navire était le plus gros et le plus beau qu'on ait jamais vu. Considéré comme immersible, ce bateau offrait un confort jamais vu; ses riches passagers jouissaient d'un luxe inouï.

Ce navire de fiction porte le nom de Titan, et comme le Titanic, qui coulera 14 ans plus tard, il ne parvint jamais à destination car il heurta un iceberg et coula, entraînant la mort de nombreuses personnes. Dans les deux histoires, les pertes furent très lourdes car on manquait de bateaux de sauvetage et d'organisation. D'autre détails du texte de Robertson renforcent davantage les ressemblances entre la fiction et la réalité. Par exemple, le Titan et le Titanic étaient de tailles considérablement égales, avait la même vitesse et pouvait accueillir le même nombre de passagers. Ils sombrèrent au même endroit dans l'Atlantique Nord.

Selon un de ces amis, Robertson croyait qu'une âme désincarnée s'emparait de lui lorsqu'il écrivait. Il prétendait que c'était son « partenaire d'écriture astrale ».

Selon plusieurs autres, Robertson, ayant été marin, aurait facilement pu imaginer un bateau futuriste du genre et imaginer un scénario plausible. Le nom aurait aussi été choisi en fonction des noms que la White Star Line utilisaient à l'époque. Leurs bateaux portaient des noms synonymes de grandeur (comme Titanic, Gigantic, etc.), avaient des spécifications et des performances relativement similaires

Un journaliste anglais du nom de W. T. Stead écrivit lui aussi une nouvelle étonnante. L'histoire s'intitule « Comment la malle-poste coula au milieu de l'Atlantique, récit d'un survivant ». Ce texte, relatait l'histoire d'une collision entre deux navires et l'accident devient tragédie car les navires ne sont pas équipés d'un nombre suffisant de canots de sauvetage. Stead résumait en avertissant qu'une tragédie similaire pourrait réellement ce produire car le problème était réel.

L'histoire devait lui donner raison et il eut la malchance d'en payer le prix car il se trouvait sur le Titanic en cette nuit de 1912 et il se trouve parmi les 1513 victimes du naufrage.



Un sauvetage miraculeux

En avril 1935, William Reeves, un matelot, était à son poste, à l'avant du bateau, et scrutait l'océan. Il était à bord d'un cargo qui faisait route vers le Canada. D'après les marins, Avril est le mois durant lequel les icebergs sont les plus dangereux. Aussi, le jeune marin les observait du mieux qu'il pouvait.

Son quart terminait à minuit, et il ne pouvait s'empêcher de penser au naufrage du Titanic, qui avait couler dans un situation similaire, au alentour des mêmes heures. Il se remémorait la tragédie, qui était arrivé le jour même de sa naissance.

Ses yeux fatigués ne parvenaient plus à distinguer les icebergs, l'horizon était dilué dans les ténèbres. Alors ses pressentiments se transformèrent en certitudes. Il fut pris de panique et donna l'alarme. Le bateau s'immobilisa à quelques mètres d'un énorme iceberg, brusquement sortis de l'obscurité.

Il fallut 9 jours aux brises glaces pour remorquer le navire à bon port, car des icebergs l'entourait de toutes parts. Ce bateau, qui faillit bien connaître le même sort que le Titanic, ce nommait le Titanian.

Source :

Stranges stories, amazing facts, Reader's Digest, 1979
Prophecies, Tony Allan and Duncan Baird Publishers, 2002

2956696427901394104981sEhm.gif


#24 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2008 - 21:13

Greffe d'organes - La mémoire cellulaire

Claire Sylvia 47 ans souffre depuis 7 ans d'une maladie rare appelée 'hypertension pulmonaire primaire' qui laisse son cœur en très mauvais état et ses poumons aussi fins qu'une feuille de papier. Son seul espoir réside dans une immédiate double greffe du cœur et des poumons.


Nous sommes en avril 1988. Claire est allongée sur une table d'opération de l'hôpital américain de Yale-New-Haven dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Les chirurgiens lui ouvrent le thorax pour lui enlever son cœur et ses poumons défectueux et les remplacer par les organes sains d'un jeune homme de 18 ans qui vient de se tuer en moto. L'opération est un succès.

Quand Claire émerge de son sommeil quelques heures plus tard elle a le sentiment que son nouveau cœur bat plus profondément et à un rythme différent. Elle en parle à l'infirmière qui lui répond en souriant : 'C'est un effet de votre imagination mais rien n'a changé'. Et pourtant, elle se sent différente sans toutefois oser en parler au chirurgien.
A sa sortie de l'hôpital à un journaliste qui lui demande ce dont elle a le plus envie maintenant, Claire lui répond : 'Je meurs d'envie de boire une bière'… elle n'a jamais aimé la bière !!! Un peu plus tard elle réalise qu'elle a un nouveau penchant pour les poivrons verts, le beurre de cacahuètes et le chocolat. Elle est aussi irrésistiblement entraînée vers les fast-food pour assouvir une envie inconnue de beignets de poulet. Ses goûts ont changé !
Plus étonnant encore, au cours d'une soirée chez des amis, elle est curieusement attirée par une Hollandaise aux cheveux blonds et au penchant homo alors qu'elle est hétérosexuelle inconditionnelle.

6 mois ont passé depuis l'opération et des incidents similaires se produisent au quotidien. Claire se demande si elle n'a pas reçu en plus du cœur et des poumons du jeune homme son esprit et certains aspects de sa personnalité ?
Quelques nuits plus tard, Claire fait un rêve qui semble confirmer ses soupçons. Dans ce rêve, elle embrasse un jeune homme du nom de Tim. Claire s'éveilla de ce rêve avec un sentiment de pur bonheur comme si on lui avait insufflé une nouvelle vie. 'J'avais l'impression d'avoir enfin intégré mon nouveau cœur et mes nouveaux poumons. Mais surtout je savais que le jeune homme de mon rêve était mon donneur. J'en avais la conviction'.

Bien que sachant qu'aucun hôpital américain impliqué dans le programme de greffes d'organes ne révèlera le nom d'un donneur, elle décide malgré tout d'appeler Gail Eddy, le coordinateur de programme de greffe à Yale. 'Je suis désolé dit Eddy mais vous ne pouvez pas savoir ça'. SVP Claire, laissez tomber'.
C'était sans connaître la détermination de Claire. Dans les semaines qui suivirent d'autres rêves obsédants s'imposèrent à elle et des faits déroutants continuèrent de bouleverser son quotidien.
C'est alors que la rencontre fortuite avec un médium lors d'un dîner va hautement l'aider dans sa quête de recherche de son donneur. Dès le lendemain de leur rencontre, le médium appelle Claire pour lui faire savoir qu'il a vu en songe le nom de son donneur dans la rubrique nécrologique d'un journal du Maine !

Il n'en fallait plus pour Claire qui se précipite à la bibliothèque pour feuilleter les journaux du Maine datant de la semaine de sa greffe. Elle y trouve immédiatement la nécrologie d'un jeune homme connu sous le pseudo de Tim Laselle tué dans un accident de moto à l'âge de 18 ans.
Convaincue du bien-fondé d'une rencontre avec la famille du donneur, Claire mène son enquête...

Nous sommes en 1991, Claire est au volant de sa voiture, elle se rend dans le Maine pour rencontrer la famille de Tim. Le premier moment de gêne passé, Claire après avoir raconté son histoire en détails se risque à quelques questions et obtient de la part de la famille de Tim une justification pour chaque goût ou sensation inexplicable. Ainsi Tim avait un faible pour la bière, les beignets de poulet et les poivrons. Il aimait les jeunes filles blondes. Il avait aussi un besoin constant de bouger… Claire revenait d'un tour de France à pied pour satisfaire un fort besoin d'action !!!

Image IPB


#25 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 May 2008 - 21:24

Les animaux du tribunal

La culpabilité de l’accusé ne faisait pas le moindre doute. Il avait délibérément tué un homme dans le Valois, en l’an 1314. Plusieurs personnes pouvaient témoigner de la sauvagerie de son crime. Il fut, comme de juste, condamné à mort et pendu.

L’accusé était un taureau. Le droit moderne ne retient pas l’idée qu’un animal puisse commettre un crime. Mais dans l’Europe médiévale, il était courant de traduire en justice des animaux pour arnaque, magie noire et sorcellerie. Les vaches et les porcs en étaient souvent accusés, mais nullement les seuls.

En Suisse les vers étaient poursuivis pour destruction de récolte, et dans le Duché de Savoie l’on constitua en 1487, un dossier contre les coléoptères pour atteinte au vignoble local.

Au siècle suivant les rats d’ Autun furent convoqués en justice pour avoir ravagé maisons et granges. Leur avocat justifia leur non - comparution par le danger que représentaient les nombreux chats du voisinage, ajoutant que le tribunal devait garantir la sécurité de chacun de ses clients durant leur trajet. Le procès fut ajourné sine die.

Au XVe Siècle, un coq de Bâle en Suisse eut moins de chance. Il était accusé d’avoir pondu un œuf, ce que l’opinion ambiante tenait pour un acte criminel. Après un procès en règle, le coq fut lié à un poteau et brulé… Avec l’œuf.

En 1457, à Lavegny, une truie qui avait en partie dévoré un enfant fut pendue pour meurtre. On acquitta ses six porcelets, complices trop jeunes pour avoir compris la portée d’un tel acte.

Vers 1685, on fouetta de belle manière la cloche de l’église protestante de la Rochelle, vieux bastion Huguenot, pour le racheumeuneu d’assistance à hérétique. La cloche était condamnée en vertu d’une loi française qui rendait les objets inanimés ainsi que les animaux susceptibles de conduite criminelle.

On enterra la cloche pour la déterrer ensuite, ce qui marquait sa renaissance au service de l’église catholique.

2956696427901394104981sEhm.gif


#26 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2008 - 11:09

La réincarnation


Posté sur une hauteur surplombant le village de Hancagiz en Turquie, le jeune Engin Sungur se tourne vers ses parents et leur dit d'un air pénétré : 'C'est le village ou nous habitions avant.'
Le petit Engin 2 ans a l'air sûr de son fait. Pourtant depuis sa naissance, il a toujours vécu à Tavla, une bourgade située à 4 km environ de Hancagiz. C'est donc la toute première fois qu'il contemple ce paysage.
Les Sungur étant de confession musulmane Alevi et donc croyant en la réincarnation réagissent aux propos du bambin avec curiosité. Leur petit garçon serait-il en train de leur révéler qu'il habitait Hancagiz au cours d'une vie passée ? 'Mais qui es-tu donc demandent les parents'. 'Je suis Naif Çiçek répond Engin. Et il se met à leur parler d'événements survenus au cours de sa vie antérieure et notamment de son voyage à Ankara peu de temps avant sa mort.
Engin insiste pour que ses parents l'emmènent à Hancagiz. Dans un premier temps, les parents refusent, mais bientôt...

Peu après, une rencontre va confirmer les révélations de leur fils. Gülhan Çiçek, fille de la famille évoquée par le petit Engin, se rend au lycée de Tavla. Apercevant la fillette, Engin l'interpelle sans hésiter et lui dit : 'Gülhan, c'est moi ton père'.
Comme avant cet incident, il n'y avait jamais eu de contact entre les deux familles, la mère se décide à aller à Hancagiz avec son fils pour y rencontrer la famille Çiçek.

A la vue de la veuve de Naif Çiçek, Engin l'appelle 'ma femme' et identifie nommément pas moins de 7 autres membres de la famille. Pressée de question, Engin indique ensuite certaines terres dont il se dit propriétaire. Il décrit également avec précision de quelle façon son fils l'a un jour renversé en passant la marche arrière de son camion. La veuve de Naif va aussi non seulement remarquer que l'enfant s'exprime et se comporte comme un adulte lorsqu'il évoque ses souvenirs mais surtout qu'il ponctue ses propos de gestes de la main comme le faisait son défunt mari. Enfin, peu avant sa mort, en décembre 1979, à l'âge de 54 ans, Naif s'est effectivement rendu à Ankara pour consulter un médecin comme l'affirme Engin.
Engin qui naîtra près de 3 ans après cette date le 8 octobre 1982.

Image IPB


#27 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 15 May 2008 - 11:30

Les Anciens Spationautes

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée.

La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues essaient de nous expliquer qu'il faut regarder la dalle verticalement, et que cela n'est qu'une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur "l'Arbre de Vie"...

Neuf petits crânes en obsidienne d'origine Maya ont été retrouvés dans le temple du Serpent à Plumes à Teotihuacan ainsi que dans d'autres pyramides. Leur taille varie de 15 à 23 millimètres.
Selon des prêtres Mayas, une légende voudrait qu'ils représentent les 9 individus "initiateurs" d'une race extraterrestre...

En Equateur, on a retrouvé ces statuettes, oeuvres d'un « clairvoyant » ou bien reproductions de "visiteurs" ?

En 900 avant J.C., statue japonaise à scaphandre "fermé par deux gros boulons", trouvée à Tokomai.

Il y a 3 000 ans, entre la Bolivie et l'Equateur, des artistes ont fabriqué cette céramique d'un être à gros crâne revêtu d'une combinaison.

Il y a 4 000 ans avant J.C. des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux...
Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad.

En 5 000 avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont façonné ces statuettes en bronze... à grands yeux...

2956696427901394104981sEhm.gif


#28 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2008 - 11:42

Crâne de cristal !!! ACTUEL !!!

Image IPB


En 1924, l'archéologue anglais Mitchell-Hedges accompagné de sa fille Anna découvre un fascinant exemple d'art Maya dans les ruines d'un temple de la cité Maya 'des pierres tombées' à Lubaantùn au Belize. Il s'agit d'une reproduction parfaite, hormis l'absence de sutures crâniennes, d'une tête humaine féminine sculptée dans un bloc de cristal de quartz massif.
La manière dont les Mayas réussirent à sculpter une telle oeuvre reste un mystère. Selon les experts, il aurait fallu près de 300 ans d'un labeur continu, accompli par des générations d'artisans usant le cristal à l'aide d'abrasif au sable, pour obtenir un tel résultat !
Plus étonnant encore sont les propriétés optiques du crâne. En effet, une partie du palais joue le rôle d'un prisme : lorsqu'une source lumineuse est placée sous le crâne le prisme projette la lumière vers le haut et à travers les yeux.

Selon certains chercheurs, le crâne pourrait être l'oeuvre d'une technologie extraterrestre, comme le laisse à penser la qualité de la sculpture et la complexité du montage optique.

Image IPB


#29 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 15 May 2008 - 12:11

Merci pour ton aide mon ami mais,un petit conseil,jettes aussi un oeil sur le topic "mythes et légendes en images" celà évitera des doubles posts! :rale:

2956696427901394104981sEhm.gif


#30 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2008 - 12:36

:) désolé (patapémoi Image IPB :rale:)

[Edité par Nag' : Ben si!Tiens :) :) ]

Modifié par loulou17, 15 May 2008 - 12:40.

Image IPB


#31 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 15 May 2008 - 19:13

L'HOMME QUI VENDIT LA TOUR EIFFEL!


Une escroquerie de taille, un vrai coup de génie !
Enfant, avez - vous déjà entendu cette expression ? : ” T’es un p’***** Lustig toi ! “

Voici l’histoire du grand, du vrai : Victor Lustig, arnaqueur de luxe.

Il était né en 1890 en Autriche - Hongrie, ses parents étaient des gens fortunés, un père entrepreneur et maire de sa petite ville. Il avait eu la chance de recevoir la meilleure éducation dans les collèges les plus réputés et était incontestablement doué pour toutes les matières littéraires. Ses professeurs ne tarissaient pas d’éloges à son égard. En effet, il était remarquablement brillant et possédait tous les atouts pour devenir un grand avocat.

Mais à 19 ans, Victor ne l’entendait point de cette oreille et ne voulait pas devenir avocat. Une fois ses études terminées et parfaitement bilingue, il entretient le désir ardent de réussir, et tout de suite. Un jour sans prévenir quiconque de son départ, il s’en va pour Paris avec cette idée fixe en tête ; faire fortune et par n’importe quel moyen…

La Belle Epoque à Paris, 1909. Endroit rêvé pour les audacieux, surtout lorsqu’on est beau garçon, sans scrupules et intelligent comme lui. Il décide alors de se lancer dans un marché particulièrement rentable, le proxénétisme. Mais il se rendra vite compte que la violence du milieu ne correspondait pas à ses principes personnels. Il se fera sauvagement agresser par un concurrent jaloux alors il se trouva un autre lieu propice pour son “travail”.

Pendant quelques années il croise entre New York et Paris sur des grands paquebots. Un ami lui avait apprit comment arnaquer quelqu’un de manière à ce que la personne se prenne seule au piège et puisse n’en vouloir qu’à elle - même. Lustig appliqua ses multiples talents au poker et gagna fructueusement sa vie de fraudeur et de tricheur.

Il cessa ses activités de joueur - voleur en 1914. La guerre menaçant les bateaux, le lieu n’était plus idéal pour continuer ses activités. Il voyagea jusqu’au Nouveau Monde. Une fois en Amérique, ses manières raffinées et élégantes, pour ne pas dire européennes, firent des ravages.

Bien entendu, il usera au maximum de son charme et ses tactiques de fraudeur restaient les mêmes : Il s’arrangeait toujours pour que la victime ne soit pas juridiquement une victime, faisant en sorte qu’elle se piège elle - même. Ainsi la ” victime ” ne pouvait pas porter plainte et l’accuser d’escroquerie, ayant trop honte d’avoir été une victime naïve.

Ces sanglantes années de guerres qui avaient marqué le monde, il les avait passé dans une prison d’Amérique, écroué pour avoir escroqué un directeur de banque dans une affaire immobilière, et Victor n’en avait cure. Il était quelque peu dénué de sens moral et cela contrastait singulièrement avec son intelligence remarquable.

En 1925, Victor Lustig à Paris les poches pleines du butin de ses escroqueries menées sur le continent américain. Ayant dilapidé sa fortune dans les endroits prestigieux de la ville, il se remets à travailler, enfin à sa manière d’escroc bien entendu…

Au hasard d’une lecture dans un journal, l’attention de Victor est attirée par le titre d’un article. La Ville de Paris aurait des problèmes avec la Tour Eiffel, les réparations nécessaires à son entretient coûtent trop cher à la ville et le problème était de trouver un financement pour les effectuer.

Une idée incroyable germe dans l’esprit tordu d’escroc qu’avait Victor. Il prit la décision de vendre la Tour Eiffel. Aussitôt dit aussitôt fait. Après une petite visite sur les lieux pour admirer l’objet de sa future transaction, il fait jouer quelques relations du milieu des faussaires pour se procurer du papier à entête de la Ville de Paris.

Sur le papier à en - tête de la Ville, il convoqua dans un palace, cinq des plus grands ferrailleurs français, ” Pour une affaire susceptible de les intéresser. ” Il prétendit être l’adjudicateur de la Ville de Paris et d’agir à la demande du Président de la République et du Président du Conseil. Les ferrailleurs écarquillèrent les yeux lorsque Victor Lustig leur offrit d’acheter sept mille tonne d’acier du monument. Il agissait avec une grande assurance et impressionnait toujours ses interlocuteurs naïfs.

En leur demandant bien sur la plus grande discrétion sur cette transaction, Lustig emmène le groupe sur le lieu dit. La visite de la Tour Eiffel avec les cinq ferrailleurs est le summum de sa carrière d’escroc. Il risquait gros, vendre la Tour - Eiffel, il jouait son plus beau rôle et savait pertinemment qu’a chaque instant tout pouvait éclater et qu’il risquait de se faire démasquer.

Avec une ridicule carte de visite bariolée de trois lignes tricolores, dépassant sans gêne la foule de gens qui faisaient la queue pour acheter leur billet, il impose son bout de papier à la vue du vendeur surpris et lui dit d’un ton ferme et sans hésiter ” Ces messieurs m’accompagnent. ” Crédule, l’employé les laisse passer. La visite se passe et la première étape du stratagème est accomplie.

Huit jours après, Lustig reçoit une première offre d’achat pour les sept mille tonnes d’acier. Sans attendre que les autres propositions s’annoncent, il accepte la première et donne à nouveau rendez - vous au ferrailleur qui désirait acheter l’acier.

Le montant qu’offrait le ferrailleur à Victor Lustig est malheureusement ignoré de l’histoire. N’oubliez pas la stratégie d’une vraie tromperie, faire en sorte que la victime se piège elle - même, ainsi la ” victime ” ne peut pas porter plainte pour escroquerie, ayant trop honte d’avoir été un pigeon naïf.

Victor avait déguerpit le lendemain de la transaction et le ferrailleur n’a pas porté plainte. Le brave fut l’objet de la risée générale, et Victor Lustig entrait dans le cercle fermé des génies de l’escroquerie.

2956696427901394104981sEhm.gif


#32 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2008 - 10:37

Vraiment très fort ce Lustig


Retour sans équipage

Le 23 novembre 1944, un B-17 très endommagé se pose sur une piste de campagne à quelques kilomètres au sud-est de Bruxelles. Personne n'en sort après l'atterrissage !!! Un officier anglais John Crisp découvre que l'avion est vide...
En fait, le B-17 avec deux moteurs hors-service et deux autres donnant des signes de faiblesse avait été abandonné en vol après le passage de la frontière belge. Le pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter.
Le B-17 se serait donc posé tout seul sur la piste !!! Force fut de constater que toutes les ouvertures de l'avion étaient fermées de l'intérieur et que la commande du train d'atterrissage était bien bloquée, preuve que celui-ci n'était pas sorti de lui-même.

Image IPB


#33 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 May 2008 - 15:08

Chauffard et en état d' ébriété à 11 ans !

Dans l'état d'Alabama au bord golf du Mexique, une petite fille de 11 ans a été pourchassée par la police sur une trentaine de kilomètre alors qu'elle roulait à plus de 170 km/h. Les policiers ont été estomaqués lorsqu'ils ont intercepté le véhicule et identifié la fuyarde.
Dans sa course folle la voiture a fait un tonneau mais la jeune conductrice a par chance, été que très légèrement blessée. Encore plus grave, la fillette a été contrôlée positive au test d'alcoolémie ! Elle a donc été inculpée pour excès de vitesse, délit de fuite, mise en danger d'autrui et pour conduite en état d'ivresse.
La jeune fille a expliqué aux policiers qu'elle était en retard et qu'elle devait aller chercher sa sœur à un anniversaire pour la raccompagner chez ses parents. Aucune bouteille n'a été trouvée dans la voiture, la conductrice a du boire donc avant de partir.
Une enquête est en cours, les parents ont été convoqués au commissariat pour connaître les circonstances qui ont amené la jeune fille à prendre la voiture.


Prison ferme pour un bourreau de cochon d’Inde !


Un malfaiteur de 40 ans qui cambriolait un appartement dans la banlieue de Kuopio en Finlande s'en ai pris sauvagement au pauvre coche d'Inde du propriétaire qui a du être euthanasié dans une clinique vétérinaire, étant donné la gravité de ses blessures.
L'homme, déjà condamné pour plusieurs affaires de vols et de dégradations a pu être interpellé mais n'a pas voulu reconnaître les faits. La cour l'a condamné en appel à deux mois de prison ferme pour acte de barbarie sur un animal ayant entraîné la mort, vol et détérioration.

2956696427901394104981sEhm.gif


#34 boxeur94380

boxeur94380

    -NIGHT BOXEUR-

  • +Membres +
  • 1320 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bonneuil
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2008 - 15:44

Histoire un peu plus grave ...
Ahmed Yassine, 6 ans, a passé la moitié de sa courte vie enfermé avec 4 chiens et 30 chats, dont il partageait la pâtée. Né sous X, il a été adopté par une femme aujourd'hui sur le banc des accusés, jugée pour maltraitance. Retour sur un fait-divers particulièrement sordide.Plus de quinze jours après la découverte d'Ahmed Yassine, la demeure où il a été séquestré trois ans dans des conditions de vie sordides, contraint de partager son enfance et des restes de nourriture avec quatre chiens et une trentaine de chats, effraie encore les voisines de Zahra G., propriétaire de la maison du drame, accusée d'être responsable de l'état de délabrement physique et mental du petit garçon. Il faut dire que la bâtisse coincée dans une impasse, et à moitié achevée, a pris un aspect lugubre et mystérieux dans l'imaginaire des habitants, imprégné de la vision de cauchemar d'Ahmed, découvert nu, à l'état sauvage, très sale, avec des ongles de plusieurs centimètres, le visage caché par une chevelure impressionnante. Devenu une star dans son quartier, Samir raconte pour la énième fois comment il a découvert Ahmed, dont personne ne soupçonnait l'existence dans le derb, d'après les dires des voisins : “Depuis ma terrasse, j'ai vu une forme aux cheveux longs qui marchait, voûtée. J'ignorais si c'était un animal ou un djinn. Certains ont même affirmé que c'était un extraterrestre tombé de la lune”.

D'ailleurs, les policiers appelés à la rescousse ont été si effrayés par l'aspect de l'enfant qu'ils n'ont pas voulu l'approcher, laissant à Hamouda et à d'autres woulad derb le soin de le récupérer, avant de le vêtir d'habits de fortune. L'être, qui a semblé surnaturel aux habitants, était on ne peut plus humain mais avait été traité de façon inhumaine. Selon le rapport médical, l'enfant de six ans avait le poids et la taille d'un gamin de trois ans, il était dans un état avancé de malnutrition et présentait, entre autres, des traces de morsures de chiens sur plusieurs parties du corps. “Le premier mot qu'il a prononcé, est kelb (chien). Qui plus est, quand il a aperçu des chats traînant à l'hôpital, il a été pris de panique”, raconte Fathia Charaoui de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) qui a été l'une des premières, avec quelques habitants du quartier, à rendre visite à l'enfant à l'hôpital. “Au début, il réclamait sans cesse à manger et de l'affection. Puis, il a voulu se promener sans arrêt comme un prisonnier privé de liberté depuis trop longtemps”, ajoute-t-elle. “Il se protège des inconnus en mettant les mains devant son visage comme pour parer les coups”, constate, pour sa part, Hamouda. D'après les personnes qui ont pu le voir à l'hôpital, l'enfant présente des difficultés d'élocution mais conserverait des souvenirs antérieurs à sa détention. Ainsi, il a réclamé une bicyclette à Samir et Hamouda en précisant la couleur : “blanche”. “Quand je suis allée le voir à l'hôpital, il m'a immédiatement reconnue en m'appelant Mama Khadija”, raconte sa tante, qui a élevé l'enfant de sa sœur, né hors mariage, jusqu'à l'âge de trois ans, avant de le confier à Zahra. G.

La matrone du derb
“Quelqu'un a fracturé la porte de la maison de Zahra”, s'inquiète une vieille dame, propriétaire de la maison mitoyenne de la présumée coupable. Quelques uns des chats que nourrissait Zahra G. se sont échappés par la porte entrebâillée et stationnent dans la ruelle, dans l'attente d'une nourriture qui ne viendra plus : “Zahra avait l'habitude de donner à manger à tous les chats du quartier”, ajoute la femme qui décrit l'accusée comme une dame respectée dans le quartier. La mère biologique d'Ahmed, interrogée par Al Ahdath Al Maghribia, dépeint Zahra G. comme bienveillante mais colérique. “Je ne l'aurais jamais cru capable de tant de cruauté”, renchérit une autre voisine qui s'habitue, peu à peu, à la curiosité des gens des quartiers voisins, venus voir de près le lieu où Ahmed a souffert le martyr. Animés par le voyeurisme et l'indignation, les Marrakchis(habitants de marrakech) ont également afflué en masse au tribunal, lundi dernier, lors de la comparution de l'accusée. Plus de 500 personnes à un procès, on avait jamais vu ça de mémoire de Marrakchi. La curiosité des gens s'explique par le côté sordide de l'affaire mais aussi par la personnalité de l'accusée. Zahra G. était une notabilité à Bab Doukkala(quartier de marrakech). Ex-secrétaire du procureur du roi à Marrakech, cette retraitée (elle a bénéficié du DVD) avait imposé un respect mêlé de crainte grâce à ses entrées à la police et au tribunal. “Elle intervenait souvent pour faire libérer les jeunes du quartier”, raconte la mère de Samir. “Quand je suis allée prévenir la police, je l'ai trouvée au commissariat en train d'intercéder pour un habitant arrêté pour vente de cigarettes au noir”, raconte ce dernier. Pourtant, malgré ces petits services de bons voisinage, les habitants disent tout ignorer de la vie et des allées et venues de Zahra G. : “elle rentrait très tard chez elle, on ne la croisait jamais” raconte une habitante. Aujourd'hui, Zahra G. bénéficie du conseil de cinq avocats. “C'est grâce à ses relations”, explique un membre du barreau marrakchi qui a requis l'anonymat.

Enfant de l'exclusion
Si les années de martyre d'Ahmed contiennent beaucoup de zones d'ombre, l'enquête étant en cours, les trois premières de sa vie sont relativement bien connues : “Ma sœur a accouché d'Ahmed alors qu'elle n'était pas mariée. Zahra a voulu adopter l'enfant dès sa naissance mais nous n'avons pas voulu. Je l'ai donc élevé jusqu'à l'âge de trois ans avant de le lui confier car je ne pouvais plus subvenir à ses besoins. J'avais entière confiance en elle car c'est une amie de la famille depuis plus de trente ans. Mais chaque fois que je demandais des nouvelles, elle m'expliquait qu'il était chez sa sœur à Rabat et que tout allait bien pour lui”, raconte Khadija en larmes, au siège de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) qui a décidé de se porter partie civile. “Nous voulons grâce à ce procès dénoncer la situation dont sont victimes les enfants nés hors mariage”, explique Omar Arbib de l'AMDH. Il est rejoint en cela par l'association Touche pas à mon enfant qui a dépêché également son avocat à la première audience de lundi dernier : “Ahmed est devenu malgré lui une icône tragique de la maltraitance. Ce procès sera l'occasion de souligner qu'il n'y a pas d'enfants de la honte”, précise Aniko Boehler de cette association.

Pour sa part, Khadija ne sait pas si elle doit porter plainte ou s'en remettre aux avocats de l'AMDH. Elle affirme pourtant posséder une procuration de sa sœur, la mère biologique de l'enfant mais cette dernière, qui s'est mariée et a eu deux enfants légitimes depuis la naissance d'Ahmed, ne semble plus vouloir entendre parler de cette affaire. Après une interview anonyme accordée à Al Ahdathe Al Maghribia, elle fuit aujourd'hui les médias et craint de devoir venir témoigner au tribunal : sur le point d'accoucher à nouveau, elle a peur du regard réprobateur de la société vis-à-vis d'Ahmed, ce “would l'hrame”(enfant du mal), comme l'ont appelé certains habitants bien-pensants du quartier. La naissance du petit Ahmed était un secret connu seulement de quelques femmes proches de la mère biologique et de Khadija, sa sœur. L'oncle de l'enfant martyr a lui-même participé au sauvetage, sans savoir qu'il avait affaire à son neveu. Il a, lui aussi, jeté l'opprobre sur cette mère qui a abandonné son enfant, avant d'apprendre le lien de sang qui les unissait. Depuis, il n'a plus remis les pieds dans le quartier. Aujourd'hui, la mère adoptive, Zahra G., qui a comparu à nouveau vendredi dernier, est sur le banc des accusés. Si elle a pu maltraiter Ahmed si longtemps en toute impunité, c'est sans doute parce que la société cloue au pilori les filles mères et condamne leurs enfants à la clandestinité. Quant à Ahmed, malheureuse victime d'une morale qui le dépasse, il a été, selon une source médicale, transféré à l'hôpital militaire de Rabat sur instructions de Lalla Latifa, mère de Mohammed VI.

Hassan Hamdani
Source : TelQuel

Image IPB

[


#35 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 16 May 2008 - 18:55

Le Chevalier d'Eon : homme ou femme ?



Pendant très longtemps, la Cour n'a jamais su affirmer avec certitude si le célèbre espion Charles de Beaumont, dit le Chevalier d'Eon, était un homme ou une femme.

Guerre des sexes

Avocat dès ses 21 ans, Charles de Beaumont est vite remarqué par le roi qui le nomme Censeur royal, puis lui demande d'affilier "Le Secret du Roi", un service secret de renseignements. Sa première mission : approcher l'indisponible tsarine Elisabeth pour demander une alliance russe avec la France. Pour l'approcher, le Chevalier d'Eon devient Lya de Beaumont, et grâce à son intelligence il parvient à devenir sa lectrice. Il finit par influencer la tsarine en la faveur de Louis XV et mène à bien sa première mission. Sa carrière militaire ne cesse de prendre de l'ampleur jusqu'à ce qu'il devienne capitaine des dragons.

Pourtant, cette première mission réalisée très jeune finit par jeter l'opprobre sur le chevalier. En 1770, la rumeur se propage en Europe que le Chevalier d'Eon est vraiment une femme. La douceur de ses traits, la parfaite symétrie de ses prénoms (3 masculins, 3 féminins) ainsi que l'ambiguïté dont se joue le Chevalier à l'annonce de cette rumeur (il ne démentira jamais) ne font qu'amplifier les ragots. Les Anglais en viennent même à parier sur son sexe. Après la mort de Louis XV, Louis XVI, qui ne l'aimait pas beaucoup, fait récupérer certains documents secrets... et le condamne à porter à vie le vêtement féminin. Pour la Cour, cela ne fait plus aucun doute : le Chevalier d'Eon est une femme.

La chevalière continuera pendant plus de 30 ans à porter des vêtements de femme, notamment des toilettes fournies par Marie-Antoinette elle-même. Destituée de ses fonctions de capitaine des dragons, la chevalière finira sa vie dans la misère, s'exposant en tant que saltimbanque ou phénomène de foire. Deux jours après sa mort, la vieille femme est autopsiée. Coup de théâtre : le chirurgien chargé de l'autopsie déclare officiellement que le corps décédé comporte tout ce qu'il y avait de plus masculin. Le Chevalier d'Eon était bien un homme. Mais derrière cette affirmation se cache le mystère d'un homme qui, pendant plus de 30 ans, a vécu comme une femme. Un secret que seul Louis XVI pourrait résoudre...

2956696427901394104981sEhm.gif


#36 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 May 2008 - 08:08

Aux frontières du réel.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit avec son petit ami. C'est une idylle parfaite. Il ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, et s'aiment à la folie. Un samedi soir, comme tous les samedis soirs, ils sortirent en boîte. Ils fêtèrent l'anniversaire d'un ami, en buvant un peu trop. Ils rentrèrent chez eus très tard, et, pressés de se coucher, prirent un raccourcis, et roulèrent à vive allure.
Quelques jours passèrent durant lesquels ils eurent tous deux l'impression que leur entente mutuelle avait changé. Ils ne se parlaient plus, ne se touchaient plus, ne s'embrassaient plus. Bref, ils s'ignoraient presque totalement. Un soir, ils se retrouvèrent tous deux devant la télé, et virent les images d'un accident qui s'était passé deux semaines plus tôt, avec les photos des deux victimes, dont une est morte. Ils se reconnurent avec effroi.
Aujourd'hui, la question demeure toujours sans réponse: Lequel des deux est un fantôme?

LA COMBUSTION SPONTANEE


On ignore encore quelles sont les causes de ce phénomène

On parle de combustion spontanée lorsque des êtres humains brûlent sans aucune raison apparente. C est le plus mystérieux des phénomènes provoqués par le feu. C'est un des sujet du paranormal pour lequel il y a un grand nombre de photos et d'expertises, les cas étant toujours suivis d'enquêtes policières, la mort n'etant pas vraiment de type naturel.

Les combustions spontanées présentent des constantes: la victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive, la chaleur dégagée est très intense, le feu ne s'étend pas en dehors de la personne ( des victimes ont été carbonisées dans leurs vêtements presque intacts ) et aucun lieu ne semble offrir de protection, y compris les espaces découverts, les navires, les voitures ou même... les cercueils.

Pour la plupart des scientifiques, ces morts s'expliquent par l embrasement d un vêtement par une cigarette ou que la victime se soit trop approchée du feu. Mais ce qui est contradictoire c'est que même dans les crematoriums le corps humain ne devient jamais que de la cendre, il reste toujours des petits fragments d os qui ont résistés a la chaleur, alors qu il ne reste rien après une combustion spontanée.

La combustion spontanée reste un mystère, et les tentatives d'explication sont nombreuses de la part des scientifiques et enquêteurs de la police, plusieurs hypothèses sont envisagées: Un " court circuit " des champs électriques du corps humain, une réaction atomique en chaîne qui produirait une chaleur interne phénoménale, un cocktail de substances chimiques qui se formerait dans l estomac, ou encore un syndrome mortel de l esprit sur la matière qui se produirait avec un état d esprit négatif. Physiologiquement cela se traduit par l' accumulation de phosphagenes, dont la vitamine B10 , dans les tissus , qui sont dans certains cas très inflammables . La combustion serait alors déclanchée par des orages magnétiques, ou d autres phénomènes électriques

2956696427901394104981sEhm.gif


#37 boxeur94380

boxeur94380

    -NIGHT BOXEUR-

  • +Membres +
  • 1320 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bonneuil
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2008 - 09:41

Salut Nag' c'etait juste pour préciser que j'ai connu un cas de combustion spontanée et c'est vraiment horrible...Genre le mec c'est comme si il avait été décapité (sans trace de sang rien du tout...) Sa tete s'est enflammée toute seule :)

Image IPB

[


#38 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 17 May 2008 - 17:15

Le mystérieux rayon vert de la cathédrale de Strasbourg


Des centaines de curieux viennent tenter chaque année de prendre en photo le curieux phénomène qui intrigue les fidèles de la cathédrale de Strasbourg. A chaque équinoxe de printemps et d'automne, et pendant sept jours consécutifs, un rayon de soleil traverse le vitrail, et pointe sur la statue d'un Christ en pierre datant de 1485 en prenant une couleur verte. Le rayon passe par le pied gauche de Judas, qui regarde le soleil tout en désignant son pied... Maurice Rosart, un ingénieur-géomètre qui a découvert ce rayon dès 1972, semble persuadé que les autorités religieuses cherchent à tout prix à dissimuler le phénomène, voire « à faire disparaître le rayon ». En 1990, un carton avait été placé devant le vitrail pour empêcher la source lumineuse de pénétrer dans la cathédrale, aujourd'hui, ce sont des projecteurs placés au plafond qui empêchent de bien observer ce rai de lumière intrigant. L'archiprêtre de la cathédrale a bien sûr démenti toute intention de « nuire au rayon » et assure qu'il s'agit « d'un phénomène dû au hasard »...

Le rayon vert passe par un vitrail de la cathédrale... pour venir éclairer la statue du Christ

Inde : un fantôme fait fermer l'école !


Etrange histoire que celle rapportée par le Times of India en septembre : des étudiants de l'Institut de statistiques indien, une prestigieuse école de New Delhi, ont déclaré que le fantôme d'un élève perturbait gravement le bon fonctionnement de l'établissement. Le spectre farceur frappait aux portes, bousculait ses (anciens) camarades dans les escaliers et laissait toujours flotter sur son passage un parfum mêlant des odeurs de cigarette et d'après-rasage. C'est grâce à ces effluves que quelques élèves ont reconnu le fantôme : il s'agirait d'un étudiant de 1ère année, mort le mois dernier d'une rare maladie de cœur. La psychose a alors vite gagné les étudiants, et le directeur de l'Institut les a autorisé à rentrer chez eux pendant quelque temps...

2956696427901394104981sEhm.gif


#39 Nag'

Nag'

    Le vieux sage d'FM

  • V.I.P.
  • 18263 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 May 2008 - 06:32

:hug: Je suis le seul chroniqueur sur FM ?

L’homme le plus petit et le plus grand du monde se sont réunis

L'homme le plus petit du monde se prénomme He Pingping, il a 20 ans et mesure 73 cm. Etudiant, il est originaire de Wulanchabu une province autonome entre la Chine et la Mongolie. Son record apparaîtra dans l’édition 2009 du Guinness Book.
Après sa naissance il fût rapidement évident pour sa famille qu’il avait un problème de développement, les médecins ont alors diagnostiqué une ostéogenèse, qui est une maladie osseuse qui entrave la croissance normale des os et donc du corps.
Fait étonnant, He pingping habite dans la même région que l’homme le plus grand du monde, ce dernier est aussi enregistré au Guinness Book. Le géant s’appelle Bao Xishun, il mesure 2,36 m


La cantine d’une école en Russie se transforme en Rave party suite à une intoxication générale à l’ecstasy

Des élèves âgés de 13 à 15 ans dans la ville de Ioujno-Sakhalinsk en Russie orientale, se sont retrouvés dans un état plus qu'anormal, se déshabillant, grimpant au mur, ricanant et parlant bizarrement alors qu’ils étaient entrain de manger à la cantine de leur lycée. Les professeurs ont déclaré qu’ils ont eu l’impression de se retrouver dans un hôpital psychiatrique.
Les médecins dépêchés sur place, ont indiqué que les adolescents présentaient des signes d'intoxication et qu’après des examens plus approfondis, ils avaient découvert des traces d’ecstasy.
Tatyana Kutuzov, le porte-parole du bureau procureur de la ville de Sakhaline, a déclaré: «Une enquête est en cours, nos experts ont établi que l'eau consommée par les élèves, contenait des traces d'opiacés et d’amphétamines, dont on sait qu’il s’agit de composante des pilules d’ecstasy».

2956696427901394104981sEhm.gif


#40 boxeur94380

boxeur94380

    -NIGHT BOXEUR-

  • +Membres +
  • 1320 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bonneuil
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w910 K800
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 May 2008 - 09:48

Tu n'es pas le seul mais je préfere de loin profiter de ton trés bon boulot.....


"L'homme enceinte"


Image IPB

«Notre situation pose des questions juridiques, politiques et sociales inédites. Pour le moment, nous essuyons seulement le rejet de quelques personnes choquées par notre démarche», raconte cette semaine Thomas Beatie, dans la revue américaine ***** The Advocate. Et pour cause.


En juillet prochain, ce trentenaire sera le papa d'une petite fille... qu'il aura lui-même mis au monde !

Pour comprendre cette histoire, il faut revenir quelques années en arrière, à la naissance de Thomas Beatie, transexuel né femme du nom de Tracy Lagondino.

Il y a dix ans, après une opération pour devenir légalement un homme, il épouse Nancy avec qui il vit dans l'Orégon. Le rêve d'avoir un enfant s'amenuise le jour où l'épouse devient stérile à la suite d'une hystérectomie (ablation de l'utérus). Alors Thomas propose une solution inédite : porter l'enfant.

«Le premier médecin que nous sommes allés voir était un endicronologiste, explique-t-il. Il était choqué par notre idée et m'a proposé d'aller plutôt me faire un soin capillaire... Puis après une consultation à 300 dollars, il a accepté à contrecœur de me faire un bilan de santé initial. Tout en exigeant que nous nous rendions également dans un clinique psychiatrique pour savoir si nous étions prêts à porter un enfant».

Après avoir arrêté son traitement hormonal pour pouvoir enfanter, Thomas Beatie retrouve très vite un cycle menstruel. «Je n'avais plus eu de règles depuis environ huit ans !, s'étonne-t-il (...) Mon corps s'est régulé de lui-même au bout de seulement quatre mois».

A cette étape, le mari décide alors de tenter une insémination inédite, par l'intermédiaire d'une banque de sperme à donneurs anonymes, qui a fonctionné à le seconde tentative. La naissance est prévue pour le 3 juillet prochain.

Interrogé sur le plateau d'une émission de la chaîne américaine ABC, le docteur Masterson a expliqué la possibilité d'une telle histoire : «Un homme transexuel peut tomber enceinte parce qu'il a les mêmes organes qu'une femme»

Modifié par boxeur94380, 18 May 2008 - 09:49.

Image IPB

[





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)