Récapitulatif des avantages négociables :
- 5€ de fidélité par mois = offert à tous, c'est le minimum syndical
- 5 numéros illimités tous réseaux = illimythics >=2h
- mobile au prix ouverture de ligne = si pas réengagé ou moins de 6 mois de la fin d'engagement. Cumulable avec les 5€ de fidélité.
- 10€ de réduction mensuelle s'obtient uniquement avec le service rétention et très difficile à obtenir
- illimythics 2008 (avec mms illimités) s'obtient uniquement avec le service résiliation ou le 7175 après moult négociations
- l'option à 10€ par mois avec appels illimités tous réseaux de 20h-8h+we n'est possible qu'à partir de l'illimythics 3h
- Suppression de la facturation à la seconde dès la première minute = 3€/mois en moins. Non négociable, c'est un acquis
- un mois d'abonnement gratuit pour tout réengagement de 24 mois = acquis puisque attribué à tout nouveau client
- 30mn gratuites par mois pendant 3 mois pour compenser les différents appels au sc
- appels illimités tous opérateurs 20h-0h 6€ : option officieuse accordée aux illimythics >=2h
- bonus un numéro illimité tous opérateurs. peut être cumulé avec les numéros illimités ou l'avantage sfr24 à 6€
D'autres avantages peuvent exister mais faute d'un nombre suffisant de témoignages je ne les ai pas intégrés.
Liste non exhaustive
certains avantages se cumulent mais vous ne pouvez cumuler indéfiniment.
Ne négociez jamais avec le service client (900), demandez directement le service résiliation.
Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez avec les service résiliation n'hésitez pas à demander la mise en place de la résiliation. vous aurez 10 jours pour négocier directement avec la cellule résiliation (7175 appel gratuit depuis votre mobile) qui se charge de traiter les dossiers de résiliation.
Si vous n'avez pas obtenu gain de cause avec le 7175 au bout du 8éme jour n'hésitez pas à annuler la résiliation et recommencer quelques jours plus tard.
Si vous jugez votre interlocuteur incompétent, mauvaise volonté ... n'hésitez pas à raccrocher poliment puis rappeler jusqu'à tomber sur un interlocuteur valable.
Si votre appel téléphonique doit durer assez longtemps, optez pour un appel au 1023 (cout d'un appel local depuis une ligne fixe) et qui est équivalant au 900 depuis votre mobile.
Soyez toujours poli et respectueux avec le personnel du sc/sr/7175 ... ce ne sont que des êtres humains et suivent les ordres qu'on leur donne. ils ne vous doivent rien ! vous obtiendrez plus de choses avec le respect et la politesse.
Voici ce que chaque mode de connexion apporte avec un illim :
1- wap = connexion sur wapsfr = surf sur le web + TV
2- option s63i = connexion sur sl2sfr = surf + TV + push mail (mail en direct sur le téléphone comme avec outlook)
3- full internet = connexion sur websfr (j'imagine dans ce cas, je n'ai jamais eu cette option = surf + tv + push mail + wifi
conseil à suivre dans tous les cas, ne récupérez pas le nouveau mobile tant vous n'avez pas obtenus les confirmations écrites de la négociation et dans tous les cas : harcelez le sc/sr/7175 pour obtenir les preuves écrites avant la mise en place du nouveau forfait.
vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises sur votre facture.
si vous négociez un mobile qui exige une option payante obligatoire (full internet ou iphone) sans la dite option vous aurez toutes les chances de voir cette option activée ET facturée malgré la promesse. après négociation le dossier passe à la programmation qui corrige un "oubli"
si vous tenez absolument à obtenir un mobile à forfait spécial vous pourrez résilier l'option payante sans frais après 6 mois soit 6*8=48€. résiliation avant les 6 mois = facturation de 100€
si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause avec le sc/sr/7175 vous pouvez faire une réclamation par fax à sfr solution au 0.811.703.289
illimythics v1 (2007) = appels illimités + sms/mms/messenger 39€/mois
illimythics v2 (2008) = appels illimités + sms/mms/messenger + TV 39€90/mois
illimythics v3 (2009) = appels illimités + sms + TV 39€90/mois
illimythics v4 (2010) = appels illimités + sms + TV 41€90/mois
le prix de référence des forfaits sfr est basé sur un abonnement 12 mois, la dessus, SFR applique une remise pour un (re)engagement 24 mois
cette remise n'a STRICTEMENT rien à voir avec la remise fidélité que vous obtiendrez lors d'un réengagement
c'est pour cela que sur vos factures vous aurez une ligne "
avantage fidélité" qui correspond à la remise 24 mois puis une ligne "
remise fidélité" qui correspond au montant obtenu lors de votre négociation
exemple : un illimythics 2h, prix de base 44€90 sur 12 mois -5€ d'
avantage fidélité pour 24 mois ce qui rament le prix du forfait à 39€90 puis vous obtenez une
remise fidélité de 5€ lors de votre négociation. de ce fait, le prix final de votre forfait sera de 34€90
merci de suivre les infos que je demande dans ma signature sinon vous n'obtiendrez pas d'aide de ma part.
pas de support par MP, vous n'aurez aucune réponse !
ce tuto est fait pour les négociations sur la base de 24 mois. n'espérez pas obtenir la même chose pour un réengagement de 12 mois.
certaines infos peuvent être faussées ou erronées, je ne travaille pas chez SFR et tout ce que j'ai pu glaner pour créer ce tuto est basé sur mon expérience personnelle et les retours d'expériences des membres.
Il est inutile de venir pleurer parce que vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause. nous n'y pouvons rien ! il ne tiens qu'à vous de négocier sur une base raisonnable et être suffisamment adroit ET courtois au téléphone avec le personnel.
ce tuto n'est pas définitif il est en perpétuelle évolution en fonction du bon vouloir de SFR.
[Edité par scouby999 : MàJ à la demande du membre][Edité par Cyberghost : MàJ à la demande du membre]