Bonjour à tous, je me lance dans le test de l'Asus P535 que je possède depuis une semaine.
Spécifications:
Processeur: Intel Xscale 520Mhz
OS: Windows Mobile 5 Aku 3.2
Mémoire: Rom: 256Mo / Ram: 64Mo
Dimensions: 109 x 59 x 19
Poids: 145g
Autonomie: 150h en veille / 4h en communication
Ecran: Tactile de 2,8" 320x240 65536 Couleurs
Caméra: Autofocus 2Mp CMOS avec Flash
GPS: SirfStar III sans Instantfix
Interface: Bluetooth 2.0+EDR, Wifi B+G
Extension: Mini SD
Package:
Sur la boîte noire mate, on peut apercevoir le téléphone ainsi que deux stickers indiquant la présence des logiciels Skype et Destinator 6 avec la carte de France complète sur MiniSD.
Lorsqu'on ouvre la boîte, on se rend compte que c'est un contenant, dedans nous retrouvons le coffret ou se trouve le PDA et ses accessoires.
A l'intérieur nous retrouvons le PdaPhone, en soulevant la plaque ou il est placé, on trouve tout ses accessoires:
- Batterie 1300mah
- Pochette en simili cuir de bonne facture
- Un boîtier avec la carte mini sd et son adaptateur SD
- Son chargeur secteur au format mini usb
- Son socle pour accrocher au parebrise dans une voiture
- Son chargeur allume-cigare
- Son kit main libre stereo au format micro jack
- Câble connexion Usb
- Manuel d'utilisation
- Cd de bonus SPB Software (Spb Backup), Cd d'installation Asus, ainsi que celui pour Skype
En somme le package est plus que complet, rien ne manque, on peut tout de suite commencer à utiliser le téléphone sans problème.
Description
Alors sur la face avant nous avons l'écouteur central, et à sa gauche la diode d'état multicouleur, sa couleur dépendant du réseau utilisé.
L'écran est plutot lumineux au réglage moyen et le pitch est agréable à l'oeil.
Sous l'écran il ya la présence des boutons de fonctions:
De droite à gauche:
- Le bouton pour raccrocher un appel ou sortir d'une application.
- Le bouton double avec en bas la fonction Ok des programmes Windows et au dessus la touche fonction droite de Windows.
- Ensuite le Dpad et au centre le bouton de validation.
- Le second double bouton avec en bas la fonction selecteur de mode tel le Alt + Tab de Windows, ainsi que l'activation de la Torche par un appui long, et au dessus le second bouton de fonction Windows.
- Et enfin le bouton pour lancer l'application d'appel GSM, ainsi que celui pour répondre aux appels entrant.
Coté latéral droit de l'asus on retrouve en haut le bouton qui lance Voice Commander par un appui court, et le dictaphone par un appui long.
Et dessous il y a le bouton glissiere hold, permettant d'eviter les appels inopinés lorsque le téléphone est dans la poche.
Sur le coté gauche on retrouve en haut le bouton de lancement de l'application photo / camera, dessous le bouton du volume - et +, et enfin le reset accesible par le biais de la pointe du stylet.
Sur la face arriere, on retrouve au centre l'objectif de l'appareil photo avec un petit miroir pour les auto portraits.
Sur la gauche, on a le flash qui peut etre utiliser comme torche.
Sur la droite on trouve le HP pour le main libre et l'ecoute de la musique, et au dessus un cache en caoutchouc qui protege la prise pour l'ajout d'une antenne externe au GPS.
Sur le dessous du téléphone on trouve la prise jack pour le kit main libre, la prise mini usb pour le chargeur et le cable de synchronisation, ainsi que le microphone.
Sur le dessus, il y a l'emplacement de l'extension mini sd ainsi que le bouton de marche et veille de l'appareil, et le stylet en metal.
APN
L'apn est plutôt classique avec mode rafale, flash automatique, enregistrement des photos sur memoire interne ou externe, mode cadre, effets speciaux tel sepia, negatif.
Zoom numérique mais pas en résolution maximal.
Photo en exterieur (Journée nuageuse)
Photo en interieur semi penombre (Chat mouvant)
Et voila une video de mon chat (Peu de lumière)
Vidéo
Possibilité d'enregistrer en .3gp ou .mp4
Comparaison avec un V3i
GPS
Le GPS par Destinator 6 est déroutant par rapport a Tomtom, mais je m'y suis habitué, poi facile à mettre et utilisation simple et efficace.
La detection des satellites se fait assez rapidement, meme si a froid cela prenait bien 1mn avant que je ne modifie les parametres avec SirfTech, et maintenant ça prend 30s maximum.
Conclusion
Les plus:
- Processeur puissant et n'accusant aucun ralentissement
- Memoire rom permettant une installation de la plupart des logiciels en interne
- Dimensions réduites pour un PdaPhone
- Tout les accessoires sont fournis
- GPS intégré permet d'emporter avec soi un seul outil avec soit (Pas d'achat de logiciel carte et mini sd)
- Qualité telephonique excellente, etonné par une telle qualité, jamais entendu une telle qualité.
- Bouton hold present
Les moins:
- Pas d'edge ni de 3G
- Appareil photo qui accuse du flou dans la pénombre
- GPS a recalibrer pour qu'il soit dans les normes
- Accessibilité des touches de fonctions Windows
En esperant que le test vous plaise.
[Edité par red_Angel : Mise en forme modifiée pour le portail
