Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#601 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Jan 2007 - 23:18

Vu que BT n'a pas informé les anciens clients de la modification, si BT résilie la ligne d'un client au motif qu'il a inséré sa SIM dans plus de 3 tels/a appellé plus de 99 correspondants, sera-t-il possible d'exiger l'annulation de la résiliation? Vu qu'une modification implique de prévenir le client au moins un mois à l'avance...

Par contre j'attire ton attention fefe78 sur le fait que BT se permet ET de facturer en hors forfait, ET de résilier la ligne. Et là-dessus c'est donc en quelque sorte une double sanction (BT devrait se contenter de facturer ces appels, et meme de les décompter du forfait tant que celui-ci n'est pas épuisé; et quand bien meme BT pourrait se permettre d'interdire les appels, alors pourquoi ne programment-ils pas leurs serveurs pour rendre carrément impossible les appels vers les plateformes téléphoniques?).



#602 Johni2s

Johni2s

     

  • +Membres +
  • 407 messages

Posté 27 Jan 2007 - 23:22

Suite de mes événements personnels: attente de facture de cloture,
dernière lettre de mise en demeure, (ce sera donc la deuxième, car pas de réponse écrite au premier courrier)

Et ensuite: demande au greffe de tribuanl pour remboursement des 60,-€ ainsi que demande de domage et interêt de 300,-€

Modifié par Johni2s, 27 Jan 2007 - 23:22.


#603 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 28 Jan 2007 - 00:42

service consommateur = solution à tout vos probléme..

Voici la fameuse lettre tant attendu..:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


je remarque au passage que plus on attends, plus les frais baissent.. :huh:

Encore 3 lettres recommandées et j'ai la résile gratuite!! :(

Modifié par JayZee, 28 Jan 2007 - 00:53.


#604 Johni2s

Johni2s

     

  • +Membres +
  • 407 messages

Posté 28 Jan 2007 - 00:48

y a pas d'image

#605 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 28 Jan 2007 - 00:54

juste un petit soucis de mise en forme johni2s... :(



c'est réglé!!

Modifié par JayZee, 28 Jan 2007 - 01:05.


#606 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jan 2007 - 08:03

le courrier qu'a recu jayzee confirme ce que je vous disais que le service consommateur vous enverrait une réponse écrite

cependant il ne manque pas de vous rappeler que la cession est interdite

en fait la cession d'appels avant le 22/11/07 était décelé selon des critères tres proches que ceux conduisant aujourd'hui à du hors forfait

mais ce n'est pas le volume d'heure qui détermine la décision de Bouygues de vous résilier mais bien le fait que comme indiqué dans les CGS l'offre est personnelle et destinée à un usage orivé c'est à dire pour une personne

par rapport à ta question alexp pour savoir s'il sera possible d'annuler une résiliation faite à l'initiative de Bouygues selon les criteres d'IMEI et de correspondants je te réponds que non car tu n'auras pas été informé des modif mais ces modif ne t'engendreront que du hors forfait et jamais une résiliation

concernant les appels vers les plateformes téléphoniques il n'est pas possible de les bloquer car ce sont des numéros à tarification géographique et que théoriquement une directive de l'ARCEP a prévu que ces numéros soit des numéros identifiables autres que 01. 02 .03 etc
donc comme ces opérateurs ne respecte pas cela bouygues interdit ces appels (sur la période de gratuité uniquement je précise)

c'est assez compliqué de trouver une faille dans tout ça mais creusons encore on va peut être y arriver
toutes les réflexions sont bonnes à prendre @+ tard

#607 Johni2s

Johni2s

     

  • +Membres +
  • 407 messages

Posté 28 Jan 2007 - 11:24

La faille c'est que tout le monde ne reçoit pas ce courrier, je viens d'être resilié (avec des frais) sans aucun motifs de refus cocret. Donc deuxième et dernière lettre de mise en demeuere pour l'annulation de mes frais de 60,-€ avant déclaration au greffe du tribunal ....

Marre de se faire bais* par bouygues ...

#608 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Jan 2007 - 20:28

Le fameux sésame. Je constate que Bouygues à fait un bon geste commercial, non je rigole :nanere:
Je les appel demain suite à ma lettre pour avoir la même feuille et ainsi le problème sera régle enfin pour moi.
@ suivre

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#609 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2007 - 20:30

En ce qui me concerne le problème est reglé. J'ai téléphoné au service client concernant ma lettre de résiliation et la somme restant à leur devoir et j'ai annulé ma demande de résiliation. La personne du service client m'a confirmé que je n'étais pas élisible par cette nouvelle clause (je n'ai pas reussi à avoir un écrit de leur part :rolleyes: ) donc c'est pour ça que ma demande de résiliation n'était pas fondée (donc voilà mes 350 € de frais) Mais bon je reste quand même sceptique sur tout ça....Je verrais avec le temps (surtout en essayant plusieurs phones :top:

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#610 Theblob

Theblob

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Au pot
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2007 - 07:47

Salut Oakleyrider

Tu risques GROS en t'amusant à utiliser plus de 3 tèlèphones differents, ça risque de passer la ou les premieres fois, mais quand tu vas tombé (ce que je ne te souhaite pas) ce sera pour cession d'appels ! Et là tu n'auras aucun recours possible, tout simplement parce que c'etait inscrit dans leurs CGS avant leur modification.
Mais ce n'est que mon avis

Modifié par Theblob, 30 Jan 2007 - 07:48.


#611 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2007 - 12:19

Et où est-ce que c'est écrit dans les CGS (on parle de CGS datant d'AVANT le 20/11/06) ?

Pour moi, il ne risque absolument rien (en théorie) vu que BT lui certifie (par oral uniquement, certes, puisqu'ils refusent de lui fournir une attestation écrite) que cela ne s'applique qu'aux nouveaux clients depuis le 20/11/06.

#612 Theblob

Theblob

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Au pot
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2007 - 18:16

Les cessions d'appels sont interdites AlexP et ça je vais pas te l'apprendre, ce que je voulais dire, c'est que sans confirmation ecrite de leur part, ils peuvent tres bien lui resilier sa ligne pour cessions d'appels et qu'ils s'appuieront sur les nouvelles CGS , si il s'amuse à telephoner avec plus de trois telephones...( au mieux ils lui factureront en hors forfait)
Il me semble même qu'il y a plusieurs exemples ici même, non ? Et pourtant ce ne sont pas des nouveaux abonnés, je dis mefiance...

Modifié par Theblob, 30 Jan 2007 - 18:18.


#613 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Jan 2007 - 21:57

Ok donc dans ce cas BT fait des amalgames bien préjudiciables pour les clients.

#614 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 01 Feb 2007 - 20:18

En ce qui me concerne, puisque je suis couvert, je vais pas me priver!!
j'attends le 5, date de remise à zéro de mon forfait (j'ai demandé à avoir la facture détaillée, que je n'avais pas jusque là) et aprés je fais joujou avec mon portable..
Qu'ils s'amusent à faire un amalgame avec moi.. ça leur coutera chêr!!

#615 pagilles

pagilles

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N93
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Feb 2007 - 11:49

du nouveau n'ayant pas de nouvelle de bt et avant d'envoyer la mise en demeure je viens de tel au service client :)

comme par hasard et malheureusement pour moi, il ne retrouve pas ma lettre malgré mon accusé de réception et le numéro de l'accusé ecrit sur mon courrier :glurps: :) :SandmaN:

donc en conclusion la conseillere clientele se renseigne sur mon motif de résiliation (4eme tel et max 99 correspondant sinon hors forfait) et me retel demain ou apres demain pour la suite :)

suite au prochain episode

#616 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Feb 2007 - 15:32

Information que je trouve judicieuse sur ce topic.

France télécom, est en procés en ce moment. Des clients; représentés par des asso de consommateur.
L'offre atout dans les 75e je crois..., permettait de téléphoner en illimité sur les fixes, mobiles et quelques payes étranger....
Depuis FT à modifier les conditions en limitant cet illimité à 10h/mois ;)

Suivez cette affaire, elle m'en rappel une autre :wub:

#617 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Feb 2007 - 20:53

pour france telecom cette modif s'appliquait clairement à tous les clients et ils justifient ce changement par l'article L 121-84 qui permet aux clients de résilier..

par contre il peut y avoir une publicité trompeuse @ suivre

#618 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Feb 2007 - 22:42

J'ai egalement vu ça quelque part concernant France Telecom. Si je retrouve le lien je le post. @ suivre...

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#619 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Feb 2007 - 10:24

pour france telecom cette modif s'appliquait clairement à tous les clients et ils justifient ce changement par l'article L 121-84 qui permet aux clients de résilier..

par contre il peut y avoir une publicité trompeuse @ suivre

Pour BT, plutot que de tenter de mettre dans le mobile plus de 3 sim, ce qui peut être assimilé à de la cessio d'appel (bien qu'il faille le prouver...)

il serait donc plus simple de tabler sur des appels à plus de 99 correspondants pendant la même période de facturation. Vous verrez bien si ces comm supplémentaires sont facturées :wub:

#620 nicodusud

nicodusud

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2007 - 23:46

J'ai discuté avec la commercial BT. Apparament, on peut éviter la résiliation de la ligne en faisant une lettre de reclamation auprés du service client.

Je trouve ça lamentable qu'il n'y ai pas eu d'avertissement de la part de l'operateur auprés du client... se retrouver sans sa ligne en ayant perdu son numero de téléphone et fiché,j e trouve ça bien gore de la part de bouygues...

D'autant plus que le service client ne peut rien faire à part donner un numero Vert qui s'occupe du recouvrement de la ligne. Les personnes de ce service sont embauchés pour parler sechement aux clients et rien d'autres sans donner de veritable explications.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)