[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici
#601
Posté 27 Jan 2007 - 23:18
Par contre j'attire ton attention fefe78 sur le fait que BT se permet ET de facturer en hors forfait, ET de résilier la ligne. Et là-dessus c'est donc en quelque sorte une double sanction (BT devrait se contenter de facturer ces appels, et meme de les décompter du forfait tant que celui-ci n'est pas épuisé; et quand bien meme BT pourrait se permettre d'interdire les appels, alors pourquoi ne programment-ils pas leurs serveurs pour rendre carrément impossible les appels vers les plateformes téléphoniques?).
#602
Posté 27 Jan 2007 - 23:22
dernière lettre de mise en demeure, (ce sera donc la deuxième, car pas de réponse écrite au premier courrier)
Et ensuite: demande au greffe de tribuanl pour remboursement des 60,-€ ainsi que demande de domage et interêt de 300,-€
Modifié par Johni2s, 27 Jan 2007 - 23:22.
#603
Posté 28 Jan 2007 - 00:42
Voici la fameuse lettre tant attendu..:
je remarque au passage que plus on attends, plus les frais baissent..
Encore 3 lettres recommandées et j'ai la résile gratuite!!
Modifié par JayZee, 28 Jan 2007 - 00:53.
#604
Posté 28 Jan 2007 - 00:48
#605
Posté 28 Jan 2007 - 00:54
c'est réglé!!
Modifié par JayZee, 28 Jan 2007 - 01:05.
#606
Posté 28 Jan 2007 - 08:03
cependant il ne manque pas de vous rappeler que la cession est interdite
en fait la cession d'appels avant le 22/11/07 était décelé selon des critères tres proches que ceux conduisant aujourd'hui à du hors forfait
mais ce n'est pas le volume d'heure qui détermine la décision de Bouygues de vous résilier mais bien le fait que comme indiqué dans les CGS l'offre est personnelle et destinée à un usage orivé c'est à dire pour une personne
par rapport à ta question alexp pour savoir s'il sera possible d'annuler une résiliation faite à l'initiative de Bouygues selon les criteres d'IMEI et de correspondants je te réponds que non car tu n'auras pas été informé des modif mais ces modif ne t'engendreront que du hors forfait et jamais une résiliation
concernant les appels vers les plateformes téléphoniques il n'est pas possible de les bloquer car ce sont des numéros à tarification géographique et que théoriquement une directive de l'ARCEP a prévu que ces numéros soit des numéros identifiables autres que 01. 02 .03 etc
donc comme ces opérateurs ne respecte pas cela bouygues interdit ces appels (sur la période de gratuité uniquement je précise)
c'est assez compliqué de trouver une faille dans tout ça mais creusons encore on va peut être y arriver
toutes les réflexions sont bonnes à prendre @+ tard
#607
Posté 28 Jan 2007 - 11:24
Marre de se faire bais* par bouygues ...
#608
Posté 28 Jan 2007 - 20:28
Je les appel demain suite à ma lettre pour avoir la même feuille et ainsi le problème sera régle enfin pour moi.
@ suivre
HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08
#609
Posté 29 Jan 2007 - 20:30
HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08
#610
Posté 30 Jan 2007 - 07:47
Tu risques GROS en t'amusant à utiliser plus de 3 tèlèphones differents, ça risque de passer la ou les premieres fois, mais quand tu vas tombé (ce que je ne te souhaite pas) ce sera pour cession d'appels ! Et là tu n'auras aucun recours possible, tout simplement parce que c'etait inscrit dans leurs CGS avant leur modification.
Mais ce n'est que mon avis
Modifié par Theblob, 30 Jan 2007 - 07:48.
#611
Posté 30 Jan 2007 - 12:19
Pour moi, il ne risque absolument rien (en théorie) vu que BT lui certifie (par oral uniquement, certes, puisqu'ils refusent de lui fournir une attestation écrite) que cela ne s'applique qu'aux nouveaux clients depuis le 20/11/06.
#612
Posté 30 Jan 2007 - 18:16
Il me semble même qu'il y a plusieurs exemples ici même, non ? Et pourtant ce ne sont pas des nouveaux abonnés, je dis mefiance...
Modifié par Theblob, 30 Jan 2007 - 18:18.
#613
Posté 30 Jan 2007 - 21:57
#614
Posté 01 Feb 2007 - 20:18
j'attends le 5, date de remise à zéro de mon forfait (j'ai demandé à avoir la facture détaillée, que je n'avais pas jusque là) et aprés je fais joujou avec mon portable..
Qu'ils s'amusent à faire un amalgame avec moi.. ça leur coutera chêr!!
#615
Posté 06 Feb 2007 - 11:49
comme par hasard et malheureusement pour moi, il ne retrouve pas ma lettre malgré mon accusé de réception et le numéro de l'accusé ecrit sur mon courrier
donc en conclusion la conseillere clientele se renseigne sur mon motif de résiliation (4eme tel et max 99 correspondant sinon hors forfait) et me retel demain ou apres demain pour la suite
suite au prochain episode
#616
Posté 06 Feb 2007 - 15:32
France télécom, est en procés en ce moment. Des clients; représentés par des asso de consommateur.
L'offre atout dans les 75e je crois..., permettait de téléphoner en illimité sur les fixes, mobiles et quelques payes étranger....
Depuis FT à modifier les conditions en limitant cet illimité à 10h/mois
Suivez cette affaire, elle m'en rappel une autre
#617
Posté 06 Feb 2007 - 20:53
par contre il peut y avoir une publicité trompeuse @ suivre
#618
Posté 06 Feb 2007 - 22:42
HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08
#619
Posté 07 Feb 2007 - 10:24
Pour BT, plutot que de tenter de mettre dans le mobile plus de 3 sim, ce qui peut être assimilé à de la cessio d'appel (bien qu'il faille le prouver...)pour france telecom cette modif s'appliquait clairement à tous les clients et ils justifient ce changement par l'article L 121-84 qui permet aux clients de résilier..
par contre il peut y avoir une publicité trompeuse @ suivre
il serait donc plus simple de tabler sur des appels à plus de 99 correspondants pendant la même période de facturation. Vous verrez bien si ces comm supplémentaires sont facturées
#620
Posté 10 Feb 2007 - 23:46
Je trouve ça lamentable qu'il n'y ai pas eu d'avertissement de la part de l'operateur auprés du client... se retrouver sans sa ligne en ayant perdu son numero de téléphone et fiché,j e trouve ça bien gore de la part de bouygues...
D'autant plus que le service client ne peut rien faire à part donner un numero Vert qui s'occupe du recouvrement de la ligne. Les personnes de ce service sont embauchés pour parler sechement aux clients et rien d'autres sans donner de veritable explications.
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