[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici
#581
Posté 23 Jan 2007 - 18:03
#582
Posté 23 Jan 2007 - 18:56
HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08
#583
Posté 23 Jan 2007 - 19:05
#584
Posté 23 Jan 2007 - 19:49
#585
Posté 23 Jan 2007 - 19:58
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#586
Posté 23 Jan 2007 - 20:05
en fait cela s'appliquera aux anciens clients qui n'étaient pas sur Neo et qui migrent vers cette offre..ils sont considérés comme des nouveaux clients à cette offre donc pas de résiliation anticipée possible..
sinon tres bien pour l'article d'ufc que choisir cela permet de médiatiser un peu ces pratiques donc à suivre!!!
à part ça personne n'a obtenu de réponse écrite de bouygues sur le fait que cela s'appliquait aux nouveaux clients uniquement?
#587
Posté 23 Jan 2007 - 20:27
J'ai pas reçu de courrier comme quoi cela ne me concerner pas, ...
#588
Posté 23 Jan 2007 - 20:36
donc des lors que tu auras reçu un document écrit de Bouygues disant que tu n'es pas concerné, tu peux t'amuser à mettre ta puce dans plus de 3 tel et tu verra si tu es facturé en hors forfait
alors dans ce cas la il sera facile de prouver que Bouygues t'as bien appliquer les nouvelles conditions et la obtenir la résiliation donc à suivre..
pour la cession de ligne nous ne savons pas quels sont leurs critères pour la justifer pour l'instant
#589
Posté 23 Jan 2007 - 20:52
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#590
Posté 26 Jan 2007 - 17:02
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#591
Posté 26 Jan 2007 - 23:15
Idem pour moi je viens de recevoir une lettre écrite en date du 22 janvier et affranchie le 23 me disant que demeurent à ma charge 216€ de redevance. Je trouve ça bien gros pour un forfait qui est remis à jour le 5 au soir et dont la date anniversaire est le mois de mai, surtout qu'on dirait que ces sommes sont pour toutes et tous faites à la louche. Bien sûr je peux appeler le 673 pour étudier la raison de ma demande et me faire la meilleure proposition en fonction de mes souhaits. Par contre aucun contact sur mon téléphone. Que faire? Je les appelle dès demain et je leur demande en le suppliant de m'écrire noir sur blanc que ces nouvelles C.G.V. ne s'appliquent pas à moi et une fois cette lettre reçue je commence à jongler avec x téléphones, ou bien je me mets le doigt profond et je n'aurais jamais cette fameuse lettre?
#592
Posté 27 Jan 2007 - 00:00
Mon conseil est donc de leur demander de te confirmer par écrit que les 99 n°s/plus de 3 IMEI par période de facturation, ne s'appliquent pas à toi. S'ils te le disent uniquement par oral, mais "ne peuvent pas" te le confirmer par écrit, et refusent également tout compromis, tu as alors deux solutions:
- soit les laisser te prélever 216€, soit au minimum 54.30€ de plus, puis leur en faire voir de toutes les couleurs pour cela...
- soit envoyer toi-meme un autre courrier recommandé AR, dans lequel tu relates votre entretien téléphonique et tu conclues, que conformément à ce qu'ils t'auront dit, tu n'es pas limité à 99 n°s/3 IMEI par période de facturation, car cela ne s'applique qu'aux contrats souscrits depuis le 20/11/06. Et tu finis ta lettre en écrivant que si jamais tu faisais erreur quelque part dans ta lettre, ils te le mentionneront par écrit, par exemple sous 15 jours. Qu'à défaut, cela implique approbation de leur part.
Et là, si un jour ils se permettent de résilier ta ligne car tu auras appellé plus de 99 correspondants différents ou inséré ta SIM dans plus de 3 mobiles, alors tu pourras leur demander au bas mot 1000€ de dommages-intérets (en plus de récupérer les éventuelles mensualités restantes qu'ils t'auront facturées).
#593
Posté 27 Jan 2007 - 08:33
Salut je voulais avoir si tu pouvais nous faire partager celles qui étaient en vigueur à la date du 30 mai 2006. Merci d'avance.Par contre je veux bien un site pour pouvoir les héberger car rapidshare.de ne marche plus apparemment! J'ai les versions de:
- 01/03/2006
- 21/08/2006
Il faut que je retrouve celles du 01/06/2006 (j'ai trouvé celles du 01/06/2005 donc c'est pas bon ) mais normalement je dois les avoir dans un coin de mon disque dur
#594
Posté 27 Jan 2007 - 09:12
#595
Posté 27 Jan 2007 - 09:38
les modifications comme je l'avais dit s'appliqueront aux clients venant d'une autre gamme de forfait vers la gamme Neo, si vous renouveler votre mobile vous rester sur vos conditions initiales..
pour les personnes qui contestent les accusations faites par Bouygues que ce soit la cession d'appels ou l'utilisation de plateformes telephoniques, il faut suivre le schéma classique de réclamation service consommateur, médiateur, tribunal
certaines personnes auraient vu leur dette diminuée avec le médiateur
par contre je me permets de vous mettre en garde par rapport à ce qu'a dit alex p sur le fait que si vous utiliser votre SIM dans plus 3 tels et appeler vers plus de 99 numéros vous risquez de vous voir appliquer la résiliation anticipée à leur initiative et apres vous connaissez les suites...frais etc...
sincèrement Bouygues a relativement bien cadré le coup et n'oublier pas l'article 11.1 des CGS qui précise que la cession ou la transmission de l'utilisation de la carte SIM est interdite sous quelque forme que ce soit
aller bonne journée
#596
Posté 27 Jan 2007 - 14:59
+ appels 5 num. SFR illimités 24/24h, 7/7j
+ 2h vers tous opérateurs
S500i sfr 18h-8h
#597
Posté 27 Jan 2007 - 17:07
pour ceux qui en feront la demande vous devriez pouvoir obtenir un écrit confirmant le fait que cela ne s'applique qu'aux nouveaux clients..s'il le faut demander le au service consommateurs de Bouygues..
Tu te contredis toute seule là...
par contre je me permets de vous mettre en garde par rapport à ce qu'a dit alex p sur le fait que si vous utiliser votre SIM dans plus 3 tels et appeler vers plus de 99 numéros vous risquez de vous voir appliquer la résiliation anticipée à leur initiative et apres vous connaissez les suites...frais etc...
Je prend le cas des anciens clients...
Modifié par Theblob, 27 Jan 2007 - 17:10.
#598
Posté 27 Jan 2007 - 19:00
tout d'abord je suis un gars et deuxiement je ne me contredis pas
je sais de source sur que les conditions ne s'appliquent pas aux anciens clients et si tu regarde bien avant le 20/11 on a des resiliations pour cession d'appels ou le nombre de tel dans lesquels ta carte SIM est passé ainsi que le nombre de correspondants différents est tres important
apres le 20/11 ces mêmes conditions conduisent à du hors forfait
donc concretement et pour reprendre afin de s'y retrouver
légalement (art L121-84 du code de la consommation) et contractuellement Bouygues est tenu d'informer le client en cas de hausse tarifaire ou modification contractuelle-----ils ne l'ont pas fait on peut donc présumer qu'il n'y a pas de changement
ensuite ceux qui ont envoyé leur lettre de résiliation pour ces motifs se sont tous vu refusé leur demande au motif que cela ne s'appliquait pas aux anciens clients (même chose avec la hausse des prix du Néo depuis le 22/01/07)
le seul truc c'est que Bouygues refuse d'envoyer un écrit pour le confirmer alors la le doute s'installe et certains se disent on va tester pour voir..
seulement si vous utiliser votre sim dans plus de trois tels et vers plus de 99 correspondants différents dans le mois vous avez 2 possibilités soit Bouygues vous facture hors forfait et la bingo vous pourrez résilier soit ils vous font comme aux autres ils vous résilient et vous connaissez les conséquences
le raisonnement se tient et c'est légitime de douter mais sans pouvoir en dire plus je ne peux que vous conseiller de ne pas le faire mais bon je ne suis pas à votre place chacun prendra ses responsabilités
@+
#599
Posté 27 Jan 2007 - 21:57
Desolé mais quelle idée aussi hein
Comme tu viens de l'ecrire " tu presumes " et je vois pas comment un abonné peux venir denoncé son contrat après coup, puisque d'apres ce que j'ai comprit si tu ne denonces pas ton contrat c'est que tu en acceptes les conditions, non ?
Pour mon cas, BT ne m'a pas informé de quoi que ce soit, ni fournit la preuve ecrite que je n'etais pas touché par ces nouvelles conditions...Et c'est ce qui m'a poussé à resilier.
Il y a de multiples possibilités.
#600
Posté 27 Jan 2007 - 22:44
je comprends the lobb mais si j'ai bien lu tu as envoyé ta demande de résiliation qui a été refusée mais tu n'as pas d'écrit te précisant le fait que cela ne s'applique qu'aux anciens clients
en tout cas le secret professionnel m'empeche de te dévoiler mes sources mais je t'assure mon info est fiable
je doute fortement que toi ou d'autres obtiennent gain de cause mais bon...
sinon fait en la demande au service consommateur il devrait te l'envoyer au pire saisit le médiateur et tu sera fixé ça coute rien
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