Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Neo, Exprima: résiliation antici


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#561 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2007 - 12:51

Concernant ton calcul JayZee et bien que cela soit sans importance: les 8 jours courant du 28/01/07 au 04/02/07 sont déjà payés par la facture du 05/01/07, ce qui fait que dans un tel cas il resterait uniquement les 5 mois pleins à 48,90€, soit 244.50€, et là du coup BT te fait payer davantage (0.50€ seulement certes) que ce que tu leur dois selon leur "logique".



#562 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 06 Jan 2007 - 14:59

+1 avec toi Alex pour le calcul.. mmmnnn j'crois que je vais rajouter ça dans ma lettre!! lol

pour les CGS de juin je vous les remets:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

C'est bien 1 mois! mais je ne sais pas à quelle date exacte ces CGS sont entrées en vigueur.. mais certainement avant le 30 juin, non?

[al]Image redimensionnée[/al]

#563 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2007 - 15:00

Pour juin, c'était le 1er juin 2006 :thumbup:

#564 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2007 - 21:46

A titre d'info, je suis passé dans une boutique Bouygues pour récupérer mon phone du SAV et j'ai posé la question au responsable du magasin concernant les nouvelles CGA sur le forfait NEO (parce que c'est celui qui me concerne) et il m'a confirmé que les nouvelles CGA s'appliquaient bien aux ancienx abonnements.
Donc pour moi plus de doutes, ma lettre part demain. J'espère que cela pourra aider certains dans leurs choix de résiliation (comme moi quoi ;) )
@+ ;)

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#565 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Jan 2007 - 23:31

C'est un vendeur en meme temps ...

#566 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2007 - 07:23

Possible, mais en tant que boutique Bouygues Telecom les "vendeurs" comme tu dis (mais je prefère le terme de conseillé) sont quand meme un peu au courant de ce qui se passe sur le réseau Bouygue. Non ?

Modifié par Oakleyrider, 15 Jan 2007 - 07:24.

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#567 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jan 2007 - 08:54

bonjour!!

cette question de savoir si cela s'applique aux anciens clients ou pas va faire débat longtemps je crois mais pour l'instant personne n'a obtenu gain de cause dans une éventuelle résiliation anticipée pour ce motif..

de plus Bouygues (comme les autres d'ailleurs) est tenu d'informer le client des modifications contractuelles et notemment toutes hausses tarifaires mais rien n'a été fait, cela laisse présager que tout simplement cela ne s'applique pas aux anciens clients.

les infos données par le service clientèle ou les conseillers en magasin ne sont que verbales et n'engagent en rien l'opérateur.

donc pour ceux qui sont convaincus faites vos démarches, allez jusqu'au bout et surtout exigez un écrit de la part de Bouygues comme preuve comme ça au cas ou vous aurez trace du refus.

même si je sais que Bouygues a par le passé montré quelques réticences aux résiliations anticipées, je reste sceptique quant à la possibilité de le faire dans ce cas précis...mais bon je ne suis pas Bouygues donc à suivre....

#568 samy.

samy.

     

  • Membres
  • 1467 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DESIRE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Jan 2007 - 08:54

oui oui :rolleyes:
Quand tu vois que meme au service clients ils ont du mal à avoir des infos sur ce sujet , en point de vente c'est une autre histoire

#569 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2007 - 13:21

de plus Bouygues (comme les autres d'ailleurs) est tenu d'informer le client des modifications contractuelles et notemment toutes hausses tarifaires mais rien n'a été fait, cela laisse présager que tout simplement cela ne s'applique pas aux anciens clients.

Tu as raison. Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc je tente. Je sais pas si j'irai jusqu'au bout des procédures comme pour Orange mais bon je test quand même.

les infos données par le service clientèle ou les conseillers en magasin ne sont que verbales et n'engagent en rien l'opérateur.

C'est vrai aussi, il ne s'agit que de paroles mais je part du principe que s'ils le disent il y a une part de vrai dedans. Par contre en cas de refus, c'est sur que je vais leur demander une preuve écrite.

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#570 Theblob

Theblob

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Au pot
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2007 - 15:04

Bonjour.

Je suis curieux de savoir combien de personnes ont obtenu de la part de BT et par ecrit une reponse comme quoi cette modification ne s'appliquait qu'aux nouveaux abonnés. A mon avis personne
Pour ma part comme ils n'ont pas ete en mesure de me fournir cette reponse par ecrit, c'est ce qui m'a poussé à demander la resiliation.
Quand a Samy lui qui est si bien placé pour nous repondre sur ce point tres chaud et dont lui seul semble etre informé, soit tu nous en apportes la preuve, soit tu laisses les gens se faire leur propre opinion.

#571 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2007 - 20:47

Quand a Samy lui qui est si bien placé pour nous repondre sur ce point tres chaud et dont lui seul semble etre informé, soit tu nous en apportes la preuve, soit tu laisses les gens se faire leur propre opinion.

+1 :glare:

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08


#572 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 17 Jan 2007 - 20:28

Pour ma part, j'éspére que je ne vais pas tarder à etre fixé.. Le service consommateur a reçu mon AR le 9.. J'attends patiemment la réponse d' Angela!! :)

#573 Johni2s

Johni2s

     

  • +Membres +
  • 407 messages

Posté 19 Jan 2007 - 13:08

bouygues m'a apeller pour me dire que les nouvels conditions ne s'appliquait pas a mon abonnement

deux possiblité: annuler ma demande et essayer de jouer avec 99 correspondants et 10 téléphone pour l'imei ...

ou porter l'affaire devant le tribunal d'instance

3eme possibilité : leur refaire une autre lettre après qu'il m'est débité de mes frais ... en leur demandant de bien vouloir répondre par courrier retour que les nouvels règles ne s'applicent pas à moi et si aucune réponse de leur part direction le tribunal

Modifié par Johni2s, 19 Jan 2007 - 13:11.


#574 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2007 - 19:30

ce qui est bizarre c'est que Bouygues ne donne pas cette réponse par écrit sur le fait que cela s'applique aux nouveaux clients seulement...

est ce que quelq'un a eu une réponse écrite le stipulant? si non insistez pour en avoir une...

#575 JayZee

JayZee

    agrume

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Bordeaux

Posté 21 Jan 2007 - 17:41

Moi je vais avoir!! :thumbup:
Jeudi soir et Vendredi matin j'ai eu plusieur appels de Annelle B. du service consommateur de Bouygues, devant son insistance j'ai fini par lui répondre.
Elle a commencé par préciser un point, à savoir: est-ce que j'avais, ou non, reçu une information écrite de BT m'informant de nouvelles conditions tarifaires. J'ai dit non (et j'aurais peut etre dû dire oui). Elle a ensuite consulté le service juridique toute la matinée puis m'a rapellé.

Elle m'a confirmé que les nouveles conditions ne me concernaient pas et que donc ma résiliation serait maintenu avec frais. (et que j'avais toujours la possibilité de l'annuler)
Je n'ai insisté que sur une chose!! Elle m'a assuré qu'elle me confirmerait ces propos pas écrit (j'attends sa lettre pour mercredi au plus tard sinon je la rapelle)

Dés que j'ai cette lettre, je vous la fait suivre biensur, j'annule ma résiliation et je commence à faire joujou avec mes portables pour voir ce qui se passe..


Pour ce qui est de mon ressenti: on est bien loin de la compétence d'Angella, pour ceux qui ont connu, et je crois que je lui aurait dit que j'avais reçu un courrier effectivement pour m'informer des nouvelles condition tarrifaires elle aurait résilié ma ligne sans frais et sans broncher..

Modifié par JayZee, 21 Jan 2007 - 17:44.


#576 pagilles

pagilles

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N93
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jan 2007 - 21:44

je suis tout nouveau :nanere: je viens d'envoyer ma lettre de resiliation aujourd'hui

je suis aussi tomber sur ca en surfant http://www.forfaitst...er-2007.htm.htm c un article sur l'augmentation des tarifs des forfaits neo a partir d'aujourd'hui

a voir si c'est aussi pour nous les anciens !!! :SandmaN:

#577 nini21

nini21

     

  • +Membres +
  • 105 messages
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:iPhone
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2007 - 22:25

non ces nouveaus tarifs ne s'appliquent qu'aux nouveaux abonnés
mais si tu change de forfait (ex tu as un néo 3 h tu souhaites augmenter ou diminuer tu passeras sur le néo avec les nouveaux tarifs

#578 Theblob

Theblob

     

  • Membres
  • 152 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Au pot
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2007 - 14:37

non ces nouveaus tarifs ne s'appliquent qu'aux nouveaux abonnés

bonjour

Une preuve peut-etre nini21 :top: A moins que vous ne soyez la (l'arriere,l'arriere arriere) petite fille de Mme Soleil :top:

Modifié par Theblob, 23 Jan 2007 - 14:38.


#579 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2007 - 15:02

Je confirme ce qu'a dit nini21, les nouveaux tarifs ne touchent pas les anciens clients sauf si le client change de formule donc accepte les nouveaux tarifs.

Il n'y a pas besoin de preuve seulement à regarder la pochaine facture :top:

Image IPB


#580 Oakleyrider

Oakleyrider

     

  • +Membres +
  • 189 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Puy de Dome
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2007 - 18:00

Oups, je crois que j'ai fais une boulette. J'ai bien envoyé ma lettre de résiliation par contre j'ai modifié mon forfait en passant à un Neo 2 heures au lieu de 3 (apres avoir envoyé ma lettre), donc par rapport à ce qui est dit plus j'ai accepté les nouvelles conditions. Vrai ou faut ? Est ce que ma lettre de résiliation va bien etre prise en compte ?

HTC Touch Diamond
Rom : Tekka évolution 0.41
Rom radio : 1.00.25.08





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)